Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[DATA] Stratèges potentiels

+12
Kylou
Gweltas
GunsNRozie
Mattew Leeland
eLHo
Jypy
Bonhomme
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
Pepper
Catbridge
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge

[DATA] Stratèges potentiels - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:27

Même avis en ce qui concerne Kylou et je l'en avais d'ailleurs averti avant qu'il n'envoie ce télégramme. Il sait par conséquent que sa candidature n'aboutira pas, mais il l'a fait pour en quelque sorte marquer sa volonté d'exister au sein de nos institutions.

J'avais sinon entendu parler de Doc Brown. C'était une boutade ou ça correspondait à quelque chose de tangible ?
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMar 20 Mar 2007 - 3:28

Pas une boutade.

Il m'avait dit la derniere fois ne pas s'etre présenté a cause qu'il pensais qu'il y avait un réglement 2 membres d'une meme cie.

Bref un poste de consultant l'interesse p-e.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyDim 25 Mar 2007 - 19:55

Questionnaires envoyés à Kylou et Thomas Clarke

Citation :
Bonjour,

Vous avez fait acte de candidature pour un poste au sein du CS. Les membres du CS souhaitent mieux vous connaître et vous proposent de répondre à ces deux questions en vous mettant dans la peau d'un membre du CS :

A/ Une bataille pour un lieu stratégique s'annonce : des ennemis convergent en masse vers ce lieu. Vous avez un petit groupe de sudistes de plusieurs origines à proximité immédiate du site. Il ne fera pas le poids. Plus loin, une brigade organisée progresse sur dans un secteur moins stratégique.
Que faites-vous et quels sont vos ordres ?

B/ Un groupe d'officiers refuse vos consignes. Elles vous semblent pourtant primordiales. Quelle attitude adoptez-vous ?

Il vous est demandé de donner votre réponse dans les trois jours. La taille de votre réponse importe peu. Mais il est souhaité que vous y apportiez de l'application, car vos réponses seront lues avec attention.
Pour votre information, 5 autres candidatures ont été enregistrées.

Merci d'avance.
Le CS

-----------------------------------------------------------------------------------------
Sergent Major Catbridge, mat. 32594
Second de la CMF
Aide de camp du Commandant Lauder (BEAST)
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007 - 1:20

thomas clarke a écrit:

A/ Une bataille pour un lieu stratégique s'annonce : des ennemis convergent en masse vers ce lieu. Vous avez un petit groupe de sudistes de plusieurs origines à proximité immédiate du site. Il ne fera pas le poids. Plus loin, une brigade organisée progresse sur dans un secteur moins stratégique.
Que faites-vous et quels sont vos ordres ?

Pour moi, la priorité doit être donnée aux lieux : 1) les plus stratégiques
2) les plus mis en danger par l’ennemi.
Dans notre cas, le lieu où se trouve le petit groupe de sudistes rempli pleinement les deux conditions énoncées ci-dessus.
Dès lors, je pense qu’une absolue priorité doit être donnée à la défense de ce lieu hautement stratégique. Sachant que nous voulons défendre à tout prix cet endroit mais également que les forces alliées en présence ne pourront pas tenir tête à l’ennemi, il est essentiel de leurs faire parvenir au plus vite des renforts. La brigade bien organisée et située à proximité est une «aubaine» puisqu’elle peut très bien apporter l’aide nécessaire pour tenir tête aux ennemis. Cette brigade a certes une autre mission à remplir mais celle-ci a lieu dans un lieu moins stratégique et qui de plus, d’après les renseignements ne semble pas directement mis en danger contrairement à l’autre. Dès lors, un bon compromis serait :
1) d’ordonner au petit groupe de sudistes de tenir sa position sur le lieu hautement stratégique.
2) d’ordonner à la brigade bien organisée de se détourner de son précédent objectif pour aller renforcer celui défendu par le petit groupe de sudistes.
Cependant, je ne pense pas qu’il faille détourner l’entièreté des effectifs de la brigade organisée pour fournir des renforts. En effet, cette brigade au début s’était vue confier un objectif (devenu moins important que le nouveau suite aux mouvements de l’ennemi) qui doit néanmoins lui aussi être rempli. C’est pour cette raison qu’il serait bon de laisser des effectifs en suffisance pour remplir la mission initiale attribuée à la brigade. Il ne faut pas se contenter de «contrer» les mouvements adverses (réaction) mais il faut aussi je crois toujours essayer de garder une part d’initiative (action) dans un combat.
Par exemple : Imaginons 1 brigade composée de 3 compagnies. J’ordonnerais aux 2 premières compagnies de la brigade (souvent les plus anciennes et expérimentées) de se porter à la rescousse de leurs camarades. Comme dit précédemment, leur expérience devrait pouvoir faire la différence même face «à la masse d’ennemis qui convergent vers le lieu hautement stratégique». La dernière compagnie, souvent composée de «nouveaux» mais gérée par un homme de métier pourrait je pense continuer la mission initiale puisque, toujours d’après les renseignements, il n’y a pas de mouvements de troupes dans leur secteur.
Pour conclure, je dirais également que le paramètre «temps» doit aussi être prit en compte. Il est clair qu’il ne sert à rien de «sacrifier» (en faisant tenir leurs positions) le petit groupe sudiste présent sur le lieu hautement stratégique si tout indique que les ennemis seront là bien avant la brigade arrivant en renfort. Mieux vaut alors leurs dire de se replier (et ainsi éviter les pertes inutiles) vers la brigade organisée quitte a ensuite lancer un assaut bien coordonné peu de temps après (pour éviter la mise en place de la défense ennemie (cfr barricades, tours de guet,…) et reprendre les positions.

B/ Un groupe d'officiers refuse vos consignes. Elles vous semblent pourtant primordiales. Quelle attitude adoptez-vous ?
Je pense qu’encore une fois, ici tout est une question de temps. J’adopterais une attitude différente en fonction du temps imparti c-à-d si les ordres donnés doivent être exécutés au plus vite ou non.
Ma première réaction serait de réitérer les ordres en me montrant cette fois-ci plus convaincant ou autoritaire et en accentuant le fait que cette décision provient du conseil stratégique et qu’elle n’est pas à discuter. Si des réticences se font encore entendre, je tenterais (si les raisons peuvent être divulguées et surtout si le temps imparti le permet) d’expliquer le pourquoi des ordres donnés. Je veux dire par là qu’après une étape de persuasion basée plus sur l’autorité et le devoir d’obéissance a un supérieur, que je passerais en cas d’échec une étape de persuasion basée elle sur les explications concrètes qui poussent le conseil à agir de la sorte. Encore une fois, cette dernière étape n’est effectuée que si les informations peuvent être divulguées.
Si maintenant, les 2 tentatives ci-dessus ont échouées, je passerais outre les officiers et m’adresserait directement à leurs subordonnés les plus gradés pour leurs faire exécuter les ordres initialement destinés à leurs supérieurs. Je ferais également appel aux services de la SPA pour mener une enquête sur les officiers concernés. Ils seraient écartés des combats mais aussi démis de leurs fonctions de commandement le temps que l’enquête pour insubordination ait lieu.

J'ai du mal à croire que ce soit un newb Question Laughing
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007 - 2:25

kylou a écrit:
A/ Bataille pour un lieu stratégique
Comme souvent sur une carte de guerre, certaines zones méritent le maximum d’attention, que ce soit pour son emplacement, ses ressources, sa facilité de combat, …
Le problème posé ici est très intéressant mais en même temps très délicat…
Que faire ?
- Abandonner ce lieu à l’ennemi en préservant nos hommes
- ou tenir coûte que coûte ce lieu le temps que les renforts arrivent tout en sachant pertinemment que ces défenses sont acculées à une mort certaine

Ma réponse ne peut en aucun cas être complète car un tel problème ne se résout pas de la même façon selon l’état du front sudiste dans sa globalité. Sommes nous en supériorité ou en infériorité ? Qui est ce qui se trouve à côté de nous ?

Toutefois, si je devais choisir, je proposerai au CS d’abandonner le site dans un premier temps pour frapper plus fort avec le reste de notre armée ailleurs. Les nordistes ayant réquisitionné de grosses troupes pour cette attaque ont forcément dégarnis le reste de leur front et c’est là qu’il faudra leur faire mal. En général, on s’attend à la réponse contraire, c’est à dire à la défense du site stratégique par le petit groupe à proximité, mais l’effet de surprise peut faire très mal à l’ennemi, justement…

B/ Le groupe d’officiers refuse mes consignes
Bien qu’ayant un grade probablement inférieur au leur, je suis membre du CS et par la même occasion membre de l’EM, j’ai donc une légitimité à donner mes consignes.
S’enrôler dans l’armée régulière signifie accepter le système pyramidale très stricte qu’elle impose. La loi, l’ordre et l’organisation sont les valeurs primordiales à défendre pour que notre camp poursuive ses campagnes victorieuses jusqu’à Washington.
Une armée ne peut fonctionner de façon efficace dans l’anarchie ou la désorganisation, il faut donc qu’elle ait à sa tête un état major fort qui donne des ordres précis et quantifiés.

Tous les soldats sudistes doivent donc accepter les ordres du CS, qu’ils soient officiers ou grouillots. Si ce n’est pas le cas, la haute cour de justice et la cour martiale doivent alors en être informées pour que ces soldats soient jugés équitablement mais sans laxisme !

Dans ces 2 cas pratiques, et même si je ne l’ai pas précisé, j’insiste vraiment sur le fait que le CS est composé de plusieurs membres qui ont le même niveau de responsabilités. Je ne suis donc pas très à l’aise à l’idée de parler ici en mon nom seul. Mes deux réponses sont en fait mes deux argumentaires que j’aurais proposé au CS avant d’en débattre, la recherche du consensus au sein du conseil étant primordiale.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007 - 11:23

cyril de virginie a écrit:
thomas clarke a écrit:
(...)

J'ai du mal à croire que ce soit un newb Question Laughing
erf... waouh, la vache Shocked
ça dépote Laughing Laughing Laughing
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:37

Euh.. et les questions sur la disponibilité etc... bref des infos IRL, c'est passé à la trappe ?

Sinon il est assez.. impressionnant en effet.
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:53

C'est pas passe a la trappe, mais on leur a refourgue notre ancien questionnaire, il nous restait du stock ^^

Effectivement, j'ai du mal a croire que ce soit un nouveau joueur, il parle aisement de tours de guet, de barricades, de la SPA, du CS... Bizarre...

Ceci dit, on en a un comme ca a la Red, Patsy Stone, un nouvel arrivant, qui nous a tout autant etonne. Il a commence par nous envoyer un RP super complet alors qu'il venait de debarquer dans le jeu, il se comporte sur le terrain comme s'il avait deja joue auparavant, il suit les ordres, il participe, et tout ca de maniere plus que credible, et rarement "a cote de la plaque". Apres interrogation, il semblerait que ce soit "juste" un nouveau joueur motive et desirant s'impliquer... Allez savoir.

Les reponses de Clarke sont sympa effectivement, impressionnant... A garder sous le coude, et a reorienter au plus vite vers une compagnie qui saur profiter de sa motivation.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007 - 18:41

Kylou :
A/ réponse originale (stratégie globale), mais il botte en touche, nous empêchant de le voir "fonctionner".
-> hors-sujet
B/ pas d'explication sur comment il gère le problème.
-> hors-sujet, mais on peut deviner qu'il perçoit ça sous l'angle de l'autorité

Clarke :
beaucoup de choses à dire. et j'ai pas le temps... ^^
Juste pour répondre à vos interrogations HRP : c'est bien un nouveau joueur, j'ai presque dû lui expliquer comment faire une barricade. Simplement il est motivé et il lit les règles et le contexte et le forum et... Bref, il part sur les chapeaux de roues.
A garder au chaud et à l'oeil pour le futur.

Conclusion : aucun des deux ne vient ici pour l'instant.

@ Robb : c'était couru d'avance, d'où le simple envoi de ce questionnaire initial. on leur demandera leur dispo le jour où on envisagera réellement de les recruter par ici, non ?
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:46

Comme indiqué par télégramme :

- Mattew Leeland devient Conseiller
- nous accueillons Parker Lewis en qualité de Consultant
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 13:48

Et bien comme dit par télégramme également, merci de votre confiance...

(va falloir que je me connecte 20 fois par jour au lieu de 10... heureusement que j'ai un patron super cool Wink )
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 18:42

Qui connait GunsNRozie ? Il se manifeste beaucoup en ce moment avec une réflexion dépassant le cadre de sa brigade.
Je me souviens qu'il s'était déjà pas mal exprimé lors de la bataille du sud-ouest. Je n'en avais pas tiré un grand souvenir, mais on ne peut pas dire qu'il ne réfléchit pas et qu'il n'enrichit pas les débats.

Qui aurait un avis sur lui ?
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:51

Pas trop d'avis,
si ce n'est que je ne serais pas contre lui donner un poste de consultant vue qu'on cherchait un gars de la SPWAW pour compléter l'effectif.

A ce sujet, elho n'étant plus trés présent, son entrée ici serait peut etre a revoir, non?
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 3:22

Je l'aime bien Guns.

Pour le faire entrer ici.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 16:23

cyril de virginie a écrit:
A ce sujet, elho n'étant plus trés présent, son entrée ici serait peut etre a revoir, non?
cf. ce topic
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 20:41

Je parlais justement de Guns hier avec Jypy Very Happy

D'accord aussi pour lui proposer un poste de consultant, ca fait plaisir de le voir s'investir de la sorte, et ses reflexions sont souvent pertinentes.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2007 - 13:09

bon, consensus, alors je le lui propose.

sinon, je vous rappelle qu'il reste un poste de conseiller à pourvoir...
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:47

J'avais pas encore vu que j'avais quelques admirateurs Razz
Je suis en trains de reflechir un peu sur tout ce qui se passe a l'Est de la Red Devils puis que c'est le coin que je connais le mieux.
je prepare un crobbard qui a pas l'allure des maitres cartographes que jai rencontré ici mais bon. Wink
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 19:12

Citation :
polo était à la fois attristé et enjoué par cette nouvelle.

Attristé, car une nouvelle fois le sud perdait un de ces grands stratège qui s'était dévoué corps et âme pour sa patrie.

Enjoué, car depuis un moment polo trépignait d'espoir à pouvoir accéder au Conseil Stratégique or il n'y avait aucune place vaquante en ce moment. Ainsi, par cette démission, bien que forcée, polo pouvait enfin espérer y accéder bientôt...

Bien sûr en ayant toujours une pensée envers Cyril.

Vous en pensez quoi ?

Cyril tu démissionne mais tu restes avec nous ici ??
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 20:52

opportuniste Razz

Cela étant, il est motivé et compétent sur le terrain. Reste maintenant à savoir ce qu'il vaut comme stratège...
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:53

Jypy a écrit:
Cyril tu démissionne mais tu restes avec nous ici ??
Cyril, tu ne démissionnes pas, et tu restes avec nous ici ?? Very Happy
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:29

Bonhomme devrait prochainement- être échangé contre Cheche que nous avions capturé il y a un petit temps déjà. Il sera donc rapidement de retour.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:27

Bonhomme est capturé ? Shocked
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:36

Voui...

Et pour le recrutement d'un "Stratège potentiel" il serait peut etre bon de commencer le recrutement non ? il y a Polo qui pousse à la porte bounce
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:32

C'est parti
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DATA] Stratèges potentiels   [DATA] Stratèges potentiels - Page 4 Empty

[DATA] Stratèges potentiels
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant