Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LC - projet de réseau

Aller en bas 
+11
Keziah Manson
Bonhomme
martin
brta
Salamander
cyril de virginie
kiler
A. Cyrano
Mattew Leeland
Gweltas
Catbridge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 1:59

Je suis bien d'accord avec Bonhomme, c'est le risque.
Je ne sais pas quoi en penser moi même, c'est pourquoi je pose la question.

Ou alors, on modifie complètement notre stratégie et on s'arrête là pour le Nord. En conséquence, le secteur Padequalet et Mulberry deviennent totalement défensif et on pousse plutôt vers l'Est et le Delta. Ne pouvant pas pousser partout, il faudra bien choisir (assez rapidement) les secteurs où nous voulons être défensif et ceux où nous voulons attaquer en étudiant précisément les zones à défendre et les possibilités offensives sur chaque secteur (là encore actuellement je suis totalement indécis actuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 14:38

Le Sud peu aussi continuer a profiter de son avantage sur le terrain, de son organisation et de la cooperation de ses soldats, pour pousser au centre, tout simplement, dans un mouvement global pour approcher leur infrastructure la plus proche. Defendre a l'Est, bloquer les acces au Nord, et appuyer un peu au centre pour voir ou ca nous mene (surtout si les yankees ont envoye leurs troupes d'elite a l'Est).
La force du Sud, c'est entre autre qu'on peut se permettre de bloquer leurs troupes d'elite, tout en se gardant sous le coude ce qu'il faut pour avoir une force offensive digne de ce nom.

Bien entendu ca ne nous empeche pas de tester des debordements ou des diversions, surtout a l'approche des dites infrastructures pour ne pas avoir a employer trop de temps, de force et de perte dans une poussee bete et mechante. En fait on envoit le gros des troupes, puis on gere ensuite un peu plus localement la repartition d'energie disponible.

Eviter au possible de pousser trop loin de nos voies de ravitaillement en renfort, c'est limite contre productif et on va s'essoufler...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 2:25

Je propose quand même un petite extension vers le Nord en y mettant un fort au nord de celui que nous allons construire, en 141/226.
Ca nous permettra d'avoir un appui solide au centre.

Pour assurer la sécurité du Fort, je propose également de placer une gare (G15) à 40 cases au nord de Sexy Station en 128/206.

LC - projet de réseau - Page 5 Extensionnordad2gd2

Pour ou contre ?

Autre possiblité si vous trouvez le Fort trop haut (c'est vrai qu'à postériori il est assez haut)
ne pas construire de nouvelle gare G15 et construire un fort en 218/207


edit Cat : image redimensionnée
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 4:52

Cyril, le fort que tu proposes est à mon avis trop haut et difficile à défendre !

Ca va etre du pain béni pour les yankees de la zone ...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 11:29

Ben je ne serais pas aussi tranché que toi Kilou.... pour plusieurs raisons :
1- Pour arriver jusqu'à ce nouveau fort il faut passer sur la BJ et la BEAST... ça fait quand même lourd.
2- Arriver jusqu'ici c'est se retrouver avec la Dixie (c'est du lourd aussi) sur le flanc.
3- Si nous déclenchons une offenssive au nord ouest c'est nous qui serons en position d'attaque.
4- Il nous faut un point de respawn et de ravitaillement avancé si l'on veut soutenir efficacement l'offensive nord ouest.

Donc si j'étais de prime abord contre la constrcution d'infrastructure au nord de Canyon River je suis désormais pour. Il nous faut etre offenssif et d'une manière générale je pense qu'il est plus que temps de montrer aux hommes que nous prenons le taureau par les cornes en lançant notre offensive dans les plus brefs délais (j'ai pas dit "trop vite", "sans se préparer" ou "n'importe comment" mais "dans les plus brefs délais" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:08

Ok Cyril, moi j'appelle ca le centre... Quand je parlais du Nord, c'est ce qu'il y a au dessus de Rapid River Wink Par contre la on se retrouve avec deux fort au dela de la riviere, je me demande si on ne ferait pas mieux d'en placer un seul a une distance intermediaire...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:15

Ok pour le plan de Cyril, à condition qu'il n'obère pas pour la suite la construciton d'un fort près du Pont du Gur Gué, comme prévu sur nos plans.

N'oublions pas aussi qu'il y a une stèle indienne au nord du Windy Gate.

Rappel pour avoir toutes les infos :

LC - projet de réseau - Page 5 Ms4la6ih


Il faudra donc envoyer une équipe faire la liaison vers G8, et une grosse faire route + rails vers le pont, puis un groupe vers le F4 (qui pourait être un fortin) et le gros des sapeurs (c'est qui le gros ? ^^) vers G15 et F7 qui pourrait être un fort.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:18

Les travaux principaux vers le N semblant être effectués,notamment les gares qui permettent un retour plus rapide de nos troupes,il serait peut-être temps de mettre les bouchées doubles à l'Est non?

Parceque l'on dit partout que c'est à l'Est que c'est le plus inquietant,mais c'est encore sur l'aménagement de la zone Nord que l'on s'interroge,il faudrait peut-etre revoir les priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:31

Pour l'est, G6 et G9 sont en construction. Une fois la grotte centrale détruite, il faudra construire un fort.

Par contre, aller au-delà de G6 poserait le débat denos intentions stratégiques comme évoquées par ailleurs : recul temporaire ou attaque immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptySam 16 Fév 2008 - 15:41

Oui 2 gares et 2 forts en projet à l'Est pour le moment.

Citation :
je me demande si on ne ferait pas mieux d'en placer un seul a une distance intermediaire...
Je préfère avoir un respawn dans la boucle qui servira de plaque tournante et qu'il est important de concerver

Citation :
Ok pour le plan de Cyril, à condition qu'il n'obère pas pour la suite la construciton d'un fort près du Pont du Gur Gué, comme prévu sur nos plans.
On peut en effet toujours construire un fort en 105/186

Citation :
N'oublions pas aussi qu'il y a une stèle indienne au nord du Windy Gate.
Il y a la stèle Sioux.
Ma seule inquiétude est que 10 indiens proche du fort suffise à bloquer les respawns, c'est pour celà que j'ai proposer G15 non loin et que ca se discute
Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyDim 17 Fév 2008 - 15:22

En image, çà pourrait donner çelà.
On peut construire F3, mais est ce nécessaire et fort ou fortin ?
Pour F7, fort ou fortin ?

LC - projet de réseau - Page 5 Infranorduz0
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:26

Si F4 est un fort, il semble naturel de faire de F3 et F7 des fortins.
Attention cependant à F7 qui risque d'être assez exposé et nécessitera donc une excellente défense.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyLun 18 Fév 2008 - 19:43

F7 est ambitieux, c'est clair... Il faudra etre surs de pouvoir tenir le Centre a long terme (et ca inclut les eventuels debordements qu'on pourrait subir).

Pour l'Est, deja avec G6 ca devrait grandement faciliter les choses. Puis F6 si on pense que ca vaut le coup...

F4 n'est pas a proprement parler dans la boucle, d'ou ma question a la base de savoir si on ne ferait pas mieux d'en poser un seul, genre 10-20 cases au dessus. On pourrait toujours envoyer du monde de F4 ou F5 si G8 se trouvait menacee.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:05

A mon avis, le plan de Cyril est faisable tel quel.
F4 est bien placée pour résister en cas d'attaque. J'en ferais bien un fortin pour que F7 soit un fort.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:42

Je préfère aussi les forts.

On a pas le droit de construire que des forts ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:45

Moi aussi, c'est mes préférés Wink

Mais s'il n'y a que des forts, les hommes n'auront qu'un seul respawn de sélectionné. cf par là
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 20:32

Suffit de faire de F3 un fortin. Comme F4 et F7 sont les plus exposés il est logique d'en faire des forts. Je ne me rappelle cependant plus si les fortins sont toujours favorisés par rapport aux forts ? Mais l'expérience actuelle nous montre que la limite des 50 respawns est rapidement atteinte, alors autant diversifier et puis un fort rapporte plus de PV qu'un fortin !

A nous de faire ensuite en sorte que notre réseau ferré aille au delà de F3.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:40

Je ne me souviens plus exactement des règles.
D'aprés mes souvenirs, c'est dans l'ordre:
- le dernier respawn sélectionné
- le camp avancé
- le fortin
- le fort

Bonhomme ou Doc pourront peut-être nous confirmer çà ?

Si c'est effectivement le dernier respawn sélectionné qui est privilégié, quelques soit le type de bâtiment; alors je suis ok pour 2 forts en F4 et F7 et un fortin en F3
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:08

Oui effectivement, c'est bien dans cet ordre que ca fonctionne. Mais si le respawn selectionne est un fort, et que ce fort tombe, puisqu'on aura pas selectionne de camp avance ou de fortin, ca va nous envoyer dans un fort au hasard. Avec un fortin selectionne ca nous donne une sorte de "roue de secours".

Enfin il me semble que c'est comme ca que ca marche, il faudra que je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:40

je saute du coq à l'âne...
un de mes sapeurs me demande des nouvelles concernant la destruction d'une stèle indienne

Citation :
Après une longue nuit de travail ou tous le monde ces attelais à poser dynamite et câblage de détonation,
Afin tous étais prés pour faire sauter la stèle en attendant les ordres...

(ps: le file rouge ces le positif ou négatif ???)
On ces jamais

ci joint le texte RP de la destruction...
j'aurai préféré l'utilisation de poudre de mine et d'une mèche lente, mais bon...

PS j'ai conservé l'orthographe (ortaugrafe?)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 2:59

Modifications des infrastructures à l'Est.

Avec la menace yankee, je propose une modif du plan:

- on garde G9 en 198/107, ca permettra la construction d'un respawn (F5) vers 209/129

- on modifie le placement de G6 pour le mettre plus à l'ouest, à 40 cases à l'est de Rocky Station et 40 cases au sud de G9, soit en 179/67
Ca permettra la construction d'un fort (F6) 20 cases à l'est en 200/80, soit un endroit plus sûr

- discuter la construction d'un respawn (fort) au sud (40 cases au sud de F6) au niveau du goulet en 187/33

Qu'en pensez vous ?
Pour la modif de G6, faut prendre la décision au plus tard dimanche, les sapeurs arrivent sur zone.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 5:05

Je ne vois pas d'objections pour G6, cette config me va !
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 12:33

Pour la stele, je suis sur le coup, on est juste en train de se poser quelques questions techniques cote Anims. Je pense que ca sera regle ce week-end au plus tard, desole pour le retard, c'est une premiere ^^

Pour la gare et le fort, un peu plus a l'Ouest serait plus securise effectivement, a voir maintenant si ca ne va pas penaliser notre front Est...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 13:33

Citation :
Pour la stele, je suis sur le coup, on est juste en train de se poser quelques questions techniques cote Anims. Je pense que ca sera regle ce week-end au plus tard, desole pour le retard, c'est une premiere ^^

moi perso, peu m'importe, mais je tenais à vous faire partager ce grand monument de littérature qu'était ce texte RP (voir la page d'avant) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DocBrown
Conseiller de première classe



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2008 - 17:32

Désolant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC - projet de réseau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC - projet de réseau
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -
» Projet de fortification
» Projet de creation de compagnie
» PROJET pour le remplacement de la SPA
» Projet : récit post-campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: