Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Secteur Base Arrière

Aller en bas 
+14
Alvin
Steelwall
Rattlesnake Joe
Robb Stark
Pepper
Mattew Leeland
Lewis Couc-Montour
Oiseau Tonnerre
Kylou
Gweltas
brta
A. Cyrano
cyril de virginie
Catbridge
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:44

Exact, Milice+spads+sris peuvent retenir la cf SANS les canons de la Jericho pendant 2 semaines avant d'etre à 25% de pertes. En l'état des choses (4 canons sur site), je nous donne 1 semaine avant un assaut massif et dévastateur...

pale

On peut toujours espérer que la CF fonce à l'ouest, mais ne serait ce pas pire ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:50

Steelwall le problème c'est que vous êtes "petits" mais soit vous refusez de combattre comme ce fut le cas lorsque vous perdiez 2 à 3 membres par jour près de la rivière, soit vous voulez vous battre comme les "grands".

Lorsque vous n'aviez que quelques bataillons CF à vous picorer et que vous étiez bien 40 unités regroupés vous n'avez pas été au contact en profitant de l'effet de masse pour les effrayer au moins et maintenant que vous êtes en large infériorité c'est ce que vous faites.

Il faut essayer de se battre avec les moyens que l'on a, en utilisant au mieux le terrain et en tenant compte du rapport de force quantitatif. J'ai écrit sur le forum pour que vous fassiez des zerks de bousculade. Après tout Zarn ne s'est pas géné pour bousculer.

En gros vous ne m'avez jamais écouté. C'est vrai après tout ça ne fait que 4 ans que je joue à ce jeu et je n'ai affronté la CF que 4 fois...

Vous pouvez me dire, tous, ce qui empêche un gars de décaler sa DLA afin d'être sûr de pouvoir faire un zerk pour choper un gars à 100PM et de tenter de le bousculer 6 ou 8 fois??? Cela ne demande aucun xp, aucun grade particulier et une disponibilité de 5 minutes sur 92h.

Si cela avait été appliqué je suis persuadé que l'on compterait au moins 3 ou 4 infiltrés de moins en 1 semaine.

Sinon en effet à défaut d'aligner de la "qualité" (sans avis péjoratif) on ne peut faire qu'appel à la quantité. Ceci dit sur Dundee cela n'a pas empêché la CF de bousiller 3 bâtiments à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:04

J'ai donner dans la semaine des consignes précises a la SPADS pour être plus efficace et je vois que ce n'est toujours pas respectée aujourd'hui,à partir de là que faire?

Notons également que j'ai dis à quantrill de remotiver ses hommes en leur offrant du sang,voir du yankee tomber fait toujours du bien au moral,c'est pour celà que je lui ai donner ces consignes car pour lui,il voulait juste blesser les CF pour les faire reculer, strategie vouée à l'echec.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:12

Je vous signale que ni Cyrano, ni moi ne sommes chefs...
No comment.

Pour éviter de froisser l'orgueil de certains, pourquoi ne pas bombarder un haut grade tres dispo à la tete de la spads tres provisoirement.
Ce serait formateur pour tous, il n'y aurait pas de critiques et un regard objectif de ce gradé sur la compagnie !
Un volontaire ?

tongue
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:37

Je ne parles pas de vous,quand je dis que j'ai donner des ordres/consignes,je suis passés par la hierarchie en faisant appel à Quantrill et RayGB.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:43

Bon on est pas la pour se balancer des prunes...

En réponse a brta:
En effet nous ne sommes pas responsable de l'organisation de la SPADS ( meme si je suis certain que tu ne disais pas ca pour nous partiulièrement.)

De plus on a tout essayé ( enfin ce qui était possible pour la SPADS) mais dès qu'ils sont touchés, ils nous rendent la pareille en x5 et le blessés se planque derrière les autres en moins de 5 min.

Ce qu'il faut avec ces gars la, c'est soit les meme pour leurs faire face soit un beau surnombre...et je crois que ce que nous pouvons obtenir le plus facilement, c'est le surnombre...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyDim 30 Mar 2008 - 22:50

Il nous faut defendre un peu la compagnie qui est la notre et son chef respecté...
Wink
Je pense que tout est dit sur ce point, que les sages du conseil prennent une decision et remettent un avis, mais VITE.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyLun 31 Mar 2008 - 15:42

Evolution du front en image, la CF se met en damier, mauvais signe. Et commentaires donnés à la SPADS (sur le forum) : éviter les couloirs de Bus et les Boullets… de canon.

Secteur Base Arrière - Page 4 08033110
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:48

Bon alors, une mobilisation générale pour détourner tous les renforts BAS, Farewell, RD en plus des SPADS, Milice et SRIS, ou lancement d'une mission de chasse de la CF ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:33

Il n'y a que ça a tenter comme on en a discuté hier Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 2:00

Mobilisation bof bof, la situation est surement délicate du fait de la qualité ennemi mais je la trouve loin d'être désespérée. D'autant que côté BAS et FW, c'est pas le top.
Les renforts arrivent rapidement (cf message de Steelwall qui est déjà dans le train)

Pour la mission, je suis pas convaincu non plus.
A ce moment, on fait pareil pour le groupe infiltré de le A TEAM, les outlaws...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 11:08

Beh faisons pareil.

Cyril tu m'épates par ton optimisme quand même. Je ne suis pas sûr que la Jéricho ait perdu 1 seul élément et la CF en a perdu 3 ou 4 et seul le grouillot d'INDRA était "redoutable". Leur potentiel est intact et la seule véritable bonne carte que je vois dans notre jeu est la topographie.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:32

Je suis optimiste côté sud-est de Pourpre.
Je lui suis moins côté nord-est. Si les gaulois passent le goulet en 205/105 ou la steppe en 205/85, ils vont tomber sur la gare sans que la Red ne puissent rien faire.

C'est pour celà que je suis aussi pour un recul de la red
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:37

Que la SPADS se positionne un peu plus à l'est. En étant face au gros des yankees elle leur permet de concentrer toute leur puissance de feu.

Il faut procéder comme les hussards et dégraisser le mammouth par les flancs.

Quant au goulet en 205/105 personne n'est chargé de les empêcher de passer? Pour la steppe, si ils l'empruntent on les cueillera.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:52

Oui par les flancs c'est mieux

Pour le goulet: respawns BAS + FW mais la route reste encore longue tant que le fort n'est pas construit

Pour la steppe, y a quand même un boulevard derrière vous, ca risque d'être difficile de les cueillir
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:14

Seul le martyr marche conte Jericho and co !
L'année dernière de nombreux BEASTiens sont morts suicidés pour flinguer des persos de Zarn, guiche et autres cinglés.

C'est triste à dire mais c'est comme ca !

Pour ma part, j'ai très très peur sur ce front de nous voir totalement enfoncé dans les jours/semaines à venir, j'espere que je me trompe car nous ne pourrons pas mobiliser de renforts en si peu de temps !

Nos seuls avantages:
- un terrain plutot favorable
- la gare qui alimente rapidement le front en renforts
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:05

Kylou a écrit:
Seul le martyr marche conte Jericho and co !
......

Vous pensez bien, monsieur, que les membres de la spads avec une moyenne PC de 2 et XP de 15 (pour 30 et 45 respectivement Jericho et CF) vont au casse-pipe pour peu de réussite. Nous venons de perdre un deuxième canon (sur quatre).
Crying or Very sad

Il faudrait un petit message bien senti pour remonter le moral de la compagnie peut etre...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:12

Allez, soyons constructif:
Secteur Base Arrière - Page 4 08040210

La Furtive nous laisse (pour peu de temps) une oportunité à ne pas manquer. Il faut faire vite et nous pourrons ecarter un risque d'infiltration massive à l'ouest, et plus tard, interdir une retraite au yankee par ce coté.
Verrouillage en trois etape (bloquer, renforcre, deuxieme ligne anti canons)
Possibilité de verrouiller totalement en 180/34 et 35
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:28

Un verrouillage sur leur flanc Ouest serait bien évidemment un grand plus !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:46

+1

Citation :
Il faudrait un petit message bien senti pour remonter le moral de la compagnie peut etre...
Je peux m'arranger avec la chancellerie pour une médaille dès la menace écartée sur Pourpre.
Par contre, il me faudra une liste des participants qui se sont "sacrifiés" pour cette défense, SPADS bien sûr mais aussi autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:31

C'est peut etre un peu trop ? Defendre n'est pas une action d'éclat ! Mais c'est une bonne idée de dire que s'en prendre plein la g… n'est pas inutile.
Une citation me semblerait donc plus appropriée (vu le nombre) et peut être quelques PC bonus (vu le nombre faramineux de captures que nous avons faites sur ce front Laughing ).
Mais je ne suis que consultant, mon avis est peu etre de trop sur ce sujet...

Steelwall rougit et retournât s'asseoir dans un coin de la grande salle de stratégie, toujours Tres impressionné par l'ampleur de la tache représentée par la multitude d'épingles et de fanions sur les cartes agrafées au mur.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:25

Steelwall a écrit:
C'est peut etre un peu trop ? Defendre n'est pas une action d'éclat !
Bien au contraire ! Trop de personnes ont tendance à n'y voir là qu'une tâche ingrate, alors qu'elle est au contraire essentielle (mais c'est peut-être que le CS ne le répète jamais assez aussi) !
Sans les compagnies menant une défense acharnée, les offensives ne seraient tout simplement pas envisageables ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:56

Oui, je voulais demandé une récompense de médaille pour les tombés, pour ceux qui ont réussi a capturé un membre CF/Jericho et un gain PC pour SPADS/Milice/SRIS...

Mais il est encore trop tot pour parler de cela, je vais demander de barricader la passe ouest comme sur le plan de steelwall, les attaques cotés SPADS deviennet plus fréquentes et (beaucoup) plus ordonnés mais impossible d'en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 10:38

Visu de moins de 12h00, des canons aussi proche ça fout les choquottes...
Secteur Base Arrière - Page 4 08040310
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:57

Ils ne font décidément jamais dans la demi mesure. Franchement être aussi "serrés" face aux artilleries et CF pour finir le boulot ca va être une véritable boucherie. Ils feraient bien mieux de positionner une demi douzaine de cavalerie au sud, il y a un passage en plaine entre les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur Base Arrière - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur Base Arrière   Secteur Base Arrière - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur Base Arrière
Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur du Delta (Front Sud)
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: