Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Fortin Nord-Ouest

Aller en bas 
+3
Robb Stark
Pepper
Fondateur
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 18:39

- Monsieur Catbridge ?
- Cinq lettres
- Monsieur de Virginie ?
- Six lettres
- Pas mieux
- ène i cé ka euh èl
- Bravo. Il y avait aussi "parfait", en sept lettres
- Ah... je ne l'avais pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 20:46

Catbridge, catbridge, catbridge... Rolling Eyes

P.I.

Pepper a écrit:
Messieurs,

Ainsi que j'ai l'ai annoncé au Mess des Officiers, je prends le commandement de la défense du Fortin NO jusqu'à nouvel ordre afin d'assurer la coordination des différentes compagnies présentes sur le secteur.

Nous allons mettre en place le plan de défense suivant :
Fortin Nord-Ouest - Page 2 Plan20061024_001

Nightmare, Tycho Avenger : vous devez, avec l'aide des soldats venus en renforts, tenir le centre du front. Adoptez une attitude défensive, gardez vos hommes dans une limite de cinq lieues du Fortin (hors attaques, bien sûr) et surtout, ménagez-les : nous ne pouvons pas nous permettre plus de pertes. Ne prenez pas de risques inutiles, posez quelques barricades (mais pas trop), et harcelez les guerriers indiens de loin, svp. Si les Sentinelles réussissent dans leur tentative (cf. plus bas), nous aurons besoin de soldats capables de monter à l'assaut.

EagleOne : ainsi que signalé au Mess des Officiers, remontez vos hommes au ras du Fortin. Vous aurez la charge de protéger le flanc sud du Fortin et, autant que faire se peut, apporter votre soutien à la SBB. Restez également vigilant sur les Indiens arrivant par le Sud-Est.

Mabouya : prenez les Sentinelles pour une mission commando par le nord dans le but de déstabiliser les rangs ennemis.

martin : pouvez-vous transmettre aux membres du TIG-RES l'ordre de barricader l'accès par le Sud-Est du Fortin (triangles jaunes), svp ? Ramenez-les au plus proche du Fortin : ça risque de secouer dans les jours à venir.

Avez-vous des questions, messieurs ?

Sinon, EXECUTION !

-----------------------------------------------------------------------------------------
Adjudant Major Pepper
les Sentinelles veillent...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:46

Mon grouillot du TIGRES m'a indiqué que Dean Amyte avait déjà donné l'ordre de barricader le secteur jaune. Les travaux seraient en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:53

Plus précisément C et D en construction :

https://2img.net/r/ihimizer/img132/8168/barricadesvv9.jpg

Le TIG-RES réquisitionne les infanteries sur place.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 9:47

(Lol Cat "les chiffres et les lettres" sisi ca m'a fait marre Very Happy)

Impec (en 5 lettres) ton plan Pepper. Est-ce que tu prevois d'envoyer les Sentinelles carrement derriere les indiens, ou de juste faire une pression venant du Nord, ce qui aurait pour effet de "tasser" leurs troupes et de disperser leurs attaques?

Est-il vraiment necessaire que le FILS se "cantonne" a coller au Sud du fortin? Ne serait-il pas preferable qu'ils se placent carrement sous la SBB et participent aux attaques? (quitte a fair emonter un peu la SBB pour eviter que le FILs ne se colle que des montagnes)
Je les sens un peu "attentistes" dans la config actuelle, et je serais d'avis d'utiliser toutes nos troupes pour repousser cette attaque au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:37

Les Sentinelles vont commencer par tasser - comme tu dis - les Indiens en espérant les obliger à s'enliser dans les montagnes (et se prendre l'attaque du FILS sur l'autre flanc). Nous verrons la suite en fonction de la réussite de la première phase de l'assaut.

Pour le FILS, je prends ton commentaire en compte. Je vais leur demander d'abandonner la série de barricades en C pour qu'ils n'érigent que celle en D (cf. schema de fortification). Ce devrait les faire remonter un peu plus rapidement pour pouvoir épauler la SBB plus activement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:49

Je suis d'avis d'utiliser le FILS uniquement pour barricader car le TIG-RES seul n'y arrivera pas rapidement...

En fait en clair tant que les indiens ne sont pas là, on barricade. Et mieux, on pourrait les faire s'entrainer en détruisant des barricade en coordination (après le chantier bien sur).

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 20:02

Euh... en même temps, ça fait combien de tours qu'ils posent des barricades ? Ils doivent savoir faire, maintenant... Laughing
Nan, franchement, je rejoins plutôt Bonhomme pour les utiliser plus activement : il est temps qu'ils se bougent les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:08

Ils ont à peine posé une ligne de barricades... et ils étaient aidés par le TIG-RES... Et si on n'a pas d'aide pour barricader le sud-est on n'aura jamais finis à temps pour arrêter les indiens...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 2:06

Je te crois, Jema, mais là, la tribu Akicita des Corbeaux a bifurqué plein sud, donc il n'y aura pas de menace à court terme sur le flanc Sud-Est du Fortin.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas verrouiller les accès au Sud-Est, mais allons au minimum pour le moment pour pouvoir injecter le FILS dans la bataille rapidement. De notre capacité à nettoyer cette zone va dépendre le poids qu'obtiendra le CD à renégocier avec la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 15:46

Si la menace au SE du fort est ecartee, je serai d'avis de simplement suspendre les barricades, d'envoyer le FILS directement contre les aggresseurs et de frapper un grand coup pour les eloigner de notre fortin.
On peut laisser juste un minimum des gars pour barricader. Meme s'ils leur faut x tours pour le faire ce n'est pas grave...
En gros, rien ne sert de barricader "le temps que d'autre indiens arrivent". Servons nous de notre "avantage" numerique pour leur infliger des pertes plutot que les laisser se renforcer.
(En supposant qu'on barricade et qu'on "attende" au SE, le jour ou effectivement on aura des indiens a ce niveau la, meme derriere nos barricades, on risque de se retrouver encore plus bloques qu'actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 16:07

Bonhomme a écrit:
Si la menace au SE du fort est ecartee, je serai d'avis de simplement suspendre les barricades, d'envoyer le FILS directement contre les aggresseurs et de frapper un grand coup pour les eloigner de notre fortin.
+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:22

Heu... on est certains qu'ils se barrent? J'ai pas confiance...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 7:18

Ben a confirmer au plus vite...

Analyse de la carte strategique, Cat?
Informations aupres des indiens, Geoff?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:29

confirmation que le gros groupe provenant de l'est et qui nous inquiétait a bel et bien bifurqué au sud dès le 19 octobre sans retour.

La carte fait état de quelques nordistes rejoignant le secteur (une dizaine au maximum) et d'indiens passant par les forêts, mais il est impossible de les compter et de détermier s'ils se dirigent ensuite au sud, vers le campement menacé ou vous le fortin NO.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptySam 28 Oct 2006 - 8:33

Ok, il faut se fixer une date a partir de laquelle, les mouvements se poursuivant dans cette direction, nous estimerons la menace sur le cote sud du Fortin NO ecartee.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:14

Dans l'éventualité où les ruines seront retirées bientôt, ne serrait-il pas bon de penser à envoyer des renforts destiné à contre balancer la perte des hommes qui ne seront pas là pendant qu'ils feront le trajet fort => fortin??

J'y enverrais bien les cavaliers de la SPADS vu que le travail d'harcelement touche à sa fin si on tient à leur vie. (faudra penser à rediriger l'AdO)

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 17:36

Pour information, voici le point sur la situation que je viens d'envoyer aux chefs des compagnies sur la défense du Fortin NO.

Pepper a écrit:
Faisons donc un point, pour voir si j'ai bien suivi.

La sortie sur le flanc nord des Sentinelles est un demi-succès. S'il n'a pas eu l'effet escompté, à savoir la possibilité d'encercler les Indiens par le nord, il a eu pour effet de drainer une bonne moitié d'entre eux, soulageant la pression directe sur le Fortin. La position est malaisée à tenir, mais pour le moment, nous avons rappatrié des Indiens sans pertes dans nos rangs. Leur front s'étiole et il sera éventuellement possible de percer si nous parvenons à tenir suffisemment longtemps.

Au centre, le shaman ne semble pas faciliter les choses, mais les Indiens ne semblent pas suffisemment nombreux non plus pour que la situation soit catastrophique. nightmare, dites autour de vous que les soldats doivent tenir ! Bientôt, il n'y aura pas une artillerie, mais trois : celle déjà présente, celle de la SBB et celle du FILS. Cela devrait être largement suffisant pour renverser la vapeur !

Sur le flanc sud, EagleOne amène des renforts du FILS pour finir de rassembler tout le monde en un front unique.

Le schema général est un arc de cercle en notre faveur. Dès que les trois artilleries seront en batterie, il faudra mettre un gros coup de pression en commun.

Avez-vous des remarques ? Des suggestions ? Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 5:01

Bon ben ca se passe bien on dirait Wink
A propos de la remarque de Jema, si la situation est stabilisee, et si nous arrivons a eloigner les ennemis de la limite de respawn, on pourrait peut-etre juste garder les troupes actuelles, et reorienter les autres vers le front Sud.
Apparement le front NO se suffit a lui-meme non?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:28

J'ai déjà dis à la SPADS de remonter sur le fortin.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:25

(dean chef du TIGRES)
si le front NO est stabilisé, je demande la permission d'arrêter la muraille de chine que nous sommes en train de poser au sud de ce fortin, pour nous rabattre sur le FORT qui pourrait être menacé.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 13:34

Bonne initiative j'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 20:31

+1
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:18

vous pouvez finir cette muraille dans quel délais?
combien d'hommes là haut?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:01

Je trouves ca risqué de laisser partir tous les membres du TIG-RES alors que le fortin est toujours en situation d'équilibre... il se pourrait qu'on ai besoin d'eux...

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fortin Nord-Ouest   Fortin Nord-Ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortin Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Zone Nord-Ouest
» Opération place net au nord-ouest
» Zone Nord-Est
» L'aprés Front Nord Est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: