Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Il est temps de se poser LA question

Aller en bas 
+3
cyril de virginie
Fondateur
Robb Stark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2006 - 20:37

Avec tout Rolling Eyes

On ne peut pas non plus tout prévoir a l'avance.
Discutons en chez Jeff avec le CD mais de toute facon, les gars de Sud vous venir appuyer dans un premier temps l'offensive au SE (vague rouge) et au NO (respawns). Ensuite en fonction de nos possibilités nous déciderons mais c'est sûr que je préfèrerais vois disparaitre les indiens du NO.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:30

Pensez-vous que l'annonce de Redneck au sujet de l'évolution du camp Indien sous forme d'alliances tribales soient à même d'influer sur notre discussion ? A priori, je ne pense pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2006 - 13:25

grosse nouveauté : les indiens peuvent se taper entre eux !. Et ils ne vont pas se priver à mon avis. Donc nos alliés peuvent jouer un rôle actif dans notre lutte contre les indiens.
Et accessoirement avoir les mêmes caractéristiques de combat, ce qui soulagerait nombre d'entre nous. (j'imagine déjà des indiens venir se plaindre des shamans... ^^)

[edit : les shamans seront bien moins efficaces dans les guerres tribales vu la passivité des animaux face aux indiens]


Ce qui renforce l'intérêt d'avoir nos alliés sur notre flanc sud-est si on s'oriente vers une "rasade" du NO
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:56

[hrp]
Je crois effectivement que ca ne va pas changer grand chose à nos discutions.

Ca va :
1) Renforcer nos alliances
2) Empêcher les problèmes de respawns ennemis dans le campement allié.
3) ... heu... ^^

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2006 - 22:18

Après discution par télégramme avec nos alliés indiens.

Jema a écrit:
Pour l'instant je transmets donc à mes collègues du CS :
1) Que vous quitter la totalité des infrastructures nord-ouest
2) Que vous comptez construire un nouveau campement, assez proche de nos propres batiment, dont la position actuelle serrait souhaitée au centre du champs de bataille actuellement.
3) Le moment de la construction du campement est inconnu et découlant de ca, la position exacte est indéfinissable.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:17

Donc, nous pouvons vitrifier la zone Nord-Ouest en toute impunité ? Shocked

Qu'est-ce qu'on attend ??? Very Happy
(bon oui, d'avoir suffisemment de troupes... mais le moment venu ? Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyDim 17 Déc 2006 - 23:32

Yes, ok pour moi mais va falloir faire TRES attention côté diplomatique. Faut pas qu'on attaque nos alliés...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:06

Yep,
donc:
- passons l'ordre à tous les respawns du Nord de partir vers l'ouest
- on communique ces infos a nos troupes pour éviter tout incident diplomatique
- ne partons pas a l'attaque vers Ducette pour le moment, maintenons simplement les yankees au niveau de la rivière
- essayons d'obtenir des indiens qu'ils détruisent leur village Nord ou qu'ils nous l'offre en destruction avant que les nordistes n'arrivent
- quizz sur la capture du campement (personnelment je suis pour si nous avons les moyens) qui pourrait etre une bonne chose si les indiens quittent le NO: on construit une gare en soutien et on se fait un joli front
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:23

Yes, d'accord avec tous les points évoqués. Je vous laisse géré les détails sur place.

Je vous transfert la communication par télégramme avec les indiens?

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 1:37

Ils ont désigné un secteur (au moins vaguement) où ils souhaitent s'installer, nos alliés ?
Ils sont prêts à renseigner la visu CMF sur leur trajet depuis l'ouest ? (çanous sera certainement utile pour la suite)

Pas bête de leur demander de saborder le village

ok pour reculer l'attaque de Ducette. La BEAST s'installe au nord de Gonomique et mènera l'assaut sur le campement par le sud, laissant l'aile droite aux compagnies déjà présentes sur ce front.

La BEAST a reçu un rappel ce soir sur l'importance de ne pas flinguer les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:47

cyril de virginie a écrit:
- quizz sur la capture du campement (personnelment je suis pour si nous avons les moyens) qui pourrait etre une bonne chose si les indiens quittent le NO: on construit une gare en soutien et on se fait un joli front
Perso, je suis contre : le Campement i101 est vraiment mal placé, rapport au terrain. La difficulté du terrain nous a - entre autres - déjà mis dedans pour feu le Fortin NOmmable, je ne voudrais pas que nous nous retrouvions dans la même situation en capturant ce campement. D'autant que la gare l'irriguant risque d'être à découvert, le long de la rivière.
Je préfèrerais donc destruction i101 et reconstruction fortin.

edit : yesss !!! je viens de poster le 2000e message de ce forum !!! je gagne quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 12:45

Oui le fortin i101 est trop mal placé, rasons le point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:28

Robb Stark a écrit:
Oui le fortin i101 est trop mal placé, rasons le point barre.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 15:46

cyril de virginie a écrit:
- passons l'ordre à tous les respawns du Nord de partir vers l'ouest
Je suis d'accord s'il s'agit bien des respawns venant de la zone Sud. Ne redirigeons pas les respawns de la zone Nord (Brigade Jackson et Red Devils, par exemple).

=> OK pour moi pour donner l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:52

ok. mais j'espère que ça foutra pas un trop gros bordel dans l'organisation des troupes à terme.
Mais il faudrait en effet renforcer les troupes de l'ouest pour nous permettre de progresser sans s'inquiéter pour les arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 19:58

Catbridge a écrit:
ok. mais j'espère que ça foutra pas un trop gros bordel dans l'organisation des troupes à terme.
On pourra compter sur le réseau ferré pour réorganiser nos troupes à terme. Le fait de laisser BJ et RD complets au Centre/Est devrait nous laisser le temps de re-déployer nos brigades (j'avais fait une première proposition à ce sujet, d'ailleurs : il faudrait en redébattre).
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:31

Dernier point critique sur lequel nous devons nous mettre d'accord, puisqu'il semblerait que nous soyions à peu près tous d'accord pour vitrifier la zone Nord-Ouest :

Pour éviter une recrudescence inutile d'Indiens dans la zone Nord-Ouest avant que nous rasions ce coin, il faudrait préserver au moins un bâtiment Indien dans la zone Sud-Est.
Cela a déjà été évoqué plus haut, mais je propose que ce bâtiment minimum préservé soit i201 (même si nos troupes risquent de ne pas comprendre tout de suite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:20

STOP !

Selon les modalités de victoire, la destruction d'un Village ne rapporte pas de points de victoire ! Raser le Village SE ne rapporterait donc plus rien.

Est-il possible de ré-orienter les FTs pour qu'ils cognent sur le campement central ou i201 ??? Qui a un bon contact avec eux pour négocier ce changement ? Car si nous pouvons leur faire changer d'avis, rien ne nous retient pour raser i201 (enfin si, peut-être : l'accord avec les Commanches prévoit-il une clause à ce sujet ?)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyLun 18 Déc 2006 - 23:49

dommage. l'attaque des FT permettait de fixer des indiens à la défense du village... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:43

Détruire le campement indien nord-ouest pour un reconstruire un juste à côté.. je vois pas trop l'intérrêt.. autant le capturer... ou alors où construire le nouveau fortin?

Pour les FT, je leur demande pour voir s'ils serraient ok pour changer d'objectif, je discute régulièrement avec Joe Dalton ces temps-ci...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:44

Pepper a écrit:
edit : yesss !!! je viens de poster le 2000e message de ce forum !!! je gagne quoi ? Very Happy
[hrp]
la même chose que là :
https://cssud.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=72

:-D

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 18:24

Jema a écrit:
Pour les FT, je leur demande pour voir s'ils serraient ok pour changer d'objectif, je discute régulièrement avec Joe Dalton ces temps-ci...
Des nouvelles ? Il serait temps que nous bouclions notre affaire pour pouvoir commencer à communiquer le plan d'ensemble... (pour moi, il semble que le dernier point à déterminer est si nous rasons i201 ou le village Sud)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:04

Nous avons quoi a gagner a raser le village? Hormis une absence totale d'indien..
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 20:37

Rien justement.

Mais il faut juste s'assurer que les FTs n'en fassent pas qu'à leur tête et nous rase le village quand-même. Si, dans le même temps, nous parvenons à raser i201 et le campement central, on n'est pas dans la merde pour nous débarasser de la zone Nord-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2006 - 12:14

Pepper a écrit:
Jema a écrit:
Pour les FT, je leur demande pour voir s'ils serraient ok pour changer d'objectif, je discute régulièrement avec Joe Dalton ces temps-ci...
Des nouvelles ?
up !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se poser LA question
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question
» Un temps pour tout ...
» ... et pendant ce temps-là, au Pénitencier sudiste...
» Indiens et Outlaws, c'est le temps du changement !
» Question peut être un peu conne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: