Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:27

+1 Pepper

Le CS doit regagner sa légitimité ébrèchée par les contestations et le franchissement douloureux de la rivière. Montrons qu'on réfléchit, qu'on fait des plans et qu'on ordonne.

L'urgence vient surtout du fait que la tête de la vague est déjà près des objectifs.

A la limite, laissons au chef de front (Parker Lewis) le soin de définir les composantes des branches, en nous mettant en copie.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:20

+1 Pepper.

Je maintiens qu'on ne doit pas les tenir par la main par contre... s'ils ont foiré leur traversée de la rivière c'est leur faute... d'autres compagnies ont traversés plus vite et avec moins de dégats sur les guès plus au sud... et ils n'avaient pas de pont... Bon, ils avaient bien moins de monde qui les attaquaient par contre.

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:33

Cat, à toi l'honneur d'annoncer ça ? (depuis le temps que tu nous fais des jolis plans !!) Smile

(perso, je ne peux pas m'en occuper avant cet après-midi)
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:29

Ok. Annonce dans le mess entre midi et deux.

PS : n'insistons pas trop sur "c'est de leur faute" : ça ne sert plus à grand chose et il faut aussi reconnaître que le CS s'est aussi caractérisé par une "absence" lors de la phase 2 de l'opération (contrairement à la phase 1), avec des consignes bien plus vagues et plus tardives.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:27

Franchement quand je vois la con..ie d'El Padre je me dis que le moindre acte qui demande un semblant de réflexion est hors de leur porté. La traversé de la rivière pour certains groupes aura été digne de Long Horns laissés sans cow boys pour les diriger..

Donc dirigeons les metre par metre si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:29

Puis je me permettre de demander, qui dirige la "Vague Rouge" ? et connait-on sa composition actuelle par compagnie ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:13

Chefs de front :
Captain et Parker Lewis

Compagnies et brigades :
par là
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:23

Pour répondre maintenant à l'intervention pertinente d'artic au Mess (ainsi qu'en partie à Bonhomme), je suggère que l'on nomme les reponsables suivants si ça n'a pas déjà été fait au sein de la Vague Rouge :

- captain et Parker Lewis pour le flot principal
- stuck pour s'occuper de la Stèle (il n'en est pas loin et est déjà sur le flanc droit de la Tête de Vague)
- Dehel pour organiser la défense du flanc (il est encore un peu en retrait, sur le flanc gauche de la Vague)

edit : Salamander pour gérer la remontée de l'arrière-garde
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:41

Au sujet du groupe de FT une action est déjà prévue pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:45

Ahhh Elho.. sache que l'on ne peut rien prévoir pour eux.. tout au mieux on peut leur dire ce qui nous arrangerait..
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:18

Je pensais bien, mais j'ai préféré tourner ma question comme ça plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:39

Robb Stark, au Mess des Officiers, a écrit:
Captain supervise la Vague rouge. Il délèguera surement des chefs pour chacunes des actions.
Ce serait en théorie une réponse logique. Dans la pratique, les choses ne bougent pas, et on a vu lors de la phase précédente que tant que nous n'intervenions pas, rien n'était fait pour trouver des meneurs.

Il faut donc que nous suggérions des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:26

ces noms me conviennent bien cat
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:42

Concernant la "masse": Tout vers le pont puis en plaine, ou bien on gere un groupe plein Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:06

Albator2001 a écrit:
La stèle est inactive en principe si il y a des ennemis à moins d'une vingtaine de cases. Si on la détruit, elle réapparaît. Donc il suffit de laisser un homme à moins de 20 cases.
C'est vrai, ça ? J'ai rien trouvé à ce sujet, mais ça pourrait éviter des efforts si c'était le cas...

edit :
Stevenson a écrit:
Les stèles
Elles sont indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 3:02

Albator m'a l'air plus au courant que Stevenson et les anims qui veulent rien nous dire sans RP. J'aivais contacté Stevenson pour les stèles.
Jypy: "Est-ce qu'on connais la distance qu'un ennemi doit se tenir pour désactiver une stele indienne ??"
Stevenson : "Pour ma part, non. Et si je le savais, je suis pas sûr que ça doit etre divulgué "

Les ft, esperons qu'ils prennent plein Ouest et qu'ils tombent sur les bleus qui remontent derriere la vague rouge.

J'espere qu'ils auront pas la brillante idées de détruire un autre village. ^^

Vous voulez savoir mon pressentiment sur ce front centre.

La vague rouge fera diversion pour nous(Red) permettre d'approcher assez le campement par le nord-est.

Cette vague n'a pas fini d'en baver !!
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 12:50

Pour moi cette vague ressemble de plus en plus à de l'écume..
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:19

Oui, beh... même si tu le penses, évite de le crier sur tous les toits, Robb. Si les officiers sentent que si même le CS jète l'éponge, ce sera la véritable fin de la Vague.

Il reste encore une chance : il faut la tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 15:50

Franchement quelqu'un qui était plus sur les lieux peut me dire comment ca se fait que les yankees et les indiens aient pu les rattraper et leur faire mal avant la rivière alors qu'ils étaient censer prendre le train puis partir en masse de la dernière gare?

Personnellement ca dépasse mon imagination..
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:00

me too... Rolling Eyes

Ca, j'avoue que je ne comprends pas bien non plus ce qui a pu autant merder... Aurions-nous sous-estimé la capacité de passage des deux gués ? Pendant que les poursuivants cavalaient en plaine, nos soldats ne sont peut-être passés qu'au compte-goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 18:19

Je me rappelle du merdier que c'était au passage de la Croisée des Chemins sur Dundee.. ca peut vraiment etre très lent.. mais j'osais espérer que sans les zombies de l'époque, avec le nombre de personnes aguerries sur place etc cela se passerait mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:37

Apparement Parker a bien gere sa petite tambouille, ca a l'air de s'organiser...
Sinon, on discutait de ca hier sur msn avec Pepper, ca semble mal barre pour etablir un front pres du pont qui empecherait nos ennemis de glisser derriere pour passer rejoindre le campement. D'ou l'idee d'envoyer une partie de l'ecume (^^) plein Nord pour eventuellement interferer et ralentir les renforts tandis que ce qui reste de la vague essayera de se mettre en place pres du pont.
La liaison risque donc de se faire entre le campement et les renforts.
Conclusion, il faut que je booste la Red pour qu'on avance sans perdre de temps et qu'on arrive au campement avant leurs renforts, ca me parait essentiel.
Il faut songer a une manoeuvre pour eviter que la liaison ne nous penalise trop...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 21:48

N'oubliez pas que des nordistes vot trés probablement descendre à partir du gué au NO du campement pour leur filer un coup de main.
Faut pas trainer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:31

On bourre on bourre... Un de nos gars risque de clamser, il s'est trop avance pour terminer un indien, du coup j'ai rammene toutes mes infs en protection, c'est le genre de choses qui fait bouger toute une compagnie en fait...
Tiens Jypy, puisque tu y es Wink Un petit message a la Red pour leur expliquer qu'on a tout interet a se magner si on veut eviter qu'ils fassent la liaison avec leurs renfort, et reussir a faire tomber le campement sans trop de problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:50

Je crois qu'on devra faire une longue discution avec les officiers après la fin de la vague pour voir ce qui pourra être amélioré.

Mais j'ai un début de réponse... les ennemis avancaient en moyenne de 8 lieu par tour et on manquait de cavaliers pour bousculer les infanteries... :-s

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: