Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Chantiers du TIG-RES

Aller en bas 
+15
Salamander
Kylou
Gweltas
GunsNRozie
Pepper
Parker Lewis
Mattew Leeland
Robb Stark
eLHo
Fondateur
Bonhomme
Jypy
martin
cyril de virginie
Catbridge
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:24

j'ai un grouillot là bas, mais je crois qu'il n'est plus en état de parler... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:20

Maintenant que la menace au sud-est semble écartée, que diriez vous d'envoyer le TIG-RES au nord-Ouest en cas d'attaque "éclair" des yankees ?
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:19

Faîtes le transfert par avion, ça ira plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:12

Salamander a écrit:
Faîtes le transfert par avion, ça ira plus vite !

A pas compris... Le TIG-RES était sensé être autour de la gare Daire.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyMer 24 Oct 2007 - 12:36

C'est ce qu'il me semblait aussi. Le transfert devrait logiquement etre assez rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:16

Je leur en donne l'ordre. Ca devient très d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:19

Le FILS et la Dixie's ont lance dans le Mess l'idee de la construction d'un nouveau respawn dans leur zone. On commence a y reflechir?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:43

L'avancée du front nous y oblige.

PS : lors de tes échanges avec Dieu, as-tu senti qu'on pouvait espérer voir venir de nouvelles locos ou c'est touours à exclure ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:54

Dieu est en train de me coder une mini console pour que je place les trains moi-meme. Et je suis en train (^^) de lui imposer quelques apotres pour venir mettre les mains directement dans les commandes celestes Wink

Maintenant, je ne peux pas dire lorsque ca sera effectif...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:01

on peut donc envisager de faire plutôt des nouvelles lignes vers l'ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:40

Et une ligne partant de Defou vers Freshwater? On y pense ou bien on considere toujours ca trop dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyVen 26 Oct 2007 - 19:10

franchement avoir un batiment excentré avec au nord une grotte outlaws et au sud un batiment indien n'est de mon point de vue pas une très bonne idée.
même un hopital est dangereux dans la zone mais ça serait moinsdangereux qu'une gare.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptySam 27 Oct 2007 - 1:29

Ne s'était on pas dit qu'il serait utile d'avoir une gare en plaine Depoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptySam 27 Oct 2007 - 3:18

C'est ambitieux Wink Et il faut s'attendre dans ce cas a voir tous les Nordistes rappliquer, ca sera encore plus "facile" pour eux que de s'attaquer a Field...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptySam 27 Oct 2007 - 3:40

Faire une gare vers les marais ne nous servirait à pas grand chose sauf à attirer les indiens comme des mouches. on n'a pas de projet d'offensive par là.

dans la plaine Depoux, c'est autre chose. on y a besoin d'infrastructures pour alimenter l'offensive qui s'éloigne des respawns. 2 solutions (toujours les mêmes) :

déplacer les respawns existants vers l'ouest pour les rapprocher des combats.
défaut : rupture de respawn pendant l'opération
avantage : possibilité de ne faire qu'un hosto de campagne, pas de risque

ou

construire une gare partant de Defou vers l'ouest.
défaut : création d'une cible pour les ennemis
avantage : on la place où on veut car elle a moins de contraintes vs la gare la plus proche et surtout elle fonctionnera même si le front est à 5 cases.

je pense que l'option de la gare est bonne pour faire venir rapidement et quelle que soit l'évolution du front des troupes dans la plaine et irriguer les fronts.

Et puis c'est plus fun qu'un hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyDim 28 Oct 2007 - 3:56

A une epoque, on avait meme envisage le deplacement de l'hopital et sa transformation en fortin. Un risque certain, mais aussi pas mal d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyDim 28 Oct 2007 - 13:48

Je croyais qu'en l'absence des codeurs tout projet de construction d'une gare était vain puisqu'elle ne serait jamais approvisionnée en trains.


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007 - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyDim 28 Oct 2007 - 17:40

J'y travaille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:49

La SPADS demande l'appuye du TIGRES, je ne suis pas hostile à l'idée de leur envoyer un ou deux sapeurs en soutien.

Pour l'hopital de la Dixie, il me semble que c'était en cours de discussion où en est-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:18

Mattew Leeland a écrit:
Pour l'hopital de la Dixie, il me semble que c'était en cours de discussion où en est-on ?

On n'a rien foutu ! Wink

Je fais un plan et je reviens
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2007 - 0:59

En tenant compte du cadastre, voici les deux solutions qui s'offrent à nous :

Une nouvelle gare à l'ouest :
Chantiers du TIG-RES - Page 10 Cadastre1107garesyy0
Maintien de l'hosto 23 dans la passe
2 possibilités d'implantation :
    1) au sud de la montagne pour déboucher facilement sur la plaine et irriguer le front. Inconvénient : exposé en cas de retour de flamme
    2) dans le défilé au nord de la montagne. Inconvénient : saturation probable des circulations dans le défilé

Les rails longent bien sûr l'hosto 23 et irriguent la plaine avant de partir des le 2 si c'est le 2 qui est choisi.

Deux nouveaux hostos :
Chantiers du TIG-RES - Page 10 Cadastre1107hostosle8
Déplacement de l'hosto 23 de la passe vers la plaine (près de la rivière)
Construction d'un hosto au 2)
Les règles d'interdistance imposent ces emplacements, si l'on tient aussi compte des limites de resp pour les fronts actuels. Recul interdit, sinon ces nouveaux resp ne servent à rien ! Et encore, le 1) ne servira pas à une bonne partie du front BJ et RD.

J'ai une préférence pour la gare, car elle serait utilisable quel que soit l'état du front.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:57

Je suis pour une gare dans la passe. la position 1) me parait trop exposée.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyDim 4 Nov 2007 - 6:20

Je peux placer les trains, j'y suis arrive a faire ouvrir ce satane code, il faudra me contacter par pm ou par telegramme pour le faire.

Et je veux une place au pantheon, avec marque dessus "Sauveur de NvS", ou "Messie", au choix! Quoi que... Attendez... General ca ira tres bien en fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:27

une discussion spontannée est en cours sur le sujet au mess. Je leur ai donné une carte du cadastre pour qu'ils aient un apperçu de nos outils de travail et que ça les motive pour postuler chez nous, puisque ça les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:55

L'hopital dans les montagnes me semble à exclure car trop loin. L'idéal comme nouvelle position de l'hopital serait celui de l'ancien hopital Saint Valentin mais cela demanderait de la part de la Dixie d'avancer encore de 5-6 cases et de déboucher réellement en face de Tagnan.

L'avantage direct d'un tel positionnement est simplement de renforcer l'assaut direct sur la gare.

Autrement, je pense que le temps est effectivement venu soit de construire une gare dans le défilé, soit d'y aller franchement et de construire un fortin voire un fort : la carte se finissant, ca en jetterai et serait la preuve (voire la justification RP) de notre victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers du TIG-RES
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantiers du TIG-RES
» Chantiers de ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: