| [DATA] Stratèges potentiels | |
|
+12Kylou Gweltas GunsNRozie Mattew Leeland eLHo Jypy Bonhomme Robb Stark Fondateur cyril de virginie Pepper Catbridge 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kylou Adjudant Chef Conseiller
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 20 Nov 2007 - 3:30 | |
| Ca postule, ca postule !!!! | |
|
| |
Mattew Leeland Félon passé au Nord !
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 20 Nov 2007 - 13:34 | |
| | |
|
| |
cyril de virginie Félon passé au Nord !
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 20 Nov 2007 - 21:02 | |
| - Citation :
- Yaukin=Dellas=Kevin
C'est la même personne ? t'es sûr? comment tu le sais? Réponse de Yaukin: - Citation :
- Mon Colonel,
Au vue de la carte et de la position des troupes, sur le cours terme (1-2 semaines) et sans infos signalant des troupes ennemis infiltrées.
Je demanderais a la SPADS de se placer sur la rive sud en restant collé et de rester le plus proche possible de la rivière. Cela permet de protéger le flan de la RD qui attaque vers l'ouest et de rester en protection de la gare defou.
Pour ce qui est du groupe Farewell/SPWAW+ Milice, je demanderais un élargissement de leur zone pour une plus large couverture, en gardant pour objectif d'empécher l'ennemis de traverser la rivière. Les Sentinelles se placerais plus à l'est en surveillance d'infiltration tout en avançant vers le sud pour faire jonction avec le groupe Farewell/SPWAW+ Milice.
Sur le long terme 1-2 mois... l'idéal serait une avancée vers le sud à l'est et de s'installer le long de la rivière et réduire notre zone de surveillance. En se plaçant le long de la rive de la SPADS jusq'au sud est de la carte.
Mes respects. Message envoyé que j'ai envoyé hier à Cyrano qui s'est inscrit au forum et qu'il faudrait mettre dans le groupe consultant - Citation :
- Les Conseillers en avait enfin fini avec leurs discussions interminables.
Le Colonel de Virginie avait pour tâche d'annoncer la nouvelle au sergent Cyrano. Il s'approcha de se dernier qui s'empressa alors de se lever.
Cyrano, les membres du Conseil Stratégique sont pleinement satisfait de vos réponses et de vos engagements. Nous saluons la qualité des hommes tels que vous qui êtes pret à prendre des responsabilités pour conduire la Confédération à la Victoire.
Nous vous demandons de vous rendre rapidement dans nos locaux pour prendre votre affectation.
Cyril de Virginie lui donna en main propre un document confidentiel sur lequel se trouvait une approbation cacheté du symbole de l'Etat Major Sudiste avec laquelle il pourrait entrer au CS.
A la fin du document, on pouvait y lire l'adresse du batiment stratégique
l'adresse secrète des locaux du Conseil Stratégique a écrit: https://cssud.forumgaming.fr/index.htm
Attention, durant une période test, vous serez consultant officieux au CS et si vous répondez en effet aux exigences, vous serez par la suite trés rapidement nommé au grade de Colonel pour devenir un membre officiel du CS et de l'Etat Major.
HRP: C'est un forum parallèle, il ne faut surtout pas en divulger l'adresse Wink Tu peux t'inscrire au forum puis on te donnera les accès.
Félicitations et merci pour ce RP, ca te dit qu'ensuite on fasse une chronique sur ce dernier ?
A trés bientot. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 20 Nov 2007 - 22:23 | |
| Cyrano est consultant.
Pour Yaukin, je réitère ma position : rien de concluant dans ses propos et une orthographe trop souvent "légère" peu à même de satisfaire aux attentes du statut de membre du CS. | |
|
| |
Gweltas Lieutenant Conseiller
Nombre de messages : 749 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 21 Nov 2007 - 11:05 | |
| Si je me base sur la seule réponse de Yaukin, elle semble pourtant plutôt concluante : pas trop de fautes, une approche prudente, pas de grandes envolées lyriques. Ceci étant dit, est ce que cela durera ?
Bonne nouvelle pour Cyrano. | |
|
| |
Nombre de messages : 723 Age : 53 Localisation : Agen Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mer 21 Nov 2007 - 13:52 | |
| Non ce n'est pas la même personne mais j'avais retenu ce que Cat avait dit de Yaukin et de sa façon de s'exprimer, équivalente à celle de Dellas... (beaucoup de fautes et une maîtrise du français approximative). | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 22 Nov 2007 - 0:16 | |
| Comme gweltas, sa réponse est convenable. J'avoue ne pas en connaitre plus sur lui. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
Nombre de messages : 1835 Age : 47 Localisation : six pieds sous terre Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Jeu 22 Nov 2007 - 1:27 | |
| Moi je l'aime bien IRL, Yaukin, mais je préférerais lui laisser la responsabilité déjà importante de remettre la BEAST sur les rails de la solidité, sachant que Kylou est déjà dans nos murs. Répartition intelligente des tâches à mon goût | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 23 Nov 2007 - 1:29 | |
| - brta a écrit:
- Bonjour Colonel,
Voyant que le télégramme que je vous avez fait parvenir n'a pas atteint son but,et ceci certainement en raison de coupure de lignes, je m'addresse à vous plus directement.
Je souhaite donc par la présente vous faire part de mon intention d'intégrer le CS.
Dans un premier temps en occupant un rôle "d'aide" afin d'apprendre les ficelles du metier et de faire connaissance avec les âches que je me devrai d'effectuer.Puis par la suite,si possible bien entendu en tant que membre à part entiére. C'est aussi pour être sur de ne pas décevoir que je demande ce poste,sans oublier que je suis encore "jeune" dans cette belle armée.
Voici donc le pourquoi de ce télégramme,en espérant ne pas avoir déranger.
brta
_________________ Sergent brta
| |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 23 Nov 2007 - 3:29 | |
| Pour Yaukin, je pense également comme Cat. C'est un super gras, il s'investit beaucoup dans le jeu et ade bonnes intentions. Il a comme but de redresser la BEAST et ce n'est pas une mince affaire. Je le seconde dans cette tache mais le gros du travail va lui revenir.
Et j'avoue que l'orthographe est vraiment trop light ... J'ai du corriger son télégramme de fin de carte avant de transférer son message a mes troupes ! | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 23 Nov 2007 - 12:23 | |
| - Kylou a écrit:
- C'est un super gras...
Super gras, c'est tout de même exagéré comme appréciation. Il a juste quelques rondeurs... C'est surtout un super gars Brta, ben... je ne le connais presque pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Ven 23 Nov 2007 - 12:57 | |
| brta il était à côté de moi au front, j'ai regardé la composition de son bataillon et l'un de ses grouillot se nomme "Steve Leeland", ça m'a fait sourire alors je lui ai envoyé un message en lui disant que je ne savais pas que j'avais un fils caché...
Puis à la suite de notre petit délire (avec des : "Non, JE, suis ton père"), il m'a envoyé ce message. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 24 Nov 2007 - 3:20 | |
| Sur le coup du "super gras", j'ai loosé :-( | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 24 Nov 2007 - 4:15 | |
| Ok pour ne pas prendre Yaukin. Brta a l'air pas mal, s'il répond de facon satisfesante "au questionnaire", on pourrait le prendre en tant que consultant le temps qu'il se fasse sa propre expérience en ces lieux.
Quelqu'un lui a envoyé "le questionnaire"? | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Sam 24 Nov 2007 - 12:26 | |
| - Citation :
- Quelqu'un lui a envoyé "le questionnaire"?
Je m'en occupe | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Dim 25 Nov 2007 - 23:48 | |
| - brta a écrit:
- Quoi qu'il en soit,sur le court terme,je placerai les éléments de la SPADS sur les hauteurs au Sud de la gare Defou pour contrer toute tentative indienne(si ceux-ci sont accompagnés de quelque PN) et afin que leurs infanteries possédent un avantage en colline/montagne ce qui rendrait le combat contre les troupes indiennes plus équilibré.
Si par la suite les indiens sont amenés à construire un pont,je serai d'avis que la SPADS forme une tête de pont de l'autre coté de la riviére,sur les hauteurs avoisinantes afin d'avoir une vue d'ensemble et d'etre protéger un minimum.(Sur le plus long terme)
Malheureusement, si les outlaws passent le gué entre la SPADS et l'ensemble SPWAW et autres vu la densité de forêt présente,ils pourraient se rapprocher tranquillement de la Gare.
Je serai donc plus pour laisser la SPADS sur les hauteurs au Sud de la Gare Defou pour sécuriser la zone en vue d'une attaque Outlaw même s'il ets problable que ces Outlaws rejoignent les leurs qui se battent au niveau du gué controlé par la SPWAW et autres.
C'est pourquoi je conseillerai à la SPWAW de barricader l'extrémité du pont,tout autour des zones désavantageuses(à comprendre marécages et/ou désert je ne connais pas la topo du terrain) et d'y rester car il n'y a aucun interet à avancer et établir une tête de pont puisque de l'autre coté on se retrouve dans des zones peu propices à la récupération, et surtout pour éviter d'etre encerclé par les outlaws qui arrivent par le gué centrale.Menace qu'il faudra contrer en mobilisant la Milice sur l'Ouest de leur dispositif de défense.
Pour les Sentinelles,je proposerai de suivre un axe Sud Ouest afin de se rapprocher de la SPWAW dans un premier temps et contrer toute incursion hostile invisible du fait de la densité de forêt sur la région,sans compter que les Outlaws de cette région rejoignent les leurs vers le gué et que la présence des sentinelles couperai les renforts des outlaws au gué. Par la suite je verrai bien les sentinelles effectuer une marche en avant direction plein Sud afin de constituer une ligne de défense le long de la chaine de montagne et ceci afin de diminuer leur ligne de front.
Voilà voilà une petite réflexion rapide d'aprés ce que je sais,même s'il me semble que j'ai encore beacoup à apprendre et c'est pourquoi je m'étais proposé à un rôle d'assistant dans un premier temps pour pouvoir assimiler les bases et ensuite pouvoir partager mes opinions.
En attendant votre réponse et vos éventuelles remarques,
brta
PS: je suis joignable sur msn: liberty_t@hotmail.fr | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 26 Nov 2007 - 12:35 | |
| Il écrit bien et il a l'air de réfléchir. Pour la stratégie, je le sens capable d'apprendre.
Si on a encore de la place, je dis ok pour qu'il soit consultant pour un mois d'essai renouvelable. On verra bien s'il est constructif et s'il apporte qqch.
Les recalés ont-ils été informés de leur refus ? Je pense à Yaukin (et Dellas ?), mais je ne sais plus s'il y a d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 26 Nov 2007 - 17:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 26 Nov 2007 - 18:44 | |
| Je suis d'accord aussi.
Pour Dellas et Yaukin je crois bien que personne n'a encore osé leur dire... | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 26 Nov 2007 - 20:09 | |
| je m'en occupe pour yaukin et dellas, si vous me confirmez que Dellas est bien recalé. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Lun 26 Nov 2007 - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 27 Nov 2007 - 4:00 | |
| Ok avec cette position également ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 27 Nov 2007 - 9:44 | |
| Réponse de Luke - Citation :
- Avec les nouvelles régles, je ne vois qu'une solution. foncer dans le Tas.
A court Terme 7 tours maxi. Cela ne sert de rien de dema,der aux compagnie de changer de place.
A moyen terme 1/2 mois.
Avancée sur les zones non explorées, ou sans conaissances des enemis(brouillard de guerre).
Pas avec de grosses troupes mais plustôt avec des bataillons espacés de 7 / 10 lieux.
Pour trouvé les enemis.
Envoyer une partie des troupes surnuméraire si besoin sur les fronts actuels.
Essayer des faire une infiltration avec des cavals en pâssant le plus à l'est possible pour contourner le front et exploser les trains adverses.
Pas assez de connaissance des compagnies, "L'effectif ne fait pas l'efficacité", cela sera peut être possible plus tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 27 Nov 2007 - 18:02 | |
| Voici une réponse (de Luke) assez déconcertante....
Pour brta, je suis ok pour le passer consultant si personne n'y voit d'objection. | |
|
| |
Catbridge Triumvir
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels Mar 27 Nov 2007 - 22:21 | |
| ok pour brta (il pourrait pas avoir un nom plus RP celui-là ??), mais on aurait légalement un consultant de trop
Mais faut plus voir ça comme une pouponnière, non ?
Pour Luke, c'est à mon avis trop creux pour avoir la moyenne. Donc non pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels | |
| |
|
| |
| [DATA] Stratèges potentiels | |
|