| [DATA] Stratèges potentiels | |
|
+12Kylou Gweltas GunsNRozie Mattew Leeland eLHo Jypy Bonhomme Robb Stark Fondateur cyril de virginie Pepper Catbridge 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mattew Leeland Félon passé au Nord !
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 12:20 | |
| - Kiki a écrit:
- Messieurs,
Voici donc, pour la troisième et dernière fois, ma lettre de candidature que je soumets aux membres du Conseil Strategique.
Actuellement au sein de la Red Devils, je suis un ancien membre de la célèbre Brigade Jackson et du 2nd Alabama où je tenais une place de chef de section, et je faisais parti de l’Etat Major de la Brigade. Je m’y suis également occupé du JBJ (Journal de la Brigade Jackson) où j’en étais le designer et le rédacteur en chef. Je me suis aussi occupé de tout les travaux du campement de la Brigade (HRP: mise en place et maintenance du forum de la Brigade Jackson).
Sur le plan strictement militaire, vétérans de Dundee, Willow Crow, Cross Point, et aujourd'hui d'Appalake River, j’ai été amené de nombreuses fois à être un chef de front entièrement dévoué à la cause sudiste. J’ai ainsi participé avec succès à la défense de la Gare Ykasparov en tant que chef de front. Ma décoration par la chancellerie en témoigne. Je me suis retrouvé face aux Indiens, afin de défendre là encore nos bâtiments menacés. J’ai également participé à de nombreuses offensives réussies sur les bâtiments nordistes comme le Fortin Connu, la Gare Walt, ou encore le Fortin F2.
Au cours de cette campagne, j'ai participé aux attaques et à la chute du Fortin Thé, à la mission "Intro-Duction" ainsi qu'à la campagne victorieuse des sudistes dans le nord de ce territoire. Avec la Red Devils (entre autres), j'ai également activement participé à la chute du campement de la Grande Alliance.
Cela fait bientôt trois ans que je me suis engagé dans l'armée confédérée, et après avoir passé énormement de temps à analyser et à dissequer des cartes strategiques dans tous les sens, je tenais à partager ce que j'estime être, une de mes principales qualité. Pour apporter également ma pierre à l'édifice pour une victoire triomphante du sud.
Je suis disponible et j'aurais du temps à consacrer à cette nouvelle responsabilité afin de former un groupe soudé et solidaire pour vous aider au mieux et prendre les meilleures décisions pour notre belle Confédération.
Je reste disponible pour toute demande d’informations complémentaires.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Cordialement. | |
|
| |
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 12:24 | |
| Pour avoir cottoyé Kiki au sein de la BJ pendant un petit bout de temps c'est quelqu'un de sympathique et de très actif apparement. Je ne connais en revanche pas ses capacités stratégiques.
A-ton l'intention de faire plancher les candidats sur des scénarios startégiques comme la dernière fois ? (je serais plutot pour, quelque soit la ou les question(s) cela permet d'éliminer ceux qui n'ont vraiment aucune vision stratégique.) | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 12:32 | |
| Soit on repart sur les questions du style proposés par Catbridge. Soit on peut partir sur une question assez difficile : "Que pensez-vous de la stratégie mise en place par le Conseil Stratégique jusqu'à présent sur Appalake River ? Quels sont les points forts ? Quelles erreurs selon vous ont été commises par le CS ? Argumentez." | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 13:33 | |
| Ou alors partons sur une situation réelle et actuelle avec une question type :
"Imaginez que vous êtes membres du CS, choisissez un batiment yankee sur la carte d'Appalake River et concevez une stratégie pour parvenir à le détruire en prenant en compte la position actuelle des troupes alliées et ennemies sur le champs de bataille". | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
Nombre de messages : 1272 Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd... Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 13:56 | |
| Oui, pas mal et sans doute moins ardu que la critique du CS. (cela étant, avec la critique du CS, on en profite pour se faire faire une série de critiques sur notre job pour pas un rond ) | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 14:57 | |
| dur de demander la critique du CS. LEs recalés pourraient croire que c'est à cause d'une critique trop acerbe (même si elle ne l'a pas été) qu'ils ont été recalés, et produire des quiproquos dommageables.
Je suis pour un renouvellement des questions, vu que nous avons des candidats récidivistes.
J'aime bien la proposition de Mat. Il faut leur demander un croquis/schéma pour étayer leur explication.
D'ailleurs la prochaine fois qu'on fera un appel à candaidture, je m'inspirerai des AC de ma collectivité pour faire le profil du candidat, histoire de mettre en avant les qualités requises, comme l'expression graphique. | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 17:49 | |
| Aaah, je commençais à me demander ce qu'il attendait... - Polo a écrit:
- Mon colonel, mes colonels membres du Conseil Stratégique,
Depuis plusieurs mois, j'aspire à une place au sein du Conseil Stratégique, voici des mois que je me bats corps et âme pour notre armée et j'aimerai enfin accéder à une place plus importante qui m'implequerait dans la victoire du Sud. Cette victoire qui ne peut d'ailleurs être espérer sans une bonne stratégie.
Ces derniers temps j'ai menée la campagne pour repousser la vague indienne qui attaquait notre fort et réussi à lancer une contre attaque vers le village indien qui, par la suite, a été détruit. Pour cela, j'ai d'ailleurs été décoré par une Médaille du Mérite, montrant que vous avez été satisfait de mon travail. J'ai également été chef de front à plusieurs reprises au sein de l'AdO, de la MEC qui maintenant c'est associée avec la BIS où là encore on me rend responsable de beaucoup de front.
La stratégie me convient, bien que ce soit un dur travail, assez souvent décrié, j'aime prendre des responsabilités telles que celle-ci, de plus on l'a vu depuis plusieurs campagne, le Sud adopte une stratégie meilleure que le Nord, preuve de notre bon fonctionnement.
Messieurs les membres du Conseil Stratégique, j'espère que vous allez retenir ma candidature pour enfin faire parti des votres et mener ensemble une stratégie qui verra de nouveau la chute des nordistes.
Adjudant polo, matricule 1950 | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 18:55 | |
| Matricule 1950 et il n'est qu'Adjudant ??? ... il doit faire trop de stratégie...
On soumet les candidats à la question... , que j'ai proposé si cela vous va ? | |
|
| |
GunsNRozie Caporal chef conseiller
Nombre de messages : 102 Age : 55 Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 19:06 | |
| Le sens "tactique" est different du sens "strategique", j'en sais quelquechose, ne te base pas sur son grade, mais plutot a sa participation generale sur les forums. | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 20:51 | |
| patience Mattew j'ai spécifié que les candidats avaient jusqu'au samedi 16 juin pour se faire connaître... | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 7 Juin 2007 - 21:29 | |
| - Gweltas a écrit:
- A l'attention du Conseil Stratégique
de la part du Sergent Chef Gweltas Townes, Brigade Jackson, 2nd Alabama, Section Rebell Yell
OBJET : Candidature au Conseil Stratégique
J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir étudier ma candidature à l'un des deux postes actuellement vacant au Conseil Stratégique.
En effet, lors de mes études classiques de lettres anciennes en tant que civil, j'ai pu me familiariser avec les grands stratèges romains. Cela m'a permis de me familiariser d'une manière théorique avec les arcanes de la stratégie militaire. J'ai ensuite rejoint le service actif de l'armée confédérée à la toute fin de la bataille de Cross Point. J'ai pris part à trois opérations sur Appalake River : la campagne de destruction et de capture des infrastructures unionistes du Nord-Est en début du conflit, la défense de la Gare Derobe ainsi que la bataille de la passe Pasparlà depuis désormais près de 6 mois.
Je pense ainsi avoir désormais acquis suffisamment de connaissances pratiques notamment dans les domaines d'attaque et de défense d'infrastructures, de manoeuvres d'attaque ou de repli en bon ordre ainsi que de maintien des fronts pour être rapidement opérationnel au sein du Conseil Stratégique et pouvoir apporter ma contribution si vous en décidiez ainsi.
Dans l'attente de votre réponse, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| |
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 8 Juin 2007 - 9:18 | |
| - DocBrown a écrit:
- Bonjour,
tout d'abord je tiens à exprimer le regret que j'ai de voir des officiers de valeur, comme Cyril de Virginie être forcés de quitter le CS. Je n'ai pas la prétention de remplacer des hommes de cette trempe au pied levé, mais sur le conseil de plusieurs camarades je propose tout de même ma candidature. Je n'ai, il faut l'avouer, aucune expérience en stratégie. Toutefois j'espère que mon sens de la tactique et ma capacité d'adaptation suffiront à faire de moi un stratège en herbe. Je me tiens à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous jugerez utiles de me poser.
Cordialement. | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 12 Juin 2007 - 20:58 | |
| - Kylou a écrit:
- Messieurs bonjour,
Suite à des désistements contraints et/ou forcés, des places au CS sont de nouveau vacantes. Je vous renvoie donc ma candidature pour intégrer votre conseil.
Je ne vais pas refaire le speech de ma première candidature, je pense que vous l’avez compris, je suis plus que motivé à l’idée d’obtenir ce poste.
Mon CV en deux mots : je suis l’adjudant Kylou membre de la BEAST et plus particulièrement de la CMF où je suis chef d’une section de 9 bataillons. J’ai intégré cette compagnie dès mon arrivée sur Cross Point, il y a un an et demi et j’y fait depuis carrière avec sérieux et respect. Je suis un sudiste convaincu, respectueux de la hiérarchie et privilégiant l’intérêt de la nation à mes intérêts propres.
Je suis conscient des responsabilités qui incombent à un responsable de l’EMS et plus particulièrement à un membre du CS. En effet, il ne s’agit plus de raisonner au niveau de sa zone de combat, de son front ou de sa compagnie, il faut avoir une vision stratégique globale en prenant en compte tous les paramètres (géographie du terrain, forces en présence, zones de pressions, objectifs à moyen et long terme, fronts critiques, zones à défendre jusqu’à la mort vs zone de moindre importance, gestion des compagnies). Tout est question de dosage…
Pour moi, la logistique et la communication sont les deux points clés de notre guerre. Réflechir sur la logistique permet de construire les batiments aux meilleurs endroits, d’acheminer les hommes le plus rapidement possible d’un front à l’autre et de créer ainsi les conditions favorables à un déploiement réussi sur la carte. La communication elle, permet de récolter de précieuses informations terrain : il s’agit d’etre en contact avec tous les responsables de compagnie afin de prendre en compte leurs remarques et leurs alertes.
Depuis que je suis responsable de section, j’ai appris à réfléchir de façon plus globale et n’hésite pas à remonter mes commentaires ou recommandations au sein de ma brigade. Aujourd’hui, je souhaite pouvoir aider mon camp de façon encore plus forte et intégrer le CS représente pour moi une ambition affirmée. J’attache beaucoup d’importance à la stratégie et reste persuadé qu’une guerre telle que la notre ne se gagne pas sur des détails, la réflexion en amont des opérations conditionnant la vie des milliers de soldats du Sud.
Chaque candidat au CS devra prouver qu’il a compris la différence majeure qui existe entre son poste actuel et ce qui lui sera demandé à l’EMS. Pour moi, c’est clair, il faut passer d’une vision micro (strategie sur un front) à une vision macro (strategie à long terme de toutes les brigades du Sud). C’est toute la difficulté de l’exercice mais aussi tout son challenge !
Vous l’avez compris, je suis plus que motivé à l’idée d’avoir ce poste.
Je reste disponible si vous avez besoin d’informations complémentaires.
Merci d’avance pour l’étude que vous accorderez à ma candidature.
----------------------------------------------------------------------------------------- Lieutenant Kylou, bataillon "TEAM OPEN BAR"! Chef de la 1ère section CMF (1st Platoon "Snake Stone") | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 16 Juin 2007 - 11:06 | |
| Bon... on ne va pas tarder à commencer la distribution du questionnaire, en partant sur le sujet de Mattew.
Pour des raisons évidentes, je ferai un grooos ménage sur ce présent post une fois les candidats retenus (mais avant qu'ils ne débarquent ici ^^) | |
|
| |
Jypy Caporal chef conseiller
Nombre de messages : 111 Localisation : Au ravin Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 19 Juin 2007 - 5:03 | |
| Alors des réponses ? Ou bien les consultants on pas droit de savoir ^^ | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 19 Juin 2007 - 8:57 | |
| Pas encore de réponses Tout le monde est OK pour filer 24h de rab (i.e. jusqu'à mercredi soir) pour fournir les réponses, en rapport au bloquage serveur d'hier ? | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 19 Juin 2007 - 9:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 19 Juin 2007 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 19 Juin 2007 - 18:13 | |
| Première réponse - Gweltas a écrit:
- Cible proposée :
Hopital Saint Valentin
Analyse & justifications
- attaque confédérée d'envergure sur la Gare HOA - pression importante des indiens et des yankees sur notre aile sud et des yankees sur notre aile nord - pas d'infrastructure actuellement menacée sur les flancs (la Gare Field est actuellement correctement défendue et ne nécessite pas de plan d'urgence)
Par ailleurs, il semble prématuré de monter une offensive importante contre des infrastructures situées ailleurs que dans les environs de la Gare HOA. Toute attaque sur le fortin Ducette ou la gare plus à l'ouest peut être une attaque de circonstance, mais il semble actuellement prématuré de relacher la pression autour de la Gare HOA tant que celle ci n'aura pas été détruite. Un redéploiement général des troupes est donc à éviter.
Toute opération doit actuellement être menée avec les troupes en place et le centre du front reste un endroit stratégique. Deux bâtiments sont relativement proches de nos troupes : la Gare N10 et l'hopital de campagne Saint Valentin.
Mise en oeuvre
La Dixie épaulée par la première compagnie de la brigade Jackson à l'est et la SBB au nord est actuellement à pied d'oeuvre. Les combats sont très meurtriers dans la région et nos troupes souffrent d'un trop long délai d'acheminement des renforts. En effet, le fort de recrutemetn généralement utilisé reste le Fortin Wales qui est a plusieurs miles à l'est de la position. De plus, les combats ont lieu en montagne et en forêt ce qui ralentit considérablement les renforts.
Les yankees en face bénéficient d'un bon système ferrovière et surtout de couloir de renforts de plaine.
La construction d'un fortin en 171/194 permettra de raccourcir considérablement les temps d'acheminement des troupes fraiches (environ 1 semaine de moins) Les combats ayant actuellement lieu à plus de 200 yards (hrp 20 cases) de ce point, l'offensive actuelle pourra en tirer tous les bénéfices attendus. D'un point de vue défensif, cette partie du front est suffisamment stable et malgré tout bien désservie par la ligne Gare Defou - Gare Igue pour ne pas représenter de risque majeur. Coté ouest, une large zone montagneuse ralentirait forcément toute offensive majeure vers ce point et permettrait un rééquilibrage rapide des force. De plus, cela affirme notre volonté de nous ancrer plus avant au coeur de cette zone et de peser sur le centre du front à défaut de tenir les ailes.
De plus, l'hopital Saint Valentin est actuellement du maintient du status Quo dans la zone est de ce front (passe pasparlà) Sa destruction "naturelle" serait alors un vrai appel d'air, soulagerait considérablement la situation autour de la Gare Defou et permettrait d'envisager assez rapidement une action sur la gare N10.
Conclusion :
Le plan proposé est simple, facile à mettre en oeuvre et ne demande pas de redéploiement majeur des troupes. Il amène un véritable avantage stratégique majeur. A terme, ce sont des impacts sur la maîtrise de la passe Pasparlà et du couloir de ravitaillement yankee au sud de la gare HOA qui sont visés. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 19 Juin 2007 - 18:27 | |
| Il a inversé BIS et SPADS ou c'est moi qui me suis gourré ? | |
|
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 19 Juin 2007 - 19:29 | |
| Non, je pense que c'est une petite erreur de sa part. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| |
| |
Pepper Vieux grincheux
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 20 Juin 2007 - 23:30 | |
| - DocBrown a écrit:
- Alors, pas un roman donc je vais essayer de faire synthétique.
Déjà sur le court et le moyen terme il n’y a pas de bâtiments nordistes attaquables (excepté la gare hoah): -infériorité numérique sur une majorité de fronts. -moral sudiste bas -équilibre précaire, impossible de bouger une brigade sans que son front s’effondre, et bouger une ou deux compagnies serait très probablement insuffisant pour renverser un autre front et menacer un bâtiment.
Donc ce n’est pas forcement simple, mais il faudrait attendre que soit la gare hoah tombe, soit une avancée d’un front force les yankees à dégarnir un autre point en nous donnant l’occasion d’avancer (mais ces 2 points sont à mon avis peu probables…).
Néanmoins si la situation l’exige (quelques PV à grappiller en fin de carte) une attaque sur la gare don est possible. En effet l’avancée concertée des forces de la BJ, de la spwaw et de la red devils au cout de nombreuses pertes et grâce au grand nombre d’artilleries à disposition pourrait aboutir à la destruction de la gare.
Une pression suffisante de la bj(même si elle est actuellement dans une situation difficile) au nord de la boucle devrait monopoliser les canons nordistes. L’absence de ces canons pour bombarder le sud de la rivière metique va permettre à la spwaw et à la RD de construire 2 pontons de tir, et en utilisant les 2 autres cases d’eau on arrive à 4 positions de tir, ce qui est à mon avis suffisant pour détruire la gare avec 8 canons sur un zerk. Après à ce niveau c’est plus une question de tactique, car actuellement niveau stratégie il n’y a pas énormément de possibilités.
Voila j’ai essayé de faire simple et concis, si vous avez des questions ou des demandes de précisions je suis à votre disposition.
Cordialement.
----------------------------------------------------------------------------------------- Sous-Lieutenant DocBrown Porte Etendard et Experimentateur de la Red Devils | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 21 Juin 2007 - 0:10 | |
| Mouais...
je préfère les chearleaders pour le moment ?
(elles sont livrées avec Gweltas, j'espère !! non ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels | |
| |
|
| |
| [DATA] Stratèges potentiels | |
|