Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Il est temps de se poser LA question

Aller en bas 
+3
cyril de virginie
Fondateur
Robb Stark
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:46

je vais donner l'ordre d'un repli immédiat de la rive gauche...
ai-je votre bénédiction ? cela serait mieux Wink
l'évidence stratégique d'abandonner le Sud est telle que vous ne devez plus trainer pour l'annoncer (au-moins officieusement !).
par ailleurs, pour avoir énormément silloné et cartographié la zone, je ne crois absolument pas dans ta contre attaque Jema. J'aimerais y croire... mais franchement Neutral
arrivant du Nord, les nordistes (même s'il ne s'agit que d'une poignée) iront nécessairement se promener au Sud-Ouest... ne serait-ce que pour conquérir les territoires ! et si un seul voit le groupe, des semaines (voire plus) d'attente pour rien...
pourtant crois moi que j'adore ce genre d'idée qui me rappelle de bien bons souvenirs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 22:49

C'est une solution a la quelle j'avais pensé qui est pas mal en effet; mais qui a plusieurs inconvénients quand meme:

- les indiens du sud, vont au final se retrouver au nord et risquent avec les yankees et le front Nord risque d'etre difficile a défendre

- risque de capture de nos batiments et donc beaucoup de PV pour les yankees

- difficulté de défendre un vaste territoire pour nous, sans possibilité de passer à l'offensive ailleurs

J'ai ensuite pensé à une autre idée:

- défense de nos batiements du sud avec acharnement pour les forcer à détruire du batiments. Ce qui nous permettra de gagner un temps et de mobiliser beaucoup de yankees loin de leur infrastructure: plus ils descendront vers le sud, plus ils mettront de temps a revenir.

- En attendant:
*la Red peut aller détruire le campement central
*les FT peuvent se rendre au village sud (joe m'a également parlé d'envoyer des cavaliers par là bas, je lui ai répondu que leur fantassins et canon serait également un bon soutein car des respawns suite a l'attaque du campement central vont se retrouver là bas et donc l'attaque risque d'etre plus difficile
*la BJ redescend SO et on voit ensuite où son positionnement serait le meilleure (attaque sur la future gare, défense des batiments au sud s'ils sont toujours debout, N201, autre)

- Si nous perdons nos batiments du sud, les respawns du sud pourrons se diriger en masse vers le front NO avec pour objectif: capture ou destruction de I101 puis destruction du village nord OU alliance avec les indiens du coin pour combattre les nordistes (l'alliance restant toujours quelque chose de risquer je trouve)

- construction d'un réseau ferrovière partant de I101 à l'est vers une gare entre le fort et le fortin NE puis extension vers le Sud et le fortin Duction puis jusqu'a la passe central où nous construirons un autre fortin pour tenir cette position stratégique

Au final, et le but de tout ca:

- avoir un front défensif au Nord Ouest uniquement face aux yankees en les retenant derrière la rivière: terrain montagneux pour eux et rivière, ca ne devrait pas etre trop dure a défendre

- détruire le campement central et au mieux le village sud en prime si possible afin de ne laisser que I201 pour que les indiens hostiles restent au sud, loin de nos batiments et proche des yankees, en espérant qu'ils se taperons enfin sur la gueule a travers la vaste plaine

- limiter la perte de PV face aux nordistes: au pire, capture du fort par l'alliance indo-nordiste (avec un espoir de remake du village des ours), destruction de 123 et de la gare SO par les yankees, destructin de la gare SE par l'alliance indo-nordiste

Pour finir,
je trouve l'idée de planquer des troupes dans la foret du sud, trés bonne pour harceler.

J'essaye de vous poster le shéma en rentrant chez moi, sinon si catbridge ce sent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:26

[hrp]Post relativement HRP vu les calculs! ^^

Avec les PV actuel (ils sont en court de modification côté anim):

Les nordistes sont actuellement normalement à :

- 400 pour le fort
- 75 pour la gare
+ 100 pour le fortin détruit
+ 10 pour l'hopital détruit
+ 50? 75? pour avoir détruit le campement des alliés BF en collaboration avec les Outlaws
+ ?? pour l'aide à la destruction du Fortin SEparable
= sans doute plus de -300



Le sud est à :
+ 100 pour le fortin détruit
+ 150 pour le fortin capturé
= 250

Les indiens sont à :
+ 100 pour le fortin SE détruit (un peu moins vu qu'en collaboration avec les nordistes?)
- 100 pour un fortin perdu par les outlaws
= un peu moins que zéro! ^^

Si on imagine que les PV des indiens sont mis en relations avec les alliés blancs (supposition)

On a :
Nord + indiens alliés nord => -200
Sud + indiens alliés sud => 150


Maintenant si on fait les modifications après la bataille au sud.

Destruction des gares : 2 * 75 PV (dont 75PV pour les indiens ou au minimum la moitié pour ce qui est de la gare SEnelupin.)
Capture de Deux Trois : 1,5 * 100 = 150
Capture de Fort Sonwells : 1,5 * 400 = 600

= - 200 + 600 + 150 + 150 = +700PV pour le nord et les indiens alliés au nord


Le sud (en considérant qu'on détruise tous nos objectifs indiens mais pas le nordiste car moins sur à mon avis)

Destruction de deux gros villages = 2*400 PV
Destruction d'un campement = 100
Pour un total de : 150 + 800 + 100 = 1050

Maintenant je vous dis tout de suite (info d'anim secrète) que ca ne suffira pas pour gagner, je ne peux pas vour en dire plus, c'est en partie du aux changements des conditions de victoires qui seront annoncées d'ici la fin de la semaine.

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:40

[hrp]
(la comptage en rajoutant les indiens n'est qu'une supposition mais en fait je ne crois pas que ce serra ainsi, donc toujours des comptes indépendants)

Quel que soit le calcul de toute façon les sudistes seront toujours premiers! :-)

Jema
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 23:43

Citation :
Destruction de deux gros villages = 2*400 PV
euh... au mieux on détruit UN village. et 2 campements au sud.
la Grande alliance n'a fait qu'un campement, si c'était à eux que tu pensais.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:02

Désolé, toujours paint Embarassed :

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Strategiegm5

Pour le village nord j'ai a mon avis été un peu utopiste de penser le capturer mais qui sais, si le souhait de nos alliés est de retrouver les plaine du sud, diplomatiquement, diplomatiquement, on pourrait peut etre envisagé une destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:29

Catbridge a écrit:
Citation :
Destruction de deux gros villages = 2*400 PV
euh... au mieux on détruit UN village. et 2 campements au sud.
la Grande alliance n'a fait qu'un campement, si c'était à eux que tu pensais.
Effectivement. Donc il va être relativement facile à détruire! ^^

Mais moins de PV.. dommage...


[RP]
Cyril, que vont faire les soldats du sud sur ton plan? Pcq là les indiens et les nordistes reprennent des territoires mais les soldats du sud vont où et en passant par où?

Sergent Major Jema
[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:39

Ils résistent jusqu'a ce qu'il n'y ait plus qu'un seul respawn au sud puis respawneront tous au Nord comme l'ont fait les yankees.

J'avoue c'est pas trés humain comme stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 0:57

Cyril, tu fais l'impasse sur le potentiel offensif qu'offre l'armée du sud !!

J'aime bien la disposition finale des camps, mais pas le moyen d'y arriver.

je préfère une vague rouge fondant sur l'est
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:04

Le problème avec la vague rouge, en dehors du fait qu'on risque de se faire capturer le fortin, c'est qu'on risque a terme de ne plus avoir d'indiens au sud, faute de respawn et ca c'est pas bon pour nous a long terme.

cyril de virginie a écrit:
Ils résistent jusqu'a ce qu'il n'y ait plus qu'un seul respawn au sud puis respawneront tous au Nord comme l'ont fait les yankees.

Les yankees mettrons alors énormément de temps et de puissance pour arriver a leur fin mine de rien et non pendant ce temps:
- nous détruisons le campement central
- avec l'aide des respawns, nous détruisons ou capturons le campement I101 pour ensuite voir ce qui est faisable avec le village nord (a noter que si les indiens là haut seront entre les yankees et nous)
- les FTs tentent la destruction du village Sud
- une brigade prend possession de la passe centrale

A terme ca nous met en meilleure position je trouve


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 1:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:08

+1 pour Cyril.
Je serai plus pour laisser un respawn indien au Sud. Premièrement pour ne pas avoir tout le monde au Nord-Ouest et deuxièmement pour créer une zone de contact avec le territoire nordiste (en espérant que les indiens s'en prennent aux yankees).

Donc, on démolit les deux campements, et on laisse le village tranquille (dans un premier temps).
Une fois que l'on maîtrisera un peu plus la situation, on pourra envisager de raser le Village Sud.


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:10

Karko a écrit:
+1 pour Cyril.
Je serai plus ^pour laisser un respawn indien au Sud. Premièrement pour ne pas avoir tout le monde au Nord-Ouest et deuxièmement pour créer une zone de contact avec le territoire nordiste.
ça sera le cas si on leur laisse le fort Sud
Revenir en haut Aller en bas
Karko
Tu nous manques déjà! :'(



Nombre de messages : 156
Age : 38
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:13

hum pas bête. Si les indiens capturent le Fort Sud, ok pour raser le village Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:21

De plus si on rase la totalité des batiments indiens au sud, on aura d'office beaucoup plus facile de se défendre contre des attaques venant du sud...

N'oublions pas qu'à terme on va avoir la totalité de notre armée au nord et nous serront séparés des nos ennemis par :
1) Des montagnes
2) Une rivière
Donc encore ici facile à défendre alors qu'eux auront un territoire plus grand à protéger pour plus d'hommes seulement...

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 1:33

On pourrait faire un mix des 2, de facon chronologique:

1) abandon des gares

2) semblant de défense autour de 123 pour que l'EMN décide de la détruire et non de le capturer

3) une fois 123 à terre, retrait des troupes de l'Ouest vers l'Est et abandon du front Est et du fort pour que les indiens le capturent avant que les yankees n'arrivent

4) vague rouge sur I201, combinée a l'attaque Red du campement central et FTs du village sud (une fois le fort capturé par les indiens)

5) Envoye des respawns nord sur N201 ou I101
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 2:27

je préfère me boucher les oreilles ^^
en suivant cette logique, quand le Fortin deux trois sera tombé, les troupes le défendant seront complètement coincées et le temps que nous croyons gagné aujourd'hui sera perdu demain puisque nous sontinuerons d'évoluer sur des fondations non saines !!!
ensuite, cette destruction, malgré toute notre bonne volonté, ne va pas prendre tant de temps que ça pour les nordistes puisque, du fait de la rivière, leur poussée rive droite va leur permettre d'avancer tranquillement des artilleries jusqu'à portée du fortin (technique souvent utilisée sur Willow Crow par nos troupes suite au mauvais placement des bâtiments nordistes Razz). seule une capture non-volontaire de notre part prendrait de temps pour les nordistes.
et les faire détruire ce fortin nous désavantage par la suite puisqu'ils restent concentrés dans la zone cetrale !

notre potentiel militaire est encore actuellement supérieur à celui des nordistes...
laissons leur de l'avance dans cette bataille mais donnons nous les moyens de faire un gros rush final qui nous permettra de remporter cette dernière bataille en nous replaçant de manière à utiliser tout notre potentiel !!!

c'est en sacrifiant des pièces que l'on établit les meilleures startégies Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 2:55

Voici ce que nous pouvons proposer:

Citation :
Dans l'ordre chronologique:

Phase I. Destruction du fortin 2/3 à l'ouest et capture du fort par les indiens

1) A l'Ouest:
- recul massif et rapide des soldats de l'extrème ouest en direction du fortin
- recul du front Ouest centre vers la gare SO
A terme, le but étant de défendre le fortin 2/3 avec uniquement quelques grouillots pour que les yankees prennent l'initiative de le détruire et non de le capturer
Une fois le fortin rasé, Dixie et BAS devront prendre le train pour rejoindre le front Est

2) A l'Est:
Dans le même temps:
- défense de la gare SE
- déserter et abandonner le fort avec une remontée des troupes vers la gare, quelques soldats autour des rails pour protéger le train et pour reprendre le contrôle des gués à l'Est au niveau de la rivière.
Le but est de permettre au indien de capturer le campement. Ceci nous permettra de garder un point de rappatriement pour les indiens, loins de nos batiments et surtout proches des yankees avec un espoir de trahison d'un côté ou de l'autre.

Phase II. Formation de la vague rouge et offensive de masse sur le campement I201

A l'Est le soldats mettent en place le rouleau compresseur jusqu'au campement en 198/65.
A l'ouest, la Dixie et la BAS prennent le train et passent par les rails en direction de l'Est pour s'intégrer au rouleau compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Gurgeh
Conseiller de première classe
Gurgeh


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 3:13

hum... je signale juste au passage que je m'inquiète sérieusement du silence nordiste aujourd'hui et du peu d'attaques effectuées de leur côté.
cela ne sent vraiment pas bon... espérons qu'ils ne vont pas nous obliger en étant meilleurs que d'habitude à revoir notre copie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 7:16

Je vais également plutôt dans le sens de Cyril, mais avec quelques nuances.

Je suis contre la vague rouge vers l'Est dans l'optique de tout vitrifier. Comme ça l'a a été plusieurs fois évoqués, nous allons nous retrouver avec tous les Indiens au Nord-Ouest. En fait, je serais même d'avis de ne leur détruire que le Campement central (j'aimais bien l'idée de Jema consistant à la capturer pour l'offrir à nos alliés... mais avons-nous suffisemment de marge de PV pour nous amuser à cela ?). Qu'ils gardent i200 et i201 : s'ils capturent notre fort Sud (mais vont-ils forcément le faire ??), ils galèreront à leur tour avec un territoire vaste à défendre. Et honnêtement, de manière très pragmatique, je ne suis pas persuadé de toutes façons que nos troupes du Sud, exsangues, seront en mesure de détruire plus d'un seul bâtiment : donc concentrons nos troupes sur un seul objectif.
(et je suis contre l'idée de garder des troupes planquées dans la zone Sud : je pense que ça ne fera malheureusement que des pertes inutiles)

D'une manière plus large, je préfèrerai que l'on concentre nos forces pour éradiquer les Indiens au Nord-Ouest pour qu'ils ne restent concentrés qu'au Sud, plus proche à terme du front Nordiste. Il s'agirait donc de détruire i100 et i101. La capture de i101 est tentante, mais autant ce campement est bien situé stratégiquement, autant tactiquement je pense qu'il sera aussi catastrophique à défendre que feu notre Fortin NOmmable. Il vaudrait mieux songer à tout raser (dans le coin NO), puis nous renconstruire un Fortin pour tenir le gué un peu plus bas (cf. plan d'ensemble plus bas). Pour ces raisons aussi, il ne serait pas préférables de détruire les campements Indiens au Sud (moins l'ennemi a de bâtiments, plus ceux restants sont difficiles à atteindre).


Pour ce qui est des Nordistes, en me mettant à leur place, je ne perdrai pas trop de temps à détacher un groupe pour tenter de prendre le contrôle de la Passe Pasparla qui va logiquement devenir le nerf de la seconde manche d'Appalake River. Je suis donc également d'avis d'envoyer une Brigade (je vote Jackson) pour nous assurer dès maintenant le contrôle de ladite passe, et tant que nous avons un peu d'avance sur les Nordistes à ce sujet.

Les Red Devils sur la N201. La zone Nord-Ouest devrait également - du moins, logiquement - recevoir graduellement plus de renforts nordistes ; les combats y seront plus âpres : il faut s'y préparer.


Je constate par ailleurs que des respawns des diverses compagnies de la zone Sud commencent peu à peu à apparaitre dans la zone Nord. Je pense qu'il serait bon de prévoir dès maintenant un plan de déploiement dans la zone Nord pour ces compagnies (même si l'idée n'est pas forcément des plus réjouissantes). Proposition d'un déploiement des Brigades plus bas.


Enfin, pour rejoindre l'empressement de Cyril pour la construction des gares dans la zone Nord [non, Cyril ne m'a pas soudoyé pour que je sois souvent d'accord avec lui ^^], je pense qu'il est important de revenir à un système en triangle, pour que nous ayons TOUJOURS une voie de secours.

manoeuvres :
Il est temps de se poser LA question - Page 2 Plan20061212


reconstruction : (par ordre de priorité)
- réseau ferroviaire (même si la gare au Nord n'est pas foncièrement indispensable en tant que tel, il nous faut un réseau en triangle)
- Fortin au Nord-Ouest dès que i101 est rasé
- extenstion : Fortin central pour tenir la Passe Pasparla, gare supplémentaire.
Il est temps de se poser LA question - Page 2 Plan20061212_002
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 9:17

C'est en effet comme Pepper que j'avais imaginé l'évolutoin des fronts.
Mais je trouve que le "compromis" est pas mal, dans le sens ou les indiens gagnerons un respawn imporant au sud proche des nordistes.

Nous avons les capacités de détruire les 2 campements au Sud:
- la red pour le campement central avec possibilité de remonter rapidement sur la passe qui sera défendue par la Jackson (possibilité de décalage si besoin avec la Red dans la passe et la BJ vers N201)
- la "vague rouge" vers I201

Pour le village, je ne pense pas que les FTs le tombent mais ce n'est pas grave, c'est on jamais.

Dans le même temps, on demande aux Gars du TIG-RES de se sacrifier pour commencer à construire 2 gares reliant la jonction fort Nord fortin NE et le fortin Duction, ainsi que les rails qui aboutiront a la 3e gare au NO.

Ceci nous permettra de renvoyer tous les respawns du Nord vers I101 (avec l'arrivée de la BEAST, je pense que ce campement ne fera pas long feu d'ailleurs) et ensuite de placer les cies plus rapidement grace aux trains.

Gurgeh, trouves quand meme quelques grouillots pour rester dans le fortin car si il n'y a pas assez de monde dans celui ci, les yankees risquent de rapidement le capturer et la défense de la gare sera d'autant plus longue (le but étant d'empécher les yankees de capturer le fort) que le fort Sud n'est pas encore capturé par les indiens.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:46

Désolé, mais je ne suis vraiment pas convaincu par notre capacité (et par l'intérêt) à détruire la présence indienne au nord-ouest alors que tout notre potentiel offensif est dans la moitié sud-est de la carte.

Les campements et villages du sud nous tendent les bras, tous les indiens pouvant les protéger étant occupés autour de nos installations.

On peut faire ce qui a rarement été possible : envoyer toutes nos forces d'un secteur à l'attaque sans se soucier des bases de repli puisqu'on les abandonne. Ce qui permet la mise en place d'un réel rouleau compresseur.

Chose que l'on aura pas au nord-ouest. Surtout que , comme tu le fais remarquer, la pression nordiste y sera plus importante.

Rien n'interdit ensuite d'abandonner le sud-est de la carte si on estime que ça vaut mieux, du moment qu'on aura laissé un bourgeon indien au sud : notre fort.

Pepper, ta proposition est à la fois trop ambitieuse (le NO) et trop attentiste (le SE et l'attitude face aux nordistes).

Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est l'importance que va rapidement avoit la passe Pasparlà. D'où l'urgence d'y envoyer BJ et RD et de capturer le campement central.


Et je précise un point que tu ne sais peut-être pas, suite à une longue conversation MSN hier soir entre Cyril, Robb, Karko, Gurgeh et moi-même : les gares du sud ont été définies comme prioritaires car on compte sur elle pour opérer rapidement le transfert de masses d'ouest en est, considérant que les forts sont perdus, ou plutôt à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:50

cyril de virginie a écrit:
Nous avons les capacités de détruire les 2 campements au Sud:
- la red pour le campement central avec possibilité de remonter rapidement sur la passe qui sera défendue par la Jackson (possibilité de décalage si besoin avec la Red dans la passe et la BJ vers N201)
- la "vague rouge" vers I201
En quoi va consister la "vague rouge" ? Des troupes amochées, des compagnies qui ne sont plus entières et surtout des hommes pourchassés par une meute de Nordistes et d'Indiens en furie.

Nous avons éliminé les Nordistes de la zone NE jusqu'au dernier lorsque leur front s'est effondré. Pensez-vous que nos ennemis épargnerons en retour nos hommes en fuite ? J'en doute.
Donc la "vague rouge" devra effectuer sa retraite, prise entre le marteau et l'enclume, comme me l'a dit Robb Stark sur MSN et comme cela a été évoqué plus haut, le seul recours pour ces hommes étant effectivement de gagner du temps en passant la rivière Métique. Mais cela ne leur fera que gagner du temps.

Et nous allons leur demander de monter à l'assaut d'un bâtiment indien ? Assiéger un bâtiment adverse avec une masse d'ennemi dans le dos n'a jamais des conditions idéales pour le faire tomber...

Je ne dis pas que c'est infaisable. Je pense que les chances d'y parvenir sont honnêtes. Par contre, je pense qu'il nous faut resteindre notre cible à un seul campement indien pour mettre toutes nos chances de le détruire de notre côté.

Après la rouste que nous allons nous prendre dans la zone Sud, je ne suis pas sûr que nous pouvons nous payer le luxe de nous louper, et ce pour le moral de nos troupes (surtout celles de la zone Sud). C'est pourquoi, j'insiste pour que nous concentrions nos forces sur le Campement Central sur lequel à la fois les Reds (ou la BJ) et la "vague rouge" pourront intervenir conjointement.

Ne nous risquons pas à courir deux lièvres à la fois : reconstruisons-nous lentement, mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:53

Euh... d'autres points me plaisent Wink

le réseau triangulaire de gares surtout. vite vite, précisons le cahier des charges de l'étdude et lançons-la.

ne pas capturer i101. Nid à emmerdes.

Construire un fortin à l'ouest (lorsqu'on y sera plus stables)


Sinon, petite précision : je vois un intérêt à tout raser au sud-est et à ne rien y construire ensuite (ou presque, à voir) : ça éloigne nos installations des indiens qui seront plus attirés par celles très nombreuses des yankees
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:57

Catbridge a écrit:
Désolé, mais je ne suis vraiment pas convaincu par notre capacité (et par l'intérêt) à détruire la présence indienne au nord-ouest alors que tout notre potentiel offensif est dans la moitié sud-est de la carte. (...) Pepper, ta proposition est à la fois trop ambitieuse (le NO) et trop attentiste (le SE et l'attitude face aux nordistes).
Cette capacité pour le NO, nous ne l'avons pas pour le moment, bien entendu : c'est du moyen terme. Cela étant, pour que le rasage des bâtiments au NO (si tant est que l'action soit acceptée par le CD... :?) soit possible, il ne faut pas trop toucher aux bâtiments indiens du SE...
Pour le SE, cf. ma réponse à Cyril, en ce sens que nos capacités destructrices me paraissent limitées dans cette zone, au contraire. Smile

Catbridge a écrit:
Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est l'importance que va rapidement avoit la passe Pasparlà. D'où l'urgence d'y envoyer BJ et RD et de capturer le campement central.
da. Là, on est d'accord Smile
(je parle de détruire le campement central dans mon message précédent, mais si on peut le capturer, c'est évidemment mieux)

Catbridge a écrit:
Et je précise un point que tu ne sais peut-être pas, suite à une longue conversation MSN hier soir entre Cyril, Robb, Karko, Gurgeh et moi-même : les gares du sud ont été définies comme prioritaires car on compte sur elle pour opérer rapidement le transfert de masses d'ouest en est, considérant que les forts sont perdus, ou plutôt à perdre.
Beh vi, vous voulez jamais rien me dire... Razz (comment ça, j'étais déjà couché à cause du décalage horaire à ce moment-là ? pfff... des broutilles Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 13:57

on s'est chevauchés (tu devrais pas dormir à l'heure qu'il est ? Very Happy)

Pas d'accord avec ton postulat de base : nous avons la possibilité de quitter les lieux plus vite que nos ennemis qui seront occupés à raser ou capturer nos installations.
Comme je l'ai dit précédemment, il faudra qu'une brigade couvre l'arrière pour dégager du temps pour les assaillants des campements qui je le rappelle sont très peu défendus !

Quant à l'état de nos troupes, je pense surtout à l'état moral qui sera revigoré par la campagne indienne en compensation des pertes du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il est temps de se poser LA question   Il est temps de se poser LA question - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de se poser LA question
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» une question
» Un temps pour tout ...
» ... et pendant ce temps-là, au Pénitencier sudiste...
» Indiens et Outlaws, c'est le temps du changement !
» Question peut être un peu conne....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: