Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:42

Pour une fois je ne suis pas d'accord mon cher Robb ! Les Gaulois vont probablement revenir trés vite aprés avoir éliminé la petite menace de la 4°BAS...
Et qui va être sur sa route ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:51

Tu penses franchement qu'ils vont s'amuser à faire le yoyo à travers le petit passage de plaine au milieu de la steppe pour buter 20 cavaliers qui valent 5$ à eux tous?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:39

Je pense qu'ils font plaisir à l'EMN qui a repris un peu du poil de la bête (repli général sur St Patrick) et qu'ils vont revenir se faire plaisir avec nous (ce sont des peaux rouges, l'organisation militaire ne leur convient pas).
De plus ils ont une capacité de mouvement hors du commun. Ils ont fait le trajet en 4 jours (les canons bousculent 3 fois).
Cette petite excursion dans la steppe, le contournement est de la Ghost, les a divisé, les canons sont éparpillés, toute leur efficacité est dans le nombre, c'est le moment ou jamais de foncer dans le tas !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMar 10 Juin 2008 - 17:22

Ils ont surement reculé pour aider à la défense voyant que seuls ils ne pourraient pas détruire un bâtiment.
Je pense que c'est également pour mieux ré avancer ensuite mais en nombre (d'après une chroniquesur le forum, l'IB au complet a été remobilisée autour de N11) avec d'autres cies/brigades nordistes pour aller sur G9.

G9 et N11 sont assez proche l'une de l'autre, une des 2 gares tombera avant la fin de la bataille, ca va être sportif Smile

Je préconise donc une remontée de la SPADS (ou red comme vous préférez) dans la steppe pour a la fois mettre la pression sur N11 et protéger G9 si la situation devient délicate et un contournement par la plaine au sud de l'autre compagnie (spads ou red)

A voir également avec la BAS, s'ils ne peuvent pas monter une opé de destruction du train reliant N8 à N11
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:34

Voir avec les SPADS s('ils peuvent remonter, je pense que c'est mieux !
Sinon, on demande à la RED.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMar 30 Sep 2008 - 19:40

========================================================LAST CANYON II============================


Les bases arrière sont maintenant à l'est.

Secteur Base Arrière - Page 12 Protec10

Je suis presque sûr que la furtive nous a envoyé le bataillon d'INDRA pour détourner notre attention (il n'y à personne d'autre de visible), ils vont débarquer quelque part mais où ?

Au sud ils ont pas mal de sangsues et l'on a beaucoup d'hommes et de barricades. Sur cette zone restons en protection.

Si nous formions tout de suite un groupe de contournement par le nord ? S'ils tombent sur la CF on aura le temps de transférer les troupes par le train et sinon ils peuvent les surprendre par leurs arrières.

Le fort manque déja de canons c'est mauvais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:09

Les voila...
Secteur Base Arrière - Page 12 08101110
Et merde ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptySam 11 Oct 2008 - 0:29

C'est nos canons ui foutent une merde noire !!!. ils bombardent le fort, le combe c'est que même les gatling Bombardent !!!!!!

On aurait presque intérêt à détruire nos propres canons....
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:21

C'est chaud, mais ça devrait tenir : nos forces tiennent trois des faces du Fort, tandis que les nordistes n'ont que trois ou quatre points d'assaut au corps-à-corps. Beaucoup d'entre eux sont désormais à attaquer au flingue plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2008 - 2:33

Ce qui m'inquiète c'est la faible activité des Indiens. Soit ils hésitent et sont prêts à etre retournés. Soit ils attendent le bon moment pour attaquer la gare.

Citation :
C'est chaud, mais ça devrait tenir
Faut dire qu'une bonne partie de l'état-major est là pour défendre ! La crème de la crème Razz
Ah, tiens Steelwall rapatrié une troisième fois en 15 jours, crème allégée alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:33

Je vais essayer d'aller tater le terrain pour voir mais je ne sais pas trop se que je vais pouvoir récuperer comme renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:49

Le siège est terminé. Avec le SRIS qui arrive sur les arrières de la CF, nous devrions pouvoir diminuer encore le pouvoir de nuisance de ces Nordistes sur nos arrières (mais je ne me fais pas d'illusions : dans la fuite, la CF est RAPIDE. Nous n'arriverons jamais à tous les traquer à moins d'y consacrer une compagnie entière à plein temps... ce que nous n'avons pas)

Reste les intentions des Indiens qui, comme l'a soulevé Steelwall, ont pratiquement tous regardé calmement les Nordistes partir droit au massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:32

Pour les quelques absents du CS sur la zone, un ch'ti résumé de 5 jours d'enfer !
Secteur Base Arrière - Page 12 Recap_11
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 3:18

J'ai refait une proposition aux indiens de chasser les mecs de la CF pour cette fois 30 thunes par chef de bataillon et 10 par grouillot.

C'est moin que la premiere offre mais on est déjà bien sympa de la refaire.

Vous etes ok?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 4:01

Pour moi oui, et ça leur permettra de laver le deshonneur de s'etre acoquiné avec l'homme blanc-bleu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 6:11

Ça me semble plus que raisonnable, même si on ne peut pas l'avouer sur le post diplomatie du forum.
Mais ça risque de grincer un peu des dents au niveau de quelques fratries.

De toute façon on te fait confiance. Et je persiste dans la pensée que les indiens font quand même des alliés plus solides que les outlaws sur le long terme, et qu'ils méritent plus qu'un rôle de bandits de grand chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:46

J'avoue que je suis mitigé quant à la proposition de O.-T....

Car, on dit d'un côté que les Indiens pourraient faire des alliés plus solides que les outlaws sur le long terme (ce en quoi, je suis plutôt d'accord avec Alvin) ; en même temps, on dit de l'autre qu'il faut les payer comme de "vulgaires" outlaws prêts à retourner leurs vestes pour une "poignée de dollars".

Il y a quelque chose qui me parait fondamentalement incompatible.
Si les Indiens acceptent aujourd'hui de se retourner contre les FT, je ne vois vraiment pas en quoi ils seraient plus crédibles et fiables que les Outlaws : le jour où le CD réussira à négocier avec les Indiens une incursion en territoire nordiste, je ne pourrais absolument pas leur faire confiance, puisqu'il suffirait de les payer pour qu'ils se retournent contre nous.
On peut à ce moment-là, leur proposer le marché de O.-T. en "espérant qu'ils refusent" (ce qui me paraitrait constituer un bien meilleur gage de sécurité lors de nos futures négociations). Mais à ce tarif-là autant leur rentrer dans le lard pour qu'ils assument bien les conséquences de leur geste (i.e. avoir menacé un de nos bâtiments aux côtés des Nordistes).

Alors, je sais bien que dans l'immédiat, ça nous arrangerait bien d'avoir les Indiens avec nous contre les FT. Mais en calculant sur le long terme, je ne suis pas sûr que ce soit une riche idée...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:31

Proposons leur quelque chose de plus grand, alors. Un territoire dont nous respecterions les limites. Une réserve bien placée bien sur, noman's land sur le secteur le plus risqué d'infiltration au sud de Last Canyon.

Un tel traité nous conférerai un véritable respect de la part des indiens et les obligeraient en retour à respecter leur parole. Bien sûr tout passage par ce territoire devrait être rémunère, tout sudiste passant par là scalpé sans représailles, etc...

Un beau travail pour le CD !


ps: FT ? un lapsus révélateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:18

Déjà, cette proposition de Steelwall me "parle" plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:11

Que Pepper soit rassuré pour l'instant la moitié des indiens m'ayant répondu disen non sur le principe de changer de camp ou ne veulent tous simplement pas etre payé mais refuse quand meme la mission.

Par contre la seconde moitié refuse mais ce refut est motivé par la vengence. Certains l'ont mauvaise de s'etre fait encore une fois refoulé et jurent déjà de se venger (Pedro par exemple).

Pour le territoire je vais commencer à instiller l'idée dans quelques tetes en attendant de voir si vous etes tous d'accord. Je vais également soumettre l'idée au CD histoire qu'il ne se sente pas mis de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:48

OK. Merci Oiseau-Tonnerre Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:39

Ok pour le territoire
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:51

Je propose d'accepter en tant que Conseil stratégique que le CD puisse définir une vaste zone au sud des zones de combat actuelles.

X100 X300
Y125 Y225

C'est assez large et comprend plusieurs stelles (mais comme je n'y connais rien en bon et mauvais sauvages, je ne sais si ce sont les Indiens qui nous ont attaqués).

Certaines conditions de bases seraient à respecter :
Prevenir de toute sortie du territoire
Prevenir de toute infiltration nordiste
Accepter notre passage sur les terres s'ils sont prévenus

Certains avantages aussi :
Faire payer le passage des troupes
Pouvoir faire la loi sur le secteur (scalper un intrus sans représailles)

Charge aux Indiens de faire reconnaître ce territoire par les bleus (et respecter)
En cas de manquement, le traité pourrait prévoir des sanctions (amandes, réduction du territoire, voir fin du traité)

Intérêt stratégique du projet :
Repartir sur de bonnes bases et accessoirement retirer l'alliance indienne aux nordistes. Maitriser partiellement les infiltrations nordistes et outlaws. Infiltrer le territoire sous protection. Etc...

Ceci est rapide à mettre en place et peut etre l'occasion d'une grande réunion avec les clans indiens et les trois conseils sudistes.

Merci de voter clairement
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2008 - 12:58

Autant dire tous de suite que les contrainte sont trop importante et qu'ils refuseront. Je n'ai meme pas besoin de les consulter pour cela.

1- Autant dire que demander l'autorisation de sortie de territoire est quelque chose d'impossible. En gros ils nous diront qu'on le prend pour des annimaux qu'on met dans un zoo. C'est tous simplement imposible à négocier.

2- Ca c'est possible mais est ce qu'ils l'appliqueront de bonne grace?! les plus pro-nord fermeront les yeux et diront qu'ils ne les ont pas vu passer.

A voir se que l'ont réclame en retour mais autant dire que cela ne sera pas forcément si facile à dire qu'à faire.

On voit avec le CD comment on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:39

1-- Je précise : signaler la sortie du territoire (pas de restriction de libertée) mais nous ne pourrions sanctionner des sudistes ayant attaqué des Indiens en paix avec le Sud et non signalés.

2-- Bien sûr c'est qu'ils ne le feront pas, c'est d'ailleurs ça l'intérêt. Nous ne pourrions prouver si c'est vrai ou non de toute façon. L'intérêt c'est de pouvoir réduire la taille du territoire en représaille. Celui qui n'a rien, n'a rien à défendre. Une fois acquise, la propriété et la paix avec le Sud devraient créer un vrai débat inter-indiens avant toute attaque ou alliance.

Cette idée peut permettre de tracer un trait sur le passif (il faut bien signer la paix un jour) et repartir sur de bonnes bases. Notre intérêt c'est de trier les Indiens neutres (ce qui n'empêche pas les escarmouches) et les autres qui pourront êtres pourchassés à loisir sans pour autant être en guerre avec toute la nation indienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: