Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Les indiens

Aller en bas 
+12
thalie
Jypy
eLHo
Robb Stark
Bonhomme
Catbridge
Bill Montgomery
Karko
Pepper
Fondateur
cyril de virginie
Geoff
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:14

Aigle Agile sera conscient que les renforts seront plus minces si on doit tenir notre front. D'ailleurs j'ai renvoyé un télégramme à tout le monde.

D'ailleurs Ombre voyant la première réponse d'Aigle Agile n'a répondu qu'à moi! Je crois qu'il a peur que les autres indiens lui en veuille.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 18:48

Parfait, c'est dans ce sens qu'il faut aller.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 20:11

Re re et rebonjour,

Je viens d'avoir TF qui m'a fourni un nombre pour les renforts. Ils aimeraient, 20/30 cavaliers et si possible un canon accompagné d'une dizaines d'infanteries pour l'aider.

Dans tous les cas une quarantaine d'hommes. Il ne m'en a pas parler mais je pense bien entendu que quelques soigneurs et peut être un chien seraient les bienvenu.

Bien sûr si on peut acheminer plus ils ne feront pas la fine bouche je pense.


EDIT: Ils ont deux shamans un AG et un BF et devrait avoir un chien. Je viens juste de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:03

Je suis d'accord sur le sens générale de cette discution.

Si je résume bien on a :

Un campement qui regroupe principalement des ennemis mais également des alliés (AG) qui ne souhaitent apparement pas se déplacer ailleurs.

Vu qu'on va leur apporter de l'aide (visus), on a un moyen de leur demander de faire un effort.

Cet effort serait, celon-moi.

Au mieux :
- Déplacement de leur campement (Respawn) et autorisation de détruire le batiment.

Au pire :
- Nous permettre d'arriver suffisemment près du campement pour que les ennemis qui y respawnent n'y atterrissent plus. Cette solution ne devrait pas trop gêner les AG s'ils se tiennent à distance du front (5 lieux min) et que la partie du front sudiste ne dépasse pas les 18lieux de proximité.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:32

Jema a écrit:
Cette solution ne devrait pas trop gêner les AG s'ils se tiennent à distance du front (5 lieux min) et que la partie du front sudiste ne dépasse pas les 18lieux de proximité.

Sergent Chef Jema
Je crois qu'il vaut mieux ne pas nous donner de limite trop exacte, mais parler d'une quinzaine de lieues, ce qui laisse une relative souplesse, pour éviter des "incidents de frontière" dans l'avenir.

C'est tellement facile d'être pointilleux lorsqu'on veut provoquer un conflit... ne tendons pas la perche.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:35

pour le point au mieux je n'ai pas eu de confirmation. Peut être s'agit t'il de bouger le batiment (je sais pas si c'est faisable mais j'avais entendu qqch là dessus)

Aigle Agile fait pression sur les AG et TF devrait en faire autant. En parallèle Erespoe veut aider pour négocier avec les tribus hostiles. J'ai eu une réponse ils pensent pour l'instant que je bluffe et que nous avons peur pour notre campement.

Cela m'a permis de savoir qu'ils comptent attendre la disparition des ruines pour attaquer car il a mentionné que ça serait plus dur ensuite. Il étant Jacklegende le chef des Mohicans.

Bref tout est encore possible et ça devrait encore pas mal parler ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:01

(HRP : attention, le ton est uniquement RP Wink )

Je ne comprends pas ! Les AG sont-ils réellement nos alliés ou non ?

D'un point de vue stratégique, ce campement doit être rasé : la seule et unique autre option sera qu'il le déménage au loin, ce qui me semble improbable ! C'est le seul bâtiment, tous ennemis confondus, qui constitue actuellement une menace directe pour nos structures de part sa faible proximité. Le nombre de soldats que nous sommes obligés de retenir sur ce front grève BEAUCOUP TROP, en rapport, le déploiement de nos troupes sur le reste des fronts !
Nous n'allons pas pouvoir poursuivre simplement et sereinement notre campagne sur Appalake River en ignorant cette épée de Damoclès qui se balance constemment au dessus de nos têtes, enfin ! C'est ridicule !

Cette menace est évidente : même deux de nos tribus alliées en conviennent !!

Il est également HORS DE QUESTION que nous envoyions nos soldats en renforts de nos tribus alliés avec une menace dans leur dos !

Et pourquoi ne parvenons-nous pas à débloquer la situation ? Parce qu'une tribu, SUPPOSEE ETRE NOTRE ALLIEE, refuse de nous aider ? Alors qu'il est évident qu'il ne s'agit plus d'une question de fierté : c'est une question de nous épargner cette menace permanente !

Maintenant, si les AG font vraiment preuve de mauvaise volonté, c'est qu'ils font de la TRAHISON PASSIVE !!! Ils savent pertinemment que deux tribus qui nous sont hostiles lancent continuellement leurs assauts de ce campement, ils savent donc pertinemment que ce campement est une source de conflit entre le Sud et ces deux tribus et ils savant enfin pertinemment qu'ils prennent un risque en restant dans les parages ! En prenant comme prétexte de refuser de bouger, ils aident donc les deux tribus qui nous sont hostiles et refusent de nous aider à éliminer une menace REELLE qui pèse sur notre Fortin.

Donc je répète ma question : les AG sont-ils réellement nos alliés ou non ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:10

Posée en ces termes, la question n'apporte qu'une réponse, en effet.

Une solution pour le CD : obtenir des 2 autres tribues alliées qu'elles poussent les AG à accepter notre demande, en mettant en balance leur volonté de ne pas succomber sous le poids des yanks et de la nécessité d'obtenir une aide du Sud
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 22:20

Plutot d'accord avec ce que dit Pepper.

Citation :
Aigle Agile fait pression sur les AG et TF devrait en faire autant. En parallèle Erespoe veut aider pour négocier avec les tribus hostiles. J'ai eu une réponse ils pensent pour l'instant que je bluffe et que nous avons peur pour notre campement.

Cela m'a permis de savoir qu'ils comptent attendre la disparition des ruines pour attaquer car il a mentionné que ça serait plus dur ensuite. Il étant Jacklegende le chef des Mohicans.

Trés bien, annoncer leur que suite a notre victoire au NE, une brigade de 200 soldats va venir renforcer ce front, ca calmera leur ardeur.

Continuez à parler avec Erespoe, TF et Aigle Agile en leur signalant nos perspectives:
" nous comptons une fois la menace sur notre fortin écartée, diriger une section de l'ADO et quelques Rangers auprés de leur campement pour les aider et diriger presque 300 sodats vers 120/230 pour "occuper" les nordistes puis nous pourrons envisager une offensive commune sur le fortin N201"

Citation :
Une solution pour le CD : obtenir des 2 autres tribues alliées qu'elles poussent les AG à accepter notre demande, en mettant en balance leur volonté de ne pas succomber sous le poids des yanks et de la nécessité d'obtenir une aide du Sud

Oui, tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 23:12

Je suis d'accord avec tout ce que vous me dites et je me pose parfois la même question que Pepper. Tout ceci devrait se décanter petit à petit et relativement rapidement car les BF et Asparokes souhaitent notre aide et la réclame.

Je vais transmettre exactement ce que tu as dis Cyril. Pour les Mohicans je suis resté vague mais je peux annoncer la couleur sans soucis. Je vous apporterez les réponses demain mais juste un point:

Si j'annonce l'arrivée de 200 soldats aux Mohicans et autres ennemis du Nord Ouest. Avons le pouvoir de contenir un assaut actuellement? Car sachant ça et surestimant probablement leur force, ils risquent se jeter sur le fortin!


EDIT: bon ça fait chier serveur encore par terre donc je transmet au moment où ça refonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 1:21

A mon avis on a de quoi leur résister sans problème si les chefs de fronts restent efficasses (Pepper? ;-) )

Pepper devrait confirmer ou infirmer puisque c'est lui qui est sur place.

Pour ce qui est des AG, je ne peux qu'espérer qu'ils acceptent car il y a pas mal d'éléments pour celà d'après ce que je comprends :
- 2 tribus d'accord avec nous et prettent à nous aider à négocier
- le problème stratégique que pose ce campement
- le fait qu'on va envoyer des renforts sur place très vite
- on les aides à apprendre à dessiner des cartes...
- on va aller aider nos alliés indiens qui sont également leurs alliées...

Je restes confiant.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 4:56

Je préfèrerais qu'on évite de donner aux indiens (que ce soit à nos alliés ou à nos ennemis) des chiffres concernant les mouvements futures de notre armée . Moins ils en savent, mieux c'est.

L'escadron shadow de l'AdO, ça fait une trentaine de cavaliers, les rangers pèsent une vingtaine de persos. En prenant en compte les inactifs, les égarés,etc, on devrait arriver à une grosse quarantaine de sudistes (cavaliers et infanteries) pour aller aider les indiens.

Donc, en attendant un compromis sur le campement nord-ouest, les indiens se satisferont de ces deux compagnies (et puis ça nous arrange: plus l'AdO sera éloigné des fronts importants, moins ils nous gêneront!!! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 10:29

Bon, je viens d'arriver (me voila de retour Wink)...

Concernant le campement I101, il est clair que nous n'irons pas aider les indiens avec cette menace dans notre dos. C'est du moins ce qu'il faut leur dire, meme si je sens qu'on enverra de toute maniere des troupes sur le front indo-nordiste a un moment ou un autre, ne serait-ce que pour mobiliser des nordistes vers N201 et eviter ainsi qu'ils soient trop nombreux sur le front Sud.
Maintenant, quand j'entends qu'on ne peux pas detruire un campement a partir duquel les indiens ennemis lancent des raids contre nos installations, ca me fait doucement sourire. Nos allies cautionneraient-ils ces attaques?
De plus, selon eux, on ne peut pas toucher a I101 ni a I102, et vu qu'on ne se dirigera pas vers le campement principal, c'est a se demander ce qu'on peut bien aller foutre au NO... On est pas la non plus pour faire dans l'humanitaire, pour faire stationner nos troupes en defense ou juste aller aider nos "allies" sans contrepartie. Ca va devenir serre pour nous, et il me semble evident qu'on aura a faire sauter le campement ennemi, pour les PV et pour notre propre securite...
alors ils veulent proteger leur campement, ils veulent qu'on les aide contre les nordistes, j'estime que ce n'est pas trop leur demander que d'aller y mettre leurs respawn, et laisser nos ennemis en I101 se debrouiller avec nous...

[J'espere que j'ai bien tout compris le topic et que je n'analyse pas a cote de la plaque Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 11:47

Jema a écrit:
Pepper devrait confirmer ou infirmer puisque c'est lui qui est sur place.
Ca tiendra.

Pareil que Karko : je préfère que la quantité de renforts ne soit pas anoncé. Qu'ils le découvrent à leur détriment en croyant pouvoir reprendre le dessus, et ça évitera qu'ils mobilisent plus de forces en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 16:07

Bonhomme a écrit:
On est pas la non plus pour faire dans l'humanitaire...
Very Happy

L'angle d'approche de bonhomme me plait bien également. Et croisée à celle de Pepper, qui me plait tout autant, on arrive à la conclusion que le campement indien doit être rasé.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 17:48

Bon ben j'ai pas fais d'annonce sur le nombre de soldat avec encore la saleté de pb de jeu.

Je dois partir donc je verrai les réponses que j'ai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 18:43

Accessoirement, ne vaudrait-il pas mieux que nous abordions ce sujet au Bureau de Jeff ? Je ne suis absolument pas mécontent du dialogue que nous avons avec toi, Geoff, mais il me semble que le sujet est sensible et d'importance, et que cela concerne directement l'ensemble du Conseil Diplomatique... n'est-il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 23:10

Ca ne me dérange pas du tout Pepper. En général ce que je mets ici, les autres du CD sont au courant aussi et je leur rapporte parfois ce qui se dit en faisant comme si c'était par télégramme.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 23:25

Qui poste au bureau de Jeff, Pepper ou Geoff?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:09

http://nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=23863

Faut peut-être faire un résumer de ce qui a été décidé. Je laisse Pepper s'en occuper vu que c'est lui qui s'occupera de cet attaque si elle a lieux.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:48

Pepper est très doué pour les résumés clairs donc je lui laisse l'honneur d'autant que moi je pense à plein de trucs et c'est plutot brouillon et long à lire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 2:50

oki... je fais ça, mais demain... quand je serai moins bourré... geek king drunken
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 3:56

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:34

A défaut d'obtenir ce que je veux voilà leurs plans:

Grandeplume a écrit:
Maintenant que les indiens connaissent vos projets de detruire I101 qu'ils pactisent avec les nordistes et viennent defendre I101 c'est la meilleures des solutions.
D'ailleurs Rolan et sogliano vont prendre contact avec AG et autres pour cesser le massacre sur I102.
leur but etant d'envoyer des hommes vers nous accompagnés temporairement d'indiens I102 et chasser les dos gris qui menace I101

Bon voilà le seul réel élément que j'ai reçu... la suite à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 EmptyDim 19 Nov 2006 - 15:45

Faudrait voir à ne pas inverser les rôles, non plus ! Depuis le début d'Appalake River, ce sont Grandeplume et ses petits camarades qui menacent notre Fortin !!! S'ils n'avaient pas été aussi aggressifs, nous n'aurions sans doute pas envisagé d'aller raser leur campement !

Alors qu'ils ne s'étonnent pas qu'on ait envie de se débarasser de la menace, et surtout qu'ils n'envisagent même pas de se faire passer pour la victime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indiens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les indiens   Les indiens - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accord Sudo-nordiste contre les indiens
» Batiments indiens
» Indiens? Plus de terrain?
» Indiens et Outlaws, c'est le temps du changement !
» Territoires indiens - gestion et carto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle des Relations Diplomatiques-
Sauter vers: