Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -

Aller en bas 
+10
Keziah Manson
Robb Stark
cyril de virginie
Oiseau Tonnerre
martin
Gweltas
Kylou
Pepper
Rattlesnake Joe
Steelwall
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 16:53

C'est vrai que la question peut se poser, mais j'avoue que j'aurais tendance à dire qu'il faut 20 cases pleines en plus des deux centres... as-tu vérifié auprès d'un anim ?
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 18:55

Vous vous doutez bien qu'en tant qu'enculeur de mouches professionnel j'avais déjà posé la question ! farao

Donc, les distances se mesurent bien de centre à centre, la différence entre les abscisses ou la différence entre les ordonnés devant au moins être égale à 20 ou 40 suivant le type de construction.

Ça vaut mieux car sinon nous pouvons raser certains de nos bâtiments. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:55

Nouveau projet :
Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Riverg92ia2
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:00

OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:41

Oki pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:39

OK.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 19:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:53

j'en déduis que nous pouvons passer à la phase suivante: demande de confirmation auprès d'un anim, validation et enfin transmission au génie afin que l'on s'attèle à la tâche (qui va être rondement menée, vu que 15 à 20 sapeurs trainent dans le coin..)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:12

go go go !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:54

j'ai fait la demande....
de toutes façons, nous avons déjà de quoi nous occuper avec le fort
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:55

Moi aussi à l'instant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DocBrown
Conseiller de première classe



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:57

Validé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:30

Il y a un soucis :

En fait , d'après le service cartographique de la CMF, la carte du lieutenant martin sur laquelle je me suis basé pour établir les plans est incomplète, les rails déja posés semblant rejoindre l'ancienne position théorique de G9:

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Riverg9rectifrailsua1

Le plus simple c'est de déposer les rails en jaune (ceux qui ne figuraient pas sur le relevé topographique du lieutenant Martin)
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 1:26

désolé, mais je ne pas eu le temps de faire tous les relevés à temps, certaines zones ont pu échapper à ma vigilance
(et il arrive également que le site CMF ne fonctionne pas correctement tout le temps non plus...)
les rails en jaune ne gênent que pour la fin du tracé, on a un fort et d'autres rails avant, ça doit pouvoir souffrir d'un petit délai, non?)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:49

La jonction de la fourche doit pouvoir se faire à 3 lieux à l'ouest de la gare. Ce qui permet de ne démonter que 4 lieux de rails !?
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:29

le fort est posé, la gare également, nous avons (quasiment) terminé la boucle
on attaque quoi ensuite?
(et là il va me falloir une réponse rapide, autrement je donne quartier libre à mes hommes)
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:44

Et je vous déconseille fortement de laisser nos hommes dans l'oisiveté qui, comme vous le savez, est la mère de tous les vices (notamment penser, ce qui est la pire des déviances pour un soldat Suspect ).

Enfin, je suis persuadé que vous voyez de quoi je parle ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 11:01

Bah déjà faire des fortifications autour de G9 car elle risque d'être désormais la prochaine cible lors des offensives Yankee.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:16

Sinon, j'en avais parlé à un moment, mais j'aurais bien vu un fortin près de l'oasis en 188/177.

Je vais peut être dire une énormité mais avec un gros assaut yankee ou une infiltration mal maitrisée, on se retrouve avec le respawn du Fort Alexandre qui saute. Et la défense devient alors extrèmement compliquée.

Le fortin permet qu'en cas d'attaque massive qu' il y ait toujours un respawn de secours à proximité du Fort. Enfin, il permet l'arriver au front beaucoup plus rapide sur un secteur sensible (rivière avec ses gués + goulet).
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:55

A terme, le Fortin, pourquoi pas... mais j'ai toujours été partisan de l'idée que ce sont les gares qui sont les meilleurs vecteurs de ravitaillement. Donc si le respawn de Alexander Bastion saute, on a toujours Sexy Station pour ravitailler le coin.

Franchement, je ne sais pas s'il nous faut encore étendre notre infrastructure : les bâtiments nordistes sont tellement étalés qu'on n'a même besoin d'étendre les nôtres pour les menacer (en d'autres termes, ça veut aussi dire qu'à étaler nos bâtiments nous les exposons aux offensives ennemies...)

La seule extension que je verrais pour le moment serait une gare aux alentours de 180/200 (un peu au-dessus de l'oasis, donc je ne sais pas si c'est compatibles avec l'idée d'un Fortin près de l'oasis, mais s'il faut 20 PM entre les deux, ça devrait passer), avec en prime une route pour relier Alexander à cette gare.
(et hop, comment re-déballer une idée du carton Wink)
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:46

l'idée est d'occuper rapidement les hommes

- construire des routes reliant fort et gare....
- nous parlions d'une gare au nord d'alexander, fiction ou réalité?

va falloir vite pondre un réseau routier, ce sera déjà ça pour occuper les sapeurs

en même temps, je vois bien les nordistes menacer alexander par 150/225, ne devrait on pas envoyer une partie de la compagnie sur place, quitte à trouver rapidement de quoi l'occuper?
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:50

Je suis d'accord avec toi sur le meilleur intérêt des gares pour irriguer un front.

C'est en effet très pratique pour ramener des troupes fraiches (on a pu le voir sur poupre qui sans la mise en place du train serait sans doute tombée). Mais le soucis c'est que ça ne sert plus à rien quand tous les fronts sont à la peine et qu'il n'y a plus personne à envoyer sur place....

Et c'est précisément ce que je craint dans les semaines qui viennent avec l'arrivée massive de Yankee. On aura plus personne à déplacer et tous les fronts risques de souffrir.
Dans une telle configuration la construction d'un fortin "respawn de secour" me semble plus approprié (y compris pour F6 à voir où...).
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:53

premier réseau routier possible:
- une route reliant rocky station à river station, avec si possible un segment partant vers le fort F6 (en somme trois sections de routes, à voir si c'est possible) quitte à y inclure une extension allant du fort F6 à la dernière gare posée

(oui sans nom fixe, il faudra se contenter de ça..)

il semblerait que de pourpre station au delta toute résistance ennemie ait disparue, pourquoi ne pas en profiter pour agrandir notre réseau?

(alors, oui c'est dangereux, nous pourrions être menacé, mais je rappelle qu'il ne reste guère plus de 6 mois au jeu (en étant généreux), que l'on est en net avantage sur notre adversaire, alors pourquoi ne pas prendre quelques risques, on a rien à perdre...)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:44

Certains fronts sont très loin de tout respawn, comme Mulberry, il nous faut "économiser" des jours de marche notamment sur le secteur Y200 qui devrait être prochainement l'objet de plusieurs infiltrations (Le front Est étant de plus en plus stable).
Je suis pour une gare au nord d'Alexander.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:52

Une gare au nord d'Alexandre. C'est vous qui voyez... mais je suis près à faire les paris que ça sera notre premier batiment perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -   Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures - - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infrastructures ennemies
» LC - projet de réseau
» systeme de defense passif des infrastructures sudistes
» Nouvelle compagnie Sudiste
» Reforme du forum Sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: