Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Secteur St Patrick (Front Centre-Est)

Aller en bas 
+9
Gweltas
Salamander
Oiseau Tonnerre
Kylou
Mattew Leeland
A. Cyrano
brta
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:46

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Rpartitionpq3
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:53

Cyril, tu as publié l'ordre d'organisation des compagnies au mess.
Beau et propre, ya pas à dire.

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Stpatrickhs3

Mais j'ai le sentiment qu'il n'y avait pas d'urgence caractérisée et donc que tu aurais pu passer par ici avant pour au moins avoir l'avis d'autres conseillers.
Surtout qu'il s'agit là d'une modification du plan de déploiement officiel. Qui méritait d'être dépoussiéré, mais se mettre d'accord avant n'est pas un mal.
Et qu'enfin on aurait pu signaler qu'il manque sur ce plan la SBB.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:31

Aie oui, j'ai shunté la SBB Embarassed -> c'est corrigé

En fait, ce n'est pas réellement d'un plan de déploiement mais surtout d'organiser un peu les renforts uniquement pour pouvoir aider au maintien de la zone.
Actuellement les gars que nous avons mis sur le Secteur St Patrick arrivent un peu n'importe où et n'importe comment...et je ne parle pas de la BAS inexistante dans ce secteur.

J'ai donc voulu faire un truc propre et organisé pour homogénéiser les arrivées en prenant en compte les gars déjà sur place et leur appartenance à telle ou telle compagnie.

Rien n'empèche (bien au contraire, faut qu'on s'y mettre) de dépoussiérer notre plan de déploiement général et de faire un plan à moyen terme en complément de celui précédemment fait et simplement en y rajoutant quelques flèches de mouvement

C'est que ce n'était pas une urgence à la journée mais je les fais aujourd'hui pour plusieurs raisons:
- je serais moins dispo cette semaine par rapport à ce WE Embarassed
- les sentinelles avec lAgro et emde voulaient savoir quoi faire
- la red avec les premiers SPADS sont en train de monter une opé contre les cavaliers yankees les plus avancés
- la BAS est inexistante à l'endroit où elle devrait être et semble ce déployer trop au Nord-Ouest vers le lieu de déploiement BEAST. Par exemple, bon nombre de leurs cavaliers sont en 200/225 et le bataillon de brebis égaré est vers 160/180
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:00

Bon, j'ai vu que j'avais été nommé Chef de front de la partie Est regroupant RD+SPADS.

Je viens donc savoir ce que vous attendez précisemment de moi, sachant que c'est ma premiere "tâche" et je tenais à remercier Cyril de m'avoir confié ce post.

Quelques précisions maintenant sur ce qui va être entrepris sur ce secteur:

-regroupement au niveau 250/80 pour la RD.
- redefinition du point de RdV SPADS afin que l'embuscade en préparation se deroule bien.
-extermination des cavaliers yankees au Nord de notre position(ceux qui ont éliminés Arrow et son bataillon.)
-Redeploiement afin de profiter encore mieux du terrain.


Sur l'opération en préparation maintenant:

Notre plan consiste à laisser des appats réactifs(kiki,DocBrown,Robb Stark, pas plus d'une dizaine d'hommes) dans les collines afin d'éviter dans un premier temps les charges de cavaleries et d'attirer les 20/25 cavaliers yanks à la recherche d'xp/pc sur terrain accidenté afin de leur compliquer la tâche.
Le reste de nos troupes(3 artilleries,une vingtaine d'infanteries plus une petite quizaine de cavaliers) en retrait d'une dizaine de cases afin de ne pas leur devoiler nos effectifs et notre puissance de feu avant l'action.

Et lorsqu'ils seront au contact,on leur tombe dessus avec tout ce que l'on a.

Plan basique en somme mais qui je pense à de quoi mener à de trés bons résultats.

J'ai déjà pris contact avec la SPADS afin de les avertir de la manoeuvre et demander à leurs élements les plus avancés de participer à l'action et surtout aux autres de ne plus trop avancer pour ne pas attirer les cavaliers yankees.

Si vous avez des précisions et/ou commentaires à apporter,je serai heureux de vous lire Wink

Concernant la BAS,nous n'avons en effet aucune nouvelles de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:17

Pas mal comme plan, brta
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 20 Jan 2008 - 19:20

C'est un plan fait réalisé par la RD ,il ne vient pas forcément de moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:33

Bravo pour ta promo brta Wink


Bon comme vous semblez tous inquiet sur l'Est je propose que l'on commence d'or et déja a regarder ou le terrain nous serait propice.

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Cartonvs22od7tt9

Les pointillés violet : Troupes fraiches ( possibilité de placer un fortin derriere B et C pour un rappatriment plus rapide.
En rouge: Barricades, tour de guet...
En jaune: Points de contre attaque
En bleu: Avancées probable des yankees.

Sur AR, je n'ais vu que très peu de front ou l'on usait des barricades pour ralentir l'ennemi. Je pense que sur carte aussi grande que celle ci, nous devons protéger les points comme ceux la avec des fortifications.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:51

Citation :
Mais j'ai le sentiment qu'il n'y avait pas d'urgence caractérisée et donc que tu aurais pu passer par ici avant pour au moins avoir l'avis d'autres conseillers.
Surtout qu'il s'agit là d'une modification du plan de déploiement officiel. Qui méritait d'être dépoussiéré, mais se mettre d'accord avant n'est pas un mal.

+4

J'avoue que j'ai été très surpris de trouver ça dans le mess hier... en plus même pas annoncé par l'Estafette...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:58

J'aime bien le travail de Cyrano.
Il faut qu'on s'y mette pour anticiper sur la suite des événements, pouvoir dire là où on peut reculer et là où il faut tenir...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:38

Bon bon bon, au niveau du secteur que je dirige,les choses se corsent, on vient en effet de perdre Bonhomme et Nitneuc que l'on avait pourtant sommé de reculer pour nous rejoindre en collines..

On va devoir faire sans eux pour le moment,ça devrait aller mais bon,pertes inutiles..

Je revois les effectifs dispo et je tiens le plan à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:35

brta a écrit:


Notre plan consiste à laisser des appats réactifs ... Et lorsqu'ils seront au contact,on leur tombe dessus avec tout ce que l'on a.

J'adore ce plan, c'est l'effet de surprise garanti et ca nous rassure car on sait que le gros de nos troupes n'est pas encore engagé.

Il faut user et en abuser et pas seulement dans se secteur ...

Attention toutefois, il ets fort à parier que les nordistes aussi vont prévoir ce genre d'actions avec la nouvelle carto qui ne dévoile pas leurs effectifs arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:53

brta a écrit:
Bon bon bon, au niveau du secteur que je dirige,les choses se corsent, on vient en effet de perdre Bonhomme et Nitneuc que l'on avait pourtant sommé de reculer pour nous rejoindre en collines..

On va devoir faire sans eux pour le moment,ça devrait aller mais bon,pertes inutiles..
Mauvais ça ! Il faut à tout prix refaire paser la consigne : pas de pertes ! on recule si la pression est forte !
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:58

Parceque tu crois qu'ils n'étaient pas au courant? ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:47

Voici ce que j'aimerai demander à la BAS comme mouvement.

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Stpatrickbaszr3

Conformément au point de rendez vous donné,
quand ils seront assez nombreux, ils devront traverser la petite bande de montagne pour s'implanter dans la bande de plaine à l'est et ensuite tenter une remontée vers Canyon River

Conjointement, les cies dans la zone rouge au nord tiennent la zone et occupent pas mal de yanks au niveau de la bande de plaine/steppe où se trouve les sentinnelles actuellement.
La red et la SPADS empèche toute infiltration par le Sud puis pourront se décaler vers l'est au niveau du delta pour faire face aux gaulois. Attention actuellement à ne pas non plus laisser passer les yankees au niveau de la petite bande de plaine vers 240/105.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 13:48

J'en pense que je suis 100% d'accord avec ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:10

ok. D'autant plus que ca réduira la surface a contenir. Et permettra en effet a la RD est aux SPADS de se positionner dans le delta. Ca "dégagera" en quelques sorte la RD et les SPADS.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:12

Juste un truc... je croyais que la Farewell et la SPWAW étaient indiscociables ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:18

Je pense qu'il va falloir faire attention au débordement de cavaliers au sud de la RD.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:22

Oui, je pensais aussi mais les premiers arrivés SPWAW n'étaient pas avec les premiers arrivés FW. Je les ai donc séparé sur le plan et je n'ai pas eu de réaction de leur part.

Celà dit la FW peut toujours en fonction des besoins, soit remonter plein nord quand la BAS entame son mouvement, soit entamer le mouvement avec la BAS puis rejoindre la SPWAW ensuite quand le groupe FW+BAS sera à l'horizontal de la SPWAW
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:17

Bataillon de Stand Wattie vers 232/99.

Brta, merci de prévoir 2 bataillons chargés de garder la petite bande de plaine autour de la steppe, pour ne pas vous faire contourner par le nord.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyDim 27 Jan 2008 - 20:21

Il est accompagné de rijsel.
Le point de rdv SPADS a été ajusté hier pour résoudre ce probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:26

Bon, la CF à du recevoir des infos sur nous(cartes?) car ils n'avançent plus sur nous,ils ont sans doute biffurquer pour aller contre la farewell ou ont traversés la riviere et se retrouve dans le delta pour nous contourner..

En l'état actuel des choses,nous ne pouvons rien faire,étant seuls sur zone(même si on est plus de 50..) et jouant contre des groupes coordonnés et rapides..

On attend demain matin histoire de verifier qu'il n'y ai vraiment pas de zerk et on avise.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:52

n33dfrags a alimenté le LCD mais y passera dès la prochaine attaque demain.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyLun 28 Jan 2008 - 2:55

Leurs intentions est peut etre de vous contourner ou de gagner du temps pour que les gaulois puisse arriver sur cette plaine à partir du Delta.

Faut vraiment que vous y alliez surtout si vous êtes 50 !
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) EmptyLun 28 Jan 2008 - 10:10

Pour se retrouver en plaine et donc facilement chargeable?
Contre des gars qui ne font que zerker et que l'on ne verra même pas?
Aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty
MessageSujet: Re: Secteur St Patrick (Front Centre-Est)   Secteur St Patrick (Front Centre-Est) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Le front d'aprés...
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: