Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 LC - projet de réseau

Aller en bas 
+11
Keziah Manson
Bonhomme
martin
brta
Salamander
cyril de virginie
kiler
A. Cyrano
Mattew Leeland
Gweltas
Catbridge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 13:50

j'entend déjà mes p'tits gars qui s'impatientent alors qu'ils n'ont pas encore posé la gare G4 (brandy station?)
je risque de ne pas être très actif ce week end, mais voici un petit plan, histoire que vous ayez un outil de travail..
liaison G4-G14

le but principal étant de s'éloigner de la stèle indienne
si je repique autant en arrière, c'est qu'il est interdit de faire des Y à angle droit (sinon ça s'appelle un T Rolling Eyes )
dans ce cas présent, il est illégal, il va falloir faire sauter un rail sur la ligne droite
pourquoi en forêt? pour s'éloigner de 100 PM du pont posé..

pour le rail je passe l'ordre maintenant, ou un retardataire s'en occupera?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:44

Ok pour le principe de rails s'éloignant de la stèle.

Il faut par contre d'abord se mettre d'accord sur la position de la gare en rapport avec les forts qu'on va construire au nord.
Mais je ne pourrai faire des plans que ce we.
Si les gars sontr très rapides et que nous ne le sommes pas, une fois qu'ils auront fini de réparer la gare, ils pourront s'occuper en construisant des barricades au nord de la gare en partant des collines de l'ouest, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keziah Manson
Caporal conseiller



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 22/01/2008

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:46

Cela ne serai pas plus simple ?
LC - projet de réseau - Page 3 G4g14eo2
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:04

il suffit de déplacer deux rails, pas la ligne...
black shadows est prévenu, et attend l'ordre.


édit: 94/125 et 95/125 deviennent 94/124 et 95/124
plus que 6 rails à poser, puis ce sera au tour de la gare

édit 2 fois: au cas où l'on se poserait la question, un pont se trouve un peu au nord (il faisait partie du tracé original, il est à plus de 100 pm, pas de problèmes). il existe un rail (lui aussi faisant partie du tracé original, il y aura même moyen de l'intégrer au tracé.....
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 21:26

G4 est en 101/125
Le meilleure placement pour G14 me semble 115/165,
ca nous permet:
- de placer un respawn à 20 cases au nord sous la rivière: Y185 (107/185 par exemple)
- de placer G8 en X155 (155/145 par exemple)
- de placer G9 à 40 cases au SE de G8 (195/105) puis de placer un respawn vers 215/125
- de placer G6 à 40 cases au sud de G9 en Y65 (205/65 par exemple) puis un respawn 20 cases à l'est
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:28

Traduction en plan:

LC - projet de réseau - Page 3 Ms4la6ih


Les positions que tu donnes me vont très bien.
J'ai représenté les grottes et stèles connues.
G13 pose un problème, mais il faudrapouvoir aller dans le coin. Il faudra y penser.
J'ai rajouté F4 et brisé le tabou de la construction au nord de Canyon River Wink

F5 et F6 seront très sollicités à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 1:53

on avance, on avance...
donnez moi moi une positon précise pour G14, lundi G4 est posée, il me faudra du répondant
suivant les positions des fortins, il sera temps de redistribuer les troupes...
l'idéal c'est que lundi ce soit bouclé (je serai présent ce week end, mais en coup de vent)
il ne faut pas que nos équipes molissent, l'oisiveté est mère de tous les vices...

pour la répartition, moitié nord, moitié est? (ça urge le fort summer sera bientôt terminé..)

HRP autant profiter d'une fin de tour pour un sapeur et lui faire gagner 80 pm...
sur les 19 sapeurs, 6 au nord et le reste à l'EST?

je me répète, c'est urgent, un gain de temps formidable est possible, surtout à l'est si on s'y prend un peu à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 4:10

Comme signalé, on va essayer de peaufinner ce WE mais 115/165 semble bien pour G14.
Si vous avez des remarques sur ce positionnement, surtout n'hésitez pas c'est le moment.

D'ici lundi martin, si tu as le temps, tu peux faire un plan de rail pour relier G4 à G14, en l'éloignant de la stèle.

Pour la répartition, si on décide de construire un fort, il faut des groupes de 16 sapeurs (je ne sais pas combien ils sont actuellement au nord? ). Un groupe de 16 au nord et 2 groupes de 16 à l'est si c'est possible, serait l'idéal

PS: démasqué cat avec la petite photo en haut à droite de ta carte ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:27

Il reste largement de la place entre F2 et F4 pour construire un autre point de respawn. Ce point pourrait être un fortin ce qui nous amène F4 = fort. Vue la bande de plaine et le terrain favorisant la défense autour (steppes), autant prévoir directement un fort à cet endroit.

Ce qui donnerait l'ordre de construction suivant :
G4-G14-F4

Au sud, il faut presser la construction de G5 pour pouvoir aborder dès que possible la construction de G9 !

En terme de répartition, cela nous donnerait du 20 sapeurs du nord et 30 à l'est.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 18:13

hop un petit plan

les grandes manoeuvres

commençons par le nord
la future gare a été descendue en 115/165
le trajet est prévu pour s'écarter au maximum de la stèle

le FORT est placé pour tenir la rive nord

passons au SUD

le problème c'est la grotte outlaws
quelque soit l'angle du problème, on n'y échappe pas
le trajet rose c'est G5-G6
le trajet jaune c'est G5-G8
le bleu c'est G6-G8
pour éviter une boucle, il faudra choisir entre rose et jaune
l'une des deux gares de l'EST ne sera pas desservie directement

pourquoi n'ai pas respecté le plan plus haut?
pour respecter la règle d'écartement et entrevoir une liaison G5-G8 direct, on n'échappe pas aux outlaws

comment y échapper d'ailleurs? en posant un FORT à côté de leur repaire?

(je dis ça parce qu'il parait que ça commence à sentir le sapin à l'EST et qu'un respwan va devenir indispensable dans le coin..)

côté répartition, une vingtaine se retrouve au nord, et le reste de la troupe à l'EST
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 23:26

GROTTES
Bonhomme a écrit:
Pour les grottes, sachez que les Anims sont en train de discuter d'un moyen RP de les condamner. Ca semble logique, et ca s'inscrit dans le gameplay, donc bon...
Peut-on envisager que la construction d'un fort ou fortin à côté d'une grotte/stèle constitue une réponse appropriée à cette idée ? On imagine mal une grotte pleine de bandits à quelques lieues d'une garnison... ^^

RESEAU
Merci pour ce plan, Martin. (il manque de nouveau les numéros de gares Wink)
Au nord, je n'ai rien à redire.

A l'est :
Tes plans présentent G9 et non G8 (qui sera construite au niveau de Slug River)
La ligne jaune est superflue. Il ne faudra faire que les lignes bleues et roses.
Tu parles de la règle d'écartement (le fuseau de 10+10 cases autour des rails), mais dans le cas de branchements multiples, il ne s'applique pas partout (et ne peut s'appliquer partout ou ça pose rapidement un problème de logique que tu évoques avec la boucle et surtout de faire en sorte que les 3 gares sont dans un même fuseau, ce qui ne marche presque jamais) (dixit Jack l'anim sur AR)
Dans le cas présent, il faut s'assurer que la ligne rose soit dans le fuseau entre G5 et G6, et que la ligne bleue soit dans le fuseau entre G6 et G9. Après, il y aura un train qui fera G5-G9 en suivant les lignes roses et bleues, mais le fuseau n'entre plus en compte entre ces deux gares (utilisation du réseau existant)
Virer la jaune permet de limiter les passages à proximité de la grotte.

Pour les lignes bleues et roses, rien à dire en l'état. Il manque des relevés topos pour connaitre le trajet exact à l'ouest de G6.
A priori, il faudra 6h pour G6-G9, environ 10 à 11h pour G5-G6 et 16 à 17h pour G5-G9 (j'espère qu'il y aura un wagon restaurant...^^)


FORTS
Un fort près de la grotte ? A voir si déjà ça règle la question de son existance. Sinon, ça pourrait effectivement être utile pour le front Delta. On avisera en fonction de l'état de ce front lorsque les sapeurs auront fait G6.

REPARTITION des sapeurs
On en parle dans le topic à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:09

concernant G4-G14, serait il possible d'avoir un début de feu vert? (brandy station est déjà à 23 % de réparation...) et je devrais lancer un chantier de barricades, au grand dam du général catbridge...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:17

Feu vert pour moi pour G4-G14
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:48

J'ai fait une demande validation aux anims pour le tracé G4-G14. Vous êtes en copie.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:18

Ok pour le nord aussi pour la gare et le fort. Le fort sera à construire dès que possible (avec si possible une date de livraison dans moins de 3 semaines)

Pour l'est, ok pour le tracé rose et bleu. Mais je persiste à penser qu'un fort / fortin est nécessaire au plus tôt, et certainement avant construction de la ligne bleue.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:34

Citation :
(avec si possible une date de livraison dans moins de 3 semaines)

noël est déjà passé, il faudra attendre un peu..... Shocked
plus sérieusement, la pose de la ligne, puis de la gare, sa mise en service
puis le déplacement des sapeurs pour le fort et enfin sa pose....
certainement plus de trois semaines
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:05

[quote="martin"]
Citation :
certainement plus de trois semaines

J'ai été volontairement provoquant Smile Ce qui serait vraiment bien, c'est une date approximative de livraison.
Par exemple entre G2 et G4, il a fallu un peu moins de 2 semaines. On peut imaginer qu'il en sera de même pour G14 + 1 semaine pour se mettre en position et lancer la construction + 1 semaine pour les réparations.

Ca ne parait pas jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:21

Gweltas a écrit:
Pour l'est, ok pour le tracé rose et bleu. Mais je persiste à penser qu'un fort / fortin est nécessaire au plus tôt, et certainement avant construction de la ligne bleue.
Il faudrait voir où. Si les anims sont ok pour que cela condamne une grotte, la localisation serait toute trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:42

5 semaines pour une gare G14 me semble réalisable (c'est un ordre de grandeur)
et un FORT dans les 8 semaines, sachant que le train va justement nous faire gagner un temps précieux...

(c'est fou ce que cette carte est grande..)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:05

La grande carte, c'etait le but, pas si grande que ca en fait, mais ca fait la petite difference qui manquait a mon sens sur la precedente Wink

Pour les grottes, nous sommes en train d'en discuter, et de definir la procedure de destruction... Du nouveau dans la semaine je pense. Pour l'instant il est question d'entourer la grotte comme une capture RP, avec un membre du Genie present. Si le nombre de grottes (ou de steles) tombe en dessous d'un certain seuil, alors on en ouvrira une autre... Rien de sur a 100%, mais voila l'orientation du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 23:18

Merci pour ce point d'étape Smile

On pourra donc en faire de même avec les stèles (les détruire/désactiver/désenvouter...) ?

Tiens ! pour les stèles, un bon plan serait d'impliquer les curés et prêtres de l'armée
...
Quoi ?...
...
Ah oui, on n'a pas d'unité de ce type ni de compagnie spécifique pour ça... Ca pourrait être une idée pour plus tard... pour la V3, genre soigneur boosté qui motive les troupes par leur harangue, mais incapables de se défendre...

Bon, je ferme la parenthèse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 12:24

Oui, ca se passera de la meme maniere pour les steles (qui fonctionnent exactement sur le meme schema que les grottes).
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 3:44

concernant la pose de G6 et G9
en reprenant le tracé intitulé les grandes manoeuvres

pour le tracé rose et bleu, le relevé topographique sera bientôt complet, et on pourra envisager un plan rapidement (d'ici à deux jours - en rapprochant la gare vers l'OUEST, c'est même envisageable dès maintenant)
imaginons que le tracé jaune ne soit pas des rails, mais une route, est ce envisageable?
(je dis ça parce que vu le paquet de sapeurs sur place, il va y avoir une gêne considérable..)
la grotte outlaws va poser problème, certes, mais s'il est possible de la capturer, ce sera bien la première capture d'un batiment par le génie, ce serait formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 19:48

Je dois poster prochainement concernant le fait de pouvoir condamner une grotte ou une stele (et ca tombe bien, il est prevu que ca necessite l'intervention d'un membre du Genie ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:53

Une route, c'est pas vraiement l'urgence, car elle ne serait pas du tout compétitive avec le train. Maintenant, dans l'hypothèse d'une recul de la ligne de front vers ce secteur, ou pour faciliter les déplacements des sentinelles...

Si vraiment tu as trop de sapeurs dans le coin, pourquoi pas.
Et pourquoi pas d'ailleurs une route partant vers G8 ?

LC - projet de réseau - Page 3 Ms4la6ih

G5-G8 passant via le Dry Gate (la zone de steppe), puis à l'ouest de l'oasis, puis franchissant la Slug River par un pont.
Cette route pourrait être utile pour répartir les troupes le long de ce qu'on a défini comme la zone sanctuaire, la ligne de défense à tenir à tout prix si ça va mal.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC - projet de réseau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC - projet de réseau
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -
» Projet de fortification
» Projet de creation de compagnie
» PROJET pour le remplacement de la SPA
» Projet : récit post-campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: