Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:41

On leur a demande un topo de la situation... On pourrait aussi les relancer par telegramme pour leur exposer ce point precis, qui necessite d'etre aborde tres rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2007 - 2:07

Scarface à répondu positivement à ma demande de coordination et a déjà entrepris de prendre en main sa mission. de façon un peu trop directive à mon goût, mais espérons que ça va se lisser.

Je vais publier une annonce officielle en ce sens, histoire d'éviter les grincements de dents compréhensibles de ceux qui se demandent quelle est sa légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:45

J'ai bien connu Scarface et fais quasiment toute la campagne de CP sous ses ordres, c'est un type super mais il n'a pas la langue dans sa poche. C'est une sorte de Robb quoi Rolling Eyes

clown
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyDim 21 Oct 2007 - 23:44

La BAS a decide d'envoyer les Archanges en plaine a l'Ouest de Field, ce qui ne resoud pas le probleme des grosses artilleries massees sous Gonomique au Sud de la gare.

Il va donc falloir qu'ils s'organisent pour faire de la place, quitte a glisser un peu vers le NO pour accentuer la pression Nord-Sud au dessus de la vague bleue.

On peut aussi noter un beau groupe FT au niveau de l'ancien Hopital yankee. M'est d'avis qu'ils auraient tout interet a descendre rapidement vers Funkel plutot que de continuer a pousser plein Est.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyLun 22 Oct 2007 - 23:32

Mattew Leeland a écrit:
J'ai bien connu Scarface et fais quasiment toute la campagne de CP sous ses ordres, c'est un type super mais il n'a pas la langue dans sa poche. C'est une sorte de Robb quoi Rolling Eyes

clown
Pour l'avoir vu à l'oeuvre c'est une pâle copie du Robb de Willow Crow Wink
Et ceux qui grincent les dents sont souvent des embippés qui n'ont rien d'autre à foutre. Il faut leur expliquer que leur main droite ne sert pas qu'à se bran*** Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:15

Accessoirement, vu le bordel autour de la gare Field, il faut un homme à poigne. Il sera bien temps de changer de chef de front quand la menace sera passée.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyMar 23 Oct 2007 - 21:22

C'est dingue ce que les gueulards peuvent me braquer !
Scarface a toute l'autorité qu'il veut sur tout le monde sauf sur la Génépy.
Je crains ne pas être le seul à être allergique aux hurlements histériques.

Tant que l'on continuera à penser qu'un homme à poigne est un hurleur patenté, on n'aura que des résultats moyens. Rolling Eyes

Accessoirement, dans mon coin (au nord de la gare vers 110/280), nous avons éliminé ce matin une artillerie et faisons face à plus de Bleus que dans les jours précédents.
Cependant, je pense que le recul yankee est en marche dans notre zone.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2007 - 1:38

Citation :
Scarface a toute l'autorité qu'il veut sur tout le monde sauf sur la Génépy

Attendez ...hum hum... nous sommes bien dans une armée rassurez moi ? pas chez mamie ? affraid ... parceque si c'est couscous à la maison avec chacun qui fait ce qu'il veut dans son coin fallait le dire... je me suis complètement gourré d'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:13

Citation :
Scarface a toute l'autorité qu'il veut sur tout le monde sauf sur la Génépy

Un chef de front a l'autorité que le CS veut bien lui conférer. J'ai du mal à comprendre ce qu'une remarque de ce type vient faire, surtout dans nos locaux...
Après, il y a le fond et la forme et effectivement, parfois, certaines personnes usant trop de leur voix ont plus de difficultés à se faire entendre que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2007 - 13:42

Ne vous méprenez pas, je dis juste que je n'aime pas les gens qui gueulent et ma première réaction est de me barrer.
Vu la façon dont Scarface a entamé sa "carrière" de chef de front en gueulant sans expliquer et sans politesse, j'ai donc demandé à la Génépy de monter et donc de sortir sa zone.
Je crois que vous sous-estimez l'impact négatif que peut avoir un gueulard comme chef de front.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2007 - 15:32

Alors là, c'est autre chose. Mais avant d'agir tout seul dans son coin, ce serait bien de communiquer, car si c'est justifié le CS peut parfaitement recadrer les chefs de front.

Le problème dans cette armée c'est que dès que quelquechose ne plait pas, plutot que d'en faire part et de trouver des solutions, les gens partent de leur côté faire ce qu'il leur plait...

En ce qui concerne Scarface, c'est vrai qu'il est un peu gueulard mais il est efficace et compétent. Et dans une armée quand on a chef gueulard on prend son mal en patience et on obéit. On se barre pas faire sa soupe dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2007 - 17:03

Oui dans l'armée cela se passe comme cela.
Personnellement cela ne me choque pas en tps que Rpistes sauf que nombre de joueur ne font pas la diffèrences entre RP et HRP.
Dans le jeu son perso est un gueulard (et peut etre dans la vie IRL mais ce n'est pas le problème) donc si on n'explique pas par un HRP que c'est le perso qui est comme cela et non le joueur beaucoup le prennent mal.
Beaucoup n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont dans l'armée et donc que le chef à toujours raison même si il gueule. Mais on ne peu forcer les joueur à prendre ça coté RP.

C'est un des gros problème dans ce jeu.
Un chef de front doit gueuler (sur un front pour se faire entendre entre les balles, les boulets, les rales des bléssés et des agonisants c'est pas évident). Après c'est sur qu'il y a la manière de le dire mais bon donner des ordres en offrant un bouquet de fleur ça passe moins bien qu'en gueulant (soit une sorte d'ultimatum) suffit de regarder la BAS et la gare hoaa Wink
Mais il y a aussi gueuler et gueuler et vu que je ne suis pas sur place je ne peux juger
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:43

Tu as très bien résumé la situation et c'est vrai que le CS au milieu de tout cela a parfois du mal à trouver le ton juste...
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 8:38

à voir l'intervention de lord tricky (http://www.nord-versus-sud.com/forum/viewtopic.php?t=24383&start=555 j'ai peur que les ordres pour la section de cavalerie ne soient pas passé car lord tricky fait parti de la section de cavalerie (sauf erreur de ma part) et fait des rapports du secteur de l'ex gare hoaa. et nous n'avons aucune confirmation de la BAS sur les ordres données dans le mess.
Il serait bien de savoir rapidement si les ordres ont été donné pour prendre les décisions qui s'imposent.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:15

Sacrface gueule peut-être, mais sa voix n'a pas une grande portée : on l'entend pas au sud de la rivière Gonomique ou autour de la gare. Je vais le rappeler à l'ordre. On a besoin d'un homme qui dirige tout le front et pas sa visu immédiate.

Au sujet du front, le côté sud flanche. Leurs canons y font du trop bon boulot et on n'a pas le temps d'organiser un groupe d'attaque qu'il se fait démonter en un rien.

On va devoir évacuer illico la rive sud au sud de la gare.

Se pose alors la question du maintien ou non du pont. Il faudra voir en fonction de l'arrivée des premiers éléments de la BAS. Je crois qu'on pourra le conserver, car les nordistes privilégient l'attaque en crochet du sud vers le nord, donc à l'ouest de ce pont.

Il faut enfin en effet envoyer rapidement le TIGRES sur les lieux pour réparer la gare en cas de grosse attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:42

Pour info, suite à plusieurs échanges affolés des officiers de la BEAST :

Catbridge a écrit:
De Catbridge 2007-10-25 à 17:38:16
Pour Don PEREZ;Flux;yaukin;melkor;White rose;Scarface;raf;Wanet;Kylou;Parker Lewis;
Objet Re: Sud de gonomique: zone de la gare


Il faut à mon avis évacuer la rive sud pour tout ce qui est à l'ouest de x130.

Conserver le pont de x136 si la BAS peut arriver rapidement à sa hauteur. Ce n'est pour l'instant pas un axe menacé par l'ennemi et il s'y ferait de toutes façons coincer. Donc ça devrait pouvoir se gérer. Qu'en pensez-vous, capitaine Lewis ?

Placer les canons en retrait sur la rive et qu'ils profitent de la plaine pour avancer, tirer et reculer en sécurité.
Même chose dans une moindre mesure pour les fantassins.
Les cavaliers sont peu utiles ici. Les envoyer protéger le pont ou le front ouest. Ou aider les fantassins en les bousculant sur le chemin du fortin vers le front, ils y seront très utiles.

Laisser justement les nordistes avancer pour qu'ils se mettent à portée de tir des canons et fantassins

Et coordonner tout ce petit monde !
Major Scarface, nous serions intéressés de vous entendre vous exprimer plus fréquemment sur la tactique à adopter sur ce front au sud de la gare, qui, je vous le rappelle, fait également partie de vous prérogatives.

Les officiers et les hommes doivent vous entendre, que ce soit pour leur donner des consignes ou pour les informer de ce qui se passe sur les autres fronts. On a tous la même mission : défendre la gare. On le fait tous ensemble. Major, vous êtes à la fois le lien et le chef d'orchestre de ces hommes. On compte sur vous.


-----------------------------------------------------------------------------------------
Colonel Catbridge (32594), membre du CS
Commandant de la BEAST

J'espère que ça va se réveiller. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:52

Effectivement les Nordistes continuent a pousser au plus fort a partir de 128/240 (le fameux "noeud" dont je parlais precedemment). Il serait absolument dramatique qu'ils debarquent a droite de la foret derriere nos troupes en plaine.

Les Archanges avaient pour mission de rejoindre la plaine au Nord pourprofiter de leur mobilite, quant au reste de la BAS, et aux autres unites sur place, je serais d'avis de passer un mot d'ordre general et de porter tous nos efforts sur le noeud en question afin de faire sauter ce verrou une bonne fois pour toute.

Une fois cette menace ecartee on pourra respirer.

Il faudrait donc que la BAS ne se contente pas de pousser NO a partir de ses positions actuelles, mais rassemble un groupe important au dessus de 235 (quitte a reculer selon un axe Sud-Nord), et mette ensuite la pression plein Ouest sur la zone en question.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyVen 26 Oct 2007 - 11:36

A mon sens il faut evacuer la rive sud de la rivière. Un taux de perte de 10 pour 1 voire... Sans autre commentaire. Les cavaliers doivent être redirigés majoritairement à l'ouest face à la French Bard pour profiter de la possibilité de charger.

Il ne faut pas trop d'unités entre la gare et les artilleries du sud pour ne pas pénaliser les mouvements de nos propres artilleries. Car comme je l'ai dit il y a plus d'un mois le terrain nous est EXTREMEMENT favorable pour les duels d'artillerie. Et comme par hasard 2 semaines après que des opérations à peu près efficaces se soient effectuées ils reculaient très largement. Eh oui menacer des tapecaseurs de leur couper l'arrivée de PC...

Enfin les unités qui doivent laisser les artilleries manoeuvrer alimenteraient le front nord régulièrement, avec une 2eme artillerie en plus de Sirtof pour casser la French Bard. Et en grande majorité avec des infanteries.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyVen 26 Oct 2007 - 12:59

Pour info, Scarface s'est réveillé et les mouvements s'opèrent.

Infos de la BAS :

Parker Lewis a écrit:
pour l'arrivée de la BAS:

les ordres sont:
_on continue a pousser N/O
_Les rapatriés continuent a renforcer la zone 130/240
_le plan resumant les deplacements immediats
http://img141.imageshack.us/my.php?image=defendrefieldqs6.jpg

pour les delais:
_qqs hommes sont deja sur place (qqs rapatriés)
_le gros des troupes (dont musso larry baron von ungern, et les archanges) passeront au nord de y220 ce weekend ou en debut de semaine prochaine. On pousse TRES fort mais en montagne, quoi qu'il arrive, c'est long.
_si GROS probleme, larry et brebis ont possiblité de se suicider. Respawnés au revenge bastion, ils pourraient atteindre le pont en 4-5 tours je pense. Par contre, on est pas fan de ce genre de pratique (suicide pour respawn). On le fera donc si l'ordre nous est donné (EM ou scarface). Alors, on ira a la rencontre de zornig and co
_entre y240 et y200, il ne reste que 3 canons nordistes (pack43, hypolite charles, napo canon). Il sne devrait pas tenir longtemps logiquement. Pas grand chose pour nous ralentir donc.

Pour le reste, nous suivrons vos ordres.
Je leur ai répondu qu'il n'est pas question qu'ils se sacrifient pour utiliser les resp et venir plus vite. On défend de façon réglo.

Le damier est imposé sur la rive nord et en défense du pont au-delà de x134.
Je note la bonne idée de ne garder que l'essentiel au sud de la gare et d'envoyer les surplus sur le front ouest ou nord. En en faire des réserves pour la défense de la gare au cas où ça se passe toujorus mal au sud.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:50

Il faut remonter tout le monde au dessus de 220 a mon avis. En dessous de 220, ce sont les troupes sur l'ile (beneficiant de la protection de la riviere), et rien d'autre. En dessous de l'ile on garde quelques troupes, mais peut-etre pas plus a l'Ouest que 145...
On renforce la plaine au Nord de Gonomique a l'Ouest, on fait remonter des canons qui piloneront la rive Sud en dessous de la gare, et on essaye de faire sauter le noeud Nordiste en question.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyLun 29 Oct 2007 - 16:29

On dirait que les nordistes poussent vers le pont.

Ils ont peut-être dans l'idée d'attaquer la gare sur son côté est, pour couper l'arrivée de trains et de renforts, voire le fortin. Je n'ai pas le sentiment que ce soit réaliste, mais ils ont certainement conscience qu’ils forment un rouleau compresseur et ça doit leur donner des ailes.
Ordre a été donné de fragiliser le pont pour le cas où il nous faudrait le détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 12:11

Au nord, la situation va s'inverser dans les jours à venir.
Nos renfors sont nombreux et notre organisation permet toujours de décimer l'ennemi. Sur le mois d'octobre, nous avons éliminé une trentaine de Bleus pour une petite dizaine de perte.
Il reste juste le problème de Rilax à régler et ce sera la cours aux pigeons.
L'entente a été parfaite entre la BIS et la Génépy.
Au Sud, Scarface s'est fait dessouder mais vient de revenir sur zone.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:08

Finalement le fait d'appliquer + ou - ma vision tactique tel que je l'avais mise en image plus haut couplé à l'opinatreté des troupes sur place auront suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:18

Et comme quoi le fait d'enlever la SPADS de la zone n'a pas été une erreur... y en a qui pourrait s'excuser platement...
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 EmptyJeu 1 Nov 2007 - 16:34

Je ne veux pas être méchant mais la SPADS, à part faire nombre (et encore, c'est relatif vu leur dispersion "naturelle"), ne me semble pas être une unité très efficace...

Ceci dit, nous nous sommes accrochés aux plaines comme je l'ai ordonné au début de notre retraite. La mobilité est tout face à la montagne.


Dernière édition par le Jeu 1 Nov 2007 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: