Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Secteur du Delta (Front Sud)

Aller en bas 
+9
A. Cyrano
Kylou
Gweltas
brta
Oiseau Tonnerre
Lewis Couc-Montour
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyDim 20 Jan 2008 - 17:46

Secteur du Delta (Front Sud) Rpartitionpq3
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:37

La Red a avancé mais comme on peut le penser les yanks les ont surement contourné vers le Sud.
La red devant descendre SE pour empécher toute future infiltration et ne pouvant de toute facon pas courir aprés les cavaliers de la CF, il va falloir prévoir des soldats pour aller à leur rencontre.

On a parlé de la SBB, je suis d'accord pour leur demandé de se rendre vers 220/40 pour essayer de les intercepter.
Je serais également d'avis qu'un groupe de sapeurs participe à cette interception et à la surveillance de la base arrière au SE.

Pour la Mec, je préfère la laisser au centre pour le moment.
Les 5 cavaliers MEC sont sur place et nous aide à tenir le nord de St Patrick. D'autant plus qu'ils arriveront trop tard pour une éventuelle interception à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:04

Suite aux interventions de robbe t bonhomme au mess,
voici ce qu'on peut éventuellement proposer comme plan.

Secteur du Delta (Front Sud) Deltaje4
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:15

Pourquoi ne pas y adjoindre la MEC qui est unité rapide puisque le problème semble être la vitesse d'après ce que dit Robb' ? (dit une voix depuis l'entrée de la cave)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyVen 1 Fév 2008 - 17:51

7 cavaliers dans la Canyon Valley ? Qu'ils y restent quelques temps, histoire que les effectifs des autres compagnies arrivent sur place. Mais les autres cavaliers de la MEC peuvent très bien être envoyés sur l'aile droite, puisqu'ils sont en chemin, non ?

PS : après avoir écrit ça, je suis allé voir les effectifs de la MEC et j'y note 6 membres dont un vétérinaire, soit 5 cavaliers. Comment font-ils pour être 7 sur le front ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyVen 1 Fév 2008 - 18:05

En effet cat Razz
Crois moi que j'aurais bien sûr été d'accord avec vous pour mettre la Mec au SE sinon mais là avec un effectif de 5 cavaliers et déjà au front, je n'y vois plus d'utilité, du moins pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:11

J'ai quatre scouts qui se dirigent vers la zone plus un sur place. Pas suffisamment puissants pour contrer un bataillon de la furtive, mais cela devrait nous aider à les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:42

Et on ne peux ps compter plutot sur l'ensemble des Rangers?!

Ils ont la vitesse suffisante pour bouger aussi vite que la CF et peuvent les combattre assez efficacement grace à leur nombre et leur expérience.
On pourrait ainsi faire de la milice SBB une "reserve stratégique"
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptySam 2 Fév 2008 - 13:15

Les sections "offensives" des Rangers sont tout au Nord, comme indiqué en début de bataille par le CS...

Notre section d'infiltration a engagé certaines troupes d'élite yankees avec Jema (Gégé, Rimrim ...) et est en train de décrocher pour aller harceler l'arrière des troupes adverses (l'objectif est de ralentir les travaux du génie)

L'autre section rejoint Rebyell en appui et maintien de front (même si j'ai des doutes sur ce type de compétence pour notre compagnie)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptySam 2 Fév 2008 - 15:56

J'ai l'impression que cette unité commence à se laisser embrigader dans des taches qui ne l'a concerne pas.

Je pense qu'il faudrait les désengager de ces combats pour d'autres taches plus adapté à leur profil et dans lesquel nous manquons de personnel. Et cela avant qu'ils ne se trouvent vraimment embourbé dans un front où on comptera sur eux pour rester et donner un coup de main.

Mes propos ne veulent pas faire insulte aux qualités combative de ces guerriers qui sont bonne en particulier pour la section offensive mais je pense qu'elles se laissent entrainer dans un type de tache qui n'est pas le leur et pour lequel nous avons déjà assez d'effectif se qui n'est pas le cas du scoutisme offensif ou defensif.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptySam 2 Fév 2008 - 19:35

La Thomas Legion à été créer pour ce rôle,donc rien à dire sur leur participation au front.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptySam 2 Fév 2008 - 20:40

Je préfère néanmoin reculer un peu sur le secteur Mulberry que de devoir faire face à une infiltration massive par le Delta.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptySam 2 Fév 2008 - 20:44

L'infiltration massive est dégà effective dans le Delta,il n'y a plus de doutes là dessus.

La RD a avancer et se retrouve déjà face à des gaulois qui selon leurs évenements ne sont pas seuls(artilleries entre autres choses..)

Nous envisageons plusieurs possibilités pour éliminer leurs éléments le splus avancés puis obliquer.

Quoiqu'il en soit la RD ne pourra reculer,à part si ça part en debacle.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptySam 2 Fév 2008 - 21:47

Comme je l'ai dit les artilleries gauloise sont parfoit tres tres rapide elles peuvent donc participer à un débordement contre lequel la RD n'est pas vraimment préparé comme l'a dit Bonhomme au mess.

Je reste persuadé que sans une unité mobile d'expérience dans le secteur les troupes légères chargé de quadriller ne seront pas forcément capable de reperer ou si cela s'avere nécessaire de stopper un contournement qui peux avoir lieu à l'extreme sud hors de porté de la RD.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:09

Je suis assez d'accord avec Oiseau Tonnerre.
Un replacement progressif des Rangers au SE pour quadriller un maximum de terrain serait un trés utile pour éviter une infiltration yankee de masse dans le secteur
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:28

Je suis désolé de me répéter mais...

Lewis Couc-Montour a écrit:
Les sections "offensives" des Rangers sont tout au Nord, comme indiqué en début de bataille par le CS...

Voir vos plans ici : https://cssud.forumgaming.fr/la-grande-salle-de-strategie-f3/nouvelle-carte-organisation-des-troupes-t244-45.htm

Si vous allez dans les dossiers de gestion des compagnies, vous verrez que j'y récapitule ces ordres et qu'ils sont confirmés.

Dorénavant 80%des SRIS sont entre Mulbery et Padequalet et devraient traverser les lignes nordistes pour venir au Sud Est....

Seuls une escouade de Scouts se dirige vers cette zone en faisant un détour afin de défendre January Station. Nous serons 6 cavaliers au maximum, pas de quoi arrêter la furtive.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyLun 4 Fév 2008 - 2:33

Par progressif, j'entend au fur et à mesure des rappatriements, sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:14

Si pas de contre avis,
je demande ce soir à la SBB et à la Milice d'aller à la rencontre des infiltrés.
Je demanderai également à la Red de s'étaler un peu et de ne pas monter au délà de Y115
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyLun 4 Fév 2008 - 16:43

C'est le rôle des sentinelles de s'opposer aux infiltrations.

Pour le SRIS, laissons le tranquillement au nord, c'est vraiment là où nous avons le plus gros potentiel offensif et d'infiltration possible.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:37

Ok pour envoyer SBB et Milice dans Delta (les MEC devront y aller aussi un jour à mon avis, même s'il s'agit de faire glisser les compagnies du sud)

Ok pour étaler les RD

Ok pour envoyer les Sentinelles à l'arrière (je l'ai déjà dit, mais j'ai envie de le répéter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyMer 6 Fév 2008 - 2:46

[quote="Catbridge"]Ok pour envoyer SBB et Milice dans Delta (les MEC devront y aller aussi un jour à mon avis, même s'il s'agit de faire glisser les compagnies du sud).
La Red doit absolument s'étaler au max et couvir l'extreme Sud de la carte.

Pour les sentinelles, je passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:55

J'aimerais avoir une petite précision sur la SRIS pour etre sur de bien comprendre le role de chacune de ses sections.

Mon but n'est surtout pas de polémiquer mais je suis en train de me demander si j'ai la meme vision de ses taches opérationnelle que vous.

Pour mémoire voici la description qui en est faite:
Citation :
Aux avant-postes de tous les combats, les South's Rangers and Indian Scouts sont une compagnie rattachée à l'Etat Major Confédéré. Constituée de soldats atypiques, cette unité a pour vocation de repérer l'ennemi et l'ami, de servir de guide aux troupes régulières en leur indiquant les chemins les plus simples ou les plus surs et à intervenir vite et bien là où des forces trop lourdement armées ne pourraient atteindre leur objectif. Troupes de l'ombre, ils parcourent les terres hostiles en toute discrétion, s'attachant à respecter la nature qui les abrite et les nourrit plus souvent que les cantiniers de l'armée confédérée. Hommes des bois, ils explorent pacifiquement les territoires sauvages et observent les hommes qui y vivent. Ils sont les Yeux bienveillants du Sud, car, comme le dit leur devise : "Voir c'est savoir, Savoir c'est vaincre"

La section combatante est là pour appuyer un front une compagnie ou brigade en amenant un surplus d'effectif. Ou est elle plutot là pour proteger la section reco d'une eventuelle agression ou encore exploiter les failles décelée par une reco dans le front ennemi.

J'aimerais avoir un avis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:42

En théorie, telle qu'on nous l'a présenté, tout dépend de la section. Autrement dit la Thoma's Legion a pour vocation d'appuyer sur un front là où ca fait mal et si possible en décalé par rapport au gros de troupes. Les autres sections (désolé, je ne m'en souviens plus) sont plutôt des sections de reconnaissance / infiltration.

Ceci est ma vision de la SRIS.
En gros : "éclairer, infiltrer et déstabiliser"

L'idéal étant de parvenir à déstabiliser suffisamment une section de la zone des combats pour permettre une infiltration plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:56

Bon même si je n'ai pas eu la réponse de Lewis..


Si vous regardez les évenements de son grouillot :

http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=26506


Il s'est donc fait dessouder par la Jericho,or voici la position du dit grouillot :

288/11

Vous le verrez si vous centrez la visu cmf sur lui(mat 26506)

D'ailleurs attention à martin,il est juste au nord de cette position.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) EmptyVen 22 Fév 2008 - 5:00

Ce qui devait arriver arriva, ils nous contournent par l'extreme SUD !!!!
Nos compagnies doivent glisser vers le Sud afin de protéger la zone du delat très fortement menacée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur du Delta (Front Sud) Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur du Delta (Front Sud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur Base Arrière
» Front de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: