Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:24

Kylou a écrit:
La BEAST a fort à faire au gué pride et face aux infiltrés, comment compenser son redeploiement ?
Pepper a écrit:
(...) faire débarquer la BEAST sur Delta, une fois le front Alexander renfloué avec les renforts Dixie / Jackson.
Ce ne serait donc pas pour tout de suite, mais dans un second temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:09

A mon avis, la CF / Jericho n'a simplement pas envisagé que nous pourrions décaler une compagnie entière (la RD) et abandonner une lage bande de front uniquement pour aller détruire leur fortin.

A nous de faire attention ensuite avec ce gros trou créé...
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:40

Vous voulez qu'on tente une approche auprès des indiens pour un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:15

Trois fois oui, Oiseau Tonnerre : si on peut renforcer la pression sur les nordistes dans ce secteur, ça ne sera que tout bénef pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:38

Clair
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 14:42

Ok je vais voir se que je peux faire mais je vous précise que c'est du bonus. Ne comptez pas dessus dans vos plans.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyVen 11 Avr 2008 - 2:02

Tres bonne idée oiseau tonnerre, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:38

Une nouvelle question se pose:

On le capture ou on le détruit ce fortin?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:08

Par qu'on aurait le luxe de le capturer ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:15

Assez aisément oui Smile

Centrez sur le mat 3800 et vous verrez ce qu'il y a entre le fortin,et nous.
Mais nous avons tout de même l'intention de dire bonjour à la Jericho qui s'y trouve avant de s'attaquer plus directement au fortin .
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:31

Erf... ^^

Il est franchement excentré, mais d'un autre côté très loin des autres structures nordistes. Avec une extension de la voie ferrée pour le desservir, ce ne serait pas absurde (mais le laisser en plan me parait suicidaire).

Donc, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:03

A discuter oui.

Comme pepper, j'ai peur que ce fortin excentré ne soit plus un poid qu'un bénéfice. Mais à réfléchir en fonction des possibilités éventuelles d'extension du réseau ferré.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:22

Il va falloir se décider vite. Les yankees semblent se décider à l'abandonner car ceux qui se trouvaient entre le fortin et les RD sont partis au NO vers les CF et la gare donc...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:30

Si on est dans le speed pour un risque sur Pourpre, alors je vote pour la destruction pure et simple du Fortin.

D'une, ça ira largement plus vite (à moins bien sûr que les Nordistes ne l'abandonnent totalement) ce qui nous permettra de remonter tout le monde sur Pourpre, et l'assiéger dans l'optique de le capturer prendra trop de temps s'il faut abattre un à un les gars enfermés dedans.

D'autre, ça nous évitera de devoir nous projeter sur le moyen terme dans ce secteur avec une infra bancale.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 1:28

S'il est peu defendu (abandon du fortin) pourquoi ne pas diviser la RD pour remonter desuite sur la CF. Qu'ils tente d'attaquer pourpre ou de traverser nos lignes, ça vas aller assez vite. On aura tout le temps de detruire le fortin plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 3:07

Non parceque si on laisse le fortin,les yankees y auront toujours leur respawn Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:28

Vous pouvez quand même bloquer le respawn a aillant 10 gars à moins de 15 cases du fortin (ce qui doit être le cas actuellement).
Par précaution, vous pouvez également le tomber à 5000pv/6000 mais je pense que l'état de siège fonctionne.

Plûtot pour la destruction également mais je vais y réfléchir d'un peu plus près dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:59

Je propose dès maintenant que la moitié nord de la red prenne la place de la SPADS et que la SPADS toute entière se place au dessus de la furtive, dans les collines. J'ai demandé il y a deux jours maintenant que plusieurs infanteries Milice/SRIS se place a cet endroit mais il ne vient toujours rien...

Je crois que la menace des gaulois est temporairement écarté ou elle est en tout cas moins importante que celle de la furtive.

Si la SPADS se place au dessus de la furtive, la red au sud et a l'est et la Milice / SRIS a l'ouest, je pense que ca devrait aller.

Je vote pour la destruction pur et simple du fortin. Nous ne sommes pas a l'abris d'un retournement de situation, et si la furtive parvient a détruire la gare, la destruction du fortin nous laissera plus d'avance niveau PV plutot que la capture.


De plus, une partie de la milice s'est infiltré au sud vers le fortin, et peuvent désactiver le respawn a eux seul me semble il. La red pourrait donc en grande partie remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:15

Premier rapport du CD pour l'aide indienne.

Vous pourrez compter sur les familles de Thurn et Grossac_a_puces de façon sûre.

Et de façon incertaine mais en bonne voie en fonction du lieu de rdv et de la date les familles de: Fleur eternelle Yajirobé

Loup Noir et Danse-avec-les-morts à partir du mois de mai sont sûrs également à 80%.

Nous avons besoin de la date prévue de l'assaut.

Pour l'instant leur tâche consistera à perturber les nordistes sur la zone et à se coordonner avec la RD lorsqu'elle sera prête à attaquer.

Les négociations continuent.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 20:28

Bravo ! Very Happy

Ca va nous faire du bien, ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 21:46

Vahalentin a réussi a négocier une sorte de pacte avec Arthur. Il laissera nos unités tranquille. Smile
Après une longue conversation avec lui, il m'a confié qu'il était pret a travailler avec les sudistes. Dimanche ou lundi son contrat fini avec les yank's.
Est ce qu'il pourrait nous etre utile selon vous maintenant?
J'ai demandé a ce qu'il soit suivi tout de meme, il protège Doubar, et se dirige vers l'ouest. Peut etre ne pas le laisser trainer derrière nos lignes serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 23:08

Mettre la pression sur le fortin, sans le détruire immédiatement, peut permettre de réduire les forces qui monteront sur Pourpre du coté nordiste. Ils defendrons jusqu'à sentir que tout est perdu, une fois détruit, tout ce petit monde va s'éparpiller entre nos lignes. pale

Pour Arthur, gagnons du temps. Qu'il montre sa bonne foi en s'éloignant de nos hommes d'au moins 50 lieux. Ça nous laissera le temps de réfléchir à une mission. Vu les dépenses faites par le nord, je ne pense pas qu'il est un nouveau contrat dans la foulée.

Notez que si son contrat se termine ce week-end, ça confirme l'idée que quelque chose se prépare. (Celui qui dit ovomaltine à un gage Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyVen 18 Avr 2008 - 16:13

Bon, apparemment, il n'y a plus qu'un seul nordiste dans le Fortin Filtré. Du coup, moi qui avait dit que ça irait plus vite de détruire (au moment où il y avait une douzaine de nordistes dans le Fortin), je me repose la question de la capture.

D'un autre côté, on ne peut pas non plus éliminer l'hypothèse d'une destruction de Pourpre... et là, le Fortin capturé serait vraiiiiiment isolé de tous renforts rapides.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:20

Pour l'instant le respawn est coupé donc on peut voir ça un peu plus tard.
Par contre avec zarn and Co qui se sont regroupés,on ne peut pas se permettre de les laisser sur nos arriéres..
Je pense donc que la RD va devoir se scinder pour s'occuper de Zarn d'une part,et prendre la CF à revers d'autre part.

De plus,j'aimerai savoir si on ne pourrait pas envisager de ramener la GHOST par train à Pourpre,histoire de consolider nos défenses et effectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 EmptyVen 18 Avr 2008 - 20:32

Pour également. Ils sont près de la gare brandy et pourront rapidement arriver sur Pourpre.

Puis ensuite muraille de leur corps autour de Pourpre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: