Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyMer 26 Mar 2008 - 23:55

La jericho est arrivée comme je l'ai dit sur le mess. La SPADS est réellement impuissante malgré les nombreux efforts des chefs. ( enfin du chef parce que les autres y a pas beaucoup d'ordres...)

Nous n'avons qu'un Adjudant, et le grade va rarement au dessus de sergent chef.
Les rappatriés FT ne peuvent pas etre affectés sur la zone? Nous n'y arriverons pas seuls.

Enfin voila quoi, je pensais qu'a la SPADS une belle branlée ca les motiveraient un peu et ben non.
Donc faut pas s'attendre a des miracles sur ce point la. Je suis vraiment blazé et je m'excuse Doc. c'est toi qui avait raison.

Moi je vois pas quoi donner comme ordres puisque de toute facon, rien n'est suivi jusqu'au bout.

Bon je rale pas hein, je suis juste décu. Si vous avez des solutions. Je prends.

PS: Je risque de ne pas etre la demain...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:10

Comme je l'ai dit au mess, à mon sens faute de pouvoir se synchro il faut utiliser la méthode qu'ils employaient au début: zerk de bousculade. Un cavalier seul avec 120PM peut espérer bousculer un ennemi 2 fois vers ses camarades strict minimum et le condamner...

Après tout Zarn a utilisé à nouveau les bousculades ces derniers jours, ca ne ferait que rendre la monnaie de leur pièce.

Sinon coté façade est, les choses vont peut être se décanter. On leur a fait perdre 1 artillerie après qu'un des leurs ait fini Chantal Goya en arrière de nos lignes. Le zerkeur l'a payé par un rappatriement. On a zigouillé 1 chef de bataillon et 2 infanteries, les 2 bebetes de Redneck... Ils ne devraient plus tarder à flancher.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:35

Avec Pourpre Station,
vous les aurez à l'usure.

Ca risque en effet de vous couter qq rapatriements mais si côté SRIS et Milice ca tient le coup, j'ai confiance
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:51

Bien le bonsoir,

j'interviens ici en tant que simple consultant,

A priori les FT vont très rapidement être rapatriés sur Le fort Montgomery. Ce qui fait quand même pas mal de monde de motivé et surtout très mobile...

On ne sait pas trop les intentions de la Jéricho / CF(à part qu'ils ont certainement dans l'idée de nous raser au moins 1 gare). Maintenant, si j'étais eux je profiterai du bordel crée par le groupe d'indien près de January (ils sont certainement au courrant) pour attaquer January.

Peut être serait il alors judicieux que la FT débarque du train à January et progresse droit vers l'Est dans la plaine. En fonction de la situation ils pourront obliquer vers vers Rocky Station, faire face ou couper la retraite des Yankee (si l'idée leur venait de s'attaquer à Pourpre Station).

Lieutenant Rattlesnake
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:55

Ca aurait effectivement été idéal... mais le problème, c'est que les FTs sont totalement incontrôlables et ne veut absolument rien entendre du CS. Sad

Si on veut avoir une chance de négocier qu'ils nous tiennent au courant de leurs projets, mieux vaut ne pas trop charger la mule en leur demander de nous filer aussi un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:20

Je vais essayer de voir avec un FT next generation avec qui j'ai un bon contact.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 1:28

Cyrano,les ordres que l'on vous a donner peuvent être également suivis par les SRIS sur place et les troupes au sud de la gare en général.
Vous aurez des pertes mais il me semble que Gunsnrozie cherche du monde pour se coordonner,faîtes lui un signe pour une opération en tenaille,histoire de leur couper quelques temps la route de l'ouest et leurs infliger quelques pertes(je le répete,privilégiés les grouillots..).

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 2:11

N'oublions pas non plus que les respawns SRIS se dirigent actuellement vers votre secteur. Ce sont des renforts de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourpre-station: Ce que nous reserve la furtive   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:48

------merci de m'accueillir dans vos locaux, cela me change de la poussière des steppes du sud, mes chers études que j'ai quittés trop tôt pour la guerre vont peut être m'etres utiles ici-----

Pour commencer je vais essayer de traiter un sujet que je maîtrise (puisqu'abattu 2 fois déjà par eux Suspect ) la Furtive et la Jericho.

C'est avec amertume que je constate l'apparition de 3 des 4 canons repères le 4 mars près de la grotte 8. Leur parcours étant prévisible sous la forêt jusqu'aux montagnes du méridien 200. Une interception eut été préférable, mais bon...


La situation autour de pourpre :
La spads (sud--est de pourpre) tente de se "coller" à la CF pour gêner les tirs d'artillerie et obliger les canons à reculer (c'est chose faite depuis hier soir). Ceci au risque de grosses pertes et pour gagner quelques malheureux jours sur l'avancée yankee. Il n'est pas question de penser soutenir la pression, un CF vaut 5 SPADS Sad

La milice (?) surveille le passage ouest, il n'est pas question de penser soutenir la pression, un CF vaut 5 Milice Sad Sad
La RD retient la pression est à distance de la gare, elle pourrait tenir la pression, mais elle a déjà fort à faire ou elle est Sad( Sad Sad
Les renforts commencent à arriver en gare, mais organisation chaotique, et pour cause, le chef de front vient d'etre rapatrié !

Analyse :
La CF attend quelque chose mais quoi ?
Ils sont à un zerk de la gare (à travers la steppe) mais ne peuvent abandonner les canons de la Jericho. Ils vont donc se positionner en fonction de nous. À nous la main, donc...

Actions à mener rapidement :
Traquer les canons isolés par deux petits groupes est (qui ?) et ouest (RD ?) (voir plan ci-dessous) pour ne pas dégarnir la défense de pourpre mais obliger la CF à rester en défense et les pousser vers les montagnes. (Civodul fait un super-travail de sape -6 attaques sur arti cho possom-- mais il est TOUT SEUL)

Ripostes possibles de la CF :
Option A : Ils se calent dans les montagnes et nous harcèlent, peu probable vu le risque d'encerclement.
Option B : Ils se replient dans les montagnes, là encore je n'y crois pas, c'est leur solution de secours probablement, car la route est longue vers Montgomery maintenant qu'ils sont à découvert.
Option C : Ils se positionnent entre les deux gares et nous divisent, une remontée rapide vers le nord (X150) leur offrant une multitude de possibilités d'offensive et la possibilité de joindre l'autre groupe en infiltration.
Otion D: Ils attaquent la gare en force, c'est plausible s'il y a une attaque multiple (guet pride-pourpre-nez percé -infiltration-) sur tous les fronts.

Conclusion :
Vous avez compris que je privilégie la remontée nord des Yankees.
Il faudrait "contenir" ces deux sections en détruisant prioritairement les canons mais pas les pousseurs. Chaque rapatriement allant alimenter le front Nord-ouest.

Secteur Base Arrière - Page 3 080327%20defense_pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 18:54

Je ne sais pas si quelqu'un à des contacts parmis la FT ou dans une compagnie mobile et discrète mais il y aurait un gros coup à faire sur la gare N7

Elle est perdue et même pas reliée... en gros indéfendable....

Ca pourrait pas être intéressant d'envoyer un groupe de 10 ou 12 cav ?. Bon je sais bien que c'est pas vraiment d'actualité en ce moment... mais à mon avis ce sont des PV facile à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 19:41

Soyons réaliste, N7 est imprenable pour le moment et ceci pour plusieurs raisons :

*nous n'avons pas de troupes disponibles ou bien elles sont irrégulieres.
*la distance qui nous sépare de cette gare est bien trop importante.
*Si elle a été construite ce n'est pas pour rien, des sapeurs et des renforts yankees pour le front delta doivent y transités.
*le temps que l'on atteignent la gare,les rails seront posés et les renforts yankees plus aisés.
*nos troupes d'infiltrations sont toutes au Nord.

Et puis je ne suis pas certains du bienfondé d'une action contre cette gare..


Pour ton plan et ton analyse ,

La CF doit attendre Possom et guiche qui ont pris du retard grace à des actions isolées de Civodul et kiki.
Les actions contre les canons à l'EST,ce n'est pas pour tout de suite,les lignes sont séparées de 6/7 cases ce qui rend toute opération impossible pour le moment.
Pour les canons au Sud,la SPADS m'avait dis qu'ils les atteindraient aujourd'hui, chose a laquelle je ne croyais pas et que je ne crois toujours pas.
S'ils arrivés déjà a coordonner leurs attaques simultanément sur une cible commune ils commenceraient à être efficaces,au lieu de perdre moultes sous officiers..

En parlant de la SPADS,on leur a donner des ordres mais je pense que la SRIS/Milice pourrait faire de même,c'est à dire se coller à la CF,histoire d'être un peu plus efficace..


Par contre je me demande a quoi correspondent tes grandes fléches rouges sur les ailes s'il s'agit de smouvements à effectuer,ils sont tout simplement irréalisable car on offrirait la route directe de la gare aux yankees par le Sud et par l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 3:16

Citation :
Pour les canons au Sud,la SPADS m'avait dis qu'ils les atteindraient aujourd'hui, chose a laquelle je ne croyais pas et que je ne crois toujours pas.
S'ils arrivés déjà a coordonner leurs attaques simultanément sur une cible commune ils commenceraient à être efficaces
La spads fait sont possible avec un rapport de force TRES defavorable. Cela fait la deuxieme fois que l'on se fait decimer face à la CF. Evil or Very Mad
Les troupes sont demoralisées, et la route vers pourpre est bientot libre.
Nous avons tenus jusqu'a larrivée du train, mais qui debarque?
Nous acceptons cette humiliation pour l'honneur, mais ca grince des dents...

Mes fleches rouge correspondent à un contournement de petits groupes de cavaliers pour surprendre les canons, attaquer de front etant voué à l'echec. Tout cela n'a plus de sens aujourd'hui. La Furtive forme un front roulant compact. Impossible de resister au rouleau compresseur. S'ils decident de monter vers la gare, nous ne les arreterons pas et la RD est trop loin pour revenir à temps.

Vous sous-estimez le risque de perdre Pourpre.... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:20

Tssss je ne l'ai jamais sous-estimé puisque j'ai proposé qu'elle s'appelle Razed Station avant même qu'elle soit finie d'être batie. J'ai dit à plusieurs reprises que je considérais que nos troupes sur le secteur ne faisaient pas le poids et qu'avec si peu de moyen il ne fallait pas mettre Cyrano comme chef de front alors qu'il n'a jamais coordonné de front difficile.

La SPADS, il ne faut pas se voiler la face, n'a jamais brillé et les SRIS qui sont une somme de bataillons individualistes ne feront jamais d'étincelles à mon sens. D'ailleurs Gunz à bien dit qu'il n'arrivait pas à se faire coordonner les gars de sa zone.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 11:55

Hep hep hep... on ne va pas commencer à se crêper le chignon.

Okay. Alors, considérons que la situation n'est pas loin d'être catastrophique.
Qu'est-ce qu'on fait ?

Steelwall, j'adhère à ton analyse, mais j'avoue être, comme brta, sceptique sur l'action de contournement par les côtés. Ca me semble beaucoup trop risqué comme mouvement.

Je sais que brta et Robb vont râler, mais ne serait-il pas envisageable de détourner quelques bataillons supplémentaires des RD sur ce merdier, pour renforcer nos troupes, maintenant que votre front a l'air un peu plus calme ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:18

Plus calme? Papoow vient juste de faire parvenir ses 6 infanteries sur le front, Blutsch à disposé les siens...

Cela fait 2 semaines que leurs 4 canons nous arrosaient, on en a détruit qu'un seul. De notre coté on a tiré 1 seul obus car Nitneuc et Rock se glandent la nouille pendant que Lokhamal ne peut consacrer que 5 minutes par jour au jeu et qu'il ne peut jamais joué fin de tour à cause de ses horaires de boulot...

Ca n'est pas 2 ou 3 bataillons qu'il faudrait rediriger. Il faudrait une baguette magique pour faire disparaitre les GIPN/EFREI et qu'on se redirigent tous contre la CF/Jéricho. Et je rappelle que la RD c'est 60 unités actives et à 4/5 des infanteries.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 12:31

Je trouve la situation plus confortable qu'il y a 2 semaines.
Les yankees se sont regroupés mais sont entre 2 fronts, l'est et le nord.
Ils n'ont aucune ligne de ravitaillement alors que nous revenons en 3 tours.

Çà risque de prendre un peu de temps et il y aura beaucoup de rapatriements de notre côté à cause de la qualité de l'ennemi mais je garde confiance.
L'idéal si possible serait en effet qu'un petit groupe de RD coordonné puisse encore apporter un coup de main maintenant que ce front est plus ou moins fixé
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:11

Ah bin, Robb, faudrait savoir ce que tu veux mon vieux Smile

D'un côté, tu martèles que la situation est critique pour Pourpre, mais d'un autre côté, tu ne veux pas rediriger de bataillons RD. Alors qu'est-ce que tu proposes ?

Je ne dis pas que la vie est facile tous les jours sur le front RD. Mais pour moi, il ne s'agit que d'une équation de "criticité". Pourpre est critique, le front RD ne l'est pas : c'est tout !

Et après tout, on est à la guerre, hein ? On n'a jamais dit que la vie serait rose tous les jours Very Happy

(comment ? NvS un jeu ? vous plaisantez j'espère... AAAAAAAAAAAARGH, je viens de parler comme karak !!! AU SECOURS !!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 13:24

Le SRIS et la Milice ne souhaitent pas se coller aux nordistes étant donnés qu'ils ne recoivent pas de renforts suffisant...
Ci-joins la réponse a ma demande pour qu'ils oppressent la CF de leurs cotés aussi.



Citation :
Bonjour,

je pense qu'à l'heure actuelle nous ne pouvons encore réaliser ceci.
En effet, nous ne comptons qu'en gros une dizaine d'hommes capables d'attaquer, la synchro est très mauvaise (la faute à pour la plupart d'entre nous une vie irl bien remplie), mais on y travaille.

Nous avons toujours la possibilité de lancer une offensive de masse "suicide", mais nous sommes le seul rempart entre la cf et l'ouest, et inutile de vous dire que si nous procédons de la sorte, il s'y engouffreront.

Bref, je suis pour un stand by sur nos positions à l'heure actuelle, nous continuerons à harceler ces yankees comme nous le faisons pour le moment (en augmentant progressivement notre efficacité), mais ne pourrons à mon avis faire mieux, la faute à des renforts qui tardent à arriver, et viennent au compte goutte.

Au niveau de l'organisation sur notre zone, GunsNRozie s'occupe des consignes aux troupes et de la stratégie locale, j'adopte de mon coté une vision plus globale. Les chefs et second de la milice étant les relais de Guns sur le terrain.

Nous pouvons éventuellement faire reculer un peu les yankees vers l'est, mais je pense que les rendre encore plus compacts nous rendrait la tache plus ardue. Notre position loin de leur première ligne, mais à distance d'attaque, les obliges à s'écarter un peu et à mobiliser quelques soldats de leur groupe de notre coté.

Le train desservant la gare Pourpre devrait permettre l'arrivée de plus de mondes sur nos 2 fronts respectifs, et à ce moment là nous pourrons porter l'attaque qui nous ouvrira les portes de la victoire. Mais les troupes en face ne sont pas des tendres, et le plus grand danger serait de les sous estimer.


La SPADS entame un repli jusqu'au goulet, estimant qu'il y avait eu trop de pertes sans aucun résultat, et on décidé de cela sans m'en avoir fait part...( en gros ils font ce qu'il leurs plait quand ca leurs chante...)

Les renforts n'arrivent pas (signalé par steelwall) et les troupes sur place sont incapables de se coordonnés, malgré les efforts de certains chefs.

Je suis daccord avec steelwall, tout assaut de front est voué a l'échec, il faut les titiller sur les cotés en commencant par les canons. Donc si on pouvait détacher ne serait ce qu'un ou deux bataillons de la red pour repousser la CF et puis après, la SPADS et les SRIS/Milice peuvent venir soutenir la red devil sur le flanc. Donc en fait tout le monde y gagne.

De plus, le gros avantage que nous avons sur eux, c'est qu'ils ont peur de crever. Il suffit que vous mettiez -400 a un cavalier CF et vous pouvez etre sur qu'il recule. Donc nous pouvons les faires reculer rapidemment si des bataillons coordonnées s'occupent d'eux.

Ne serait ce pas possible de "proposer" aux FT de venir faire un tour de notre coté. On leurs laisse ce qu'ils veulent pourvu qu'ils nous aide sur ce front. Donc en fait, pas de chef de front pour eux... ce sont les seuls vraiment qui peuvent nous aider je crois...

Il faudrait de plus donner un ordre de mobilisation immédiate pour la défense de la gare pour tout ceux se trouvant a proximité d'une gare. Il faut s'occuper d'une chose a la fois, si on essaye de maintenir tout les front en meme temps, on y arrivera pas, il faut q'un endroit subisse pour qu'un autre progresse et une fois que l'on a fini avec une menace, on s'ocupe d'une autre. Enfin c'est comme ca que je vois la chose.
Mais en effet, je crois que la situation est plus sure qu'il y a une a deux semaines..
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:03

d-accord avec Cyrano sur ces points :
1-faire une telle pression pour reculer d'un coup c'est stupide !
Si au moins il y avait du monde derrière pour les attendres, mais là on signe notre arrêt de mort s'ils suivent...
2-ils tourne tres vite pour éviter de perdre un seul homme, ils puent la trouille (de se faire 5 semaines de marche). Donc tenter de le harceler avec deux petits groupes tres mobiles (et pas toute une compagnie, vous m'avez mal compris sur ces non de non de flèches rouges) peut permettre de liquider une ou deux artilleries, ou au moins les obliger à rester en arrière pour protéger les canons. (Regardez-le travail de civodul par exemple)

Plus généralement : Il faut éradiquer une des deux menaces, je suis pour une mobilisation assez large sur pourpre, car les hommes en place pourront dès le nettoyage effectué se reporter tres vite sur la future N9 et remettre la pression en nombre sur le "gros front" qui se dessine.

Edit/ je ne nomme personne en particulier (lecture un peu rapide des post) :
Messieurs, votre expérience remarquable vous fait honneur. Mais ici, veuillez soigner vos remarques et nos susceptibilités, nous savons etre une compagnie de gamins sur des montures trop grandes, regardez nos cv pour vous en convaincre. Si la confrontation Poid coq / Mi-lourd est à notre désavantage, inutile de nous le renvoyer à la g… la frustration en est assez grande, notre carrière en patie et nos pc s'envolent. Nous résistons, mais l'hésitation de certains est compréhensible.


Dernière édition par Steelwall le Dim 30 Mar 2008 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:23

Non mais vous me faites halluciner.

Personne n'est foutu de se coordonner alors la RD doit s'y coller. Les yankees sont de gros abrutis et ils ne feront rien contre eux, se laissant grignoter par 2 ou 3 bataillons pendant 2 mois et on vaincra!!!! Terrible... ment drole tout ca.

On retire 2 bataillons "de taille à faire un minimum mal aux infiltrés" sur le front GIPN/EFREI et le front s'écroule. Alors là ca ne sera pas que la CF/Jéricho qui menacera la gare par le sud mais aussi le GIPN/EFREI par l'est. Et dans ce cas, cela ne tarderait pas à venir par le nord également.
Un petit exemple de ce que l'on a en face :
http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=14195

La RD n'est pas un magicien!!!!!!! Elle s'affaiblit de semaines en semaines. Elle ne peut pas compenser la médiocrité du reste des troupes sur zone. Il faut le dire comment? Je dois utiliser un langage de charretier pour cela?
C'est quand même malheureux que Civodul et kiki arrive à un résultat égal à une compagnie d'un coté et de 23 cavaliers, 13 infanteries et 2 soigneurs à l'ouest !!! Vous rendez vous compte de cette ENORMITE??? cyclops
Secteur Base Arrière - Page 3 Forceouestvx5
Que faisaient ils pendant que la SPADS tentait son coup à l'est??? Si chacun tape asynchrone c'est normal que cela n'aboutisse à rien...

Et sinon Steelwall, ca n'est pas en se voilant la face ou en voulant ménager la susceptibilité de la SPADS que cela changera quelque chose. En tout cas en bien. La SPADS c'est sur le papier 72 unités. Pour moi votre "poids" est de 12 comme je considère que la RD avec 107 unités sur le papier pèse 60. Mais tout le monde ici n'intègre pas ces paramètres... ce qui s'avèrera fatal.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 14:56

Et vous croyez que c'est notre faute si y a que des boulets dans notre compagnie qui comprennent rien a rien?

C'est pas compliqué, dès que j'ai fini ma "mission" sur ce front avec la SPADS je me tire de cette compagnie, on attendant je demande juste un ou deux gars pour "redresser" le front. Après tu me dit que vous pouvez pas...ben tan pis.
Justement, moi je prennais presque la RD pour une magicienne, et surtout quelques gars qui en font partie pour filer une petit coup de fouet à la SPADS.

La seule solution donc est une mobilisation massive...en dépent des autres fronts...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:04

Mais je ne dis pas que c'est ta faute. Je dis juste comment sont les choses. Et je suis content que tu sois d'accord avec moi au sujet de la SPADS.

La RD a perdu 2 capitaines et 1 lieutenant s'est mis en perm' longue durée ces 9 derniers mois. Ce qui enlève notamment les 4 artilleries les plus expérimentées. Cela change pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:43

Citation :
Et sinon Steelwall, ca n'est pas en se voilant la face ou en voulant ménager la susceptibilité de la SPADS que cela changera quelque chose

C'est un vision bien étroite que voilà, monsieur. Regardons de façon assez objective les choses en face si vous le voulez bien !!
-------------------membres---------pc/membres
SPADS ------- 75 -------------- 2,01
JERICHO ----------69 ------------- 11,26
FURTIVE ---------- 25 --------------9,60

On est allé au casse pipe sur ce front, la fleur au fusil, avec beaucoup de nouvelles recrues. Est-ce que vous vous battriez avec entrain, vous, en sachant aller à une mort certaine ??? OUI, nous ne pouvons QUE retarder l'avancée de la CF-Jericho. Les reactions de raz le bol (cool Cyrano, apres on prends un verre) est inevitable dans notre compagnie.

Un petit coup d'oeil de votre côté à présent

------------- membres ---------pc/membres
RD --------------69-----------------6,83
EFREI -----------68-----------------4,69
GIPN ------------54 -----------------4,98

Vous êtes en sous effectifs évident, mais cela me semble plus équilibré, non ?

Soyons constructif, mais arrêtez de nous prendre pour des bleus (on est rouge nom d'une pipe en bois) :
-Civodul à put intervenir sur un canon esseule GRACE à l'action de la spads qui faisait pression sur zornig et zverov. (Je VOUS ai fait parvenir un télégramme à ce sujet il y a 3 semaines en proposant d'envoyer 5 cavaliers plein sud)
-Si la RD n'avait pas voulu tenir impérativement le goulet en 260/80 au Debut mars, peut etre l'infiltration de la CF eut été stoppé plus tôt.
-Si la RD s'obstine à penser que reculer est une infamie, on ne pourra pas tenir pour responsable une compagnie de gamins a peine entraînés de la perte de pourpre...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:24

Bon... et à part prier pour que le front ne craque pas, que peut on faire ? L'idéal serait effectivement de descendre nos ennemis un par un mais ils sont très réactifs alors que nous ne le sommes pas vraiment.
La topologie du terrain nous est pour le moment toujours favorable en défense, mais la position est néanmoins assez menaçante.

Au nord, vu de loin, je pense qu'il va falloir encore 15-20 jours pour la FT / Archange pour se dégager et soit se faire massacrer, soit faire tomber le fort.
Dans le premier cas, nous allons avoir pas mal de renforts, dans le second, les yankees devront mobiliser plusieurs troupes pour virer la menace au nord-est de leurs positions.
Autour de Mulberry, on peut compter aussi 20-30 jours avant d'être en mesure de pouvoir faire tomber la gare ou le fortin. Nos troupes sont actuellement à 25 cases et avancent plutôt rapidement.

Toute la question est : pouvons nous tenir 30 jours au sud et sur St Patrick ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:37

La réponse est : Saint Patrick, oui, Pourpre... non.

Sur St Patrick, en regardant froidement l'état des fronts, il n'y a pas de bâtiments en danger... donc on peut encore se permettre de reculer sous la pression.

Sur Pourpre, à part une mobilisation générale pour détourner tous les renforts BAS, Farewell, RD, SPADS, Milice et SRIS, je ne vois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: