Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 3:12

cyril de virginie a écrit:
Message pour la Dixie, la SPWAW, la Jackson, les BTK et la Milice

Bonsoir à tous,
je prend contact avec vous car vos compagnies respectives
vont etre au coeur du front centre.

Nous allons avoir besoin de nous organiser et de discuter pour gérer au mieux le front centre.

Un petit point sur la situation:
la BJ est actuellement face au gros de l'armée unioniste,
en nombre car il y a près d'un tiers des yankees dans le coin (c'est yankees bénéficient actuellement d'un bon réseau de transport qui leur permet de revenir en 10j aprés une capture),
en qualité car il y a de gros bataillons expérimentés et coordonnés comme gégé, rocco, flagada, Wyatt Jones pour ne citer qu'eux.
La BJ, en sous effectif, va donc tenter de barricader l'entrée de la passe pour gagner du temps. Un temps précieux qui permettra à certains d'entre vous de venir sur zone et aux Hommes du TIG-RES de construire la prolongation du chemin de fer en direction de la passe.


Nous avons donc besoin que vos hommes se dirigent vers la passe, vers 165/165.
Je pense qu'on peut se répartir ainsi:
la BJ dans la zone de plaine de la passe,
la Dixie sur le flanc nord de la BJ au niveau des collines; les respawns dixie pourront ainsi rejoindre leur affectation en passant soit par la passe pasparlà soit par la bande de plaine en 170/190
les BTK/Milice entre la BJ et la Dixie
la SPWAW en soutien dans la passe derrière, si nous arrivons à fixer les positions yankees, la SPWAW sera trés rapidement rediriger vers l'offensive sur le campement cantral en passant par un pont qui pourra etre construit assez rapidement vers 185/170.

Qu'en pensez vous?

Je reste dispo si vous avez des questions ou des commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:18

OK pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:20

ok
faut faire vite


(et donner l'ordre de détrire les ponts au sud, puisque captain ne l'a apparemment pas fait...)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:44

Décidément Captain..

Que diriez vous de demander à ceux qui s'étaient dirigés au NO de rejoindre le centre à défaut de pouvoir rejoindre l'affectation de leur compagnie dans un temps moindre? Actuellement il y a quelques éléments BAS et autre qui nous emmerdent plus qu'autre chose la haut.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:33

Je vais attendre un peu de me remettre dans le bain par rapport a la situation actuelle avant d'envoyer mes avis... J'attends la prochaine carte de Cat, et d'ailleurs une petite carte rapide (meme sous paint), avec la position des compagnies actuellement me ferait le plus grand bien apres les bouleversements de ce dernier mois.
Mais j'avais effectivement remarque hier les elements de la BAS presents au NO, s'ils genent on a qu'a les envoyer rejoindre leur compagnie en passant s'inscrire a l'hopital et filer un coup de main sur le campement central...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:49

Bonhomme a écrit:
une petite carte rapide (meme sous paint), avec la position des compagnies actuellement me ferait le plus grand bien apres les bouleversements de ce dernier mois.
cf par là Cool

PS : sans la BAS, la BEAST se retrouverait bien dégarnie sur sa droite...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 4:07

Exact, et ca leur fait une sacre trotte pour pas grand chose... Autant leur attribuer une zone fixe au Nord pour qu'ils s'organisent.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 4:18

Par contre, les gars de la Dixie au NO devraient revenir vers la passe.
Dans un monde idéal, les trains se mettent à circuler rapidement et les gars au NO viennent vite au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:33

Qu'ils se mettent a l'est de nos positions alors sans vouloir aller trop à l'ouest sur la fine bande de plaine.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:50

Clair!
Et pret à quitter le front quand le train sera en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptySam 27 Jan 2007 - 23:58

Une quinzaine de Dixie sur le front.. grrr.. va falloir que je leur apprenne à lire les télégrammes! ;-)

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:49

Au niveau du gué au centre,
les yankees commencent a construire un pont.

2 objectifs pour nos ennemis:

- diriger des nordistes vers le campement pour aider a sa défense

- permettre aux indiens de démonter le campement puis de s'enfuire par ce gué, direction NO puis au indiens de venir appuyer l'offensive yankees sur la passe au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:05

Demonter le campement, je n'y crois pas trop, faudrait pas abuser...

Sinon, on a mis la pression sur les indiens qui se trouvent au Sud de la Red, et on est en train de se demander s'il faudrait encore pousser au Sud, pour les ecraser contre la vague rouge qui remonte (je n'etais pas trop pour cette idee), ou plutot laisser la vague rouge s'en occuper et pousser de notre cote vers l'ouest pour s'approcher enfin du campement (ce qui nous ralentissait c'etait justement cette pression en dessous de nous).

Des ordres clairs pour la vague rouge me paraissent necessaires.
Cf mon message de la derniere fois concernant le pont: Est-ce qu'il ne serait pas interessant de laisser la tete de front de la vague rouge partir en collines foret pour emmerder les indiens en dessous de nous, puis le reste de la vague rouge (plus consequente) se chargera d'etablir un front au niveau du pont pour empecher une eventuelle fuite du campement (je sais, un campement qui fuit, a dos d'homme qui plus est, c'est un peu glucose Smile)...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:23

Je viens de potasser la carte à l'échelle tactique, et effectivement, le pont en 170/110 va être sacrément difficile à faire sauter. Je suis d'accord : la "Tête de Vague" devrait pouvoir pousser plein nord pour reprendre la bande de plaine un peu plus loin.
Si les Red Devils continuent à pousser plein ouest, la jonction entre les Reds et la Vague Rouge se fera naturellement pour le bouquet final.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:39

Apres discussion par tele (ca a ete rapide Smile), je pense qu'on va pousser Sud Ouest. Ca nous embetait un peu de laisser des indiens dans notre dos. De cette maniere on s'approche toujours du campement, on se defend contre les gars qui nous titillent d'en dessous, et on poura faire la jonction avec la vague, un beau programme en perspective...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:36

L'essentiel pour la vague rouge est de garder avec elle les canons ravageurs qui la compose.
Les diriger la colline pourrait les sécuriser en attandant que cette vague se regroupe.

Il va falloir un super timing avec les yankees qui risquent d'arriver ensuite par le sud (et le nord?) et je suis d'accord pour dire qu'il faut donner des ordres clairs pour que cette vague rouge et la red aillent dans le meme sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:53

Bon, tout le monde est d'accord pour annuler l'ordre de détruire le pont en 170/110, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 0:58

pour moi ok. et aussi pour passer à l'est de la grosse montagne pour aller directement en soutien à la RD.

Attention aux attaques de flanc. enoyer un groupe en direction de la sortie du pont pour au moins gérer les contacts et autant que possible monopoliser l'attention de quelques indiens serait du meilleur effet à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:20

moui... je ferais effectivement monter la Vague... mais les faire passer à l'Est de la montagne serait dommage alors qu'une fois les collines passées, le Campement est à portée d'un tour de caval par la plaine... (~10 cases)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:20

Yes, avec la petite nuance de Catbridge. :-)

On doit avoir un groupe organisé contre eux.

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 1:58

En plan, ça donnerait ça :

Front centre - Page 3 Centrevaguepropositionsln5

Attaque RD et vague rouge sur le camp.
Mission à l'est pour casser la stèle
Escouade à l'ouest vers le pont pour y fixer des indiens, gérer le frottement et éventuellement casser le pont
En prime, une attaque des sudistes de l'est vers la montée probable des ennemis serait bien utile.

Et surtout, que la vague se bouge pour se rassembler !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:14

OK pour communiquer sur ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:36

Egalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:49

Avant d'envoyer les homme, je pense qu'on doit se renseigner rapidement pour savoir combien de troupes actives comporte la vague rouge, combien on en envoit plein nord et combien en commando sur la stele... Le reste ira constituer un front pres du pont. Vu qu'on a plusieurs compagnies dans la vague, on peut diviser selon ce schema...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:06

Je crains que nous n'ayons plus vraiment le loisir de procéder à une mise au point si fine. Il faut présenter le schema... et vite !

Le détail devra être pris en charge à la volée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: