Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:44

Euh... Cyril, là, tu ne changes rien au surplus qui existe actuellement sur St Patrick et qu'on pourrait commencer à songer à dispatcher ailleurs... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:13

Pour le moment oui robb,
le surplus dans la cuvette il n'est perceptible que depuis une semaine...et encore au nord de Saint Patrick, c'est toujours la CB devant et la SPWAW qui peine à mettre en route une dynamique malgré le début du repli des yankees il y a peu (2/3 jours).
Poussons avec cet effectif vers notre objectif et tenons à un contre un plus au sud, c'est en effet ce que je pense.

Petite parenthèse sur la SPWAW:
Pour m'être fait chier avec la SPWAW depuis plusieurs mois, je peux vous dire que cette unité, c'est 4 gros bataillon et un jeune motivé...rien de plus...la GHOST est bien plus efficace avec sur le papier beaucoup moins de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:30

cyril de virginie a écrit:
la SPWAW ... c'est 4 gros bataillon et un jeune motivé...rien de plus...
Wanted Man, Docbrown, Bonhomme (les rares fois où il a été dispo depuis 6 mois) et moi + Brta en jeune motivé.

Dis toi qu'après les positionnements de merde de la fin de carte précédente et celui de cette carte, la "redoutable" Red Devils c'est exactement ce que tu as dépeint. On pourra dire que depuis 1 an on enterre cette unité.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:21

Disons que la RD n'est plus que l'ombre de ce qu'elle été.
Départs successifs,perm prolongées,peu de recrutement,démobilisation..voilà la cause de tout,mais là n'est pas le problème.

Concernant le sur-effectif sur St Patrick,pourquoi ne pas repositionner le FILS aux cotés de la CB,je suis sur que le mélange vieux de la vieille et jeunes pousse peut être détonnant.
Ce qui permettrait de redescendre dans un premier temps la SPWAW aux cotés de la SPADS,et dans un second temps de laisser le Xe BAS aux cotés de la SPADS pour éliminer les artilleries gauloises.

Concernant la BAS dans le plan de Cyril,je n'y crois vraiment pas,jamais la BAS ne sera capable de monter un assaut,tenir un front pourquoi pas,mais lancer un assaut..

La BIS entre FILS et BAS.

La Farewell à moyen terme sera à mon avis positionnée entre la SPADS et la BAS..
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:23

Cyril de Virginie a écrit:
la GHOST est bien plus efficace avec sur le papier beaucoup moins de membres.
P.I. suite à une grosse altercation verbale avec l'un des membres de la compagnie (je vous laisse deviner lequel), j'ai préféré prendre congé de la GHOST. Comme quoi les compagnies sudistes ne sont pas au meilleur de leur forme non plus... Neutral

Ce qui m'embête dans ton déploiement, Cyril, c'est que ça va nous créer un deuxième front offensif (avec celui que semble avoir lancé la Dixie sur la gare N?? vers 265/193).
Alors je verrais de deux choses l'une :
- soit on laisse faire la Dixie, auquel cas, il faut profiter justement de la création d'un surplus sur St Patrick pour rediriger au moins une compagnie sur Delta (que ce soit la SPWAW ou la BIS).
- soit on rappelle la Dixie pour envisager une offensive sur N11.
Mais quoiqu'il en soit, il me semble préférable de ne mener, comme d'habitude, qu'un seul assaut à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:32

brta a écrit:
Concernant le sur-effectif sur St Patrick,pourquoi ne pas repositionner le FILS aux cotés de la CB,je suis sur que le mélange vieux de la vieille et jeunes pousse peut être détonnant.
Certes... mais je me dis que ça serait bien qu'on cherche à mieux tirer profit du potentiel en terme de puissance de feu de la CB, quand-même...

brta a écrit:
Concernant la BAS dans le plan de Cyril,je n'y crois vraiment pas,jamais la BAS ne sera capable de monter un assaut,tenir un front pourquoi pas,mais lancer un assaut..
joker ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 0:41

Citation :
Ce qui m'embête dans ton déploiement, Cyril, c'est que ça va nous créer un deuxième front offensif (avec celui que semble avoir lancé la Dixie sur la gare N?? vers 265/193).
Alors je verrais de deux choses l'une :
- soit on laisse faire la Dixie, auquel cas, il faut profiter justement de la création d'un surplus sur St Patrick pour rediriger au moins une compagnie sur Delta (que ce soit la SPWAW ou la BIS).
- soit on rappelle la Dixie pour envisager une offensive sur N11.
Mais quoiqu'il en soit, il me semble préférable de ne mener, comme d'habitude, qu'un seul assaut à la fois.

Ah oui j'oubliais de préciser Very Happy
Tout à fait d'accord. Le positionnement de la Dixie n'a pas lieu d'être offensif.
Ils ont en effet l'air d'être offensif alors qu'ils devraient plutot se positionner face à la steppe (225/165) pour bloquer l'accès à la cuvette par le goulet (face à la BM avec notamment le reste de la CF et les restes de la section Jéricho)
Je suis également pour ne mener qu'une seule offensive et N11 me semble le seul réellement atteignable.
N'oublions pas non plus que la BEAST sera amenée à défendre au Nord d'Alex Bastion dans quelques temps, au côté de la BJ face à la masse nordiste qui arrive vraiment en nombre sur Mulberry (cf les différents messages au Mess)

Concernant la CB, j'aimerai réellement l'intégrer pour une fois à un plan offensif et le terrain à l'ouest de N11 s'y prête.
Je pense que la BAS a de quoi monter un assaut et même si ce n'est plus le cas, la CB pourra lui donner un coup de main non négligeable.

En ce qui concerne la Xe BAS, je pense que nous pouvons en effet comme tu le propose brta lui demander son coup de main face aux artilleries gauloises.

Citation :
suite à une grosse altercation verbale avec l'un des membres de la compagnie (je vous laisse deviner lequel), j'ai préféré prendre congé de la GHOST
J'ai ma petite idée...dommage pour la GHOST.
Attend toi à recevoir pas mal de demande, c'est pire que le marché des transferts ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:20

cyril de virginie a écrit:
Tout à fait d'accord. Le positionnement de la Dixie n'a pas lieu d'être offensif.
en fait je les avais confondus avec la BEAST visiblement Embarassed
(quoique ce n'en est pas moins vrai qu'ils adoptent un positionnement offensif...)


cyril de virginie a écrit:
N'oublions pas non plus que la BEAST sera amenée à défendre au Nord d'Alex Bastion dans quelques temps, au côté de la BJ face à la masse nordiste qui arrive vraiment en nombre sur Mulberry (cf les différents messages au Mess)
Ca, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 9:41

Citation :
en fait je les avais confondus avec la BEAST visiblement Embarassed
(quoique ce n'en est pas moins vrai qu'ils adoptent un positionnement offensif...)
Va falloir que nous les recontactions,
sauf si quelqu'un pense qu'une offensive sur N8 peut etre réussie (personnellement, j'ai des doutes)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:20

Satanés Nordistes
7 Artilleries
42 Cavalierss
34 Infanteries
6 Soigneurs

Bons amis sudistes
1 Artilleries
42 Cavaliers
41 Infanteries
edit 6juin: 42 Infanteries
9 Soigneurs


La RD est en passe d'être débordée malgré une résistance farouche, j'ai négocié dur pour que la spads recule et évite un débordement sud. Les troupes sur place en ont marre d'encaisser depuis le debut de cette bataille et prennent moins de risque. La dernière attaque suicide sur les canons Gaulois a décimé nos rangs, et l'on constate que les artilleries nordistes sont plus rapide que nos fantassins...

Steelwall, plutôt d'un tempérament calme, tape du point sur la table et se leve :

Messieur, on ne parle plus de strategie globale, je le répéte, il y a ALERTE sur pourpre, quand ce point de contrôle sera enfoncé, expliquez-moi comment nous pourrons arrêter les Yankees !


Dernière édition par Steelwall le Ven 6 Juin 2008 - 11:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:24

Pardon de m'emporter, mais nous défendons cette position avec peine depuis des mois et nous connaissons assez nos forces pour savoir que cette fois si on est… mal !
Le seul espoir c'est le contournement d'une partie de la GHOST par le sud qui pourrait alléger l'artillerie nordiste. Mais ces hommes sont inclus dans le décompte ci-dessus. Autant dire qu'ils ne sont pas faces aux nordistes. Concluez qu'à partir de cette semaine nous sommes d'ores et déjà en sous-effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:24

J'insiste pour que soit la BIS ou la SPWAW soit redirigé sur Delta.
(si la BIS est éparpillée sur la carte : ça sera une bonne occasion de la regrouper)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:11

De ce que je peux voir sur la visu,
il y a certes le groupe SPADS de front qui est assez mince mais il y a le groupe de Robb au sud qui attaque le flanc Sud du front nordiste et c'est un avantage important.

J'insiste sur le fait que vue leur positionnement, la gare G9 sera surement une cible plus accessible que Pourpre Station.

Je serais plutôt pour demander un soutien de la Xe BAS vers les positions SPADS (210/90, en gros entre G9 et Pourpre) mais sera t'elle en nombre ?
Et si vraiment vous sentez que çà pue, pour demander à la BIS de descendre au sud de G9 (mais pas à l'est de Pourpre où des renforts sortent déjà de la gare)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:40

Merci de ta confiance… peut-être que je me trompe.
Pourtant à chaque bombardement gaulois coordonné, 3 à 5 unités sont rapatriés (edit: je tiens les comptes ci-dessus). Et même si Robb arrive dans leurs lignes, je doute qu'il détruise 7 artilleries ! ( avec son groupe , parce que seul, même si c'est le grand robb starck ^^)

Heureusement pour nous les nordistes sont timorés, mais les Gaulois sont des Indiens, seront-ils plus agressifs dans leurs mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:48

Ils sont bridé par le manque de soutient mais je pense qu'ils auraient été à la place de la CF en infiltration la situation aurait été toute autre car eux ils auraient foncé dans le tas.

Pour envoyer la BIS en renfort de Pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:25

Soyons honnete, les gaulois sont de loin la meilleure compagnie yankee aujourd'hui ! HBeureusement qu'ils sont passés au nord en début d ecarte, ca aurait été un massacre sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:54

C'est surtout la plus puissante (xp et pm) mais ils sont plus brouillons que la CF. Par contre la furtive fonctionne au zerk, ils sont donc plus previsibles...

Je regarde toujours ce tableau (PC) avec un sourire: http://www.nordvssud.com/classement/liste_cies.php
cherchez la RD et la spads Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:28

Attention, Arthur a été rejoint par de gros cavaliers yankees.
Felicy Station n'est pas à l'abri d'une offensive éclair, d'autant plus que nous n'avons que très peu de défenses dans le coin, que ce soit en terme de barricades ou de sudistes.

Qui pouvons nous envoyer ? TIG-RES ? Mobilisation générale ? La Ghost est elle déjà partie sur Pourpre ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:31

La GHOST en partie à l'est de pourpre, pourquoi pas mobiliser le FILS ?
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:33

Vahalentin a écrit:
Nous avons donc en face de nous vers 25/116 Arthur + 2 grouillots, John Ironskull, Adahy + 2 grouillots, Rimrim + 2 grouillots, Sweet Dream, Winters + 2 grouillots, Kendrick : soit un bon mélange outlaws / bleus / indiens pour nous ennuyer, et la on va etre un peu short pour les dezinguer...

Je ne sais pas si le FILS pourrait seconder efficacement la milice. Mais si nous n'avons rien d'autre sous la main, cela pourrait au moins les dissuader pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:41

La stèle UI a été détruite,
il va donc en effet falloir rapidement donner les consignes au FILS + Farewell.

Je propose:
- FILS au Nord d'Alex Bastion sur Mulberry
- Discuter avec la Milice: si besoin de renforts, on y envoie la Farewell, sinon la FW se dirige vers les positions SPADS
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:55

Yep, la farewell rejoint la SPAD.

Le FILS rejoint la milice avec éventuellement une halte sur Félicy Station pour les plus mobiles afin d'aider à dézinguer le groupe d'Arthur, Rim rim et co qui trainent sur nos arrières.

Le reste des troupes montent sur Alexander
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 8:58

J'aurais plutôt vu ça dans le sens de Cyril : pas évident d'envoyer les jeunes recrues du FILS sur une mission d'intervention. Envoyons-les sur Mulberry comme prévu, et voyons effectivement avec la Milice s'ils veulent du renfort, maintenant que les Gaulois semblent se détourner de Pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyLun 9 Juin 2008 - 23:26

Farewell sur Felicy et remboursons leurs tickets de train.
Ne prenons aucun risque : une force de 15 cavaliers à moins de 30 cases d'une gare, c'est une vraie menace !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:32

La Farewell ne servira à rien si on l'envoie la ou se trouve la SPADS. Deja que cette dernière est complètement à la rue... ils n'auront aucun yankee à porté d'attaque avant des semaines.

Autant l'envoyer sur Felicy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: