Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptySam 13 Oct 2007 - 16:25

Front centre - Page 12 Intermtiquejd3

Voici la situation de la SPADS. Ils sont arrivés tout juste à temps pour intercepter quelques indiens. Ray.GB en a fini 1 d'ailleurs. Par contre je ne donne pas cher de leur artillerie et si j'étais eux je reculerais.

Reste à voir comment ils choisiront de gérer cela. Décidément les indiens m'étonneront toujours... ils ont remonté plein nord après avoir franchi leur pont sous (feue) la gare yankee... ils se sont vu le pont condamné, ils remontent toujours plus au nord... croyaient il nous surprendre sur la gare? Laughing

Par contre si on replie nos gaules de la rive sud cela veut dire que la principale revendication pour des pourparlers de paix/alliances avec certaines tribus est validée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 4:36

Les Indiens n'arriveront a rien je pense en poussant vers Defou. On a tellement de troupes en transit a ce niveau la qu'on les soufflerait en deux temps trois mouvements (sans compter les troupes mobilisables a partir de l'Hopital de la passe).
Ils vont peut-etre essayer de combattre la SPADS un moment, puis envoyer quelques gars de l'autre cote, avant de realiser que c'est tout simplement infaisable...
Ils se sont retrouve bloque apres nous avoir poursuivi (gue du Sud), puis esperaient peut-etre nous prendre par derriere en empruntant notre pont (detruit par Robb) ou en nous titillant au niveau de l'ancien pont yankee, du coup ils sont naturellement, et sans but precis, repartis plein Nord.

Je leur donne deux semaines au max pour bifurquer pleins pots vers l'Est, date a laquelle il va falloir reagir tres rapidement pour envoyer la SPADS (avec un petit temps d'avance si nous nous montrons reactifs) a leur rencontre, vu que nous n'avons qu'eux sous la main, et lancer eventuellement un petit rappel temporaire de mobilisation aux soldats en transit sous Defou pour garder un oeil sur le pont...

Pour en venir a la Passe elle-meme maintenant, la situation est assez delicate. La Dixie's progresse, soit, c'est une bonne chose.
La BJ a atteint un point de stagnation (au Sud du moins) la ou les yankees on decide d'appuyer, et la Red s'est faite plier bien come il faut lorsque les yankees (pourtant peu nombreux) on decide d'appuyer le plus fortement a notre niveau, nous empechant de debarquer en plaine (ca s'est joue a rien), et exploitant pleinement la topographie pourrie dans laquelle nous evoluons depuis un moment. Nous somme en foret, passe encore... Mais surtout, il est totalement impossible de circuler. La BJ plus au Nord ayant occupe toute la plaine jusqu'a la limite de la foret, nous a concentrer dasn un petit perimetre mettant meme a mal notre fameux damier appele aussi "plan d'occupation des sols" Smile
En gros c'est la merde, la compagnie s'est volatilisee, les bataillons se sont fait eclater (j'ai perdu 7 grouillots en 2 tours), le moral est au plus bas, la desorganisation se fait sentir, et nous avons clairement l'impression de ne rien pouvoir faire et de ne servir a rien, ceci apres un fort joli (et risque) debarquement en foret pour faire tomber N10...

Pour vous donner un exemple concret et parlant, je suis arrive avec quelques grouillots et mon Chef Cava au dessus de la foret, accompagne par d'autre rapatries, en longeant la rive de Metique, et... et... Rien... Je ne sais absolument pas quoi faire, et je vais perdre un tour connement, je ne sais pas quoi dire aux gars qui m'accompagnent vu que je n'ai deja aucune idee moi-meme de comment gerer correctement mon bataillon.
Acceder au front a l'Ouest est impossible, il faudrait pour ca traverser le damier de la BJ et foutre le bordel. Acceder eu front Sud est impossible, la Red recule encore, les gars sont compactes et on ne peut trouver aucun moyen de passer pour taper en dessous. Quand au fait de demander a la BF de nous laisser une bande de plaine au dessus de la foret pour pouvoir taper a l'Ouest, cela serait derisoire, il en faudrait bien plus pour arriver a caser toute notre Brigade...

Nous voila donc avec une brigade entiere qui ne sert pas a grand chose (on encaisse et on mobilise quelques yanks seulement), avec des gars qui partent aux quatre vents (defense de Wales, ancien gue Nordiste), pour trouver quelque chose a faire en attendant que ca se debloque.

Le potentiel de la Red est clairement sous-exploite, j'en viendrais presque a songer a une reaffectation...

Voila pour le moment, a reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 11:20

pour la red devils je dirais en plus que la gare tagnan (de tête) n'est pas un objectif prioritaire pour nous.
Ne serait il pas mieux de mettre la RD soit à field pour balayer les nordistes soit la RD remplace la BAS totalement ou partiellement et les brigade BJ dixies et RD foncent vers le fortin ducette (je préfere la solution 2) pour permettre de :
-defendre correctement la gare field par les compagnie sur place plus deux brigades BAS et beast.
-LA BJ et dixies continu au ralenti vers la gare tagnant (donc en tapant plus vers l'ouest) puis quand tout le monde est en place déplacement rapide vers le fortin ducette. (afin que les soldats à l'ouest de la gare (elle est juste appellé gare) servent de diversion en plus de leur attaque (je crois que c'est des FT's).
-si à ducette il y a de la résistance, rien n'empeche d'envoyer un groupe rapide pour détruire la gare funkel qui est l'objectif le plus intéressant pour le moment au niveau stratégie car on coupe tout renfort ferroviaire vers le nord.

enfin voila ce que je pense personnellement car le placement RD est dangereux car il y a les nordiste arrivant de la gare tagnan et les indiens attaquant par derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 12:53

kiler a écrit:
pour la red devils je dirais en plus que la gare tagnan (de tête) n'est pas un objectif prioritaire pour nous.

Euuh jusqu'au 30 octobre, la gare Tagnan EST notre objectif prioritaire et le seul.
Pour la RD, l'équation est assez simple : participer avec la BJ à l'assaut en plaine et avancer. Actuellement, la situation est toujours la même avec ces 3 compagnies : la BJ en pivot et une compagnie qui se fait plier et l'autre qui avance. Il y a un mois, c'était la Dixie qui souffrait et la RD qui avancait. Maintenant c'est l'inverse.

Il n'y a pas 36 solutions : c'est d'avancer des paquets de grouillots en première ligne en une fois (si possible en zerk) Alors certes, les yankees se défoulent et trucident une première ligne très rapidement, mais c'est le seul moyen d'avancer.

De plus, il ne faut pas se tromper d'objectif : c'est bien la Dixie qui doit actuellement faire le travail dans l'opération Roll-Over et la BJ / RD en soutien. La circulation a toujours été difficile dans ce secteur du fait de l'exiguité des troupes, mais si nous voulons avoir une chance d'avancer, il va falloir continuer les sacrifices...

Donc pour le moment, je propose de rester au plan : aucun redéploiement de la RD en attendant de voir comment le front Dixie évolue. S'ils s'enlisent dans la petite passe, alors on faudra envisager un autre assaut... Pour le moment, il faut comme toujours courber l'échine et avancer.

PS. Le fait de perdre 7 grouillots en 2 tours est un "classique" que la BJ connaît depuis 10 mois : quand je dis que la passe est sanglante, ce n'est pas sans raison ! C'est comme la durée de vie d'un canon confédéré qui dépasse difficilement 3 tours sur ce front.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 14:35

Pour etre objectif la RD a perdu facilement 25% de sa puissance avec la perte de 3 de ses artilleries les plus puissantes.
Mine de rien on a absorbé le respawn de près d'1/3 des yankees selon moi pendant 3 semaines. Ca n'est pas un résultat "positif" mais c'est autant de yankees qui ne sont pas ailleurs. Ils risquent de s'empetrer en forêt tout autant qu'on l'a fait, meme si le fait de ne pas avoir de flanc exposé leur facilite grandement la tâche.

Avec l'appui de 2 artilleries on devrait etre en mesure de repartir de l'avant mais se posera toujours le même problème : proximité de 2 respawns, 1 yankee et 1 indien. Pour que la poussée soit efficace il faudrait un bon tempo, au moins 3 artilleries et que les yankees mobilisent ailleurs une partie de leurs renforts. Donc nous sommes dépendants de l'avancée de la Dixie pour que le balancier reparte dans l'autre centre avec la BJ comme pivot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:52

Le probleme restant a mon avis grandement un probleme de place... La Red recule dans la foret, et nos troupes qui reviennent se retrouvent bloquees a l'arriere. Pour vous dire ou j'en suis, j'ai du reculer vers l'ancien pont yankee, pour placer quelques tirs sur les Indiens de l'autre cote de la riviere en attendant que ca decante en dessous et que je puisse faire passer mon bataillon. Meme en reprenant l'avantage, meme en poussant avec des artilleries, on sera toujours confronte au meme probleme mathematique: On ne peut pas faire tenir une brigade entiere dans un petit bout de foret...

Je suis ok pour le pivot, ok pour les pertes, ok pour poursuivre l'offensive, mais sachez que sans un mouvement d'envergure dans la zone, il faudra faire avec une Red diminuee, dont la moitie des troupes presentes sur place ne peut quasiment plus placer un tir...

Nous avons essaye de pousser vers la plaine au debut, nous y etions presque arrive (avec des grouillots au contact, c'est comme ca que j'ai perdu les miens), mais c'est a ce moment que nous avons commence a derouiller.
J'ai maintenant mon respawn a l'hopital, ca ne me derangerais pas d'envoyer mes grouillots en barricades humaines pour faire progresser le front, mais je ne peux meme pas. Donc c'est la encore le seul et meme probleme, un probleme de placement...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 18:11

Il y a à l'évidence un gros problème de place pour déployer côte à côte BJ et RED. Nous pensions aboutir rapidement à un front vertical où tout le monde aurait trouvé sa place mais ça n'est pas le cas.

Aussi, comme le suggère Bonhomme je serais assez favorable à une réaffectation. En fait je verrais bien que la RED refasse le même chemin que précédement mais traverse Métique bien plus au sud (171/110) et vienne quasiment remonter dans le dos des nordistes. Dans la mesure où la SPADS est là pour couvrir les arrières la RED n'aura pas à se soucier de ses arrières pour autant que les quelques emplûmés qui trainent dans le coin soient un obstacle pour elle.

Une espèce d'opération "Uppercut" pour remonter dans les gencives nordistes et les mettre KO.

Il n'y a qu'un hic c'est : les indiens du Village Sud ? mais seront-ils en mesure de représenter un réel obstacle ? je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:38

quand je parle d'objectif prioritaire je parle par rapport à nos batiments. Donc d'objectifs stratégique.
Je ne comprend pas pourquoi on continu d'envoyer 3 brigades sur une gare se trouvant à plusieurs centaines de lieu de nos infrastructures alors qu'une gare et un fortin alimentent un front ou l'on souffre (nord ouest) et ou nos batiments sont menacés. Sans compter que l'on allonge nos lignes de front pour détruire cette gare en ayant pour risque une rupture d'un front et donc un autoroute pour nos ennemis vers nos infrastructures.

Je ne suis pas au courant de tout les tenants et aboutissants de cette opératon mais dans l'état actuel de chose je ne vois pas l'interet stratègique de détruire cette gare sauf pour les PV wargame. Donc quand je regarde ce que l'on a à y gagner par rapport aux risques.

Il est sur que cette gare détruite ils n'auront plus qu'un reseau ferroviaire plein ouest sauf que l'on se retrouvera avec un danger encore plus grandsur la gare field. Détruire cette gare est intéressant uniquement si la gare (nommé gare d'ailleurs) ou la gare funkel sont détruite pour couper leur renforts vers la gare field.
Ensuite détruire cette gare peut être intéressant si on fesait un front vertical de "feu la gare tagnan" gare field. Ce qui ouvrirait la voie au indien vers la gare defou.

Surtout que comme vous le dites 1/3 des troupes sont la car ils savent qu'ils sont menacé.

Donc un changement rapide d'objectif permettrait une plus forte réussite et destabiliserais l'ennemi. En gros montrer sa main gauche bien haut pendant que c'est la droite cachée derrière le dos qui frappe.

Ne le prennez pas mal j'essaye de comprendre le but de cette opération les tenant et aboutissant en donnant mon point de vue avec ls éléments que j'ai. Je suis ici pour apprendre et quand je comprend pas je pose des questions en donnant mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2007 - 0:03

Une des raisons les plus immédiates est qu'il s'agit de l'infrastructure yankee avec le plus fort taux de probabilité de destruction. L'échec de l'opération Curling (même si la gare HOAA a été détruite au final 6 mois après la fin de l'opération) nous a rappelé que le terrain était un facteur essentiel à prendre en compte dans nos plans : prévoir une attaque massive sur une gare très difficile d'accès n'est pas chose aisée. Ainsi, les infrastructures au nord (à savoir les gares N9 et le fortin Ducette) sont actuellement fortement protégées par la barrière rocheuse et il semble inenvisageable de repartir pour 9 mois d'avance à 2 cases / mois.

L'autre vecteur d'approche est simplement le front centre qui a longtemps été délaissé par les yankees à cause de son aspect très meutrier. Nous avons avant tout réussi à détruire la gare Dons parce que les yankees ont fait des erreurs tactiques majeures (attaque contre la Dixie au lieu de défendre dans la plaine).

Par ailleurs, il ne faut pas se tromper d'objectif non plus : nous sommes actuellement en fin de carte et le but est effectivement de casser le moral yankee et d'obtenir une reddition, pas de déstabiliser leurs lignes de communication. Si nous pouvons le faire, tant mieux ! Les PVW doivent donc être et rester notre unique visée. Inutile de faire des plans sur 6 mois. Ce qu'il nous faut c'est obtenir une victoire par KO.

kiler a écrit:
Donc un changement rapide d'objectif permettrait une plus forte réussite et destabiliserais l'ennemi.

Pour répondre à ce point, l'offensive sur la Gare Tagnan a une date limite du 30/10. Au delà de cette date, nous avions convenu de remettre à plat l'ensemble du dispositif pour savoir si oui ou non cette offensive devait être continuée ou pas. Cela rejoint d'ailleurs directement ta proposition :
Citation :
En gros montrer sa main gauche bien haut pendant que c'est la droite cachée derrière le dos qui frappe.

Je suis intimement persuadé que nous devons avoir en permanence 2 objectifs offensifs : un majeur et un mineur et ne jamais communiquer sur celui qui est majeur et celui qui est mineur. Cela a été le cas avec les menaces croisées sur Dons et Hoaa. Dons tombé, l'objectif est devenu Tagnan. Maintenant que Hoaa est tombé, je pense que le nouvel objectif doit être Funkel.

Cependant, il va nous falloir définir si Funkel est un objectif primaire ou secondaire au vu des troupes que nous pouvons y envoyer (somme toute, assez faibles : l'AdO et la Dixie si la BJ / RD se redéploient en plaine / défilé)
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:02

merci pour ces précisions gweltas ça me permettra de voir un peu mieux comment se déroulent les décisions au CS.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:06

kiler a écrit:
comment se déroulent les décisions au CS.
disons qu'il n'y a pas de règle écrite, mais Gweltas a théorisé ce qui se fait de façon non-dite ou intuitive... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyVen 19 Oct 2007 - 14:37

Dans la mesure ou la Red traverserait a nouveau dans l'inter-Metique (que ce soit au niveau du pont face a Dons ou de l'ancien pont Nordiste, puis descendrait plein Sud pour emprunter le gue Indien, la BJ sera-t-elle en mesure de tenir seule face a la menace des yankees qui remonte a travers la foret?

Je suis de toute maniere pour un mouvement qui debloquerait la situation et nous permettrait d'utiliser pleinement le potentiel de nos Brigades.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptySam 20 Oct 2007 - 0:55

La situation autour de la Dixie a vaguement l'air de se débloquer et le front sud recule toujours avec la forêt. Pour le moment, les indiens empêchent toute traversée donc autant rester sur nos positions et avancer au nord de la passe.

Pour un éventuel passage par l'intermétique, il y a toujours un risque de retour des indiens en face de la SPADS
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2007 - 2:12

Bonhomme a écrit:
Dans la mesure ou la Red traverserait a nouveau dans l'inter-Metique
tu parles des hommes situés sur le front au sud de la BJ ou des renforts de la RD ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:06

Je pensais aux deux eventuels passages en 165/136 et 168/150, pour redebarquer ensuite en 172/110... Mais ca fait beaucoup de marche et on ne sait pas ce qui nous attend de l'autre cote.
Les gars n'etaient pas tres chauds pour se lancer dans un tel mouvement, malgre la lassitude du front actuel.

Dans la plaine centrale, et avec les renforts Yankees qui sortent de leur hopital, j'ai bien peur qu'on arrive plus a grand chose en poussant directement, d'ou l'idee premeire d'envoyer la Red dans l'inter-Metique a nouveau pour essayer de faire bouger les choses...

A mon avis on aurait tout interet a appuyer vers 123/160, la ou la ligne Nordiste est la plus faible, ce qui permettra peut-etre d'attirer quelques unes de leur troupes et de debloquer le gros bordel stagnant au Sud... Je nous verrais bien prendre position dans le goulet de plaine sur la colonne 118. On va se retrouver bloques contre les collines a gauche, mais on pourra mettre la pression vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:13

Si tu penses au goulet contrôlé par la Dixie, c'est effectivement le but du "pivot". En gros, de mon point de vue, avec 3 grosses compagnies on a toujours un mouvement tournant :

- Une s'en prend plein la gueule et recule
- Une seconde reste globalement en place et s'en prend plein la tronche
- Une autre avance à grande vitesse

Actuellement c'est la Dixie qui avance plutôt et la RD qui s'en prend plein la tête et qui recule. Cela devrait permettre à la Dixie d'approcher à moins de 15 cases de la gare Tagnan. Dans la plaine, le front devient presque horizontal avec la BJ, ce qui accentue encore plus la pression au nord.

D'ici quelques tours, il y a fort à parier que les yankees se reconcentreront sur la défense de leur gare et qu'ils lacheront un peu de lest au sud.

Mais OUI, la passe centrale est un gros charnier comme cela est le cas depuis 10 mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:37

La Red reprend un peu du poil de la bete actuellement, l'arrivee des deux canons de Longstreet, et de celui de Nitneuc, ceci couple a un retour de nos respawns, devrait nous permettre de nous montrer plus incisifs et d'avancer dans la zone. Il va falloir voir ce que donnent les synchros canons dans les jours a venir.

Pourla BJ, ca stagne un peu, ca progresse peu-etre meme, mais dans le pire des cas ca se maintiens. Ils ont laisse a la Red le Nord de la foret, ce qui a grandement faciliter le deploiement de notre Brigade. Il va falloir faire encore un peu de place pour qu'on puisse operer a plein regime (ou du moins au regime superieur ^^).

La Dixie progresse, le pivot joue son role, ca va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:22

Ceci dit, nous nous étions donnés jusqu'au 30 octobre pour détruire la gare avant de refaire un point et de continuer.
Il y a de grandes chances que cela ne puisse pas se faire avant cette date. Au bas mot, je pense que rien n'est envisageable avant le 30 novembre.

A nous de voir si nous souhaitons continuer l'offensive (ce qui me semble raisonnable) et jusque quand ?
Une fois ceci dit, quel est notre second objectif ? Ducette ou Funkel ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:01

Je pense qu'il faut poursuivre la poussée au centre, avec un bilan à faire le 15 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:54

Ok aussi, on continue a pousser. On a ete retarde plus que nous l'attendions, on n'a pas pu voir les resultats de notre poussee au centre et de l'effet pivot. Donnons-nous encore un peu de temps pour voir ce que ca donne. Nous sommes de toute maniere suffisamment objectifs pour ne pas nous empetrer dans un plan a la BAS...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyLun 29 Oct 2007 - 1:31

Il faudrait que la Dixie pousse davantage afin de permettre à la BJ d'avancer et de nous laisser de l'espace.

A l'heure actuelle la RD occupe 4 cases sur 5 ce qui est invivable et fait peter des plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyLun 29 Oct 2007 - 13:12

Vu Smile Mais outre le fait que cela soit surtout tactique et peu stratégique, il y a une demi douzaine de cases en première ligne qui sont libres suite aux ordres passées dans la BJ. A la RD de les occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyLun 29 Oct 2007 - 18:19

Une demi douzaine ne changera pas grand chose. Et puis il faudrait que le paté bonhommien laisse passer des troupes Rolling Eyes
Surtout si celui ci est accompagné d'une colonne impassable. Hier soir de la ligne y=142 à y=156 tout était bloqué. Rectification, c'est toujours bloqué.
Front centre - Page 12 Commentjefaislr5.th

Ah Gweltas tu es le maillon faible du mur on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:38

Vous jouez au démineur ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 EmptyMer 31 Oct 2007 - 2:22

Au fait comment gérez vous les gars qui ont 5 ou 6 mecs de leur bataillon et que l'on voit jamais en première ligne et rarement en 2ème à la BJ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: