Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Il est temps de se poser LA question

Aller en bas 
+3
cyril de virginie
Fondateur
Robb Stark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:32

Catbridge a écrit:
(cartographe, ça suffira... ^^)
Des cartographes ont en a déjà, les cartographistes sont déjà plus rares Razz

Catbridge a écrit:
C'est bien payé ?
C'est vrai ca, pour notre boulot, nous pourions demander à Richmond une petite pension (aprés tout, nous touchons actuellement la meme solde qu'un soldat lambda) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:59

leur gare risque de se faire là où on trouve les rails isolés au centre.
la distance entre la passe et nos troupes et entre la passe et leurs troupes est en notre défaveur. on risque de se heurter à une montée des yanks s'ils anticipent.
Et à un soutien pour le campement central.

danger d'autant plus réaliste s'il y a une fuite quant à notre volonté de vider le sud. Avec un peu de jugeotte, ils devineront nos intentions.


autre chose :
Proposition : capturer i201 et le rendre à nos alliés. faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:11

Catbridge a écrit:
Et à un soutien pour le campement central.

danger d'autant plus réaliste s'il y a une fuite quant à notre volonté de vider le sud. Avec un peu de jugeotte, ils devineront nos intentions.
(ne pas relever ne pas relever ne pas relever What a Face)

Autre argument pour ne pas raser entièrement la zone Sud-Est : admettons que - coup de bol - nous parvenions à dévaster le village et vitrifier les deux campements. Vous dites que cela ne posera pas de problème dans la mesure où l'on offrirait le Fort Sonwells aux Indiens.
Et si le Fort se fait dégommer par les Nordistes ? On est pas dans la me[biiip]de, mmmh ? (bon, les Nordistes n'auraient pas intérêt à le faire non plus... mais ils ont toujours été capables de tout ^^). 1161 Indiens* compactés dans 10x10 cases au Nord-Ouest...

* nombre d'Indiens à 6:09 le 13 décembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 11:15

Sauf que les indiens ne seront pas tous au nord-ouest! :-D ^^

Enfin... s'ils capturent bien notre Fort Sonwells... sinon bah on pourra changer d'objectif...

Le problème :
- Si on laisse des batiments au sud-est, on va avoir deux fronts contre les indiens.
- Si on ne laisse rien et qu'ils ne capturent pas notre Fort, on va avoir un seul front au nord-ouest mais ils y arriveront rapidement, donc il faut prévoir des défenses solides dès maintenant.

En fait donc en y réfléchissant je ne vois pas quoi faire pour sortir de ce problème, quoi qu'on fasse on va avoir un gros paquets d'indiens sur le dos. Excepté s'ils capturent le Fort Sonwells...




Autre chose, dans le cadre du replise de la zone sud, il faut absolument qu'on conserve nos gares et nos trains, il faut donc qu'on envoit tous les gars du Fort Sonwells protéger nos trains et la gare SOnmanque en attendant la Dixie et la BAS!!



Une dernière chose, certains de nos soldats sont prêt à défendre bec et ongle le Fortin Deux Trois, en se regroupant à plusieurs grouillots et en barricadant à fond. Bien sur ils resteraient bloqués sur place, un vrais carnage en perspective.. mais ca nous ferrait gagner un peu de temps.. :-s
On pourrait envoyer le TIG-RES pour les aider (pour qu'ils soient envoyés au Nord en cas de capture si le Fort Sonwells est pris par les indiens.)

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 12:50

Voici le plan de la phase 1 de l'opération d'évacuation du sud. faudrait lui trouver un nom. Je trouve qu'opération Dynamo serait pas mal. Wink

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Legrandtreksudphase1if9
Image cliquable

Je laisse un membre officiel poster l'image et les commentaires qui vont avec.

Pour le Sud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:29

Le CD aimerait qu'on conserve le plus longtemps possible le secret sur l'attaque des indiens...

Peut-être serrait-il intérressant de poster un "faux" plan, ce plan faisant penser que nos troupes vont remonter le long d'ouest de la rivière.

De toute façon tant que la fase 1 n'est pas changée ca n'a pas grande importance de ne pas leur dire ce qui va se passer ensuite.

Si on peut gagner quelques jours ce serrait bien...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:39

j'ai pas compris. ce plan simplifié ne doit pas être communiqué, c'est ça ?

tu verrais quoi comme plan "alternatif" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:42

Jema a écrit:
Peut-être serrait-il intérressant de poster un "faux" plan, ce plan faisant penser que nos troupes vont remonter le long d'ouest de la rivière.
Contre. On ne va pas commencer à embrouiller nos officiers dans des plans/contre-plans.

Ils sont fâchés qu'on ne leur communique pas encore tout, mais encore, ils peuvent le comprendre. Par contre, ils n'apprécieront pas que l'on commence à leur raconter des bobards.

Continuons à noyer le poisson pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 22:46

De toute façon pour l'instant me semble qu'un plan n'est pas indispensable.

Ok pour ne pas donner d'infos fausses alors. Mais il faut limiter au plus celles montrant qu'on va attaquer les indiens. Donc dans ce cas, ne pas montrer qu'on va traverser la rivière, mais montrer plutôt qu'on va repousser les indiens jusqu'à la rivière, pas plus loin.

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:26

ça aurait été bien de me dire ce genre de détail avant. J'veux pas dire, mais les couleurs et le papier coutent cher en temps de guerre.
Là, j'ai plus de couleur et il faudra attendre vendredi pour que j'en aie de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:25

Hum... désolé mais je penses pas à tout tout de suite.. en fait c'est même plutôt le contraire... ^^

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:31

Citation :
leur gare risque de se faire là où on trouve les rails isolés au centre.
la distance entre la passe et nos troupes et entre la passe et leurs troupes est en notre défaveur. on risque de se heurter à une montée des yanks s'ils anticipent.
Et à un soutien pour le campement central.

Pour le soutien au campement central, je n'y crois pas.

Pour leur future gare, à l'inverse, on peut la voir comme un bon objectif si la BJ arrivent à temps et si notre réseau ferrovière au Nord est rapidement mis en place (j'ai demandé a Dean Amyte de réfléchir a des positionnements pour les gares) afin d'etre réellement trés efficace

Edit: lol Jema ^^

[edit='Jema']raté! ^^[/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:43

je parie une pinte de cidre qu'on sera en retard sur eux, que ce soit pour cette passe comme et surtout pour le réseau ferroviaire : on n'a même pas encore de planou d'ouvrier sur place.

enfin pour la passe, on verra bien s'ils sont futés ou non.


Quid d'une capture de i201 pour le fourguer à nos alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 0:45

i201 trop loin pour nos alliés, on ne poura pas les aider à le défendre et donc ils le perdront...

Je verrais plutôt une construction dans la zone (200;235)

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 11:19

Je reviens à la charge sur un point évoqué.

Jema a écrit:
Le problème :
- Si on laisse des batiments au sud-est, on va avoir deux fronts contre les indiens.
- Si on ne laisse rien et qu'ils ne capturent pas notre Fort, on va avoir un seul front au nord-ouest mais ils y arriveront rapidement, donc il faut prévoir des défenses solides dès maintenant.

En fait donc en y réfléchissant je ne vois pas quoi faire pour sortir de ce problème, quoi qu'on fasse on va avoir un gros paquets d'indiens sur le dos. Excepté s'ils capturent le Fort Sonwells...
Je ne suis pas d'accord : qu'ils capturent le Fort Sonwells ne règle en rien les problèmes puisque cela signifiera que des Indiens resteront présents dans la zone Sud et seront encore en mesure d'ouvrir un front conjoint avec les Nordistes par le Sud.

Je le répète : le seul et unique moyen d'être tranquilles et de n'avoir qu'un seul front indien est de ne pas raser la totalité des bâtiments de la zone Sud-Est, mais de se débrouiller pour ne plus avoir de bâtiments indiens dans la zone Nord-Ouest.

Regardez par vous-même : quel intérêt auraient les Indiens à garder la zone Nord-Ouest sachant que les Nordistes continuent leur progression dans cette zone ?
Profitons de ce que les Nordistes se dirigent vers le village Nord pour négocier avec nos alliés une traversée de nos lignes et la destruction du campement i101.

Catbridge a écrit:
Quid d'une capture de i201 pour le fourguer à nos alliés ?
Le campement central me parait plus judicieux (et moins long à atteindre pour nos alliés).

edit : à la réflexion, j'ai une question bête... quelle sens est-ce que ça a, mis à part pour le geste, de capturer un campement indien pour le rendre à des Indiens alors que nos alliés peuvent - dans l'absolu - juste s'y déplacer ? Au nombre de Points de Victoire, ça ne change strictement rien...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:25

Pepper a écrit:
edit : à la réflexion, j'ai une question bête... quelle sens est-ce que ça a, mis à part pour le geste, de capturer un campement indien pour le rendre à des Indiens alors que nos alliés peuvent - dans l'absolu - juste s'y déplacer ? Au nombre de Points de Victoire, ça ne change strictement rien...
[hrp]
En espérant que les futurs conditions de victoire règles ce genre d'absurdité au mieux.. :-s

[/hrp]

Bon Pepper.. tu vas être content... je commence à croire que tu as raison... mais il va m'en falloir plus pour me faire changer d'avis.
1) On a des alliés au nord-ouest
2) On n'a pas assez de troupes pour détruire tout
3) Il faut l'assurance que le Village nord va être détruit.
4) Il faut déjà savoir comment on va se défendre à l'est-sud....

Je trouves pour l'instant plus intérressant de détruire tous le sud-est.. maintenant rien n'empêche de passer à côté de I201 sans le détruire! :-D

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 0:48

Jema a écrit:
Bon Pepper.. tu vas être content... je commence à croire que tu as raison... mais il va m'en falloir plus pour me faire changer d'avis.
1) On a des alliés au nord-ouest
2) On n'a pas assez de troupes pour détruire tout
3) Il faut l'assurance que le Village nord va être détruit.
4) Il faut déjà savoir comment on va se défendre à l'est-sud....
Yesssssssssssssssssssssssssssssssss !!! Very Happy

Pour les points que tu évoques, pas de problèmes :
1) les AG comptent lever le camp au vu de la situation calamiteuse de la zone Nord-Ouest. Avec cet exemple et la menace nordiste, les autres tribus alliées devraient être plus enclins à les imiter : proposons au travers du CD un sauf-conduit sur nos terres à nos tribus alliées pour qu'elles puissent migrer où bon leur semble.
2) tous les respawns de la zone Sud vers la zone Nord-Ouest. Pourquoi ? Parce que dans la zone Sud-Est vont se rejoindre BJ, Red, FT et les rescapés de la "vague rouge" ce qui permettra de voir venir pour un bout de temps. Ensuite, ce que nous avons besoin de détruire au Nord-Ouest, ce n'est les deux bâtiments, mais uniquement le campement i101. Laissons aux nordistes le soin de détruire (ou capturer ?) le village Nord.
3) au vu des forces Nordistes de ce coin-là, et du fait qu'ils auraient autant à gagner que nous à se débarasser du village Nord, je pense sincèrement qu'on peut compter sur eux. D'autant que, psychologiquement, la carte d'Appalake River est en train de s'orienter de telle façon que chacune des factions est en train de se regrouper dans une zone de la carte : tout le monde devrait trouver naturel que les Indiens soient expulsés de la zone Nord-Ouest.
4) comme dit plus haut, BJ, Red, FT et "vague rouge" vont effectuer la jonction dans le secteur. Ca devrait largement suffire à parer toute menace pour commencer. Ensuite, je propose d'aligner la BAS (ça les changera des Nordistes) ; le cas échéant, nous pouvons les exempter de l'ordre "tous les respawns de la zone Sud vers la zone Nord-Ouest".

Et donc, pour pouvoir sereinement raser la zone Nord-Ouest, il faut impérativement laisser au moins l'un des trois bâtiments indiens de la zone Sud-Est debout, et donc ne pas raser totalement ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:26

Pepper a écrit:
1) les AG comptent lever le camp au vu de la situation calamiteuse de la zone Nord-Ouest. Avec cet exemple et la menace nordiste, les autres tribus alliées devraient être plus enclins à les imiter : proposons au travers du CD un sauf-conduit sur nos terres à nos tribus alliées pour qu'elles puissent migrer où bon leur semble.

Non. On est en droit d'exiger d'eux qu'ils nous disent où ils veulent s'installer et de définir un couloir dans lequel ils auront toute liberté de circuler.
Mais on va quand même pas leur donner toutes les clés de nos terres et ne pas connaître leurs projets.

Le reste me va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:37

Catbridge a écrit:
Le reste me va bien.
* Pepper relit trois fois le texte de Cat, et se pince pour s'assurer qu'il ne rêve pas * Shocked

Catbridge a écrit:
On est en droit d'exiger d'eux qu'ils nous disent où ils veulent s'installer et de définir un couloir dans lequel ils auront toute liberté de circuler.
OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:44

Pepper a écrit:
Catbridge a écrit:
Le reste me va bien.
* Pepper relit trois fois le texte de Cat, et se pince pour s'assurer qu'il ne rêve pas * Shocked

T'as raison. Je suis vraiment nase à cause de cette p... de journée.
Je retire ce que j'ai dit. On verra demain.

En attendant, je suis contre tout !



Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 1:45

Jema est explosé de rire dans un coin et n'arrive plus à parler!

Laughing

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:25

pfff... et c'est moi le casse-pieds après Very Happy

Bon... d'autres avis ? Cyril ? Karko ? Robb ?
Va bientôt falloir filer des infos au reste de l'EM qui commence à s'impatienter (et je ne parle même pas de nos officiers... ^^).

En gros, pour le moment, je pense qu'on peut résumer le problème en un choix entre deux possibilités (me corriger si je me trompe) :
- on se débrouille pour raser la totalité des bâtiments indiens du Sud-Est en s'assurant que les Indiens capturent notre Fort Sonwells.
- on se débrouille pour que la totalité des bâtiments indiens du Nord-Ouest soient rasés (par les nordistes ou par nous), auquel cas nous devons nous débrouiller pour ne pas raser la totalité des bâtiments du Sud-Est en s'assurant toujours que les Indiens capturent notre Fort Sonwells.

edit : merci Cat, c'était effectivement un oubli de ma part.


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 9:41

dans les deux cas il faut que le fort soit capturé par les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:26

D'accord.
En pratique:
une fois le fort capturé par les indiens, nous mettons en place la vague rouge vers l'est et les respawns du Nord seront diriger vers le NO.
Les gars du TIG-RES au nord commencent rapidement à construire les rails (il faudrait commencer d'ici la fin de la semaine) et les gars du TIG-RES ont sud se font capturer une fois le fort sud capturé pour renforcer le chantier (préparons également une mission pour ces constructions).
Une fois les gares en place, on construit des fortins à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:10

cyril de virginie a écrit:
D'accord.
euh... avec quoi exactement ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se poser LA question
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question
» Un temps pour tout ...
» ... et pendant ce temps-là, au Pénitencier sudiste...
» Indiens et Outlaws, c'est le temps du changement !
» Question peut être un peu conne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: