Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:54

A voir pour ce qui est de ramener la GHOST. Pas impossible, mais les Outlaws ne sont pas encore à une distance certaine de Brandy...
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:08

Alors scinder la GHOST en deux, pour qu'une partie se lance a la poursuite des outlaws et qu'une autre partie viennent nous aider.
Avec les premiers membres de l'EFFREI qui apparaissent, ca ne sera pas de trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:28

Attention, je ne pense pas que les outlaws aient laché le morceau !
Ils vont se faire oublier puis retenter leur chance: ils ont un contrat a honorer ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:01

Juste un mot concernant un message que je vois passer au Mess, faisant état de RD remontant pour défendre Pourpre. Je veux bien, mais faut quand-même laisser un nombre suffisant d'hommes pour assurer la destruction du Fortin, hein ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:15

Aprés réfléxion,
je suis pour la destruction rapide du fortin Filtré.

Si on le détruit, nous pourrons toujours construire un respawn comme un fort si nécessaire sur ce front.
Donc en terme de PV, la différence est minime,
et on ne s'emmerdera pas avec un fortin excentré
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:19

Je retrouve pas de message indiquant une remontée red au mess...

Mais bon toujours est il que c'est vrai, mais donc c'est Doc. qui gere qui monte et qui reste a la red. Je lui fait confiance.

Ok pour la destruction. ( je sais pas trop quoi penser sur ce fortin de toute facon...)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:43

Je leur donne quoi comme mission exactement à mes indiens au final.

Se que je vous ai proposé?!
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:08

Pression sur Delta, anéantissement des nordistes trainant dans le secteur qui s'attaquent à Pourpre (CF, Jericho, EFREI, GIPN, Gaulois : ce n'est pas le choix qui manque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:14

Ok, par contre il faudra leur mettre un batiment sous la dent à un moment ou à un autre car c'est avec ça que nous avons appaté la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:15

Perso, je préfère payer les indiens pour aller détruire des bâtiments yankees.
Ils peuvent par exemple se regrouper au niveau de la stèle La Horde pour aller détruire la gare N7 qui est toute proche.

Çà leur plaira plus et ça nous rendra plus service.
De plus, ca nous laisse la possibilité de détruire la stèle UI. Dernière stèle à détruire et destruction indispensable selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:18

Beh, c'est vrai que l'idée de base était d'apporter des troupes supplémentaires pour être sûr que le Fortin Filtré soit détruit... mais maintenant que c'est en passe de se faire.

Faudrait une confirmation des RD qu'on est abbbbbbbbbbbbbbbsolument certains que le Fortin Filtré va tomber Smile

edit : erf ^^ entre parenthèse, je trouve super rigolo ces nordistes qui tentent de se carapater en douce par le Sud-Est du Fortin Filtré. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:28

Absssssssssssssssssssssssssolument sûr qu'il va tomber oui.

Zarn, Stark et Guiche se sont barrés à l'est en se bousculant à qui mieux mieux, tous les gars dans le secteur vont taper 1 ou 2 tours et on marchera sur les arrières des CF/Jericho.

Par contre encore et toujours les Gaulois vont nous emmerder... Alors je propose d'imposer des positions de défense car il me semble qu'il n'y a aucun pilote sérieux dans l'avion :

Secteur Base Arrière - Page 7 Defenseny7
Les flèches bleues représentent les mouvements yankees, les rouges ceux que l'on doit faire. Les arcs de cercle sont les positions à occuper.

Le groupe I doit retraiter pour laisser les gaulois avancer sur le groupe II qui sera retranché puis prendre en chasse leur arrière garde.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:31

Bon beh si on est abbbbbbbbbsolument (^^) certains que le Fortin Filtré tombe, alors on peut effectivement envisager d'envoyer nos Indiens sur N7.

Sinon ça me parait pas mal comme plan Robb. Seul détail que je trouve dommage (mais je me demande si on a bien le choix), c'est que le groupe I risque d'être composé majoritairement des sapeurs du TIG-RES qu'on aimerait bien avoir à proximité de Pourpre...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:33

Beh que les sapeurs contournent les gaulois par l'ouest alors ^^ seuls les renforts BAS formeront le groupe I.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:33

Bon et bien alors à 200% pour diriger les indiens sur N7

Pour le NE de Pourpre, il faut en effet des points de fixation.
Groupe II: ok, la chaine de colline est en effet un bon endroit
Groupe I: c'est là où je suis trés inquiet car peu de monde pour défendre et possibilité pour leur cavalier de partir se ballader sur Slug Plain (remontée vers River Station possible entre autre mais plein d'autres emmerdement en perspective)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:34

Mission envoyé aux premier indiens, on pourra rectifier le tir apres mais il ne faut pas trainer.

Mission: RDV en 202;20 harceler les nordistes venant vers le fort ou ceux en sortant. Dès que la RD est prete assaut en coordination avec elle.

Maintenant il me faudrait vraimment des infos de la RD pour avoir une idée de la date et si je doit modifier les instructions.

Les indiens ne sont pas des soldats qui se commande à la baguette je ne peux pas modifier les ordres trois fois en une semaine. Il me faut une idée claire des besoins de la RD.

Stark je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:36

Faudra que le groupe II remplace le groupe I par un mouvement vers le nord de l'ensemble du front.

Pour les indiens, ils arriveront de toute facon trop tard sur le fortin donc s'amuseront plus sur N7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:39

Beh franchement il n'y a aucun besoin des indiens pour péter le fortin. Il n'y a que le facteur temps qui joue, des caporaux pourraient le péter si on les laissait faire mumuse 1 semaine dessus.

Il faut les envoyer ailleurs, surtout qu'ils n'arriveraient au mieux que pour enlever 200pv.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:39

Coordonnées de N7 SVP que je rectifie le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:42

~355/150
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:45

C'est effectivement à mon avis la meilleure chose à faire. d'autant que la gare est pas encore reliée.

Si ils débrouillent bien ils vont en faire qu'une bouchée...

Donc bon plan en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:49

Oui N7 vers 355/148.
La locomotive ne sera pas livrée avant une semaine et stèle La Horde vers 340/130 soit une quinzaine de cases Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:51

Ordre transmis.

Pour plus de dicretion les familles arriveront une à une dans la grotte et n'y resteront pas pour éviter d'éveiller l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:54

Génial ! Merci beaucoup pour ton travail, Oiseau Tonnerre !

Pourras-tu accompagner les voeux de réussite du CD à l'attention des Indiens, de ceux du CS également, stp ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 EmptySam 19 Avr 2008 - 0:55

Vu qu'il n'y a pas encore de train, les défenseurs doivent se compter sur les doigts d'une main, je leur conseillerai de foncer.
Cette gare avait même été capturée il y a peu par un indien faute de nordiste dans le coin.
Notez également qu'un grouillot de danse avec les morts (non sous contract) s'y trouve et que ca pourrait également l'intéresser

http://www.nordvssud.com/perso/tableau_info_bat.php?id_bat=34701&a
http://www.nordvssud.com/perso/tableau_info_bat.php?id_bat=31881&a?x=343&y=124

Merci OT


Dernière édition par cyril de virginie le Sam 19 Avr 2008 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: