Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:21

Gweltas a écrit:
Destruction de l'hopital Saint Valentin hier soir. Les troupes nordistes se font laminer en ce moment même. Il y a une vraie opportunité de percée ici !

On dit merci notre assaut sur N8 qui a mobilisé beaucoup de troupes yankees !
yep, bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyDim 15 Juil 2007 - 20:49

C'est vrai que l'assaut sur Hoaa aura au moins eu l'avantage direct de monopoliser une partie des renforts affectes a la passe, et de fragiliser aussi le cordon de troupes en factions autours de l'Hopital.
La Dixie's a vu un creneau, elle a fonce, bien joue!
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2007 - 10:59

Dernières nouvelles : la BJ avec les Blackfeet est sur le point de déboucher de la passe après plus de 6 mois de status quo ! Les yankees refluent rapidement et les pertes sont très importantes chez eux.

Si cela continue comme cela, un assaut sur N10 d'ici 15 jours n'est pas à exclure. Pour cela cependant, il faut que la menace de la Dixie sur N7 paraisse sérieuse et que la Red fasse pression sur les yankees situés de l'autre coté de l'intermétique.

Je sens qu'il y a un joli crénau à jouer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:17

Pas de creneau possible pour la Red actuellement. Nous avons replie loin derriere les montagnes (on joue au yoyo depuis un moment), a cause de l'Akicita qui nous a ddebarque dans le dos alors qu'on se preparait a lancer l'assaut de la plaine et a y nettoyer la poche de yankees...
Il va falloir un bon moment avant qu'on reprenne une position offensive directement exploitable.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptySam 25 Aoû 2007 - 11:09

Bon beh on commence à occuper la plaine. Ils ont barricadés au lieu de nous taper, tant mieux, ca ne nous a pas vraiment arrété ^^

Je suis le plus avancé ce matin pour couvrir un blessé et le pont est à porté de mes modestes PMs Twisted Evil Leur repli risque de provoquer un bouchon dans leurs premières lignes. Au plus tard en fin de semaine prochaine nos snipers seront en mesure d'arroser le surplus de cavalerie qu'ils possèdent ou ils devront se serrer davantage pour s'éloigner de la rive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:32

Pour l'instant les yankees n'ont pas l'air de détruire le pont. Bonne nouvelle pour la Red.
Par contre, la BJ souffre vraiment beaucoup. Nous sommes désormais sur une ligne de front Y160 alors que la ligne de respawn est Y155... L'opération "barricades humaines" devrait se mettre en place ces prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:54

On arrive! Nous ne prevoyons pas d'emprunter le pont yankee (sauf si on arrive a securiser l'autre rive, ce qui devrait se faire plus tard), et preparons un debarquement plus au Sud, vers 134-136.

Le timing est deja planifie, pose des premieres cases de pont jeudi soir et debarquement ce week-end. Ne vous inquietez pas on ne perd pas de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 17:13

Pour tout dire, j'ai surtout l'impression que nous n'avons plus trop de temps devant nous : soit nous détruisons rapidement cette gare, soit c'est reparti pour un HOAA bis (et dans ce cas là, je préfère autant qu'on mette la pression sur d'autres objectifs)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:09

On va vous tenir au courant tres prochainement. On se demande si notre percee au Sud ne ressemble pas un peu a du suicide. En gros on est surs d'y rester mais on est pas sur de faire tomber la gare ^^

Toujours est-il, au moment de notre zerk on aura certainement besoin que vous avanciez (au moins les grouillots) 6h avant nous vers les Nordistes pour qu'ils pensent que la menace principale vient de vous, qu'ils usent leurs tirs sur vous et ne puissent pas nous empecher de zerker ni reparer la gare.

On prepare tout ca et on vous fait suivre. Ca sera fait tres rapidement. A l'heure actuelle nous prevoyons le zerk pour lundi dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 2:44

ça aidera de toutes façons la BJ dans sa reprise du terrain et éventuellement la conquete de la passe (conditionnée néanmoins par la chute de la gare Dons)
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:07

Ok pour lundi dans la nuit.
Des permières opérations "suicides" sont prévues pour dans cette nuit. Je demanderai une avancée massive des infanteries de l'opération "barricades humaines" dans la journée de lundi !
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:24

Les yankees s'enfoncent dans la zone de forêt située entre la Dixie et la BJ.
C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
- Bonne, car cela fera autant de troupes qui ne pourront pas réagir à l'attaque de la Red.
- Mauvaise, car il ne faut pas qu'ils puissent prendre pied dans le défilé. L'AdO est donc attendue avec urgence.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cela : la passe est bien bouchée car nous avons dû légèrement reculer. Depuis désormais 3 jours, nous parvenons à inverser le mouvement et à réavancer mais cela ne se fait pas sans mal ! Les renforts de la Dixie /AdO ne peuvent donc pas rapidement arriver. Et d'autre part, les yankees vont au plus rapide : si c'est bouché à l'est, ils essayent le nord.

Autrement dit, il faudrait faire presser les repositionnements de l'AdO et de la BAS.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 23:45

J'ai mis un pst cet après midi dans les bureaux de l'ADO pour qu'ils rejoignent au plus vite leurs positions.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyDim 2 Sep 2007 - 15:03

Gweltas il faudraitq ue tu donnes un peu de mou au niveau du damier pour que les renforts à de la Dixie puissent rejoindre leur affectation.

Inutile de jouer les capitaine Bligh le damier fait une quinzaine de cases de profondeur ce qui à mon avis est gênant plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:39

Mattew Leeland a écrit:
Gweltas il faudraitq ue tu donnes un peu de mou au niveau du damier pour que les renforts à de la Dixie puissent rejoindre leur affectation.

Je donne déjà tout le mou que je peux donner Sad Le seul souci, c'est qu'il suffit d'un ou deux gars mal placés pour tout bloquer. Pour être clair : je ne signale pas à la SPA tous les cas HD, mais seulement ceux qui entravent la bonne circulation des troupes.

Pour la Dixie, le point nodal reste et demeure la protection de Dudule et ce sont des gars de la Dixie eux même qui se bloquent (je le vérifie chaque jour)

La seule solution viable à moyen terme reste d'avancer d'au moins 3 cases pour pouvoir libérer l'arrière de notre front. Cela commence parfois à se faire, mais c'est encore très tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 2:29

Changement de plan (Xieme fois que je poste a ce sujet ^^) concernant la Red, Petit contre-temps, il va falloir attendre que nous ayons resolu notre petit probleme logistique... Ca va etre serre pour la BJ qui va devoir attendre, mais il faut tenir!

L'AdO et la SBB semblent enfin reactifs et prets a soutenir la Dixie's, et je pense que le gros point noir actuel est le repositionnement de la BAS. Il faut qu'on reflechisse bien a ca (avec plan a l'appui pourquoi pas), pour savoir ce qu'on fait d'eux.
La BAS livree a elle-meme ca fait longtemps que ca ne mene pas a grand chose, il leur faut des ordres stricts et des orientations limpides. Ensuite sur le terrain on les laisse s'organiser, ils savent encore faire ca plutot bien (faire tourner leurs blesses, dispatcher leurs brigades, etc.).

La question actuelle est: A-t-on reellement besoin de maintenir la BAS de ce cote-ci de la riviere? (La grosse masse du moins)
Actuellement ils sont toujours en configuration "On essaye de percer", mais il vaudrait peut-etre mieux faire reculer leurs troupes pour defendre sur un terrain plus propice, assurer le controle de l'ile et pousser avec un peu de leur masse redispatchee au Sud ed l'ile pour faire peter le cordon yankee entre y=192 et y=208. De cette maniere on renforce la percee Dixie's et on peut meme continuer a pousser un peu pour voir ou ca mene...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 12:22

La gare tiendra ou je suis aveugle.
Il n'y a pas, dans la configuration actuelle, besoin de plus de troupes sur place.

Par contre, si la BAS recule, la CMF devra aussi abandonner ses positions au sud du pont situé à l'est de la gare Field.
L'ennemi sera alors sur toute la rive sud face à la gare et aura plus de latitude pour orienter ses attaques.
La défense de la gare sera par conséquent plus ardue et périlleuse.

Parallèlement, je suis favorable à un renfort des effectifs au nord de la Dixie, pour faciliter leur tâche et alléger la tension qui existe liée à des revendications somme toutes légitimes.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:54

La solution c'est de décaler tout le monde d'un pas vers la droite. La BAS redescend vers la SBB/ ADO, la BEAST se décale pour prendre une partie des positions de la BAS, la Genepy / FILS/ BIS se décalent aussi vers l'est.

On dégage ainsi la Dixie qui pourra peut être venir appuyer dans la passe pour soutenir l'offensive de la Gare Don. Pour un tel repositionnement il faudrait faire une jolie carte Avant/ Après histoire que cela soit bien clair pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:02

Je suis plus que d'accord avec cette proposition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 16:12

là, j'ai un doute quant à la défense de la gare si on décale tout le monde, ie si la BEAST n'est plus devant la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:08

Il faudrait alors prendre un bataillon actuellement à l'ouest de BEAST pour l'envoyer à l'est. Génépy ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 17:57

Bonne solution cheers . On laisse la BEAST là où elle est et on déplace la Genepy au nord de la BAS.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:37

Choa a écrit a écrit:
Je vous le redis la Passe risque de nous etre reprise.
On fait au mieux mais leur nombre est impressionnant.
Pour moi il faut faire un choix le nord ou le sud !!!!!!!

Je traduis pour ceux qui ne pratiquent pas le Dixien :
Passe = ancienne position de l'hopital.
Ils ont concentré toutes leurs forces majoritairement vers le nord et reculent doucement vers le nord où ils ont plus de place pour manoeuvrer. L'hopital vient quant à lui de l'est...

Je croyais que notre demande était clair en leur demandant de privilégier le Sud (c'est à dire l'ancienne position de l'hopital yankee), mais soit ils sont bouchés, soit nous nous exprimons très mal, soit ils veulent dire quelque chose que je n'ai pas compris...

Le nombre de yankee est effectivement important dans toute la zone et il faut vraiment détruire cette gare au plus vite. Quelle est notre stratégie de repli ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:39

Ils ne sont pas bouches, il n'en font qu'a leur tete, comme souvent... La prise de l'hopital et leur efficacite grnadissante sur le terrain leur donne des ailes.
De plus, Gurgeh est un meneur au fort caractere...

La Dixie's, en plus de ressembler un peu a l'AdO, me fait decidemment penser aux FT Very Happy C'est un melange des deux, en plus... Regulier...

Il va falloir leur signifier a nouveau notre desir de les voir tenir les positions Sud. On nepeut pas quitter sa position sous "pretexte" qu'on a trouve quelque chose de sympa a faire ailleurs.

On est bien d'accord qu'on veut renforcer nos positions sous Roanoke, et la meilleure option que je vois a ce sujet est encore d'y envoyer une partie de la BAS.
Faire glisser nos troupes de Gonomique vers la droite m'inquiete dans la mesure ou on va a nouveau se retrouver avec des yankees qui traversent a l'extreme Ouest et vont nous prendre de flanc sur la rive Nord. Et rebelote, on va etre repartis pour les repousser a nouveau derriere la riviere...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2007 - 23:01

Bonhomme a écrit:
Faire glisser nos troupes de Gonomique vers la droite m'inquiete dans la mesure ou on va a nouveau se retrouver avec des yankees qui traversent a l'extreme Ouest et vont nous prendre de flanc sur la rive Nord. Et rebelote, on va etre repartis pour les repousser a nouveau derriere la riviere...

Et alors ? en quoi est-ce gênant ? Ce qu'il nous faut c'est du temps pour trouver les moyens de percer dans la Passe. Si faire des aller retour avec nos troupes sur le front nord ouest permet de remplir cet objectif pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: