Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Il est temps de se poser LA question

Aller en bas 
+3
cyril de virginie
Fondateur
Robb Stark
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:51

Doit on abandonner la zone sud? Et si oui comment? Sinon.. que peut on faire?
A mon sens on a aucun moyen de rééquilibrer le rapport de force. On a été utopistes ou aveugles de ne pas le voir mais ca n'est qu'une question de moyen terme pour que le front contre les nordistes n'atteigne nos batiments.

Je suis donc pour "abandonner" nos batiments. Reste que si ils sont capturés.. ca fait mal niveau PV. Surtout l'axe ferrovier qui restera stratégique pour eux et non pas embarrassant comme le Fortin 2 3 qui ne leur apportera rien.

Si nous tombons d'accord pour une retraite restera a décider des modalités et de la direction.

Edit : les gares ne sont pas capturables. Donc le seul batiment qui serait embetant d'etre capturé c'est le fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyVen 8 Déc 2006 - 23:16

Les gares seront détruites les premières... s'il faut que nous perdions un autre batiment, il faut que ce soit le Fortin Deux Trois... de cette manière nos soldats auront toujours la possibilité de partir par l'est... l'est d'où viendra les renforts...

Si nous devons quitter le sud, on ira raser les campements indiens sur le trajet... faut pas nous chercher...

Pour ce qui est du Fortin Deux Trois, il est assez bien placé, nous pourrons donc normalement tenir un petit temps en le défendant.. bien sur ca ne durera pas des plombes... l'important est de voir arriver les renforts rapidement.

Donc pour l'instant, pour moi, on n'abandonne pas la zone sud... on regarde comment ca évolue...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 0:11

Tu es conscient que c'est en train de se transformer en un Dien Bien Phu? Ou Fort Alamo pour etre plus proche historiquement. Je viens de voir le top30 killed de Vmor il y a 11 Dixie's et 7 Bas.. Tu es bien placé etant membre de la Dixie's de l'effort que ca sous-entend et pourquoi?

Comment cela pourrait il évoluer positivement? Je pose des questions ouvertes. Personnellement je n'y vois pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 1:41

Peut-être serrait-il intérressant de demander l'avis à nos troupes d'ici quelques jours...

Pour l'instant j'aimerais réfléchir encore à une éventuelle solution...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 11:23

Cette décison n'est pas exclue mais doit etre murement réfléchie en étudiant minucieusement tous les détails sur sa réalisation et ses conséquences:

- quand?
- comment procéder?
- se diriger en masse vers un objectif?
- quel sera alors notre organisation et positionnement au Nord?
- ...?

Il nous faut également connaitre les modalités de victoire avant de décider.

Je vous propose quelque chose qui nous sera trés utile: chacun planche de son coté sur toutes ses questions et prépare pour mardi:
- un texte sur sa facon d'abandonner le front Sud (où?, quand?, comment?, pourquoi?)
- et un shéma sur sa vision de la répartition des fronts, une foisque le front Sud sera abandonné.


Cet exercice est obligatoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 15:11

Je m'y mets.
Sinon pour l'avis des troupes, apparemment hormis les "irréductibles" qui ne voudront pas lacher par principe, les compagnies semblent opter pour un désengagement plutot qu'etre brisées par le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 17:19

désolé d'être lacunaire lapidaire, mais pas trop le temps. [edit : quel beau lapsus...]

Merci à Robb d'avoir lancé le débat

Pas d'avis des troupes, cette décision ne doitpas faire l'objet d'une campagne de démagogie (du style : "l'attaque est la meilleure défense") mais d'une réflexion posée, suivie d'un ordre ferme, quel que soit le choix.

Si on reste au sud, il faut conserver 2 respawns, sinon, le sud se videra au fur et à mesure une fois la limite de resp du dernier fortin atteinte.

A mon sens, les gares devraient pouvoir être conquises en RP, quitte à ce qu'il y ait une intervention loudre des anims [Jema, t'en penses quoi ?]. donc faut pas écarter ce risque.

Je persiste à penser qu'on peut conserver le sud si on se replie sur une zone minimale, en faisant le hérisson.

la question est : la descente BJ et RD permettra-t-elle de changer la donne ? bousiller le campement de la grande alliance (centre) devrait détourner pas mal d'indiens. la menace sur le village sud aussi. une arrivée d'une brigade dans le dos des ennemis aussi.

Mais au nord, on dirait que ça sera plus lent avant d'avoir de effets : la CF va nous faire ch... pendant un bon bout de temps, une attaque vers Ducette sera ralentie par les montagnes et nos alliés ont l'air d'être au plus mal. une fois leur campement tombé, les nordistes seront encore plus à l'aise.


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 17:20

cyril de virginie a écrit:
un shéma sur sa vision de la répartition des fronts, une foisque le front Sud sera abandonné.

indispensable !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 22:10

cyril de virginie a écrit:
Cet exercice est obligatoire Razz
excellente idée, je m'y mets aussi!

Le campement de nos alliés est déjà tombé... :'(

Sergent Major Jema

[hrp]
Pour la gare, aucun risque, ca crée un bug d'en prendre possession donc ca ne se ferra pas.

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 22:23

Jema a écrit:
Sergent Major Jema

[hrp]
Pour la gare, aucun risque, ca crée un bug d'en prendre possession donc ca ne se ferra pas.

Jema
[/hrp]
HRP : et de supprimer les gares puis de les remplacer par des bâtiments nouveaux (mais nordistes) tout en conservant les rails, c'est pas possible ?

Version plus lourde : supprimer les gares et le réseau et en remettre un et les gares (par les anims bien sûr) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptySam 9 Déc 2006 - 22:36

[hrp]
Conserver les rails pas possible car je crois qu'il y a une notion de camps également. Faut que je vérifie.

Pour la suppression de la gare puis la pose d'une autre.. hum.. bonne question... je réfléchis et je crois que non.. mais je vais demander confirmation. S'il y a confirmation, il y aura message officiel, ou tout du moins modification des règles actuels pour que ce soit précisé.

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyDim 10 Déc 2006 - 2:34

Voilà, petit shéma pret.
Signalez nous quand c'est bon de votre coté.
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:39

je vais éviter le dessin, on a pas le temps en ce moment...
mais je vous informe en gros, le discours patriotique en moins, des ordres que je vais donner d'ici ce soir :

- désengagement de notre front rive gauche dès les prochain tour. Geoff chef de front organisera dans les 48h de manière à ce que personne ne reste à l'arrière ! recul en marche forcée et bousculades jusqu'au fortin. 1 jour de repose, ensuite on bloque son respawn et on repart vers le sud en laissant les clefs aux nordistes
objectif : retraite en marche forcée avec éliminatation des infiltrés en cours de route !

- désengagement de 72h après de notre rive droite. même organisation...
tous les hommes de la Dixie se donneront rendez-vous vers 90/25 en faisant route vers l'Est en s'occupant des indiens ou autres présents dans la zone !

- 24 à 48h après, désengagement de la BAS vers le Sud-Sud-Est... etc.

je suis partisan de leur laisser tous nos bâtiments : pourquoi ?
1 / ça apprendra à tous ce que ça peut faire que de partir la tête haute !!!
2 / nous prendrons les nordistes à leur propre jeu en les contraignant à réagrandir leur territoire... ce qui peut nous laisser le temps de nous refaire sur les terres du Sud-Est (Wink) composées d'indiens hostiles, puis de faire front dans des conditions décentes !!!
3 / on repart sur un combat loyal et décent avec probablement la rivière "indienne" comme limite !

bref, l'avenir à la limite je vous laisse voir mais l'ordre de repli définitif pour notre rive gauche partira ce soir quoiqu'il soit dit ici ! celui de la rive droite suivra 1 à 2 tours après
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:52

ah oui, petite précision... suite à la destruction de leur campement, les BF du Sud voulaient se joindre à nous en rejoignant la BAS...

il va falloir leur trouver une tâche et un objectif intéressants loin des terres indiennes du Sud-Est si l'on veut rester cohérents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:23

Gurgeh a écrit:
ensuite on bloque son respawn et on repart vers le sud en laissant les clefs aux nordistes
Donc leur offrir les PV d'une capture ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:14

Je ne suis pas contre le fait d'abandonner le sud mais celui ci doit se faire en évitant A TOUT PRIX la capture de nos batiments.

Nous devons également raisonner en terme de PV, c'est notre role et la capture de nos batiments serait catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 0:57

Cyril, en y réfléchissant mathématiquement ca ne me gêne pas de leur laisser les PV, car dans le pire des cas, les nordistes arriveraient à 500PV wargame positifs et nous, nous serions pas loin derrières, avec quelques destructions de batiments indiens on repassera devant mais SURTOUT, nous serront bien mieux placés qu'eux! Car comma l'a dit Gurgeh si les nordistes capturent nos batiments, ils vont avoir un territoire très grand à gérer. Contrèrement à nous qui n'auront plus que 3 respawns, et avec un réseau férroviaire simple mais efficasse nous pourrons nous arranger pour terminer la carte sur une victoire (très difficile) mais une victoir quand même!

J'ai lancé ca en vrac, je vais essayer de faire un résumer plus clair pour la journée de demain... avec calculs à l'appuis.

Ah oui, petit point intérressant, je crois qu'il est très facile de faire détruire les gares par les nordistes donc les seuls captures qu'il y aura ce serra un Fortin et un Fort.

Sergent Major Jema

[hrp]
Bloquer le respawn est INTERDIT!!!!

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 2:25

Donc, si je traduis rapidement ces propos en image :

Il est temps de se poser LA question Nouvellerpartition10120xx6

La Confédération à l'est, l'Union à l'ouest et les indiens au nord-ouest.
Hypothèse : forts du sud conquis et indiens du sud balayés par le mouvement des armées du sud et de l'est conjuguées.
Je ne fais figurer que les bâtiments "sûrs" ou existants.

Problèmes :
Les indiens seront pénibles à capturer au sud, s'ils ont la bonne idée de construire des campements et bivouacs plus loin.
Si on y arrive, le nord-ouest sera chaud à gérer, car les indiens y seront aussi nombreux au m² que des pucelles à un concert de Lorie.

Construira-t-on des forts au sud pour tenir la zone ou la laisserons-nous libre ?
Si c'est la 2e hypothèse, on aura du mal à être efficaces (note bien l'ortho de ce mot que tu emploies souvent, Jema... ^^) contre les nordistes, car le front qu'ils auront à tenir sera tout de même restreint et très montagneux (en dehors de la passe Taga bis), donc ça limitera l'intérêt de leur offrir une vaste zone très urbaniséeà controler.

Si c'est la 1re hypothèse (controler aussi l'est de la rivière Métique), on se retrouvera avec une vaste zone aussi de notre côté (même plus vaste), mais au moins, on pourra gérer les mouvements de troupes par un vrai réseau ferré (en retard sur celui des nordistes cependant).


Résultat des courses à l'issue de ces chaises musicales (jene compte pas les hostos) :
Sud :
destruction d'un fortin (Thé), deux campements et un village
capture d'un fortin (Duction)

Nord :
destruction 2 gares, 1 campement, un fortin (NOmmable)
capture d'un fortin (123) et d'un fort (S)
autodestruction d'une gare et d'un fort

Indiens :
destruction d'un fortin (SE)
perte d'un campement (outlaws)

(hypothèse captures par les nordistes et non les indiens, mais yaura des panachages)
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 5:22

Jema a écrit:

[hrp]
Bloquer le respawn est INTERDIT!!!!

Jema
[/hrp]
je reprends ici ce que j'ai dit en télégramme ^^

Gurgeh a écrit:
étant donnée l'idée qui est de laisser un bâtiment aux nordistes, et non pas de réaliser un abus, je ne vois pas en quoi couper un respawn soit un mal... ça va même complètement dans l'esprit RP d'une telle opération !
si tu préfères, on peut dire qu'on part pour le casser et que pris par le temps on a pas eu le temps d'aller au bout lol
après tout, avant de détruire leurs bâtiments, les nordistes ont bien cassé leur respawn avant !!! faut arrêter des fois looool
et sinon... pour Catbridge (vu dans la partie "outils")
lorsqu'on avance au pas de charge comme c'est désormais le cas des nordistes (plusieurs cases de gagnées par tour), on peut être au fond du damier et utiliser tous ses PM pour venir devant et taper. bon ils n'ont peut-être pas tous l'habileté ou les c...... pour le faire, mais compte bien 75% des bleus qui peuvent toucher !
d'ailleurs, ça ne me rassure nullement de savoir qu'on se fait éclater par seulement 50 ou 75% des forces ennemies présentes ^^

Cyril enfin, Jema a bien mis en avant l'intérêt de ma proposition...
je suis stratégiquement convaincu qu'il faut prendre les nordistes à leur propre jeu...

à tous, merci de faire tomber un ordre très rapidement... sinon (et sauf proposition vraiment intéressante suite à mon post de ce soir au mess) j'anticiperai de mon propre chef !!!
et si vous donnez cet ordre, merci de le faire de façon organisée afin que les hommes les plus à l'Ouest puissent évacuer également, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:05

une longue nuit de réflexion.

Je pense que 123 est perdu. Il sera en effet coupé du monde civilisé lorsque le front s'effondrera. Et on n'aura pas de ressources pour inverser la tendance.
Il ne resterait qu'un seul respawn au sud. Ce qui ne fonctionne pas. Ca deviendrait fort Alamo.

Un possibilité serait de construire un hosto à 40 cases du fort, en gros sur les ruines du fortin SE.
Dans quel espoir ?
Ben il y a la moitié de l'armée au sud. Concentrée sur un petit espace, elle ne peut pas se faire exploser s'il y a 2 resp.
Et les indiens devraient lacher la pression lorsque les brigades de l'est attaqueront enfin leurs terres.

3 questions :
A) Est-ce que ça suffirait pour tenir la zone ?
B) Est-ce bien de conserver la zone ?
C) N'y a-t-il pas un risque de se faire défoncer par derrière si on concentre les 2/3 de nos forces dans le secteur sud ?

Mon avis :
A) Je le pense, avec beaucoup de pertes, mais le fort serait sauvé
B) Un fort isolé, à quoi ça sert ? d'autant qu'on aurait encore toutes les familles indiennes qui se baladeraient à l'est, donc on continuerait d'être coincés entre le marteau et l'enclume
C) Leur nouvelle gare devrait en effet être plus à l'est, derrière le lac. Leur réseau bien maillé est un facteur de mobilité qui leur permettra de transvaser leurs forces d'un côté à l'autre... et de menacer Duction par exemple lorsqu'on sera aux prises avec les indiens, ou de menacer notre coeur nord-est en y envoyant une grosse brigade gratinée de Furtive.

Conclusions
:
    Je crois qu'il est néfaste à terme de s'obstiner à conserver le sud.
    Je crois qu'il faut tout mettre pour ravager en contrepartie le secteur indien
    Je crois qu'il faut accepter que nous aurons aussi un vaste territoire à défendre à l'est de Métique, mais qu'il faudra voir avec le relief du secteur SE comment le réduire à son mminimum
    Je crois qu'on a réellement besoin de lancer l'étude d'un réseau ferré à l'est car notre mauvaise mobilité va rapidement devenir notre point faible

    Je crois enfin que quitte à abandonner le sud, il faut s'arranger pour que ce soient les indiens qui en tirent le plus gros profit, pour équilibrer les gains de PV entre nos deux ennemis et éviter que les yanks prennent trop d'avance. (sachant que les indiens devraient se prendre toutes les armées du sud dans la gu...le en échange) Et puis ce serait pas mal d'ouvrir des points de friction NvsIndiens
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 20:12

Je suis d'accord avec l'analyse de Catbridge (lue après le rapport suivant)

1) Quels serrait les avantages stratégique de rester au sud?

Y-a-t'il moyen :
1- de gagner du territoire? => non
2- de détruire un batiment ennemi? => non
3- d'organiser une attaque surprise? => oui (point A)
4- d'organiser une attaque de masse? => oui (point B)
5- de protéger les deux respawns en attendant les renforts? => oui (point C)
6- de gagner du temps pour vaincre ailleurs => oui (point D)


Chaque point est une possibilité/idée d'action, complèmentaire d'une autre ou pas.



A) Organiser une attaque surprise :
Cette attaque surprise n'est envisageable qu'en se planquant dans la forêt.
La seule forêt qui nous le permet est celle placée au sud de nos positions.
Mais alors attaquer quoi? => Le fortin Deux trois!

En effet, si on abandonne complètement ce fortin, les ennemis vont sans doute en profiter pour le capturer. Il ne nous resterais "plus qu'à" attendre avant d'aller le détruire avec une poignée de cavaliers coordonnés (20 minimum à 30)

On pourrait cacher les cavaliers à l'extrème sud-ouest car cette position a peu de chances d'être visitée par l'ennemi. En effet ils connaissent déjà la région! Le seul risque est de tomber sur un ennemi isolé, mais je pense que le risque est faible. Et au pire il restera la possibilité de fuir par les sentiers qui traversent la forêt.


B) Organiser une attaque de masse sur les indiens :
Bien évidemment cette attaque de masse n'est pas possible contre les nordistes vu qu'ils sont et resteront plus nombreux que nous. C'est donc contre les indiens du sud-est que je proposes que nous dirigions nos troupes!
Le campement i201, même s'il est bien protégé d'après Erusuov, devrait être assez facile à détruire si la totalité des troupes au sud se le donnent comme objectif.

L'attaque n'a rien de subtile, on commence par abandonner les positions ouest rapidement pour regrouper les troupes au sud-est, les cavaliers commencent à avancer vers le campement ennemi en passant par la forêt puis par la plaine après avoir traversé la rivière. S'ils sont un minimum nombreux ils devraient pouvoir avancer sans trop de résistance (je verrais bien les BTK qui sont très efficasses!)

Le reste des troupes va avancer "doucement" en avancant progressivement jusqu'à la rivière, bien sur les indiens vont être rapatriés à l'est, mais nous seront plus nombreux et mieux organisés (brigades) et les autres batiments indiens vont également se faire attaquer.

Au passage, information de Joe Dalton : Un groupe de cavaliers FT va attaquer i200 et si nous envoyons la jackson sur le campement central, les indiens auront trop à défendre et comme ils sont mal organisé, je les verrais bien perdre les trois batiments. Il ne leur resterait donc qu'un seul respawn, i202, qui, étant isolé, ne tiendra pas longtemps.


C) Faire le hérisson :
Cette solution a déjà été proposée, elle impliquerait un regroupement sur soi de toutes les troupes sudistes du sud ainsi que l'abandon des deux gares.

Problème de mise en place, il faut que l'ensemble des troupes au sud aillent célectionnés Et le Fortin Deux Trois, ET le Fort Sonwells, afin d'être presque certains de respawner de l'un à l'autre continuellement.

Si néanmoins ca peut être mis en place, ca permettrait de gagner du temps en attendant les renforts. Au prix de lourdes pertes par contre.

Avantages :
- gagner du temps
- conserver deux respawns importants
- mobiliser de nombreux ennemis

Inconvénients :
- difficile à mettre en place
- lourd en pertes humaines (bcp de rapatriements)
- devra être conservé très longtemps avant d'en arriver à une position permettant une contre-attaque
- la conservation des batiments n'est même pas sur avec cette technique


D) Gagner du temps pour attaquer ailleurs :
Via une défense acharnée de chaque lieu de terrain, on peut mobiliser la quasi totalité des forces nordistes au sud.

Hélas encore de lourdes pertes et au final même si ca nous permettra de nombreuses victoires ailleurs sur ce temps.



Après annalyse, voici ce qui me semblerait la meilleure chose à faire.

Pour conclure, mon impression générale est que plus nous attendrons au sud pour décamper, moins nous pourrons nous relever des grosses pertes qui vont, à mon avis, sans aucun doute arriver à plus ou moins long terme.

Il est donc indispensable pour moi que nous quittions le sud pour contre-attaquer ailleurs!!

Il faut profiter du fait que les nordistes sont regroupés, et donc peu mobiles, pour les attaquer sur leurs positions.


Donc dans l'état actuel, je verrais des objectifs suivants :

=== Dans le même temps ===
Mouvement de masse au sud, abandon régulier des batiments à l'ouest, en s'arrangant pour que les gares soient détruites par l'ennemi (pas bien dur à mon avis)

I)
- Dans un premier temps les troupes extrème ouest se retire et foncent sur Deux Trois, elles traversent l'eau et viennent renforcer le front central qui aura encore pas mal reculé d'ici là.
- Les BTK traversent l'eau et ouvrent le chemin vers i201 calmement.
- Les autres troupes de la gare SEnlupin descendent légèrement afin de motiver les ennemis à tenter une action sur la gare et qu'ils la détruisent.

Quand les troupes de l'extrème ouest auront traversé la rivière.

II)
Le front central se retire et prend le train vers l'est si encore en fonction, sinon il utilise les rails pour se déplacer un peu plus rapidement si elles sont toujours là.

IV)
La totalité des troupes au sud se déplacent vers i201, les BTK partent éventuellement sur le campement central en fonction de l'endroit où ils seront arrivés.

Pendant ce temps AU NORD
Les troupes au nord profitent de l'absence d'ennemis pour faire le plus de dégats possible.
- Les FT dirigent 30 cavaliers vers i200. Vu l'occupation des indiens ils devraient pouvoir arriver à le détruire sans trop de difficultés.
- Les FT dirigent le reste de leurs troupes vers l'ouest, pour attaquer N201 (ah oui, deuxième info recue hier! ^^)
- La Jackson OU la Red accompagnent les FT qui partent vers N201 dans le but de tenter une attaque discrète. (besoin de cavaliers pour être rapide)
- L'autre brigade part vers le campement central dans le but de le capturer afin de l'offrir à nos alliés indiens. Ou bien le détruire si les BF veulent s'installer autrepart. A noter que si cette brigade ne suffit pas (ca m'étonnerait), les troupes du sud finiront bien par passer par là pour les aider.

J'ai oublié quelque chose?


Remarque : Les BF doivent construire un campement près des nôtres afin de permettre qu'on s'entre-aide pour se défendre.

Remarque 2 : Les indiens ennemis seront forcés de reconstruire des infrastructures. Sans doute près des nordistes au sud-ouest à mon avis. Autre part ce serrait du suicide.

Sergent Major Jema


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:42

Il est temps de se poser LA question Legrandtrekcr7

Bon, vite fait, une traduction graphique de tout ça.

1re phase :
recul (surtout à l'ouest) sur la ligne orange. garder à la Dixie une porte vers l'est (faut pas les perdre, hein !)

2e phase :
recul sur la ligne rouge. Abandon de 123 et des gares. S'aranger pour que ce soient les indiens qui prennent la gare de l'est.
Option d'envoi d'un commando furtif dans la forêt de l'ouest pour une attaque surprise qq temps plus tard sur 123 (idée originale, bien vu, mais à évaluer)

3e phase :
Abandon du fort (s'arranger pour qu'il soit pris par les indiens)
le gros des troupes franchit la rivière Métique au niveau des gués pour menacer i201 et le village
une brigade (SPWAW ? BAS ? ou des compagnies ?) part sur la rive gauche pour fermer tout passage sur le grand gué et prendre position pour l'avenir (lorsqu'on repartira vers l'ouest)
une brigade (Dixie ?) ferme la marche, pour éviter toute débandade sur les arrières.

Pendant ce temps, une brigade du nord (BJ a priori) pique sur le village sud avec les FT (cohabitation moyenne avec les RD depuis le début d'AR)
L'autre (RD) va vers le campement de la Grande Alliance

Enfin au nord, attaque vers Ducette, mais pas d'ataque du campement i101, pour pas qu'on passe trop pour les méchants auprès des indiens du coin.


Diplomatie future : exploiter le fait que les nordistes sont de nouveau au contact des indiens et nous plus loin pour essayer d'en tirer profit. (pas gagné si on fait effectivement tous ces ravages à l'est...)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:00

Excellent schéma résumé.

Par contre il y a une petite erreure sur le résumé écrit.

- Personne ne va aider les FT à détruire i200. c'est pour N201 qu'ils auraient besoin d'aide pour une attaque furtive via la forêt.

Dans la 3ème phrase, vu la quantité de nordistes qu'on va devoir retenir, je crois qu'il est préférable que tout le monde passe à l'est de la rivière car beaucoup plus facile à défendre! Et là les nordistes ne pourront pas traverser.
Mais effectivement placer des brigades efficaces pour empêcher toute traversée.

Sergent Major Jema


Dernière édition par le Lun 11 Déc 2006 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:16

Qu'est-ce que je disais !!! Laughing
Catbridge a écrit:
(...) on aura du mal à être efficaces (note bien l'ortho de ce mot que tu emploies souvent, Jema... ^^)

Jema a écrit:
(...) placer des brigades efficasses (...)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:18

Jema a écrit:
- Personne ne va aider les FT à détruire i200. c'est pour N201 qu'ils auraient besoin d'aide pour une attaque furtive via la forêt.
Ah oui, j'avais zappé la nuance !
On peut effectivement considérer qu'ils en sont capables. Et même si c'est pas le cas, des renforts viendront du sud.

On envoie donc BJ et RD vers l'ouest, BJ vers Ducette et RD vers la Grande Alliance (campement central).

Citation :
Dans la 3ème phrase, vu la quantité de nordistes qu'on va devoir retenir, je crois qu'il est préférable que tout le monde passe à l'est de la rivière car beaucoup plus facile à défendre! Et là les nordistes ne pourront pas traverser.
Quel que soit le corps envoyé vers ce gué central, il faut que le mouvement se fasse par la rive gauche pour bien couper les indiens de l'est et éviter qu'ils refluent vers leurs campements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de se poser LA question Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se poser LA question
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question
» Un temps pour tout ...
» Indiens et Outlaws, c'est le temps du changement !
» ... et pendant ce temps-là, au Pénitencier sudiste...
» Question peut être un peu conne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: