Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les indiens

Aller en bas 
+12
thalie
Jypy
eLHo
Robb Stark
Bonhomme
Catbridge
Bill Montgomery
Karko
Pepper
Fondateur
cyril de virginie
Geoff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:03

Si ca les amuse...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMer 4 Avr 2007 - 18:56

Ma main à couper qu'ils vont revenir dans le secteur Sud-Est.

(Robb, lâche ce hachoir : c'est une expression !!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyLun 25 Juin 2007 - 23:30

Alors comme ça parle des indiens ici, et que c'est en rapport direct avec le CD, j'ai une petite idée à vous soumettre. Si elle a déjà proposée, alors oubliez ce message.

Tout d'abord, j'ai entendu dire que les indiens reclameraient le territoire au sud de la riviere à l'Est. Représenté par la zone en rouge sur la carte:
Les indiens - Page 7 Indiens



Si tel est le cas, pourquoi ne pas leur laisser ce territoire, et en echange ils nous aideraient à passer de l'autre côté de la riviere mais comme sur la carte ci-dessous.
Les indiens - Page 7 Mouvement



D'une part, certaines indiens auraient une occasion de s'allier avec nous et surtout la gare nordiste de l'autre côté de la rive vivrait ses dernieres heures. Enfin, ce territoire ne nous sert à rien actuellement. Pire, il nous est très difficile à defendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:16

C'est une bonne idée je pense que le retournement d'alliance d'une partie des indiens sera nécessaire à la victoire.

Je ne sais en revanche absolument pas où en sont nos diplomates au niveau des négociations avec les différentes tribus si négociations il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:28

Ca fait 2 fois je le propose.

Décidément vous avez suivi une thérapie d'ignorance du Jypy.

Grrrbbmbmbmlllm
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:57

Cependant, il faudrait éviter qu'un futur campement situé dans le nord de la boucle ne nous soit hostile, sinon nous sommes repartis 4 mois en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:26

Gweltas a écrit:
Cependant, il faudrait éviter qu'un futur campement situé dans le nord de la boucle ne nous soit hostile, sinon nous sommes repartis 4 mois en arrière...
Et même 8 mois en arrière, car cette proposition implique d'avoir des armées de surveillance de la rive nord pour éviter tout retournement d'alliance, à l'image des hommes qu'on avait placé le long de la rive ouest de Métique pour la fermer.

Quoi qu'il en soit, c'est une idée en vogue en effet. Jypy, les FT, Kiki...

Si ça se fait, il faudra bien la border avec des zones d'interdiction de construction par exemple, de campement de bivouacs et de ponts... même si il ne faut pas rêver, ce n'est pas par cette sainte opération que tous les indiens du coin nous seront neutres voire favorables.

donc faut voir si on y gagne vraiment.
psychologiquement, diplomatiquement, je pense que oui : on reprend le rôle du gentil avec qui on peut discuter.
stratégiquement : toujours la même consommation d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:23

Ce qu'il faut c'est leur laisser le territoir demandé CONTRE un retrournement d'alliance, pas juste un "cessez le feu"...

dans ce cadre le nord du fleuve sera moins consommateur en hommes que maintenant. On ne laisse pas autant de troupes sur une frontière "alliée" que sur un front hostile.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMar 26 Juin 2007 - 20:57

Tout à fait, pas un simple cessez-le-feu.
Ou à défaut d'une alliance claire, imposer des zones où toute construction de batiments indiens sera interdite. En cas de d'infraction à ces regles, ils s'exposeraient alors à voir leurs batiments dans les zones prohibées detruits.
Enfin, après c'est au CD de formuler tout ça, mais je continue à croire que si certaines regles sont imposées, cela ne peut que nous être bénefique à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:08

Kiki a écrit:
après c'est au CD de formuler tout ça

A ce propos on a plus de conseiller diplomatique qui vienne ici et je pense que ce serait bien qu'il nous envoie quelqu'un pour qu'on puisse parler de ce genre de choses avec eux. On est complètement dans le flou au sujet des actions diplomatiques en cours...
J'en contacte un ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:18

Je reste pour ma part tres sceptique... Laisser le territoire inter-metrique aux indiens est une chose, mais esperer qu'on evitera de laisser des troupes pour surveiller la rive Nord (et Est dans une moindre mesure) me parait totalement illusoire, de meme qu'interdire aux indiens de construire un campement aux alentours de la boucle (construire un campement trop bas ne leur servirait de toutes manieres pas a grand chose).
Un retournement d'alliance ne nous donnerait qu'un repit a court terme, dans la mesure ou ils pourront tres bien ensuite se retourner contre nous. Et avec des gars comme l'Akicita, il va en falloir des preuves de bonne foi avant que je ne leur fasse confiance...

On peut toujours lancer le CD pour sonder le terrain et contacter les troupes indiennes dans le coin. Une premiere preuve de bonne foi serait peut-etre de faire en sorte de retourner quelques indiens contre leurs freres d'autres tribus, et d'aider nos troupes a l'Est a affronter les infiltres qui se dirigent vers eux.

Pour le reste, je pense qu'on doit pour le moment rester dans la configuration actuelle... Encaisser les infiltres a l'Est, et pousser a l'Ouest.

Le territoire de la nation indienne sous Metrique, on verra ca plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:57

Je te poserai simplement une question Bonhomme:

Quels sont les inconveniants à mettre cela en place sachant qu'on doit deja mobiliser des troupes pour la zone...? Ou plutôt, si je dois formuler autrement, quelles sont les avantages a rester tel quel aujourd'hui plutôt qu'à tenter ce coup-là ? Qu'a-t-on à perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2007 - 1:46

En fait, je ne suis pas reellement contre l'idee, c'est plutot que j'ai du mal a faire confiance aux indiens sur ce coup.
D'accord on pourrait leur laisser l'interieur de Metrique, mais les savoir juste au Sud de la riviere, prets a organiser un zerk commandite par les nordistes pour debouler nous foutre la merde a l'interieur de notre territoire me fait un peu peur. Je prefere nous savoir controler la frontiere a l'interieur de metrique, avec un peu de mou pour assurer plutot que de nous coller a notre frontiere et les laisser avancer jusque la...
Leur donner l'interieur de Metrique, c'est autoriser un no man's land que nous ne pourrons plus controler...

On mobilise actuellement des troupes sur la zone c'est vrai, mais actuellement on les mobilise ou on veut et on a pas des indiens qui viennent nous dire ou on a le droit d'aller. Alors quitte a mobiliser des troupes de toute maniere, je prefere que ce soit avec le plus de libertes possible de notre cote...

Comme je le disais, je ne suis pas contre l'idee. Mais il va nous falloir de sacrees garanties. On a globalement mis une raclee aux indiens, c'est pas pour commencer a nous plier a leur conditions sans aucun retour.
Maintenant, s'ils nous donnent des preuves de leur bonne foi et nous aident a realiser certains objectifs, on pourra etudier leur demande ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:33

Je ne parle pas de nous plier face aux indiens, tu sais tres bien que je ne les porte pas trop dans mon coeur en regle generale. Et on sait tres bien qu'ils sont plutôt versatiles dans leurs alliances. Je parle simplement d'un 'echange' avec eux qui pourrait nous aider à detruire un batiment yankee. En gros un: "Vous nous aidez à detruire la gare yankee, alors ensuite on vous laissera ce territoire à condition que vous ne construisiez pas de batiments au dessus de la ligne y=xxx". Puis tout est negociable, on peut aussi leur ceder une plus petite partie du territoire si ça nous pose probleme.

Après, si ils acceptent de nous aider à detruire la gare yankee et si cela reussit, je pars du principe que les inconveniants dont tu fais part et qui surgiront surement après ne seront qu'une petite 'epine' comparé à l'avantage d'avoir detruit la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:15

Ouaip je suis d'accord, du moment qu'on fixe de bonnes conditions ca pourrait effectivement etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:26

Pourquoi ne pas positionner nos alliés actuels au nord de la boucle ? Ils ont peut être leur propre idée sur la question ?

Cependant, il faut noter que lorsqu'ils occupaient la boucle et avaient une large ouverture sur les infrastructures nordistes, ils ont néanmoins continué à nous harceler...
J'ai tout de même de gros doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:48

Je ne suis pas sur d'avoir compris (je me suis leve trop tot ce matin moi ^^):

Tu proposes, apres avoir eventuellement passe ce traite, et qu'on se retirerait de l'inter-Metrique, de placer nos allies dans le Nord de la boucle? Tu parles de nos allies actuels AG/BF, ou bien des autres tribus qui nous sont le moins hostiles dans le tas qui reste?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:48

Bonhomme a écrit:
Tu proposes, apres avoir eventuellement passe ce traite, et qu'on se retirerait de l'inter-Metrique, de placer nos allies dans le Nord de la boucle? Tu parles de nos allies actuels AG/BF, ou bien des autres tribus qui nous sont le moins hostiles dans le tas qui reste?

Nos alliés sûrs, donc les AG/BF avec interdiction pour les autres tribus indiennes non alliés aux confédérés de traverser leur territoire.

A noter par ailleurs que la mise en place des alliances devra certainement profondément modifier le rapport de force entre indiens. Je pense qu'ils vont commencer à se taper dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:49

Rapatrier le campement de nos allies vers la boucle de Metrique serait un bon moyen pour nous de verouiller la zone.

Par contre, avec l'apparition du systeme d'alliances ils risquent de ramasser. Il faudra sur ce point aussi definir les termes du traite, et laisser les autres tribus se mettre sur la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007 - 9:31

Demande des indiens d'une sanctuarisation du sud de Métique
Construction d'un campement à l'extrême est et pas très loin de la rivière et barricadé autour et à commencer au nord. Bref, en position offensive.
+ un petit paquet d'indiens probabement revanchards

ça va pas bien ensemble tout ça. on ne peut rien accepter en l'état.

Parallèlement, on manque de moyens... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007 - 11:12

Ben faut leur demander de place leur camp tout au sud et plutôt à l'ouest.
On saura alors très vite si les indiens veulent avant tout le territoire ou bien construire des infrastructures offensives.

Dans l'état actuel des choses, il me semble hors de question qu'un campement soit reconstruit à l'endroit où était leur ancien village.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:26

si ma vue n'est pas trop mauvaise, il me semble que le campement est déjà contrsuit vers 260-100... Neutral

Il faudrait alors que le CD leur demande de le déplacer au sud-ouest (ils ont l'habitude de toutes façons avec ce campement... Wink)

En tout cas, c'est une bonne façon de tester leur motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:43

Catbridge a écrit:
Il faudrait alors que le CD leur demande de le déplacer au sud-ouest (ils ont l'habitude de toutes façons avec ce campement... )


Oui , et je relance, il nous faudrait un correspondant du CD parcequ'on arrête pas de faire des plans sur la comête mais ce n'est pas nous qui sommes sensés gerer ce genre de choses et on ne sait abslument pas où ils en sont de leurs communications avec les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:34

Effectivement leur campement est deja construit, juste derriere le gue que defendait la Farewell.

Comme je l'expliquais autre part, je ne crois pas du tout que les indiens nous laisseront tranquille quand bien meme on leur laisserait tout l'inter-Metique...

Au pire, demandons leur de ne pas depasser les ruines de leur ancien campement central (campement de la Grande Alliance), en leur precisant: "Vous voyez ce qui arrive quand on place un campement un peu trop haut? Soyez raisonnables les gars!" Very Happy

Leur faire deplacer leur campement au Sud? Pourquoi pas... Mais ils ne le feront pas.

On manque de moyens, ca c'est vrai, il va falloir negocier donc, en y allant un peu au bluff. On prend un correspondant du CD pour venir discuter ici, ou bien on regle ca dans les locaux conventionnels?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 EmptyMar 24 Juil 2007 - 0:19

Pas de probleme, on va negocier avec les indiens alors:

"Degagez votre campement au Sud-Ouest, où on va vous le raser fissa."

Ça c'est de la bonne negociation digne de la Furtive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indiens - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiens
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accord Sudo-nordiste contre les indiens
» Batiments indiens
» Indiens? Plus de terrain?
» Indiens et Outlaws, c'est le temps du changement !
» Territoires indiens - gestion et carto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle des Relations Diplomatiques-
Sauter vers: