Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 LC - projet de réseau

Aller en bas 
+11
Keziah Manson
Bonhomme
martin
brta
Salamander
cyril de virginie
kiler
A. Cyrano
Mattew Leeland
Gweltas
Catbridge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:26

Je ne parlais pas du futur où ce Fortin, dont l'emplacement me convient tout à fait, sera effectivement plus que correctement desservi par le réseau ferré, mais du présent, où 40 cases de la gare la plus proche reste une distance un peu grande.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2008 - 17:56

Je n'arrive pas trop à me décider sur ce coup là !
Ce fortin pourrait en effet nous éviter bien des problèmes, je voterai plutôt oui si je devais choisir !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:47

Il faut faire un choix avant demain soir 20h pour commencer à rediriger les sapeurs selon nos choix.

Qui est pour, qui est contre ?

Pour ma part, je vote pour.
Un fort si possible, un fortin s'il n'y a pas assez de sapeurs dispo.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2008 - 20:56

Je suis pour ma part contre.
La future gare sera suffisante pour approvisionner le front et sera plus facile à defendre.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:20

Je te l'accorde mais ce respawn n'a pas pour but de suppléer la gare.

Il a pour but d'améliorer le nombre de sudistes sur le secteur en améliorant le retour des capturés afin que dans un second temps nous puissions construire G9 avec moins de risque

De plus, si on construit G9 et que cette gare tombe, on aura au moins une soupape de sécurité par l'intermédiaire de ce respawn
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyDim 23 Mar 2008 - 21:29

Ne construisons surtout pas si nous pensons ne pas être en mesure de défendre.
La gare G9 me semble prématurée à construire tant que le danger autour de Pourpre Station n'est pas écarté. Par contre, un joli fort un peu en retrait pourrait être décisif pour verrouiller le secteur.

A noter qu'il vaut mieux un fort pour permettre le choix de respawn des troupes actuellement au front mais qu'il faut compter environ 3 semaines entre le moment de la décision et l'activation du point de respawn. Avons nous 3 semaines devant nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:18

Va pour le respawn en 176/110. L'emplacement me parait parfait. J'aurais juste penché plutôt pour un Fortin, mais je ne suis pas arrêté là-dessus.

Pour, donc.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:55

j'ai reçu il y a peu une demande pour un pont en 160/160, je crains que ce ne soit possible, par contre un peu plus loin, pas de problèmes

en effet, nous avons déjà un pont au niveau du chemin de fer (le trou dans le tracé..), il faut donc une distance de 300 pm

LC - projet de réseau - Page 9 Exemplehy0

un sapeur peut s'y rendre rapidement, il me faut une réponse RAPIDE, autrement vous patienterez le temps que nous ayons posé la gare et finit les fortifications....
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:04

Hum, j'hésite.
On peut aussi détruire la case de pont sur laquelle le rail à été posé vu que ce n'est pas une case d'eau profonde
Revenir en haut Aller en bas
DocBrown
Conseiller de première classe



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 14:24

Si ce n'est pas le même pras de rivière vous pouvez obtenir un dérogation.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:04

martin a écrit:
j'ai reçu il y a peu une demande pour un pont en 160/160, je crains que ce ne soit possible, par contre un peu plus loin, pas de problèmes

en effet, nous avons déjà un pont au niveau du chemin de fer (le trou dans le tracé..), il faut donc une distance de 300 pm
Avec toutes les cases de forêts dans le coin, il doit quand-même y avoir pas mal de PM entre le pont de le voie ferrée et celle voulue... non ?
Le problème, c'est qu'on n'est pas loin d'avoir une infiltration sur les bras vers les 210/160, et nous ne voudrions pas faciliter la tâche des nordistes...

Sinon, la proposition de Cyril me plairait aussi.

Doc : c'est sur le même fleuve, dans le sens Est-Ouest, et non sur le confluent arrivant par le Sud, que nous voulons poser ce second pont.
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:50

résumons:
- même avec les cases de forêt, il y a tranquillement de quoi avoir moins de 300 pm en passant par la plaine, donc c'est certain ce pont serait trop près

première solution détruire la case de pont sous les rails pour se défaire de cette contrainte. Techniquement ce n'est pas sur le même bras de rivière, mais personnellement je suis contre ..(oui, j'ai du mal à croire que nous ayons réussi à poser des traverses de chemin de fer sur le lit de la rivière, je sais je pinaille....)

deuxième solution écarter ledit pont. Certes les nordistes risque de menacer plus facilement ce passage, mais.....
poser un pont vers 160/160 (disons 170/160), ne change pas grand chose: ça n'empêchera pas les yankees de traverser le gué où je propose de poser le pont (à savoir 180/160), cette rivière est une passoire et croire que nos adversaires emprunterons spécifiquement notre pont est illusoire, je vois même un avantage: les gluons sortant de la gare finiront par boucher ce gué, servant par la même de barricades humaines...

personne n'a dit que ce pont sera en très bon état......
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:52

catbridge ou toute autre bonne âme:
serait il possible de reposter ici le plan d'ensemble, j'avoue que je suis un peu perdu....
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyVen 28 Mar 2008 - 1:46

Moi aussi je suis perdu par rapport aux évolutions de ces derniers mois...

PS : je ne vois pas la logique d'une destruction d'un pont tout en conservant les rails qui étaient dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptySam 29 Mar 2008 - 3:07

Après mûre réflexion,
si c'est plus simple de construire le pont plus à l'est vers 175/150 alors pourquoi pas.
A la moindre menace on le ferait sauter bounce
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:35

recentrons le débat

voici la carte d'état major mise à jour: relevé topographique N°26 du 30 mars 2008
voici une carte d'ensemble avec la nomenclature:
carte d'ensemble

la TIG-RES est actuellement sur différents chantiers
- fort alexander (fortifications): il va falloir que j'aille inspecter par là, j'ai l'impression que ça pionce dur.., que faire de ces hommes? une gare G11 ou de meilleures fortifications? (j'ai cru comprendre que le fort était menacé)
- gare G10 (pose): elle est posée, après réparations, les hommes sur place devront ils fortifier ou finir la boucle? (en posant G9)
- futur fort F6 (pose): les hommes sont en route, je ferai le décompte à mi chemin, on risque d'avoir besoin de monde et il se pourrait que je réquisitionne ceux de G10
- un groupe de sapeur FT tout au nord...

la pose de différentes routes est pour moi secondaire et se fera dans la foulée des tâches primaires (pose, fortification..)

PS j'ai des zombies actuellement, il ne faut pas se fier aux répartitions de la compagnie, ex: krash longstreet ne donne plus de signe de vie, ce qui me prive de 5 sapeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC - projet de réseau - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC - projet de réseau
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -
» Projet de fortification
» Projet de creation de compagnie
» PROJET pour le remplacement de la SPA
» Projet : récit post-campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: