Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyLun 27 Oct 2008 - 3:32

En générale quand tu pourchasse un indien il faut s'attendre à en prendre d'autre sur le coin de la tronche à moin de poursuivre celui qui est aimé de personnes et là à la limite ils nous laisseraient le courser tranquille.

Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de cette idée mais je le fais cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyLun 27 Oct 2008 - 11:22

Oiseau Tonnerre, une question me turlupine depuis un petit moment....

Comment se fait il que nous ayons aussi peu de contrat avec les indiens et les outlaws ? ça devient vraiment pénible de se battre sur tout les fronts.

Les yankee ont eu une ligne de crédit ilimitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:44

Deux raisons à cela. La premiere est que nous sommes plus puissant et donc nous pouvons nous permettre d'allez taper sur les indiens quand ils nous font chier ou nous gene se que ne peu pas se permettre (exemple des steles indienne).
Seconde raison nous dominons NvS depuis plus d'un ans les outlaws et surtout les indiens ont quelques remords à taper sur quelqun à terre et donc privilégie plus les contrats nordistes.
En générale le dominant attire jalousie et irritation (regarde le foot et le cas du club de Lyon).

D'une maniere générale du coté de la diplomatie c'est assez compliqué et il faut trouver des moyens détourné pour ne pas toujours payé comme l'échange de bon procédé et parfoit de clémence. Une chose est sure toutefois meme avec les meilleur diplomate nous ne pouvons pas à l'heure actuel égaler l'activité diplomatique indo/outlo/nordiste.

PS: et je les soupsonne également d'avoir plus de thunes que nous mais là il faut se tourner vers les anim concernant ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyLun 3 Nov 2008 - 1:14

Je voudrais pas jouer les cassandres, mais ça craint pour nos batiments....

on manque vraiment de monde en défense face a des compagnies gonflées à l'hormone d'XP....

Il faut du monde et vite. Tous les respawns de la rués vers l'ouest doivent venir en défense c'est vital !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:36

A quel endroit la situation est la plus risquée ?
Je ne suis pas contre une mobilisation générale, faudra juste précisier l'endroit où nous voulons que les respawns aillent.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyLun 3 Nov 2008 - 11:17

Le front spads/fils est particulièrement fragile, mais comme les cavaliers dublitzkrieg sont en train de partir plein sud en dehors de toute logique, je ne suis pas sûr qu'ils méritent des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:18

Le soucis c'est que la base arrière est complettement prise à la gorge.

Wagner est attaqué par les indiens et mobilise pas mal de monde.

Virginia est menacée par les restes de la furtive et des outlaws et là encore du monde est mobilisé

Catbridge voit les gaulois foncer dessus et les défenseurs sont en infériorité numérique. Il faut impérativement que la BJ et la bis attaque les arrières des gaulois et ne partent pas à l'offensive avec la dixie.
En plus les respawns de la rué vers l'ouest qui étaient censés défendre sont repartis à l'offensive avec la RED Sad

Quand à Bull run, là aussi les défenseurs sont en infériorité numérique mais en plus une partie de la SPADS part en vadrouille au sud pour je ne sais quelle raison.... (je passe sur la milice et la Ghost qui sont plusieurs dizaines de case à l'ouest avec l'ADO...) et qui n'ont pas reculé comme initialement prévu....

Il faut impérativement que TOUS les respawns participent à la défense des bases arrières.

Les respawn BAS, Genepy Farewell et CB DOIVENT défendre Wagner et Virginia (car en ce moment c'est les compagnie qui défendait bull run qui vont aussi défendre virginia et Wagner...)

Les respawns Dixie et RED doivent défendre Catbridge et les unité actuellement en défense de wagner et virginia pourront retourner défendre Bull Run.

Si un des forts perd son respawn, il est perdu... pour info sur Bull run, on perd entre 6 et 8 hommes par jour face à des bataillons hyper coordonnés et blindés d'artilleries...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:07

Wagner et Virginia sont menacées, mais la situation ne me parait pas tendue à l'extrême grâce à la présence du TIG-RES sur ces deux structures. En l'état, je dirais que nous n'avons pas les moyens de réellement repousser la menace, mais nous n'avons pas beaucoup de risques de perdre ces deux bâtiments non plus.

En revanche, le point qui m'inquiète est plutôt Catbridge Bastion qui est central à notre infrastructure et qui est directement menacé par les Gaulois. Si on perd ce bâtiment, autant dire que l'interconnexion entre les deux gares est coupée. Il me semble donc que c'est là qu'il faut le plus faire converger les renforts, et battre le rappel aux compagnies partant actuellement inutilement à l'assaut pour qu'ils arrivent enfin sur les arrières des assaillants.

Je suis d'accord pour que la mobilisation soit de nouveau générale, sans exception, pour défendre notre base arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 1:09

Comme Pepper.
J'ai lancé la mobilisation générale ce matin.
Par contre, j'ai pas fait de plan, mais il est clair qu'il ne faut pas perdre Catbridge Bastion Wink

On demande à Doc de transmettre le télégramme à tous ?
De mon côté, je suis ok
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyMar 4 Nov 2008 - 15:30

cyril de virginie a écrit:
On demande à Doc de transmettre le télégramme à tous ?
+1
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:26

Je reprends ici les derniers télégrammes et lance un ÉTAT D'ALERTE GENERAL. On est le Sud, on ne va pas se laisser mettre en piece sans rien dire, hein ?!

Secteur Ouest Bull Run 250/250 dit groupe Zarn/gaulois, on a ça :

Satanés Nordistes
5 Artillerie (s)
47 Cavaliers (s)
59 Infanterie (s)
11 Soigneur (s)

Bons amis sudistes
2 Artillerie (s)
34 Cavaliers (s)
35 Infanterie (s)
7 Soigneur (s)


La spads a disparu, la Milice est désormais trop loin pour revenir à temps sur leurs arrières, la défense est décousue et recule régulièrement ! 5 pertes effectives par tour, 5 lieux perdus par semaine à minima !

Sur le secteur Ouest Catbridge 250/300 dit groupe CIA/Ourson, on a :

Satanés Nordistes
1 Artillerie (s)
43 Cavaliers (s)
25 Infanterie (s)
4 Soigneur (s)

Bons amis sudistes
2 Artillerie (s)
18 Cavaliers (s)
55 Infanterie (s)
6 Soigneur (s)


Les premieres barricade ont l'air de tenir, la défense est fragile mais stable (pour l'instant). De plus le 1° et 3° Virginia et 4° carolina sont sur leurs arrières.

En résumé :

-Secteur Sud Base arrière plus en danger que centre mais si nous perdons Catbridge, nous perdons un des deux autres fort dans la foulée.
-Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps, l'attaque sur les bâtiments nordistes doit monter en régime. Qu'elle aboutisse ou non, nous devons multiplier les respawns.
-Les unités dilettantes nous coûtent cher, La SPA est en sommeil, et comme le petit rappel à l'ordre de la premiere mobilisation n'a pas été fait, nous assistons à des quasi-désertions. Certaines compagnies ont même quitté les rangs ou continuent à se battre sur des fronts sans intérêt.
-Il est temps de dépenser notre argent pour peser plus lourd dans la balance Outlaws/Indiens.

Actions à mener (à se repartir) :

Communication générale de réquisition de troupes.
Rappel à l'ordre de la SPA sur les soldats éparpillés
Construction des fortifications sud et ouest de Bulle Run
Construction des fortifications sud et ouest de Catbridge
Prime au canon détruit
Prime aux officiers mis aux fers
Nommer un chef de front BA-sud et BA-centre
Communication aux compagnies en défense leurs positions
Declencher l'attaque de F4
Rappatrier la Milice au plus tôt
Construction de tour de guet pres de forts
Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:13

Alerte sur Tennesse Station !

un groupe de yankee passe par la steppe vers Tennesse Station et au nord un groupe d'Outlaw (Arthur ) et d'indiens aidé de Cyrano (oui oui....) va sans doute se faire le train puis attaquer la gare....

On en vera pas la fin de cette merde... et moi je viens encore de me faire rapatrier à bull run....
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:53

Mon frère, mon propre frère (RP) vient de m'envoyer un télégramme pour me faire part de sa fuite avec une partie de la caisse de la compagnie vers les Outlaws d'Arthur. Il a sans doute perdu la raison, trop d'horreur dans cette guerre, trop de sang pour des hommes si jeunes. Adieu, Cyrano, tu n'es plus des notres.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:24

Bien que la désaffection semble toucher l'ensemble de l'armée (y compris le CS) la faute à une V3 trop proche, je continue sur ma lancée.

PLAN DE DEFENSE RAPPROCHE DES BASES ARRIERES

Objectif général: Passer en defense rapproché du fort au sud avant contournement et pousser les yankees du secteur nord à passer par la steppe pour les contenirs la. La Gare est notre atout majeur (apport des respawns en renfort), à proteger en priorité.

Secteur Base Arrière - Page 13 Armagu10

Nous devons faire vite ou accepter de tout perdre. J'attends donc simplement que nous arrivions à placer un nom de quelqu'un d'éfficace ( Wink ) en face de chaque ligne.

Contrat avec les outlaws > Abbatre les canons
-Oiseau Tonnerre-

Rappel à l'ordre des cavaliers spads
- CS (?) -

Rappel à l'ordre de la Milice
- CS (?) -

Chef de front sud-est (Defense Bull Run)
-Alvin-

Chef de Front Sud-Ouest (Guerilla anti artillerie)
Steelwall-

Chef de Front Nord-Ouest (Guerilla anti artillerie)
-rebyell-

Chef de Front Nord Est (Defense Catbridge)
-Rattlesnake Joe-

edit: des qu'on a un consensus je publie la carte au Mess ....


Dernière édition par Steelwall le Dim 9 Nov 2008 - 18:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:20

Steelwall a écrit:
J'attends donc simplement un nom en face de chaque ligne.
Tsss tsss... on n'est jamais mieux servi que par soi-même, tu sais... Twisted Evil

Je propose :

Contrat avec les outlaws > Abbatre les canons
Oiseau-Tonnerre

Rappel à l'ordre des cavaliers spads
le CS

Rappel à l'ordre de la Milice
le CS

Chef de front sud-est (Defense Bull Run)
Alvin qu'il me semble voir dans le secteur

Chef de Front Sud-Ouest (Guerilla anti artillerie)
Steelwall - sur place-

Chef de Front Nord-Ouest (Guerilla anti artillerie)
rebyell, l'un des chefs de compagnie de la BJ

Chef de Front Nord Est (Defense Catbridge)
Rattlesnake Joe, puisque j'ai cru comprendre qu'il y avait été rappatrié.
ou TIG-RES puisqu'on l'envoie sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:38

Je suis en route pour Tennessee station et le groupe d'arthur.

Je veux donc bien m'occuper de ce front là.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:51

Citation :
Tsss tsss... on n'est jamais mieux servi que par soi-même, tu sais...

Mes excuses pour cette brusquerie, à force d'être face à des boulets sur le front j'ai pris cette mauvaise habitude. Smile

Citation :
Rappel à l'ordre des cavaliers spads
le CS

Pas pour moi, il y a trop d'étincelles en ce moment entre nous. (Il parrait que je prends mon rôle trop au serieux Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyMer 12 Nov 2008 - 1:58

Up !

Est-ce qu'on est d'accord pour les attributions des chefs de front ? Ca commence (à juste titre) à se poser des questions à ce sujet sur le Forum.

Lucky Luke se propose de coordonner Bull Run si Alvin n'est pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:48

Ou martin si il est dispo, il a 6 grouillots sur place, de quoi surveiller l'ensemble du secteur.

Pour les outlaws je vais voir se qu'il est possible de faire. Pouvez vous me redonner la position ou du moin l'identité des canons que vous voulez voir détruit.

Je vous en avait parlé il y a quelques temps, j'ai 8 appaloosa 1 guerrier de feu et 1 guerrier à dispo pour une mission d'infiltration. Je vais essayer de les mettre sur la mission des canons mais en générale ils n'aiment pas aller au front, trop de risques de se faire tirer dessus par des sudistes, il me faut donc une gare cible sur laquelle les envoyer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:22

Bon, je publie le plan tel que ce soir, de mon côté, je me suis accroché avec Kiler (decidemment, je vais me fâcher avec tout le monde Wink ) qui m'a même menacé de faire intervenir la CLJ (ouh, j'ai peur pale ).

Bref, pas grand-chose à attendre de l'arrière du front nordiste sauf si on arrive à convaincre les Outlaws de se ranger à nos côtés. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:04

Bon et pour les outlaws sur les canons c'est quel canons que vous voulez voir détruit? Zarn?!
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:19

je pense que ça serait plus utile qu'ils attaque les renforts Yankee en 215/230 qui vont venir renforcer le groupe Zarn & co.

ça pourrait les ralentir et éviterai tout risque de confusion.... (ils viennent quand même de se faire deux cav de la beast comme ça tranquillement...)

Vaut mieux éviter tout doute...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:48

Assez d'accord avec cette vue. Il vaut mieux qu'il soulage nos équipes au front face à le 7° compagnie plutôt que d'être dans nos pattes avec le risque de confusion que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptySam 15 Nov 2008 - 0:28

9a devient urgent avec ces outlaw, ils ont massacré nos quelques troupes qui résistaient face à la 7ème...

Bordel comment ce fait il que l'on a pas un seul outlaw ni un seul indien avec nous !! je ne comprends pas. Comment font les yankee ??????

On à plus de 3000 Thune en caisse, il faut que celà serve.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 EmptySam 15 Nov 2008 - 14:36

Chef de front sud-est (Defense Bull Run)
-Luky Luke-

Chef de Front Sud-Ouest (Guerilla anti artillerie)
-Steelwall-

Chef de Front Nord-Ouest (Guerilla anti artillerie)
-Bob Sleig-

Chef de Front Est (Defense Tenesse)
-Rattlesnake Joe-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: