Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Il est temps de se poser LA question

Aller en bas 
+3
cyril de virginie
Fondateur
Robb Stark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:59

Pepper a écrit:
Catbridge a écrit:
Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est l'importance que va rapidement avoit la passe Pasparlà. D'où l'urgence d'y envoyer BJ et RD et de capturer le campement central.
da. Là, on est d'accord Smile
(je parle de détruire le campement central dans mon message précédent, mais si on peut le capturer, c'est évidemment mieux)
J'ai dit capturer en pensant détruire. Faudra voir si ça vaut le coup de le capturer, vu sa position très avancée tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:04

Catbridge a écrit:
Sinon, petite précision : je vois un intérêt à tout raser au sud-est et à ne rien y construire ensuite (ou presque, à voir) : ça éloigne nos installations des indiens qui seront plus attirés par celles très nombreuses des yankees
Beh justement, c'est là où je te comprends pas : tu dis une chose et son contraire ! Very Happy

D'un côté, tu veux éloigner les Indiens pour qu'ils se jètent plus facilement sur les Nordistes. De l'autre, tu dis qu'il faut garder la zone NO où depuis le début on est em[biiiiip]dés par ces sa[biiiiip]ries d'Indiens.
Non ! Le seul moyen d'être tranquilles, c'est de nettoyer la zone NO et de laisser les Indiens vivre paisiblement au SE. C'est le seul moyen de laisser les Indiens proches des Nordistes tout en les laissant éloignés de nous.

Et quand-bien même nous aurions effectivement les moyens de raser le SE, je ne pense pas que cela constitue un argument : il ne s'agit que d'un point de vue tactique. La vraie question, stratégique, est : quel intérêt à long terme ?

Catbridge a écrit:
(tu devrais pas dormir à l'heure qu'il est ? Very Happy)
(ta gueule Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:31

Citation :
Le seul moyen d'être tranquilles, c'est de nettoyer la zone NO et de laisser les Indiens vivre paisiblement au SE.
Nous n'avons pas les moyens d'honnorer le... regroupement familial (citation de JC dans le bruit et l'odeur, pour les connaisseurs... ^^)

Le seul truc intéressant au NO, c'est qu'on y a encore qq alliés et que leurs respawns y sont (i101 ou village nord). Il faudrait être très fort pour les convaincre de nous aider à détruire ces campements...
Et jusqu'à présent, on n'a justement pas été très forts en diplomatie... Alors pour leur faire avaler une telle couleuvre...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:45

Entre la vague rouge et l'offensive au NO on peut trouver un juste milieu.
En effet, les soldats de la vague rouge seront affaiblis mais pourront quand meme espérer progresser jusqu'au campement I201.

S'ils n'ont pas la capacité de détruire I201, on les fait remonter vers le campement central pour soutenir l'offensive (qui reste prioritaire).
Les respawns de cette vague rouge arriveront directement au nord et viendront alors soutenir l'offensive sur le NO (d'autant plus rapidement si d'ici là le TIG-RES a commencé a construire des rails dans cette direction et pour celà il faudra demander aux hommes du TIG-RES de "mourir" rapidement pour se retrouver au nord et construire tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:58

Faisons le compte :
qu'avons-nous au sud ?

SPWAW
BAS
Dixie
BTK
Genepy
BIS
MEC
Milice

A quoi on rajoute
FT
BJ ou RD pour le campement central

(J'aurais plus vite fait de faire la liste de ce qui nous reste aillleurs)

Et avec tout ça, même avec qq respawns ayant atterri au nord, vous croyez qu'on n'a pas de quoi dégommer au moins 2 campements dont la majorité des défenseurs est à l'ouest de Métique ?

Même le village, j'y crois dur comme fer.

Si encore on avait des trucs à défendre en même temps... mais non ! ils peuvent foncer tête baissée sans regarder derrière. Le rouleau compresseur, je vous dit...

Ya juste à en garder sur l'arrière pour fermer correctement la marche.

Et aller vite pour boucher les trous au centre.

La guerre des tranchées, ce sera pour la fin de campagne. Mais là, on peut frapper un grand coup sans obérer l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:09

Catbridge a écrit:
Le seul truc intéressant au NO, c'est qu'on y a encore qq alliés et que leurs respawns y sont (i101 ou village nord). Il faudrait être très fort pour les convaincre de nous aider à détruire ces campements...
Et jusqu'à présent, on n'a justement pas été très forts en diplomatie... Alors pour leur faire avaler une telle couleuvre...
Bien sûr ! Idéalement, si nous avions un moyen de nous assurer que les campements Indiens du NO ne comptent que des alliés, ce serait le paradis sur terre ! Mais tant que alliés et ennemis partagent le campement, il n'y a pas de solution idéale. Dites-moi que nos alliés parviendront à convaincre nos ennemis d'aller voir ailleurs si nous y sommes et je reviendrais sur ma position !
Sinon, nous devrons trouver un moyen.

Catbridge a écrit:
Et avec tout ça, même avec qq respawns ayant atterri au nord, vous croyez qu'on n'a pas de quoi dégommer au moins 2 campements dont la majorité des défenseurs est à l'ouest de Métique ?
Honnêtement ? Dixies et BAS auront perdu la moitié de leurs effectifs avant d'arriver à la rivière.

Mais même, pour moi, là n'est pas la question ! OK, admettons que nous parvenions à détruire les trois bâtiments, que va-t-il se passer ensuite ? Les trois quarts des Indiens au NO (ça, Cat, tu l'as dit toi-même, mon vieux Very Happy). On va encore devoir se coltiner un front énorme pour bloquer ça, et le nouveau Fortin offensif en direction de N201 devient carrément utopique : on va se farcir des infiltrations de folie sur toute la zone NO.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:29

Citation :
Honnêtement ? Dixies et BAS auront perdu la moitié de leurs effectifs avant d'arriver à la rivière.

Mais leurs respawns se font en priorité au fort sud. tant qu'on le maîtrise. ce n'est qu'une fois qu'on l'aura perdu qu'on les verra affluer au nord. Et encore, cela peut être minoré par la construction d'un hosto provisoire à l'est de Métique.

Pepper a écrit:
Mais même, pour moi, là n'est pas la question ! OK, admettons que nous parvenions à détruire les trois bâtiments, que va-t-il se passer ensuite ? Les trois quarts des Indiens au NO (ça, Cat, tu l'as dit toi-même, mon vieux Very Happy). On va encore devoir se coltiner un front énorme pour bloquer ça, et le nouveau Fortin offensif en direction de N201 devient carrément utopique : on va se farcir des infiltrations de folie sur toute la zone NO.
Lorsque je parlais des pucelles de Lorie, c'était dans l'éventualité où on ne laissait rien aux indiens au sud et où les yankees prennaient le fort sud.

Mais qui a dit que la suite des événements serait facile ? Dans une hypothèse comme dans l'autre d'ailleurs !

Il faudra bien choisir. Et plutôt qu'une vague idée de faire mourir la majorité des soldats du sud et d'attendre qu'ils respawnent au nord, je préfère la certitude et la dynamique que nous offre le plan "vague rouge".

Faut pas négliger l'aspect psychologique pour nos soldats. Leur laisser comme seul espoir le fait de se faire capturer pour qu'ils respawnent sans leur donner de belles victoires à manger, je trouve ça moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:45

Catbridge a écrit:
Il faudra bien choisir. Et plutôt qu'une vague idée de faire mourir la majorité des soldats du sud et d'attendre qu'ils respawnent au nord, je préfère la certitude et la dynamique que nous offre le plan "vague rouge".

Faut pas négliger l'aspect psychologique pour nos soldats. Leur laisser comme seul espoir le fait de se faire capturer pour qu'ils respawnent sans leur donner de belles victoires à manger, je trouve ça moyen.
Da. Mais ça, Cat, je suis entièrement d'accord avec toi. Smile

Tout ce que je dis c'est qu'il ne faut pas raser entièrement la zone SE. Contentons-nous d'un bâtiment ou deux selon que nous voulons ou non concentrer nos forces sur un campement (n'est-ce pas Cyril ? Wink). Mais il faut laisser aux Indiens la possibilité de se reconstruire dans le secteur et de s'y regrouper.

Catbridge a écrit:
Mais qui a dit que la suite des événements serait facile ? Dans une hypothèse comme dans l'autre d'ailleurs !
Ca aussi, je suis d'accord. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:03

De toute façon attaquer tout le NO est impossible à mon avis à cause à nos alliés indiens du coin. On pourrait essayer de "négocier" avec certains indiens hostiles du coin en menacant fortement leur campement, et en ne le détruisant que s'ils refusent de changer d'ennemi.

Et de toute façon, si on ne détruit pas tout les batiments au sud-est, non seulement on va avoir un front contre les indiens au nord-ouest, mais on va en avoir un au sud-est (ouest-centre)!!



Pour favoriser la capture du Fort Sonwells par les indiens, on peut monter les troupes vers le nord progressivement, en attendant que les soldats de l'ouest nous rejoignent, de cette manière les indiens qui nous arriveront dessus passeront par le sud de nos positions, et comme ils n'aiment pas défendre, je crois qu'ils préfèreront aller attaquer et capturer le Fort Sonwells plutôt que de défendre leurs installations de l'est qui seront manifestement condamnée vu la quantité de sudistes qui va foncer dessus.



Pour le Fortin Deux Trois, je crois que les nordistes auront plus tendance à vouloir le capturer s'il est vide, d'autant plus que de cette manière certains soldats nordistent risquent de prendre le risque de le capturer juste parce que c'est facile et sans avis de leur EM! (s'il ne reste que 5/6 soldats à l'intérieur!)


Ce sur quoi on est d'accord (dites si je me trompes) :
- Contrôle de la passe Pasparlà (de toute façon fait par le passage de la Jackson, de la Red et des infanteries FT qui vont passer dans le coin.)
- Abandon progressif de la zone sud, en commencant par l'ouest.
- Destruction du campement indien au centre.
- Destruction du campement indien à l'est de la rivière

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:07

Jema a écrit:
Ce sur quoi on est d'accord (dites si je me trompes) :
- Contrôle de la passe Pasparlà (de toute façon fait par le passage de la Jackson, de la Red et des infanteries FT qui vont passer dans le coin.)
- Abandon progressif de la zone sud, en commencant par l'ouest.
- Destruction du campement indien au centre.
- Destruction du campement indien à l'est de la rivière
Pas trop d'accord juste pour le dernier pour ma part : je préfère qu'on assure la destruction du campement au centre en y rassemblant toutes nos troupes (BG/Red + "vague rouge").
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:40

mais c'est qu'il est têtu le bougre !

en tout cas, ça fait plaisir d'avoir de vrais débats ici. afro
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:46

Tu as peur qu'on n'arrive pas à détruire le campement au centre ou celui à l'est de la rivière?

Pour le central :Si la Red (ou la Jackson) ne suffit pas à le détruire, il y aura toujours les survivants du sud qui arriveront.. par le sud pour le détruire.
Soit parce que l'attaque a été concluante sur le campement à l'est de la rivière, soit pcq trop difficile on a laissé tomber.

Et si ca ne suffit pas on pourra toujours, au pire, détourner la Jackson.

Ca fait quand même facilement 100 soldats de base pour le détruire ce village. + Des indépendants +des respawns à l'ex-fortin Duction (bientôt renomé par les FT parait-il) + au minimum 40 soldats (dans le pire des cas) survivants du sud.

Pour tomber un campement qui n'est actuellement défendu par personne je trouve que ca fait pas mal. Sans compter qu'on attaque deux autres batiments indiens dans le même temps...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:47

en attendant, on est au moins tous d'accord sur les objectifs et modalités de la première phase : le retrait du sud et le franchissement de Métique. (au moins jusqu'à ce que Bonhomme ramène sa fraise...)

on se laisse qq jours pour murir tous ces arguments si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:49

Catbridge a écrit:
mais c'est qu'il est têtu le bougre !
Hééé ouais !!! Very Happy
J'aime bien défendre mon bout de bifteck (surtout quand j'en ai le temps Wink). Et puis, allez, avouez c'est comme ça que vous m'aimez non ? ... non ? ... euh, les gars, répondez-moi, allez ! Shocked

Catbridge a écrit:
en tout cas, ça fait plaisir d'avoir de vrais débats ici. afro
claro ! Cool

Plus sérieusement, ce sujet mérite d'être débattu à fond tant il sera lourd de conséquences quelque soient les décisions prises...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:51

Jema a écrit:
Tu as peur qu'on n'arrive pas à détruire le campement au centre ou celui à l'est de la rivière?
J'ai peur qu'on n'arrive pas à faire les deux en même temps. Je préfère donc qu'on laisse tomber l'assaut sur le campement i201 avec la vague rouge pour concentrer toutes nos forces sur le campement central.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:54

Pepper a écrit:
Jema a écrit:
Tu as peur qu'on n'arrive pas à détruire le campement au centre ou celui à l'est de la rivière?
J'ai peur qu'on n'arrive pas à faire les deux en même temps. Je préfère donc qu'on laisse tomber l'assaut sur le campement i201 avec la vague rouge pour concentrer toutes nos forces sur le campement central.
C'est là où je ne suis pas d'accord.
Pour aller au-delà des certitudes de principe, il faudrait qu'on obtienne des compagnies du sud un inventaire au moment (ou juste avant) du franchissement de la rivière :
    %age des effectifs sur zone
    Nombre et qualité (cav, inf...) des effectifs sur zone
    %age de blessés lourds (blessures > 1/2 des PV)

On y verra plus clair ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:25

Catbridge a écrit:
Pour aller au-delà des certitudes de principe, il faudrait qu'on obtienne des compagnies du sud un inventaire au moment (ou juste avant) du franchissement de la rivière (...)
Pas con. Va pour statuer en fonction de l'état de nos troupes avant franchissement de la rivière.

A ce moment-là, ce serait bien de faire passer les troupes par les deux gués vers 168/74 (plutôt que ceux d'en-dessous) pour qu'il soit facile pour les soldats ayant traversé la rivière de changer d'une cible à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:09

Il dort jamais lui ? Shocked

Bon, j'ai fait la carte avant que tu ne parles de ce gué. Mais je pense qu'en raison du nombre de compagnies à faire traverser en peu de temps, on ne peut se permettre de compter sur une amélioration des conditions de déplacements lors des heures de pointe, vu le début de cette campagne... ^^
Donc on ne pourra pas se passer de franchir partout où ça sera possible, pour limiter la cacophonie.

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Legrandtrek2rn9

Jaune : phase 1
Repli du front ouest vers la gare, réduction de la défense du fort, renforcement de celle des gares.

Rouge : phase 2
Evacuation de la poche ouest par le train (ça sera un super scénar !)
Prise du fort par les indiens
Fermeture des arrières des indiens
Franchissement de la rivière Métique

A l'est
désolé, mais je ne vois pas comment faire passer tant de compagnies à moins de 20 lieues d'un campement presque vide sans l'attaquer. Donc destruction de i201
En même temps, les FT vont occuper les indiens autour du village (toujours ça de moins qui ne viendra pas nous gèner. je ne parle pas que des indiens Razz)
Une brigade fonce vers le campement central, l'autre vers la passe, d'où des éléments peuvent partir vers le campement central pour renforcer l'attaque et d'autres (FT ?) vers Ducette.

Réseau ferré
Triangle basé au nord sur les premières limites affichées et desservant rapidement Duction.
Idée d'une gare alimentant la passe à terme. (je ne retrouve plus la règle régissant le nombre de liaisons pour une gare)
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:40

Catbridge a écrit:
Il dort jamais lui ? Shocked
La soirée est la phase la plus dure où je dois essayer de tenir le plus tard possible pour tenter de récupérer du décalage horaire, mais j'admets que la journée commence à me paraître longue... Sleep

Catbridge a écrit:
désolé, mais je ne vois pas comment faire passer tant de compagnies à moins de 20 lieues d'un campement presque vide sans l'attaquer. Donc destruction de i201
tsss tsss tsss Laughing Laughing

Catbridge a écrit:
Réseau ferré
Triangle basé au nord sur les premières limites affichées et desservant rapidement Duction.
Idée d'une gare alimentant la passe à terme. (je ne retrouve plus la règle régissant le nombre de liaisons pour une gare)
Le positionnement de la gare à l'Ouest était limité par la présence du Fortin NOmmable. Maintenant que celui-ci est par terre et qu'il serait bien de reconstruire un Fortin un peu plus loin, il faudrait en rapprocher la gare d'autant (vers le Sud-Ouest. A voir donc en fonction de l'emplacement exact dudit Fortin si tant est que tout le monde s'accorde sur sa construction).

Très joli schema en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:59

ca me va.

Questions:
- dévoile t'on tout ce plan au mess ou on en garde une partie cachée (je pense notament à l'attaque sur les batiments indiens et au futur réseau ferrovière) ?
- demande t'on au TIG-RES du sud de se sacrifier pour venir plus rapidement au nord, construire les gares ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:44

cyril de virginie a écrit:
ca me va.

Questions:
- dévoile t'on tout ce plan au mess ou on en garde une partie cachée (je pense notament à l'attaque sur les batiments indiens et au futur réseau ferrovière) ?
- demande t'on au TIG-RES du sud de se sacrifier pour venir plus rapidement au nord, construire les gares ?
Je suis contre la présentation de l'ensemble du plan.
Je suis pour la présentation d'une partie du plan. [hrp je suis rentré du taf] Soit on considère qu'il faut le faire ce soir et alors je peux retailler l'image pour ne laisser que la partie sud en amputant les flèches de l'est (débat sur i201), soit ça peut attendre demain et alors j'expurge le plan de ses flèches, (sauf à l'ouest) et gares.


TIGRES : vaut mieux, sinon on n'est pas tirés d'affaire. mais que après que les 2 resp du sud soient tombés, sinon ils risquent de s'y retrouver.
Et faudra penser à bien les payer pour leurs efforts et sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:46

Pepper a écrit:
Le positionnement de la gare à l'Ouest était limité par la présence du Fortin NOmmable. Maintenant que celui-ci est par terre et qu'il serait bien de reconstruire un Fortin un peu plus loin, il faudrait en rapprocher la gare d'autant (vers le Sud-Ouest. A voir donc en fonction de l'emplacement exact dudit Fortin si tant est que tout le monde s'accorde sur sa construction)
Merci pour les compliments, j'adore toujours ça Wink

Pour la gare, j'ai intégré l'idée qu'il y aura un resp au NO. de toutes façons, c'est plus un schéma de principe qu'autre chose. On a des ingénieurs pour ça...

au fait, fortin ou hosto ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:52

Catbridge a écrit:
au fait, fortin ou hosto ?
Pour moi, Fortin : il faudra pouvoir ravitailler les soldats allant à l'assaut des Nordistes. Le Fort sera trop loin pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:32

Ok, ca me va encore (je suis pas trés difficile en ce moment...)
Pour la carte cat, ca peut attendre demain (on va te filer un poste officiel de cartographiste de l'EM si tu continues Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 1:07

cyril de virginie a écrit:
Ok, ca me va encore (je suis pas trés difficile en ce moment...)
Pour la carte cat, ca peut attendre demain (on va te filer un poste officiel de cartographiste de l'EM si tu continues Very Happy )
C'est bien payé ? Very Happy
(cartographe, ça suffira... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se poser LA question
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question
» Un temps pour tout ...
» ... et pendant ce temps-là, au Pénitencier sudiste...
» Indiens et Outlaws, c'est le temps du changement !
» Question peut être un peu conne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: