Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:22

cyril de virginie a écrit:
1) préparation des défenses par la Jackson
J'ai fait ce petit plan hier, transmis à mes gars:
http://img405.imageshack.us/my.php?image=barricadepn7.jpg
c'est quoi les points rouges ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 1:41

C'est les cavaliers en damier impair cat
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:43

Pepper a écrit:
2) Oui, fatalement (sinon, je me contre-dis ^^)

3) Grrr... bon, va pour la Dixie ou la SPWAW qui remontent. Mais je ne suis pas chaud pour les deux. Sinon, il ne resterait que les restes de la BAS, BtK/Milice, Génépy... j'ai peur que ça fasse pas lourd, quand-même.

On passe un message au mess:
- pour demander aux compagnies de ce placer selon le plan de positionnement?
- pour connaitre la position et l'effectif Dixie et SPWAW dans la vague rouge?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:11

cyril de virginie a écrit:
On passe un message au mess:
- pour demander aux compagnies de ce placer selon le plan de positionnement?
Pour ma part, cf. un de mes messages au-dessus (en gros, oui, sauf BAS et FILS).

cyril de virginie a écrit:
- pour connaitre la position et l'effectif Dixie et SPWAW dans la vague rouge?
Affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 21:03

Pourquoi pas la BAS?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 1:24

Comme dit plus haut, dans un de mes précédents messages. D'une part, parce que nous avons encore besoin d'un coup de main là-haut. D'autre part, parce que ce sont les plus faciles à faire "glisser" vers leur position future à partir du front Nord-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:08

Je vais me permettre d'envoyer les ordres de déploiement décrits ci-dessus en ne spécifiant pas la BAS pour le moment : il sera plus facile d'ajouter la BAS à la liste de déploiement que de retirer l'ordre en disant "ah bin, finalement, la BAS reste au Nord-Ouest pour le moment".
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:30

ya pas à dire, ces annonces donnent vraiment l'impression que c'est pro et calculé à l'avance. effet garanti sur le moral des officiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:55

La quasi totalité de la Dixie a traversé la rivière... faut pas oublier qu'on se battait contre personne donc on a avancé vite.. contrairement à ceux un peu plus au nord qui étaient au contact de l'ennemi.

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:27

Un joli damier de barricade mis en place comme prévu.

En face, la CC et la DST + pas mal d'infanteries du GIN

Front centre - Page 2 Frontls9
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 0:36

Vous avez fait vite pour construire cette double rangée. (Elles sont toutes full PV ?)

Mais si elle doit servir, il faut maintenant la combler avec vos hommes, non ? Si possible d'un même bataillon par diagonale, histoire de gérer les rotations pour les soins.

A moins de considérer que cette rangée ne sert qu'à empêcher les charges (ce qui est déjà pas mal).
Finalement, des barricades en U (forme habituelle du génie) auraient été préférables. Ceci implique d'en construire une à la sortie de chaque diagonale vers les nordistes. Encore faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 1:44

Au fait, faudra faire gaffe au chemin qui se trouve au nord de votre position (y167).
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 2:52

Pour le couloir de plaine au nord, quelques soldats sont prévus là haut pour leur prochain tour.

A propos des barricades, la plus part (presque toute en fait Rolling Eyes ) sont a 25pv. Il s'agit surtout de se prémunir des charges et nous les répareront petit a petit si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:02

Infiltration nordiste en 175/210... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:54

Pepper a écrit:
Infiltration nordiste en 175/210... (soupir)
c'est ma faute, j'aurais certainement pu les voir venir avec les cartes. j'ai pas fait ce taf depuis un bail.

Visus pas très à jour dans ce secteur. On manque d'infos sur qui ils sont (à part Born To Fly, rien de notable de repéré. L'Iron on dirait)
Ya pas grand chose en face. Butterfly.

Ils sont près de la plaine, avec encore pas mal de forêts.
Que peuvent-ils aller faire ? Pas grand chose sur nos arrières, si ce n'est gèner le chantier ou menacer le fortin Wales.
Par contre, je les verrais bien faire du hit and run sur les arrières de la passe Pasparlà, voir buter l'hosto s'ils tombent dessus (mais là ya du monde).

Donc un rôle de nuisibles : le chantier ou les arrières de la BJ.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:12

Catbridge a écrit:
c'est ma faute, j'aurais certainement pu les voir venir avec les cartes. j'ai pas fait ce taf depuis un bail.
gné ? Shocked
Que dalle que c'est de "ta" faute !! On ne va pas commencer à se chercher des coupables entre nous, sinon, c'est la fin des haricots. Et d'abord, n'importe lequel d'entre nous aurait pu et du y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 0:35

Ils se dirigent vers le sud-est, donc les arrières de la BJ.

D'autres sont plus proches du front et sont descendus du secteur Ducette. LA BJ doit les avoir en visu au nord de leur front.

Pensez à faire contruire par les renforts venant au front quelques ilots (pas trop pour pas gèner) de barricades sur les arrières, pour le cas où la première digue lache. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 3:08

Vu le nombre de yank en face ca sent pas bon.
La plus part viennent d'ailleurs d'accepter une nouvelle mission dans leurs évènements. j'espère que ce n'est pas de capturer un triumvir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:11

J'ai l'impression qu'ils commencent un réseau de fortifications autour de leur gare la plus proche.
Un grand carré implanté à 12-15 lieues des murs de la gare.

Sinon, ils ont apparemment conquis le chemin au nord de votre position.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:06

La petite plaine au nord, c'est pas ce qui m'inquiette le plus.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 19:03

Chaud, chaud le centre.
De plus en plus de yanks avec leur damier à 8 cases de profondeur alors que nos renforts arrivent aux compte goutte.

Je pense que nous allons devoir reculer au niveau de la sortie sud de la passe vers 170/165:

on barricade la passe avec plusieurs barricades et on se positionne sur le coté au nord de la passe (la sud étant limité par une rivière infranchissable ca nous arrange) mais avec un risque de se faire contourner par le nord
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyVen 19 Jan 2007 - 2:17

Il faudra en effet prévoir un recul vers ces coordonnées (1re zone étroite de la passe) avec un déploiment au nord qui s'appuie sur les lacs de montagne.

Reculer lentement tout en laissant le temps aux gars de l'arrière de préparer des barricades plus solides. Et tenir le temps que les renforts arrivent et que le campement central saute.

vous aurez chaud aux fesses...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007 - 2:25

Les "infiltrés" du centre se replient vers le sud-ouest.

Belle gestion du chemin au nord du front principal par la BJ Smile Les nordistes s'y sont pris une raclée !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:50

On se prend la misère au centre.
Les yankees sont trés coordonnés, avancent en force et n'ont plus peur de nous coller aux bottes.

On arrive à les ralentir du mieux que nous pouvons, nous allons reculer derrière la ligne de barricades construite en espérant tenir un peu mieux mais j'espère que les renforts au centre viendront dans pas trop longtemps.

Je vais repasser les consignes au mess dans les bureaux des cies "destinées" au centre.

Pensez vous que nous pouvons demander à la dixie de se placer sur le flanc nord de la Jackson en passant par la passe pasparlà, et à la SPWAW de descendre vers le campement en passant par un pont que mon infanterie peut construire vers 190/170 ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:56

cyril de virginie a écrit:
Pensez vous que nous pouvons demander à la dixie de se placer sur le flanc nord de la Jackson en passant par la passe pasparlà, et à la SPWAW de descendre vers le campement en passant par un pont que mon infanterie peut construire vers 190/170 ?
Normalement, des ordres de ce style-là avaient été émis, non ?
L'ordre de déploiement de la Dixies selon le plan (et donc sur le flanc nord de la Jackson) a été donné, et il avait été demandé à la SPWAW de renforcer les rangs des Red Devils pour assaillir le Campement Central. Donc, ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: