Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Secteur Padequalet (front nord)

Aller en bas 
+10
Rattlesnake Joe
A. Cyrano
cyril de virginie
Pepper
Kylou
Mattew Leeland
Oiseau Tonnerre
Gweltas
Salamander
Catbridge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:29

Delta ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:59

Delta va faire loin pour l'AdO, non ?

Plutôt trainer sur Padequalet pour intercepter ce qu'ils peuvent des potentiels infiltrés nordistes ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:19

Citation :
Plutôt trainer sur Padequalet pour intercepter ce qu'ils peuvent des potentiels infiltrés nordistes ?
C'est en effet la 2e possibilité
mon coeur balance mais par précaution cette seconde solution est peut etre la plus sûr...le "problème" est que ca risque de se transformer en front de ligne pour eux


Dernière édition par cyril de virginie le Ven 6 Juin 2008 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:00

cyril de virginie a écrit:
Plutôt trainer sur Padequalet pour intercepter ce qu'ils peuvent des potentiels infiltrés nordistes ?

On traite d'abord le cas des 50 yankees infiltrés au Padequalet et ensuite on voit si l'AdO peut aller du coté du Delta. Priorisons nos combats !
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:26

Bah pour moi ces 50 infiltrés, c'est la priorité. car quand il vont arriver ça va nous faire tout drôle...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:32

C'est bien ce qu'a dit Gweltas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 8:42

Je trouve que bcp de troupes yankee au nord de Mulberry ont disparu.

Même si certaines sont descendues sur la beast, j'ai peur qu'il y en ait qui tente une infiltration. Et dans ce cas il pourraient arriver par la plaine autour de 105/224.

Ca serait pas mal d'envoyer une paire d'éclaireurs dans le secteur non ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:23

Je n'aimerai pas que les Yankees utilisent les rails au nord de Mulberry pour mettre une gare sur Padequalet. Ce serait trop rapide ! Evil or Very Mad

Est-ce que quelqu'un s'occupe d'un RP pour démonter les rails ?

Imaginons que les Ovomaltines boy's decident de sabotés RP les rails (en versant de l'acide sur les boulons, destabilisant le balast, etc) et que les nordistes ne s'en apercoivent qu'au premier train. L'animation n'enlèverait les rails qu'a ce moment-là (ou un rail sur deux) et seulement en cas de construction d'une gare. Twisted Evil
Ca nous donnerait du mou sur cette partie de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 1:03

J'aime bien cette idée de RP !

Les yankees vont, par contre, de nouveau crier au scandale ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:48

Steelwall a écrit:
Est-ce que quelqu'un s'occupe d'un RP pour démonter les rails ?
Tu sais, on n'est jamais mieux servi que par soi-même... si tu veux vraiment pousser cette idée de RP (je ne suis pas spécialement pour, mais pas spécialement contre non plus), va falloir que tu prennes les choses en main pour contacter du monde (ou préparer une mission, par exemple ?) Smile

edit : à noter que, quel que soit la manière dont le RP, on ne pourra pas se permettre de ponctionner trop de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:30

Manque d'abitude, j'oublie que je ne suis plus que consultant!
Bon, avec quel anim je travail ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:55

J'en avais parlé mais je pressents une infiltration importante de yankee qui va arriver par l'ouest de la stelle Sioux.

Cette infiltration correspond à celle qui a été repéré par la Genepy.

Pour information, un outlaw (Polochon) a été fracassé par un groupe de yankee composé essentiellement de membre de la A Team (dont 2 artilleries...). Cet outlaw a été rapatrié à la grotte Esque. ce qui me fait penser que l'infiltration doit se trouver dans les environs de 120/275.

Il est pas impossible que ce groupe tente de faire la jonction avec les infiltrés à l'ouest que nous poursuivons désespérément depuis 10 plombes.... et tombe alors droit sur Sexy Station ou Alexander...

J'espère me tromper mais envoyer 1 ou 2 éclaireur dans le secteur ne ferait pas de mal....
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 15:43

==============================CANYON RIVER II

Le 5°,6° et 10° BAS arrivent au fleuve sur le secteur nord. Je propose qu'ils s'arrêtent là pour un temps et décalent leurs forces vers long Island pour finir de dégager cette île. Plus vite nous aurons pris possession de cette zone, plus vite nous pourrons déplacer des unités vers le front sud ou la base arrière.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:46

Je leur demanderai plutot au contraire de traverser vers l'est pour prendre possession du couloir de plaine vers 170/380.
Avec cette position, ils vont naturellement occuper les yankees de Road Island revenant au front et cela félicitera l'avancée des troupes actuellement sur Road Island.
A partir de 170/380, ils peuvent également si possible envoyer un groupe de cavaliers vers le NO, à travers la steppe pour contourner les lignes yankees.

En ce qui concerne le redéploiement d'une compagnie au sud, je pense que la FW peut être ponctionnée de ce front en demandant à leur respawn de se diriger sur un autre front. Je ne pense pas pour le moment que nous devions ponctionner une plus grosse compagnie (sauf urgence) car une offensive coute chère en hommes si nous voulons arriver au bout de nos ambitions
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008 - 21:11

Vers l'ouest… on est d'accord. What a Face
Si la masse sudiste au nord prend ce couloir, Road Island est à nous et la voie de l'oasis est ouverte. Twisted Evil

Par contre il faudrait vraiment mettre les noms sur la carte parce que je n'arrête pas de l'appeler long Island cette île. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 22:38

En parlant de l'ile justement, il ne faudrait pas faire l'erreur de la laisser innoccupée et se retrouver avec ue infiltration sur ce secteur. On avait un beau front uniforme, ce serait dommage de ne pas le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 0:49

Les yankees feraient une erreur à vouloir contourner nos lignes en passant sur l'île. Ils perdraient un temps précieux à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:33

Proposition de changement progressif de l'axe de poussée et des compagnies sur Padequalet

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Resppadequaletzr1

1) Les respawns Red et BAS se dirigent toujours vers Padequalet en passant par Road Island (flèche bleue).
Objectif: continuer à mettre la pression sur les infrastructures nordistes; à savoir le fort, la gare G3 ou G6 (rôle des Archanges pour G6?).
Notez que je part du principe que la gare G4 sera détruite sous peu, c'est une certitude sauf si la BAS merdouille ^^

2) Les respawns CB et Farewell se positionnent à la partie sud de Road Island
Objectif: ouvrir un front au nord des gaulois face à la Dixie et faciliter l'avancée de la Dixie (flèche marron)

3) Les respawns SPWAW et Génépy viennent renforcer Mulberry entre les positions BJ et BEAST (flèche jaune)
Objectif: au début défensif puis offensif en prenant possession de la plaine autour de 180/310 (étoile verte), appuyer par l'avancée de la Dixie, elle même épaulée par les respawns CB-FW

Le But global de cette modification des respwans et de changer notre axe de poussée sur les bâtiments yankees (flèche rouge) pour permettre une offensive à plus grande envergure tout en assurant la défense de nos bâtiments en renforcant Mulberry.

Vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:55

Mon avis...

1) OK

2) OK pourquoi pas

3) OK pourquoi pas

But global... ben... euh non. Smile
Notre force offensive est déjà fort conséquente, et je sens que la défense nordiste va une fois de plus s'effondrer (et je ne parle même pas des FTs qui vont trainer sur les arrières de l'ennemi). Pourquoi vouloir lancer par-dessus une offensive de plus grande envergure, alors que la force du Sud a toujours été d'avoir su se constituer une force d'assaut adéquate tandis le reste des troupes passait en défense ? Je pense que la configuration actuelle est satisfaisante avec quelques compagnies montées à l'assaut et tout le reste du Sud en défense.
Cela étant, et au-delà de cette question, je pense que "l'élargissement" de l'envergure de notre offensive me parait un peu trop optimiste. Notre front défensif central (axé sur la verticale X=200) souffre : je doute que nous ayons de toutes façons les moyens d'inverser la vapeur.

En d'autres termes 2) et 3) pourquoi pas, mais à but défensif.
Revenir en haut Aller en bas
John Baylor
Conseiller de seconde classe
John Baylor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:03

Personnellement je pense que la configuration actuelle est bonne , au nord du secteur les gars avancent vite et bien , ils vont donc bientot pouvoir s'attaquer a la Gare 4 et meme s'attaquer au Fort se qui je pense sera un coup douloureux pour les Yankees.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:46

Je suis assez d'accord avec Pepper, n'ayons pas les yeux plus gros que le ventre. L'offensive est lancée, elle est indépendante maintenant, les respawns doivent de toute façon parcourir 150 à 200 lieux pour conforter l'attaque.

Donc pour moi

1/Non
2/Oui
3/Oui

Mais tu oublies la zone sud trés fragilisée. Et c'est là que tout se joue, à mon avis. Soit on laisse passer la marée et on utilise Milice/Ghost comme une infiltration au nord des FT. Soit on leur demande de reculer sur la Spads/Fils assez vite pour faire barrage.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:05

Assurons doucement le massacre de nos adversaires.

On leur explose tranquillement G4 dans un premier temps. ça devrait être largement faisable... ou alors....

Oki pour envoyer un groupe important de cav détruire G6 dans la foulé. Dans le même temps, on fait sauter le respawn du fort en s'approchant suffisament près et en profitant de l'oasis. (Tant pis pour les FT qui auront un peu plus de monde sur le dos... Wink

Bref plus de respawn et plus d'alimentation via G6. L'ideal étant de payer des indiens pour péter le train reliant G6 à G5 et le fort 4 commencera à devenir interessant.

En revanche sur Mulberry c'est quand même très tendu... je pensais au départ que les yankee tenteraient de rééquilibrer leur front.... mais non... visiblement ils foncent et se posent pas de question. On va donc continuer de souffrir énormément....

Contre les gaulois il nous faut des artilleries donc oki pour envoyer les respawn CB (à voir si génépie serait pas plus judicieux que Farewell)

Oki pour la solution SPWAW + farewell pour soutenir la BJ+SPADS.
La situation de la Beast devrait s'améliorer avec le retour des respawns.

Ceci fait on pourra commencer à envisager quelque chose de plus sérieux... comme un fort par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:37

Pour se qui est des indiens notre position actuel est encore loin favorable pour lancer des contrats.

Ils ont été refoulé devant le fort et on une fois de plus été humilié. L'esprit de vengence est encore trop fort pour esperer avoir un large soutient de leur pars surtout qu'ils sont de moin en moin sensible à l'argent maintenant qu'il en ont sufisament pour faire les fiers en refusant.

Au mieux dans un ou deux mois je vous détruit un fort ou une gare grace à quelques familles qui me doivent des services.

En tant voulut je vous demanderais une cible et il faudra me l'a donner rapidement (moin de deux jours).

Sinon je suis assez d'accord avec le plan mais je pense qu'un renforcement du FIL/SPADS ne serait pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:39

Je vois les choses comme RJ, à une exception prêt (le contraire vous aurait étonné, non?): c'est cette hesitation qui n'a pas permis à la CF de détruire Bull Run. Hors nous sommes quatre fois plus nombreux sur place et avec des artilleries.

Laissons tomber la deuxième gare (on la detruira au retour) et dés que les ravitaillements par les trains sont coupés un seul mot d'ordre: le Fort, le Fort, le Fort !
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:50

Attention, il faut pas se planter sur le fort car nos troupes stationneront dans la steppe et le désert. ce qui n'est pas la meilleure des positions pour faire un siège... et si en plus il reçoivent des troupes fraiches....

A mon avis il faut s'occuper de G6 en premier pour couper définitivement les ravitaillements. Et bloquer le respawn ensuite. mais bon on y est pas encore et d'ici là des paramètres nouveaux peuvent arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Padequalet (front nord)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» L'aprés Front Nord Est
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: