Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Chantiers du TIG-RES

Aller en bas 
+15
Salamander
Kylou
Gweltas
GunsNRozie
Pepper
Parker Lewis
Mattew Leeland
Robb Stark
eLHo
Fondateur
Bonhomme
Jypy
martin
cyril de virginie
Catbridge
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:12

Surtout que la nouvelle carte arrive dans 2 semaines et il va etre primordial dans notre strategie de construire "efficacement": les batiments jouent pour beaucoup dans la victoire sur une carte !

C'est d'ailleurs pour ca qu'il faudrait mieux recompenser les membres du Tig res: PC, XP ...

On laisse Bonhomme travailler dessus dans sa roadmap ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyDim 18 Nov 2007 - 2:06

Bon... Faut prendre le taureau par les cornes. A part Alf, qui avons nous en possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:45

A-t-on une liste des membres du Tigres et de leurs chefs de bataillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyDim 18 Nov 2007 - 11:59

des ordres ont été passés par télégramme au TIGRES. il y a donc encore de la vie... je vous en ferai une copie cet aprem, là, pas le temps pour rien. de même pour les autres posts très intéressants de ce we.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2007 - 0:01

Pour info, Fingers m'a recontacter ce jour

fingers a écrit:
Après mure réflexion... ce rôle m'intéresse ! :-)

Je pense qu'on peut organiser le Tig-Res en sections et serai ravi d'assurer la coordination de l'un d'eux.
Je pense qu'il faut au Tig-Res un "bureau d'étude" de trois ingénieurs pour étudier et dessiner les plans. Surtout au début d'une nouvelle campagne.
Définir une chaîne de commandement adéquate me semble également opportune.
Dois-je envoyer un CV quelque part ?

Je pense aussi au développement d'un outil, genre carte partagée, pour définir les points de passage des voies de CF. Mais je manque de visibilité en ce moment [hrp]je cherche un nouveau job[/hrp] pour m'engager dans un quelconque délai de réalisation.

Est-ce que ces points correspondent à vos attentes ?

De mon côté, je me demande si on ne peut pas laisser sa chance à Alf

Pour info, liste de chef de btn des sapeurs:

- orlando => 1 sapeur inactif
- Joseph Wheeler => 2 sapeurs inactifs
- krash longstreet => 4 sapeurs actifs
- akkab => 1 sapeur actif
- Keziah Manson => 7 sapeurs actifs
- Thrall => 1 sapeurs actifs
- Pisco => 2 sapeurs inactifs
- Mabouya => 1 sapeurs actifs
- Cyril de Virginie => 1 sapeurs actifs
- Angelo BLACK => 2 sapeurs actifs
- Ghore => 1 sapeurs semi-actif
- martin => 3 sapeurs actifs
- Franzy Mordor => 1 sapeurs actifs
- popolito => 1 sapeurs actifs
- Izyroth => 1 sapeurs actifs
- commando => 1 sapeurs actifs
- James Oglethorpe (feu Bill Montgomery^^) => 1 sapeurs actifs
- Parker Lewis => 1 sapeurs actifs
- Fonzie => 1 sapeurs actifs
- Jema => 1 sapeurs actifs
- DocBrown => 1 sapeurs actifs
- Catbridge => 1 tollard ^^
- Alf => 2 sapeurs actifs
-Lucky Luke => 1 sapeurs actifs
- kiki => 1 sapeurs actifs

Je serais aussi d'avis de mettre les effectifs à jour en virant les inactifs
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2007 - 1:00

On vire les inactifs au minimum oui.
Ensuite l'idée d'avoir des sections est à creuser car nous l'avons vu sur cette carte : nous avons souvent besoin des TIG-RES à deux endroits à la fois...

En attendant qu'un nouveau chef ne soit nommé, il me semble logique que Cyril qui est le seul d'entre nous à avoir un sapeur vivant assure l'interim.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2007 - 1:27

J'ai pas trop envie d'assurer l'intérim ou même de m'imposer.
Krash assure pour le moment l'intérim et Alf devrait reprendre la cie ensuite. Par contre, il a fixé comme date le 20 décembre, je ne sais pas pourquoi mais probablement que cat pourra nous en dire plus.

Alf a d'ailleurs proposé la répartition en 3 groupes sur le forum du TIG-RES, donc ca ne va pas si mal que ce que l'on pensait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2007 - 1:54

Pour ma part, il est indispensable que les Tig-Res soient divisés en plusieurs sections !
Je pensais que c'etait le cas :-(
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2007 - 13:27

Et Jema qui fut membre du CS ? il ne serait pas motivé lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:18

Je ne sais pas pourquoi Alf n'est pas dispo avant un mois, il n'a pas répondu et j'ai peut-être zappé une annonce.

Il ne peut y avoir que 2 sections de sapeurs (la 3e section n'a pas les pouvoirs de sapeurs, mais est administrative, donc inutile pour nous), mais sa réorg peut se faire dans ce cadre

jusqu'à présent, la division du tigres en sections était artificielle, sauf lorsqu'on était éclatés entre nord et sud.

Je pense qu'une réforme à proposer, vu le statut à part de cette Cie, serait que les membres du CS aient d'office accès au forum du TIGRES. ça faciliterait pas mal de choses, notamment dans la transmission des ordres et leur suivi, et ça se justifierait facilement.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:32

Citation :
Je pense qu'une réforme à proposer, vu le statut à part de cette Cie, serait que les membres du CS aient d'office accès au forum du TIGRES. ça faciliterait pas mal de choses, notamment dans la transmission des ordres et leur suivi, et ça se justifierait facilement.

Je pense aussi.

Il faudrait qu'un de nous s'occupe plus particulièrement de prendre contact avec krash et alf durant la trève pour parler organisation, forum, et savoir pourquoi le TIG-RES ne pourrait pas avoir un chef définitif avant le 20 décembre. Cat, tu pourrais t'occuper de çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:37

ok. je parlerai en direct par télé avec Alf et Krash et Martin. j'évoquerais l'avenir de Fingers, utile pour le TIGRES au vu de ses fréquentes interventions de qualité.
En fonctions de leurs réponses, j'associerai Fingers et ou Jema.

Il faut qu'on s'occupe de cette compagnie, c'est vital le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:00

pfff... ça va pas être facile de travailler avec eux...

Pour info, Martin se dit prêt à reprendre du service pour le début de la carte, il était démotivé par AR.

En attendant, je propose qu'on lui retire son accès de consultant, il ne s'est plus exprimé depuis le 3 septembre et n'est de toutes façons plus dans le jus.
En parallèle, je demande officiellement au TIG-RES que les membres du CS aient accès de plein droit au forum du TIG-RES.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyMer 21 Nov 2007 - 18:02

Ok
Ok
et Ok
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 0:12

+3
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyJeu 22 Nov 2007 - 1:28

Martin sorti du groupe des consultants.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyVen 23 Nov 2007 - 3:39

Martin n'avait en effet plus de legitimité ici !
Par contre, il faut le suivre au niveau TIG RES, super nouvelle qu'il nous revienne motivé en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:31

Vous avez vu les derniers échanges avec le TIGRES. On aura donc tous accès à leur forum (quand ce sera fait, il faudra le faire inscrire qq part de façon à ce que ça ne nous soit pas enlevé un jour pour un quelconque prétexte).

Cependant, Martin est de plus en plus grognon, Krash l'a toujours été et je ne le sens pas du tout, Alf. Ni bon chef, ni bon subordonné. Plutôt du genre à râler (comme Martin) sans pour autant être compétent (à la différence de Martin).
J'espère me tromper, mais je crois qu'on a intérêt à ce qu'un Fingers y prenne vite des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:35

Catbridge a écrit:
on a intérêt à ce qu'un Fingers y prenne vite des responsabilités

Ca me va...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyMar 27 Nov 2007 - 4:11

Je partage l'avis de Cat: alf, killmister et martin me font "peur": grogons pas forcement toujours dispo !
Le TIG RES va etre d'une importance capitale sur la prochaine carte, il faut donc etre sur de son commandement !
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyMar 27 Nov 2007 - 10:18

perso j'ai l'intention d'y mettre mon infanterie (pour aider en début de map et avoir les tours de guet pour les missons des sentinelles ensuite car l'infanterie de mabouya va passer cavalerie (et elle se trouve au TIG RES).
Donc ça pemettra d'avoir un batiseur pour les sentinelles (et éventuellement batir un hopital en cas de contre infiltraton loin de nos respawns.

Après pour les membres qui compose le TIG RES je connais pas donc je ne me prononcerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:51

Message de Fingers (grouillot de luke)

Citation :
Bonjour,
J'avais reçu un télégramme me proposant de prendre des responsabilités au sein du Tig-Res mais hélas j'ai perdu le "papier". Je ne sais donc plus qui me l'avait envoyé.
J'avais répondu favorablement mais ça semble être resté sans suite.
Merci d'avance pour vos remarques et commentaires,
Bien respectueusement,
Sapeur Fingers

PS: J'envoie CC de ce message à Catbridge

Tu t'en occupes cat ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:07

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyDim 16 Déc 2007 - 3:29

Schéma de principe

Pour les nouvelles infrastructures, j'imagine un dévelopemment de cet ordre (à vérifier selon le relief) :

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Lccadastre10yx8

Resseré, optimisant les limites de construction, permettant ensuite un développement tous azimuths.
En rouge les forts
En jaune des gares
En noir les rails
En blanc les routes

Une alternative que je préfère :

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Lccadastre101on1

Elle permet une plus grande souplesse pour la suite du réseau ferré, car je crains dans l'autre solution de voir une saturation de la gare la plus avancée, en raison de sa future position charnière.

L'inconvénient de ces réseaux denses est le coût du transport.
Mais les longues lignes ferrées sont la sources de problèmes ensuite en terme de maillage (les limites de connexion de lignes par gare sont toujours d'actualité. Multiplier les gares atténue cette contrainte)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:33

je prefere aussi la solution deux. ça évitera les point d'étranglement comme le dit cat mais aussi permet de ne pas voir une grande partie de notre réseau bloqué du à l'hypothése dela destruction de la gare charniere par uneinfilration.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chantiers du TIG-RES   Chantiers du TIG-RES - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chantiers du TIG-RES
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chantiers du TIG-RES
» Chantiers de ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: