Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Secteur Padequalet (front nord)

Aller en bas 
+10
Rattlesnake Joe
A. Cyrano
cyril de virginie
Pepper
Kylou
Mattew Leeland
Oiseau Tonnerre
Gweltas
Salamander
Catbridge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:36

Je vous trouve bien optimiste pour le fort F4. Wink

La gare G4 sera à mon avis détruite notamment grâce à l'arrivée des canons de Parker Lewis (chances de réussite estimées à 95%) qui pourront bombarder la gare si la défense des yankees au cac de la gare est bonne et que les cavaliers BAS n'y arrivent pas.

Pour la gare G6, je pense qu'il faut également s'en occuper avant le fort.
Mais sa destruction dépendra de la rapidité des cavaliers yankees vs la rapidité des yankees à y envoyer des respawns (chances de réussite estimées à 35%)

Pour le fort, je ne pense pas que sur cette offensive on puisse détruire un fort (chances de réussites estimées à 5%).
Tout simplement car comme vous le dites, nos respawns ne seront à mon avis pas de retour au front avant que l'offensive se soit essoufflée (il faut environ un mois pour revenir au front actuellement)
Si nous voulons maintenir la possibilité d'une offensive sur les bâtiments yankees, il y a 2 solutions:
- changer notre axe d'attaque à long terme en modifiant le repositionnement des respawns comme proposé
- construire un fortin au NO de Road Island
Comme le secteur Mulberry souffre, et que ce fortin sera isolé à long terme et accessible à une infiltration indo-outlaw, je pense que la première solution est mieux
Revenir en haut Aller en bas
John Baylor
Conseiller de seconde classe
John Baylor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:31

Pourquoi envoyer une merveilleuse et efficace entente (SPWAW-Génépy) ailleurs puisqu'elle se sent tres bien la ou elle est , les envoyer la-bas va tres certainement les démotiver car ils ont fait une grosse avancée et tout recommencer sur un autre front ne leurs plaira pas se qui ne nous arrangera pas croyez moi.

Je ne suis qu'un simple conseiller je le sais et je donne simplement mon avis mais prenez le en considération Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:45

Citation :
Pourquoi envoyer une merveilleuse et efficace entente (SPWAW-Génépy) ailleurs puisqu'elle se sent tres bien la ou elle est , les envoyer la-bas va tres certainement les démotiver car ils ont fait une grosse avancée et tout recommencer sur un autre front ne leurs plaira pas se qui ne nous arrangera pas croyez moi.
Parce qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut et que l'efficacité gloable doit primer sur les intérêts personnels Wink
Je ne suis pas contre laisser la SPWAW avec la Génépy puisque ces 2 unités s'entendent bien, mais ca fait quand même du monde, et donc une force de soutien non négligeable, faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
John Baylor
Conseiller de seconde classe
John Baylor


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:51

Je suis tout a fais d'accord mais les démotiver n'arrangerai rien ni les interets personnels ni l'efficacité globale scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:08

Je cherche à rien à démotiver mais à trouver des solutions pour renforcer Mulberry tout en gardant une possibilité offensive sur les infrastructures yankees au nord
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:32

Une petite gare en 215/295 ramenerai les respawns à une semaine de marche de la Gare G3. A condition de se debarasser des Gaulois sur ce secteur et de reprendre l'initiative sur le front.

Une idée fixe je vous dis cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:47

La Dixie a l'air d"avoir retrouvé ces positions de début de bataille.
Donc soit les gaulois ont été affectés à la défense des bâtiments, soit ils sont plus au sud.
Ce qui est sûr, c'est que le petit goulet où il se trouve a complètement été laché par les gaulois. La Dixie a donc une position avancée, idéale pour:

- retomber sur l'arrière des yankees face à la BJ (solution défensive)
ou
- traverser la rivière direction G3 (solution offensive) pour appuyer la Red avec une réelle chance de destruction (cf: mon plan sur la modification des respawns et de l'axe de poussée). G3 détruite les chances de destruction du Fort Nordiste montent en flèche Smile

Je suis plutôt en faveur de la solution offensive car on a vraiment une chance à saisir sur les bâtiments yankees au nord (3 gares et un fort "destructibles").
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 0:38

C'est sur que c'est tentant....

mais je viens encore de regarder la visue de long en large et le front sud est vraiment dégarnit... et le soucis c'est que les respawn risquent d'être continuellement occupé sur la base arrière à défendre un coup contre la furtive, un coup contre les indiens, un autre coup ce sera les outlaws....

et quand les respawns repartent au front ils se font massacrer par des outlaws désoeuvrés....

bref la misère....

Au nord, l'offensive est bien avancée et tourne plein régime.... au sud c'est quand même dur.... si on laisse pas aux hommes l'espoir d'un sauvetage ou au moins une lumière dans la nuit, j'ai peur qu'il y en ait quelque uns qui vont, après un nième rapatriement, rester sagement au fort...

Je serai donc tenté de dire oui mais là franchement, je ne suis tiède...

ou alors, au pire une petite poussée d'un groupe de cavaliers de la dixie autour de 185/335 pour déloger le groupe de yankee en faisant la jonction avec le groupe de Ross. Ca facilitera la poussée de la Red et lui redonnera un front vertical. Mais après cette petite escapade retour sur les arrières de la BJ....

Et j'insiste il faut que les respawn d'au moins une compagnie soit entièrement affectés au front sud.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 12:21

Le moral du front est tres bas, je suis pour sanctionner les désobéissances mais aussi pour leur apporter un soutien réel et effectif.

Le problème qui se pose c'est que si nous renvoyons trop rapidement Zarn et les Gaulois sur les arrières, l'offensive risque d'être mise à mal. Seule solution, bloquer les respawns du fort avant de contra attaquer. De toute façon je crains que les Gaulois ne soient sur le retour pour couper notre offensive dans ce cas, il faut accélérer car, ils sont tres rapides (ne sous-estimez pas leur vitesse, j'ai constaté du 180PM jours cavaliers et 80PM canons minimums -avec bousculade-)-

Note de dernière minute : En regardant la visu j'ai l'impression que les nordistes "lachent" la gare 4. Regardez les evens des soldats sur place (plus que 3 soldats dans la gare). S'ils sont assez bêtes pour abandonner la partie pouvons nous capturer la gare ? Foncer vers le Sud ? Utiliser leur train pour infiltrer leur base arrière ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:09

G4 est en effet abandonné par les nordistes (hier, j'ai croisé un yankee prenant le train de G4 vers G3...). La gare tombera surement dans la semaine. Je ne pense pas qu'il faille la capturer, détruisons là purement et simplement.

Je réitère mes propositions générales:

- aprés la destruction de la G4: envoie de la BAS sur G6.
- troupes génépy+ SPWAW offensives se dirigent vers le fort a travers la Steppe pour essayer de bloquer le respawn (ca va pas être chose facile mais parallèlement, la BAS sera plus tranquille pour aller vers G6)
- les respawns Génépy + SPWAW se dirigent vers Mulberry entre BJ et SPADS (il n'y en aura pas énormément au début mais pour le moral des gars sur Mulberry, ca fera du bien et à terme, on assure la protection de notre base arrière)
- la Dixie traversent la rivière en direction de la Red pour verticaliser le front et mener une offensive intéressante sur G3.

Une fois G3 et G6 détruite, on aura une réelle chance de détruire le fort.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 4:49

Comme toujours ça sent le roussi au sud.
Pas faute de dire à tout le monde de reculer le plus possible et de laisser tomber même la moindre attaque. On fera l'impossible pour renouer avec les renforts avant que les bleus ne passent la forêt vers 230-240.

Ce qui me fait le plus de soucis c'est que l'artillerie Gauloise continue de filer plein sud. Je crains qu'ils ne tentent un "tous à l'est" par la sortie en plaine du sud de Mulberry. Voir les évènements de Ravagorix et Cannonix, ils sont déjà en y=190. Sur le schéma joint on voit bien leur progression.

Je peux me tromper, mais il y a un risque. Auquel cas il faudra que la Dixie soit prête à leur mettre une "vraie" pression sur les arrières.

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Gauloispu0
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:22

J'avoue ne pas comprendre la manœuvre, si ce n'est s'éloigner de la Dixie pour la "jouer facile". En descendant vers le Sud, ils nous ouvrent encore plus leur territoire et leurs infrastructures du nord s'éloignant par la même de Catbridge Bastion et restant à bonne distance (pour le moment) du fort Bull Run
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 16:32

Ils veulent peut être provoquer un effet raz de maré sur Fort Bull run... qui est le moins facile à défendre par le sud car il n'y a pas de désert....

Et pour celà ils on besoins de consentrer un maximum de troupes. Comme ils ont beaucoup de cav, la plaine leur est favorable...

En fait, je pense qu'ils ont plus ou moins fait une crois sur leurs infrastructures au nord (en tout les cas les gares....) et veulent rééquilibrer en détruisant un de nos forts....

Il va y avoir du sport.....
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 17:43

D'ac avec Joe, s'ils abandonne la gare c'est qu'ils ont décidé de continuer l'offensive coute que coute. Et si les Gaulois rejoingnent les Oursons et Zarn ça va etre un carnage.

Le front est en train de se diagonaliser comme sur mes premiers croquis Cool nous devons trouver un moyen de renforcer le front en 230/260. Nous aurons l'avantage d'etre à 5 jours de marche du fort et eux à 3 semaines.

Il faudrait relancer l'élimination ciblée des canons avec prime. Si les Gaulois perdent 5 de leur 8 artilleries ils seront moins redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Conseiller de seconde classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2008

Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:37

Je suis d'accord.
Et si les ordres sont bien suivis, et les renforts suffisants, on devrait pouvoir leur barrer le passage.

Excuses par ailleurs de m'être gourré de post.... ça aurait du figurer dans Mulberry tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Padequalet (front nord)   Secteur Padequalet (front nord) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Padequalet (front nord)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» L'aprés Front Nord Est
» Secteur Base Arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: