Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Aller en bas 
+9
Robb Stark
Pepper
Oiseau Tonnerre
Kylou
brta
Gweltas
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:46

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Rpartitionpq3
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:15

Les nordistes semblent en plein chantier de fortification d'une position vers 144/278. Cf visu

Je me demande s'ils ne font pas la même chose en 178-249.

Ca donne une idée de leur stratégie et de leurs sites d'appui envisagés.
Et d'une frontière psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:21

C'est vrai que ca donne une indication sur leur stratégie: front défensif à l'ouest et offesif au SE à priori

Citation :
"frontière psychologique"
C'est vrai que c'est surtout psychologique...un joli boulet dans le tas et hop plus de fortifications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:25

Ca tombe bien nous c'est par l'ouest qu'on va attaquer... et s'il ne mette pas plus de moyens pour nous arrêter on va leur rentrer dedans comme jamais... par contre à l'est, de la BAS à la RED ça va souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:51

La fortification me fait surtout penser à un moyen pour eux d'éviter de se prendre un ou deux cavaliers sudistes dans la tronche. Mais vu les forces en présence (je suis exactement dans ce coin là), leurs fortifications risquent de ne pas tenir très longtemps, mais peut être suffisamment pour leur permettre précisément d'attendre le reste de leurs troupes.

Mais oui, nous pouvons penser que cette zone qui est pleine de petits canyons sera une frontière naturelle (à notre avantage, car les yankees sont actuellement en pleine steppe / désert)
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:34

En effet,ils doivent reprendre l'idée de Cyrano et de ses barricades.

Ce qui est plutot interresant pour nous vu le sbrigades qu'on leur propose..
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:38

Mattew Leeland a écrit:
Ca tombe bien nous c'est par l'ouest qu'on va attaquer... et s'il ne mette pas plus de moyens pour nous arrêter on va leur rentrer dedans comme jamais... par contre à l'est, de la BAS à la RED ça va souffrir.

En effet, nous allons avancer facilement à l'ouest !
A l'est, ca va souffrir (apuvres BAS et RED entre autres ;-) )

En fait, si on regarde bien, notre guerre va s'effectuer dans le sens des aiguilles d'une montre: on pousse nord ouest et ils poussent sud est.
A nous de pousser plus vite et plus fort qu'eux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:58

yaukin a écrit:
D'après le nouveau plan cette carte

La BEAST doit elle avancé et prendre position dans la zone Centre Ouest "Mulberry".
Si oui, pouvez vous être plus précis en indiquant notre front dans cette zone plus avancée.
Si non, nous continuons à nous rassembler au sud de la rivière.

D'avis de leur dire de traverser prudemment comme l'ont fait les autres.
Et entre temps de faire un shéma afin de mieux répartir la zone d'arrivée des renforts et les points stratégiques sur cette zone.

Kylou et/ou Gweltas, vous pouvez vous en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:59

Que la BEAST prenne position autour du Mulberry Crater, c'est à dire conformément au plan de déploiement, mais de l'autre côté de la Canyon River.
La position est idéale pour que nous puissions les répartir selon les besoins qui se feront jour, dans le secteur Mulberry comme le secteur St-Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:54

Si personne ne transmet d'ici là, je fais ca demain dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyJeu 24 Jan 2008 - 3:00

Je m'en suis occupé, la BEAST a ordre de traverser prudement la rivière et d'avancer à pas de loups ...

Je vous tiens informés car j'y arrive bientôt moi même et je pense que le contact avec les yankees ne va plus tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:50

Kylou ou Gweltas,
vous est-il possible de faire un plan de déploiement sur ce secteur pour l'afficher au Mess ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:46

Pas ce jour pour ma part.
En gros, ce qu'il faut retenir de la situation dans cette zone, c'est que l'armée yankee y a positionné ses "gros bataillons" qui attaquent en pointe et autorisent donc une progression de leurs lignes dans la vallée de la mort.
Ce n'est pas très génant dans la mesure où la plaine derrière va nous permettre de défendre tranquillement avec une force largement supérieure en nombre.

Au centre (face aux monts Charybde et Scylla) : la BJ
Au nord (qui contournent le mont Charybde) : la Dixie et la SRIS
Au sud et de l'autre coté du fleuve (me souviens plus du nom) : la BEAST

La topologie du terrain est très propice à une excellente défense et nous sommes ici visiblement dans un des deux fronts majeurs que les yankees nous préparent.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMar 5 Fév 2008 - 3:24

Je n'aurais pas trop le temps ce soir (HRP: je rentre de WE) ...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyVen 22 Fév 2008 - 14:29

Il y a un joli coup à jouer actuellement sur Mulburry. Les yankees opèrent une retraite stratégique car ils ne peuvent rester dans les steppes et veulent nous contraindre à y rester à notre tour.

Sauf que... à l'extrême nord les FT s'amusent, au nord la Dixie pèse lourdement sur le front, au centre la BJ est sur le point de faire un gros saut pour massacrer la 10aine de soldats yankees en face, au sud la BEAST contient sans problème le reste du contingeant yankee. A l'arrière un fort devrait être construit d'ici moins d'une semaine.
En face, nous avons une gare qui devrait bientôt être construite + une autre à détruire. A

En résumé, si nous poussons suffisamment fort et que les yankees sont suffisamment idiots pour continuer leur constructions, nous devrions être en mesure de détruire rapidement notre première gare d'ici 2-3 semaines.

Afin d'assurer le tout, ne serait-il pas envisageable de détacher le FILS ou de faire remonter la BFB au centre du dispositif pour détruire les 4 canons yankees qui s'y trouvent et accélerer notre déploiement ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:07

Vous avez en effet intérêt à avoir une attitude trés offensive sur ce secteur, surtout dès que les yankees auront construit leur nouvelle gare et que notre fort sera opérationnel.

Pour le FILS, on va le laisser en retrait, aprés la stèle hurons, il y a encore la stèle UI et la grotte 04 à dynamiter, je pensais continuer à leur donner spécifiquement cette mission.

Pour la BFB, vous pouvez à mon avis leur demander de se placer à l'endroit qui vous parait le mieux pour eux sur Mulberry. Tu veux leur demander d'aller vers où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyVen 22 Fév 2008 - 19:30

Etes vous sur de la position des FT car moi j'en vois une partie en 145;360 avec les ADO, c'est à dire bien plus au nord de la gare. Tres tres loin de vos positions.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:11

Cette zone est notre point fort sur cette carte, s'il y a un endroit ou il faut enfoncer le clou, c'est ici !!!

Pour info, la BEAST+bloody frogg a traversé sans aucun probleme la riviere... en meme temps, ce n'est pas étonnant, les yankees se sont fait exterminés ou se sont enfuis...

Une partie d'entre eux essaie justement de nous contourner par le gué pride, c'est assez inquietant !

Doit on continuer a pousser l'avantage plein nord ou aller vers l'est contrer cette menace ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:34

Le gué Pride est le gué vers 210/188, c'est bien celui là dont tu parles kylou?

Mon avis sur votre positionnement

Citation :
Je pense que les nordistes veulent construire un route jusqu'en 210-186 (mission anim).
A mon avis, à l'est de la rivière on va voir arriver pas mal de monde pour protéger ce chantier jusqu'à ce que les nordistes terminent cette route.
On a d'ailleurs capturé un sapeur nordiste ce matin.

Je vois donc 2 alternatives pour votre groupe en fonction des priorités que l'on se donne:

1) offensif:

le secteur Mulberry se fixe un seul objectif à détruire et les brigades de se secteur agissent de concert pour assurer cette destruction. Il faut à ce moment là que vous montiez vers le nord et la future gare vers 190/275.
Mais:
* on risque de perdre le gué vers 210/190/gué pride (à moyen terme car aujourd'hui il est plutôt bien sécurisé pour le nombre de yankees en face mais on avance pas faute de renforts)
* nous ne sommes pas sûr que les yankees construisent la gare à cause de son emplacement proche des sudistes actuellement. D'ailleurs, ça peut-être un leurre pour nous attirer là haut!!)
* les yankees réussissent leur mission

2) plus défensif et mieux réparti:
on réparti un peu mieux votre groupe (BEAST + BFB) qui d'après la visu est quand même en surnombre et trés (trop?) concentré en positionnant certains de vos soldats à l'est de la rivière en passant par le gué où nous nous trouvons (gué pride).
Par exemple, certains de vos bataillons (avec des cavaliers) traversent le gué pride (on pourrait y construire un pont de fortune) et nous donnent un coup de main pour monter le long de la rivière jusqu'au coude

Mon avis est:
- si la gare yankee est construite et que BJ et Dixie ont besoin de vous, alors priorité à la destruction de la gare.
- si la gare n'est pas construite ou que BJ et Dixie n'ont pas besoin de renforts alors solution 2 afin d'être mieux réparti de part et d'autre de la rivière

L'incertitude étant toujours la construction ou non de la gare yankee ???
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMar 26 Fév 2008 - 4:56

en effet, c'est bien le gué pride dont je parle !
Nous avons la possibilité de les prendre à revers dans un gué juste à l'est de la position beast et bloody frogg, je pense que le mieux va etre de se scinder en deux et d'envoyer quelques soldtas taquiner leurs arrieres...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:49

Je suis pour mais il vous faut d'abord continuer à avancer d'une dizaine de cases vers l'est pour que les troupes qui traversent puissent le faire en se focalisant sur les nordistes de l'autre côté de la rivière.

Attention, toute fois à ne pas s'éloigner d'un objectif (gare).

Reste ensuite à savoir quel effectif faire traverser ? (BFB, tout ou partie de la BEAST?)
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMer 27 Fév 2008 - 3:27

Je pense aussi qu'il faut attendre encore quelques tours le temps que la zone avance car la dynamique sudiste y est excellente la bas.

Ensuite, je pense que la BEAST est assez grosse pour foncer à elle seule vers la gare tandis que la bloody frogg irait harceler l'arriere yankee !

Tout cela à pondérer avec l'avancée DIXIE à l'ouest de la position BEAST/BF.

Bref, attendons quelques tours ...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:37

La priorité pour la BEAST me semble désormais la destruction du Fortin Bibé (toujours aussi fins leurs noms aux yankees...)

A nous de voir comment sécuriser un minimum nos arrières mais vus les renforts et le TIG-RES présent dans la région, cela devrait être relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:07

Une partie de la BEAST va redescendre au gué pride pour soulager la confederate battery qui va mal ...

La pression en direction des infrastructures yankz va donc s'amoindrir, je vais essayer de doser les détachés afin d'aider à l'arriere tout en continuant l'attaque à l'avant !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) EmptyVen 14 Mar 2008 - 19:01

On laisse encore quelques jours à l'offensive BJ/Dixie sur N5 ?

J'ai demandé à Gurgeh quelques infos sur leur plan d'attaque.
L'ultime chance à mon avis est que la Dixie, appuyé par la BJ, contourne "la masse yankee" qui lui fait face par le NE en espérant tomber sur un passage de plaine autour du relief vers 220/290 pour attaquer N5 par le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty
MessageSujet: Re: Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)   Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Front centre
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: