Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:13

Catbridge a écrit:
Par contre, on envoie les Sentinelles sur l'arrière pour leur rappeler leur mission essentielle.
Et parce que cela correspond à un besoin.

Et s'il faut reculer sur le ou les fronts où ils sont, et bien on recule.

Parfait. Question conne (j'ai du mal à afficher de grosses images depuis mon travail) où se trouvent ils ?

Leur point de ralliement est pour moi le suivant : dans un premier temps mettre une rouste aux indiens et dans un second aller du coté de G5 pour contrer une éventuelle infiltration par les positions sud de la Red (parce qu'il y a quand même un joli boulevard ! )
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:54

Citation :
Certaines discussions parlent d'un futur regroupement d'indiens au niveau de la Stèle Hurons (84/156)

L'objectif est claire, notre future gare Nord vers 110/160.

Il s'agit pour la plus part des indiens actuellement menancant autour de January Station. Donc pour s'y rendre ils devront passer par la Stèle Union Indienne (162/22)

Il peut aussi s'agir d'un leurre.
Merci donc de nous tenir au courant de leurs mouvements et de rester prudent.

S'il y a quelques hommes proche de la stèle hurons, l'édification de barricades en masse pourrait être une bonne chose pour se prémunir d'une éventuelle attaque.

Ma proposition serait d'établir un plan pour barricader la zone autour de la stèle (puis d'aller la condamner définitivement dans un second temps) et de continuer la mobilisation sur January Station au cas où il s'agirait d'un leur et que les indiens s'enprennent plutot à Rocky Station (Nitneuc est-il au courant de cette possibilité?)
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:37

De toute manière, il est urgent d'envoyer les sentinelles dans la zone de Rocky Station et des 2 futures gares qui seront construites afin d'en assurer la sécurité.

Nous entrons désormais dans une phase plutôt délicate où nos infrastructures peuvent éventuellement être menacées...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:58

Pas vu si l'ordre de repli des sentinelles a été donné ? J'ai un mauvais pressentiment pour nos infrastructures arrières (et je ne pense pas particulièrement à la January Station, mais soit aux nouvelles gares de l'est, soit carrément à notre fort !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:11

non pas encore.

G6 pourrait être menacée mais pou rle reste je n'y crois pas trop.

Si infiltration il y a, les yankees ne peuvent pas être à l'ouest de X250.
L'exploration de la zone par les explorateurs SPADS, les arrivées Milice et SBB nous permettra de les repérer s'ils tentent une infiltration.

Pour déplacer les sentinelles, je préfère attendre que G6 et G9 soit en fonctionnement pour les déplacer sans qu'ils perdent 2 mois de marche
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 2:48

SPADS, milice et sbb arriveront quand dans la zone au sud de la Red, je reste toujours très inquiet sur notre front est et sur la menace qui pèse sur nos batiments. Une attaque éclaire et nous ne nous en remettrons pas...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 2:45

Au lieu de demander aux sentinelles de se rendre au Sud,, je réitère ma proposition de rediriger les rapatriés des rangers au SE.

Les sentinelles mettront plus d'un mois à redescendre.

A partir de la base arrière, les rangers pourront plus facilement se diriger vers l'est et le Delta en quadrillant la zone pour repérer toute infiltration s'il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 0:58

je suis cependant plus favorable à un deploiement des sentinelles au Sud,ça correspondrait plus à leur mission.
Autant commencer doucement en ne demandant qu'a leurs renforts de s'y diriger.

De plus,dispatcher les rangers et leurs sections n'est peut-etre pas une bonne chose..
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptySam 16 Fév 2008 - 11:32

Les Sentinelles sont en cours de dissolution.. leurs membres vont reformer une compagnie plus baser sur l'infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:58

Il ne reste plus que les Rangers dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:28

Ou la milice...
Ou alors effectivement, cela peut devenir la mission de la Thoma's Legion ? Qu'en pense la SRIS ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 21:29

Je ferais nettement plus confiance aux rangers
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:51

HRP : attention au fait que la Thoma's Legion ait peut-être (interprétation perso) été créée pour que les membres du SRIS puissent se défouler sur les fronts et pas être confinés aux seules missions classiques des Rangers d'antan.

Mais s'ils y trouvent une forme debonheur, je les verrais bien en effet défendre la base arrière. La Milice n'est hélas pas très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2008 - 18:00

Gare pourpre menacée, il faut esperer que l'ordre de mobilisation soit suivi ...

S'ils capturent la gare, ca va vraiment etre la cata sur cette zone ...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:51

Kylou a écrit:
Gare pourpre menacée, il faut esperer que l'ordre de mobilisation soit suivi ...

La construction de cette gare était un pari. Si nous n'avons pas prévu suffisamment de renforts pour la défendre, c'est que nous avons fait une erreur.
J'ai personnellement par ailleurs, une confiance toute limitée dans les "mobilisations ponctuelles" contre des attaques coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 4:03

J'ai l'impression tout de même que cette fois la mobilisation a bien fonctionné, on va voir ce que ca donne, tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:34

Oui cette construction est un pari mais un pari avec des risques calculés et surtout sans cette gare, rien n'aurait empêcher les yankees de continuer leur infiltration vers nos gares les plus à l'est (là ils auraient/seront encore plus difficile à arrêter du fait du terrain qui actuellement nous favorise).

J'ai bon espoir que la gare tienne le coup.
D'ici 5j, la locomotive sera livrée et nous pourrons sécuriser la zone quitte à demander une mobilisation plus générale, quitte également à repositionner une autre petite compagnie sur le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:24

J'ai également bon espoir, on va suivre ca en temps réel au MESS !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:52

Robb Stark, au sujet des Red Devils, a dit au Mess :

Robb Stark a écrit:
On compte se positionner à l'est de Pourpre Station afin d'arrêter les yankees à l'est à l'abri de bosquets. Si on peut zigouiller quelques CF en retard sur le gros de la troupe on le fera. Si un plan devait se monter pour les encercler on fera partie du dispositif.
Et je pense qu'il faut effectivement que la Red Devils se recule plus proche de la gare. A hauteur de 200/70 me paraitrait idéal.

Ca vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 2:35

Ne pas perdre de vue qu'ils ont l' EFFREI et GIPN au cul sur leur aile Est.
Faudrait aussi qu'ils puissent les retenir pour éviter qu'ils aillent se balader sur notre territoire (vers 200/100 par exemple).

A la limite, ce groupe m'inquiète plus que la CF.

PS: notre avantage est que les yankees sont super loin de leur ligne de ravitaillement (il s'agit du fort Thune ou de la gare N6, depuis que N3 et les 2 trains ont été détruit).
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 20:25

Le problème, c'est que la CF semble continuer son chemin et qu'il faudra bien à la fois laisser du monde sur la gare Pourpre et à la fois dégager du monde pour défendre les gares derrière.

Si l'on envoie Milice et SPADS sur les gare derrière, je ne vois plus trop qui d'autre que la RD pour défendre Pourpre...

A la limite, est-il si gênant dans l'immédiat que des Nordistes se baladent vers 200/100 ?

Une fois que dans la cuvette de Saint-Patrick, on aura repoussé les Gaulois (là, si on échoue, on n'est pas bien de toutes manières), on devrait pouvoir renforcer la position en direction de Pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 21:38

Citation :
A la limite, est-il si gênant dans l'immédiat que des Nordistes se baladent vers 200/100 ?

Ça nous empèchera la construction de la future gare,
hors si nous voulons tenir sur St Patrick, nous en aurons besoin.

Pour arrêter la CF une bonne fois pour toute, je suis pour une mobilisation générale sur Pourpre Station dès que la locomotive sera livrée (le 23).
On nettoie la zone, on les repousse suffisamment loin pour construire le fort, on barricade le goulet tout au sud et on sécurise le secteur.

On fait ensuite la même chose sur St Patrick, le temps de terminer la boucle de chemin de fer. Ce n'est à mon avis qu'à ce moment là, que nous pourrons reparler d'offensive sur Mulberry ou ailleurs (je sais je radote Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 1:42

Pour "arrêter la CF une bonne fois pour tout" il faut des unités rapides et coordonnées ET un beau piège. Le brouillard de guerre peut nous permettre de constituer une unités de cavalerie capable de prendre à revers la CF. Mais cela nécessite pas mal de choses. Des gars motivés, rapides, capable de ronger leur frein comme pour l'opé sur Tin & Milou de Willow Crow et de se repositionner à tout moment pour "suivre la CF".

Faire mal à la CF ca demande autant de préparation qu'une prise de gare... qui peut bouger de 15 cases 3h avant le "go".

A moins d'en zigouiller 12 en moins de 24h ils fuiront pour se pointer ailleurs ou tourner autour d'un objectif comme les chacals qu'ils sont. Ces bestioles ne prennent pas de risque, ou très très peu. Ils détestent perdre la moindre unité.¨Pour rappel ils n'ont perdu que 2 gars depuis le début de la bataille.

Donc il faut un guet apen ou beaucoup de monde "solide" comme pour les 2 opés qui ont eut lieu sur WC et CP.

Et quant à la RD, elle va avoir fort à faire pour stopper l'EFREI et le GIPN sur un terrain bof bof qui est favorable aux cavaliers, donc aux yankees. On a arreté une position à la hauteur de x220, là ou la plaine se rétréci entre collines et forêts.

Je disais que l'on pourrait participer à un dispositif si celui ci comprenait des cavaliers qui les obligeraient à rester au SE de la gare. Les choses bougent vite, très très vite avec la CF...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:21

Ca me dérange de laisser une compagnie se balader sur nos arrières...

Ok avec le plan de robb, la CF ne prend AUCUN risque, il faut donc etre super synchro pour les avoir. Je ne vois pas quel commando de ce type nous pourrions mobiliser dans la zone assez rapidement hélàs !
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008 - 19:51

Je ne pense pas que laisser passer les nordistes sur nos arrières soit une bonne idée bien que je ne sais trop quoi faire.
Les yankees progressent bien trop vite au sud, j'esperait que l'on aurait le temps de barricaders la passe sud avant qu'ils trouvent le passage.

Une opération cavaliers SPADS d'un coté et Red de l'autre pourrait faire mal. A la SPADS on commence a s'organiser assez bien ( mais ce n'est que le début).

Si la SPADS attaquent la CF ( quitte a faire une opération suicide) et la red la jericho. Le but étant de détruire les canons qui nous poseraient le plus de problème et tenter de décimer un ou deux bataillon.
En décalant la SPADS toute entière a l'est de la gare, et la Red au dessus, on se battrait de front calés contre la gare. Les renforts arriveraient vite et on ne bougerait plus a mon avis.

Le SRIS et la Milice devraient surement tenir encore deux jours pour les renforts. Après, sans canons, les yankees devraient avois plus de mal a avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: