Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 LC - projet de réseau

Aller en bas 
+11
Keziah Manson
Bonhomme
martin
brta
Salamander
cyril de virginie
kiler
A. Cyrano
Mattew Leeland
Gweltas
Catbridge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2008 - 0:06

Ca va bien se passer, be cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DocBrown
Conseiller de première classe



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyDim 16 Mar 2008 - 2:19

( j'envoie des piques parce que ça m'amuse, ne prends pas ça au premier degré ^^
Sinon je t'aurais bien parlé maintenant mais t'es déjà hors ligne, dommage, on verra ça demain Wink)
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:53

DEFENSE DE LA GARE POURPRE
après avoir causé un certain temps avec arthur, tout en essayant de sortir des griffes de la furtive, voilà que je les ai à nouveau en vue.
ces petits malins tentent de contourner la gare par le sud semble t il, je pense que je vais rester un peu au sud, monter sur une montagne et profiter de la vue (enfin, mercredi matin, si je suis encore là..)

autrement mon bataillon et celui de keziah seront au niveau de la gare
en face ils n'ont pas d'artillerie immédiatement sous la main, la technique de la barricade humaine me semble la plus adaptée

maintenant espérons qu'ils n'aient pas l'idée d'aller plus à l'ouest

faudrait que je trouve le temps de remettre la main sur zornig
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:54

Vue la tournure que prend le front nord, peut être est il temps de lancer en simultanée l'extension de notre réseau ferré vers le nord.
Par ailleurs, j'ai l'impression que seuls 3 sapeurs construisent des rails vers St Patrick. Ai-je raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2008 - 3:56

Je reste scéptique sur l'extension du nord pour le moment !
Avec le fortin Alexandre, il y a deja de quoi faire, l'est me parait plus menacé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:34

Citation :
j'ai l'impression que seuls 3 sapeurs construisent des rails vers St Patrick. Ai-je raison ?
oui, vu que l'ordre a été donné d'aller défendre pourpre station.
Le génie n'a pas pour habitude de poser des batiments pour que les yankees s'amusent à les détruire....

martin me confirme que les nordistes nous prennent pour des trompettes, il en voit arriver de plus en plus chaque heure, tentant de contourner le rideau défensif sudiste par le sud, avec un peu de chance, il n'a pas été repéré, et ça peut être l'occasion de profiter de cet avantage
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:57

Citation :
Je reste scéptique sur l'extension du nord pour le moment !
Avec le fortin Alexandre, il y a deja de quoi faire, l'est me parait plus menacé !!!!

+1

L'important est de poser les bâtiments prévus à l'est pour que nous puissions défendre efficacement. Il ne s'agit pas de s'étendre mais de construire le minimum nécessaire.

Citation :
j'ai l'impression que seuls 3 sapeurs construisent des rails vers St Patrick. Ai-je raison ?
Gweltas voulait surement parler du chantier à partir de Sexy Station.
Entre le fortification d'Alexander Bastion et ce chantier, la priorité doit être donné à la construction de ce réseau ferroviaire, il faut donc qu'au moins 6 sapeurs y participent.
Au sud, c'est différent, la priorité est actuellement la défense de Pourpre Station
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:10

concernant le chantier du nord, je serai sur place mercredi, et j'ai en visu deux sapeurs du général catbridge, nous devrions être assez nombreux
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:48

Un peu le bordel ce topic, non ? Wink

Je compte 6 membres du TIGRES à présent pour construire les rails à l'est de Sexy Station. Et c'est bien, on étoffe le réseau au centre, vers la Slug River.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:52

Citation :
Et c'est bien, on étoffe le réseau au centre, vers la Slug River.

Oui c'est la priorité: alimenter St Patrick et finir la grande boucle
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2008 - 4:07

La gare à l'est ayant été finalisée, c'est à Saint patrick d'etre chouchouter par le TIG RES, chacun son tour...
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:07

^^. Cependant une partie du TIG RES devrait rester sur place pour les réparations éventuelles non?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2008 - 20:12

C'est vrai que la plupart des sapeurs détachés à ce secteur sont massés autour de la gare Pourpre. On devrait peut-être en lâcher quelques uns pour qu'ils puissent achever le tronçon de rails partant vers le nord de Pourpre...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2008 - 21:28

Le tronçon sera fini dans moins d'une semaine (il reste me semble t-il 2 ou 3 rails à poser)

4 possibilités:
- construction de G9 (à mon avis trop risqué même si ca ferait du bien)
- construction du fort (risqué également)
- construction des rails vers la future gare en 155/14 pour terminer la boucle
- défense et réparation de Pourpre Station
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyVen 21 Mar 2008 - 22:18

Je ne sais pas si vous avez vu mais le front est plutôt une ligne verticale.
Ne pas mettre d'infrastructure au nord plombe les compagnies qui y sont allées en 2 mois et leurs renforts qui mettent autant de temps à y retourner.
A ce rythme, vous ne trouverez plus de volontaires pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
DocBrown
Conseiller de première classe



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 20/01/2008

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 2:03

Et il n'y aura pas beaucoup plus de volontaires pour défendre les infra perdues au nord quand il y a déjà fort à faire au sud est.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 12:27

Beh ca sera de la responsabilité de ceux qui ont demandé à leurs édifications expresséments, tout simplement.

Un commandant militaire d'une zone qui réclame quelque chose à un etat major est responsable devant ce dernier de ce que cela entraine.

Et je l'ai bien dit au mess :
Robb Stark a écrit:
En effet construire des infrastructures, c'est bien, mais veiller à ne pas les perdre par la suite c'est une autre paire de manche.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 17:30

cyril de virginie a écrit:
- construction de G9 (à mon avis trop risqué même si ca ferait du bien)
- construction du fort (risqué également)
- construction des rails vers la future gare en 155/14 pour terminer la boucle
- défense et réparation de Pourpre Station
Personnellement, j'aurais tendance à jouer le va-tout et construire G9 (par contre, je trouve que sa position est très très risquée avec un case de plaine sur la diagonale nord-est - 204/113 - qui constituerait un pas de tir d'artillerie de choix).

La construction des respawns en général n'est pas priorité pour moi, et on ne peut pas terminer la boucle sous peine de se faire taper sur les doigts parce que le tracé ne respecte pas une trajectoire à peu près rectiligne. Enfin, visiblement, la CF n'a pas l'air pressé d'attaquer Pourpre.

Dans la mesure où la locomotive Rocky-Pourpre devrait nous être livré sous peu, je serais donc d'avis de prendre le risque de construire G9.

Puis ensuite, une extension vers le Nord d'Alexander Bastion... mais ça, je crois que c'est un autre débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:22

Citation :
Et il n'y aura pas beaucoup plus de volontaires pour défendre les infra perdues au nord quand il y a déjà fort à faire au sud est.

+1 ^^

Citation :
je serais donc d'avis de prendre le risque de construire G9
C'est sûr que cette construction nous ferait du bien mais le risque me parait grand.
Autant pour Pourpre Station, j'étais confiant à l'idée de la tenir jusqu'à ce que la locomotive soit livrée, autant pour celle là j'ai de gros doute
Après la construction de la gare, entre les réparations et les 10j de livraison du train, ça laisse presque 3 semaines aux yankees pour la détruire. Avec le GIPN au SE, les gaulois à l'Est et ce qui nous tombe dessus par le NE, ca va pas être du gâteau.

On peut éventuellement demander aux sapeurs d'aller vers G9 et refaire le point dans 10 à 15j quand ils seront arriver sur place.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:40

Very Happy
J'ai peut être trouvé une solution qui nous permettra de tenir le Secteur St Patrick et espérer par la suite construire G9

Construire un fort en 176/110

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:47

Tu n'estimais pas que construire proche de respawns indiens/outlaws été trop dangereux?
Parceque là,avec la stéle Nez Percé,c'est risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptySam 22 Mar 2008 - 23:55

J'ai demandé au CD il y a 15j (sans réponse pour le moment) si nous pourrions la dynamiter.
La future gare en 155/145 sera en effet trop proche de cette stèle à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:26

Citation :
J'ai peut être trouvé une solution qui nous permettra de tenir le Secteur St Patrick et espérer par la suite construire G9

Construire un fort en 176/110

Le tracé Pourpre-G9 est maintenant fini.
Que pensez vous de cette proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:37

erf... poser les respawns dans les zones non-irrigués par les trains, ça me plait toujours moyennement.
Mais d'un autre côté l'idée d'un Fortin dans ce coin me plait beaucoup pour le moyen-long terme. Peut-être en envisageant de tirer une route à partir de Rocky Station vers ce Fortin, alors ?

(Cela étant s'il y a un vote, moi, je suis joueur et je voterais pose de G9 d'abord ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 EmptyDim 23 Mar 2008 - 15:51

Citation :
erf... poser les respawns dans les zones non-irrigués par les trains, ça me plait toujours moyennement.
Cet emplacement en 176/110 est à quasi équidistance des gares qui l'entoure:
- 40 cases à l'est de de Rocky
- 40 cases au nord de Pourpre
- 20 cases à l'ouest de G9
- 35 cases au sud-est de la future gare en 155/145
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LC - projet de réseau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: LC - projet de réseau   LC - projet de réseau - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LC - projet de réseau
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reseau Ferré Sudiste - etude des infrastructures -
» Projet de fortification
» Projet de creation de compagnie
» PROJET pour le remplacement de la SPA
» Projet : récit post-campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: