Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Secteur du Delta (Front Sud)

Aller en bas 
+9
A. Cyrano
Kylou
Gweltas
brta
Oiseau Tonnerre
Lewis Couc-Montour
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:50

La SPADS lutte et s'organise de mieux en mieux. Presque sept perte il me semble de notre coté pour une du coté de la Furtive. Elle nous balade de gauche a droite ( enfin moi plus trop, je suis au chaud maintenant...) On tient bon, car on est bien plus nombreux qu'eux, mais lorsque on n'aura plus assez de "chair a canon" ( c'est trés approprié) ca risque de poser un problème si il n'y a pas de renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:50

Le coutournement par l'extrême sud était effectivement à prévoir. Après, il nous faut comprendre de combien de troupes ennemies nous parlons et d'imaginer leurs cibles potentielles.

Vu de loin, ce sont nos deux gares qui sont visées. Si nous construisons rapidement (voire très rapidement) notre nouveau fort / fortin cela pourra changer très rapidement la donne dans la région.

Autrement dit, je suis pour essayer de jouer un peu la montre en occupant les troupes de la furtive, quitte à fragiliser volontairement un front pour qu'ils restent sur place plutôt que de foncer dans nos lignes arrières. Un point essentiel reste cependant bien évidemment de toujours connaître avec précision leurs forces et leur position précise.

Par ailleurs, il devient aussi urgent de créer l'axe ferrovière NO-SE pour nous rendre moins dépendant de January Station qui va encore certainement être visée.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 5:04

le front est va etre directement dépendant de nos infrastructures: le fort est d'ailleurs la priorité de la zone car il nous faut un roulement des hommes (on va en perdre plus que les yankees dans cette zone, beaucou plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 3:29

Je ne vous cache pas que ce front m'inquiète car les yankees qui vont fondre sur nos troupes sont solides et tres bien organisés.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 2:25

Les messages d'alerte arrivent sans cesse au MESS !
LA BAS et la RED ont l'air de souffrir et visiblement la BAS est trop avancée ...

Il faut vraiment reculer et faire le dos rond dans cette zone !

Entre temps, on va essayer d'appuyer au centre avec la BfB...

Le problème au Sud est et que les nordistes perdent tres peu de soldats a cause de leur grande mobilité...

Le SRIS va bien etre envoyé la bas en renfort ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2008 - 10:22

Oui la SRIS va progressivement aller au SE.
Ca prendra du temps car ce sont essentiellement des rapatriements sanitaires mais ils auront plus de potentiel et de mobilité dans le Delta plutot qu'autour des brigades de Mulberry
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:05

Vu la rapidité de la jericho et la pression dans cette zone, ca va etre short mais quels choix avons nous ?? pale
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2008 - 5:42

Depuis quelque teps je me demande pourquoi la CF n'avance plus alors qu'elle pourrait enfoncer la SPAD sans probleme.

Elle connait son adversaire et le domine totalement. Alors pourquoi n'avance t-elle pas alors qu'elle voit le territoire sudiste ouvert à elle à porter de main.

Une seul unité continu d'avancer, Jéricho. Et jérocho est une unité d'infiltration casseuse de batiment.

Deux solutions:

- la CF est simplement là pour enfoncer le front et laisser un passage à la Jéricho pour qu'elle s'infiltre. Ensuite elle ira dans un autre secteur pour le renforcer (zone Dixie) ou bien simplement remonter au nord pour prendre les cies sudiste en étaut entre elle et les troupes du front.

- la CF va avancer au meme rythme que la jéricho pour la couvrir et l'épualer jusqu'à uun batiment perdant ainsi son atout qui est la mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 15:26

Je vote pour la 1ERE solution !
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptySam 8 Mar 2008 - 17:08

La jéricho seule ne pourra pas détruire un bâtiments, d'autant plus si martin arrive à continuer sa surveillance et qu'on ne les perd pas de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau Tonnerre
Félon passé au Nord !
Oiseau Tonnerre


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 22/01/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:42

Ne pas sous estimer l'adversaire et ne pas le surestimer.

Je serais d'accord avec toi si nous avions une unité solide déterminer à défendre la gare.

Là nous avons plutot des membres d'unités épars se rassemblant pour faire face sans grande coordination entre eux. Détruire des pieces d'artileries est souvent une question de coordination en particulier lorsqu'elles sont dirigé par des personnes réactive. Je pense que c'est le cas pour Zarn et Possom.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:59

Je suis bien d'accord mais la situation n'est pas désespérée.
La SRIS va donc aller au SE pour renforcer ce secteur de plaine où les cavaliers seront important

erespoe a écrit:
Au nord, on a courageusement pris massivement les premières lignes.^^

J'ai déja une quinzaines de nos guerriers qui se font soigner dans les tipis de pierre de notre armée.

On se met en route vers l'oasis 220/30...
C'est bien ca?

Je lui ai dit d'aller tout d'abord vers G6
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 23:56

Kylou a écrit:
Les messages d'alerte arrivent sans cesse au MESS !
LA BAS et la RED ont l'air de souffrir et visiblement la BAS est trop avancée ...

Il faut vraiment reculer et faire le dos rond dans cette zone !
Ma plus grande déception en revenant en France a été de constater que j'ai parlé dans le vide et que mes demandes répétées de recul des troupes surl'axe 200 dans le secteur ont été ignorées.
A la lecture de la carte, aujourd'hui, nous subissons, au lieu de controler. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 0:20

C'était notre message mais visiblement il y a eu quelques soucis sur le terrain (certains se sont plaints au MESS que la BAS était têtue...).

Depuis le début de cette campagne, je sais que le danger de l'est allait etre énorme et je pense qu'on n'imaginait même pas à quel point...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:56

edit Pepper : coupé le topic sur St-Patrick à partir d'ici. Pour rappel, le contexte auquel fait allusion Catbridge est :
Robb Stark a écrit:
Un mouvement fort dangereux semble se dessiner.

Les yankees semblent sur le point de submerger la BAS et leur trajectoire les conduit au nord de la gare pourpre... On peut voir presque 20 cavaliers gaulois massés, prêts à bondir, ce qui change totalement de la formation en damier que les Gaulois ont bien adopté jusqu'ici. Ils peuvent traverser les lignes BAS mais aussi filer plein sud par la steppe. A coup de bousculades ils pourraient se trouver au NE de la RD pour appuyer leurs copains où passer dans le dos pour rusher la gare ou encore prendre la RD à revers.

Ce qui m'inquiète le plus serait le passage en steppe puis la gare dans le dos de la RD...
Pepper a écrit:
Je pense surtout qu'ils attendent avec impatience la construction de la gare G9... mais effectivement, s'ils percent, va falloir alerter de ce danger les soldats remontant en renforts.

En attendant, ça permettrait aux compagnies sur ce secteur de couper leur ligne de ravitaillement...


Au vu de ce contexte, la RD est trop avancée. Elle constitue un éperon inutile sur ce front, ce quile fragilise, sans compter que ça met la RD en position délicate.

La RD doit donc reculer pour que le front (et la défense de la Pourpre Station) soit consolidé.

A moins que vous ne voyez un intérêt stratégique à avoir la RD aussi avancée, voire à l'envoyer sur l'arrière de quelque chose, aux dépens de la solidité du front. Mais là dessus, j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:02

Non, aucun intérêt pour nous que la Red Devils avancent. D'accord avec Cat.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:59

La RD à en ce moment pour but la destruction des canons histoire d'assurer nos arrieres.
Même si c'est dommage vu que l'on avait repris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:09

Même si les RD venaient à reculer, cela ne signifierait pas forcément qu'ils perdraient le dessus. Cela peut vouloir dire que vous auriez plus de latitude pour pouvoir étirer votre front verticalement et ainsi couvrir défensivement plus de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:16

Le probléme vient du fait que la RD n'est pas faîtes pour ce genre de mouvement, le yoyo ne fonctionne pas bien chez nous et toutes les phases de replis(et donc pas de RIP) enraye cette belle machine qui ne fait qu'avancer..

Et puis défensivement,nous sommes bien placé,avec un terrain favorable..
Mais si en effet nos doutes s'estompent sur la menace Gauloise,alors nous agirons.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:54

Je plussoie Brta. On commence tout juste à relancer la machine. Comme j'ai déja dit la RD est un diesel, qui plus est un diesel mal réglé en bas régime.

En outre tactiquement parlant on a abandonné un très bon endroit défensif pour se replier sur ces positions qui sont loin d'être l'idéales mais... si on recule ça sera bien bien pire.

Et il faut bien se dire que la RD ne peut plus être considérée comme une brigade. On a moins de 70 persos actifs, alors nous faire tenir un front (pas le propre de la RD la défense) de 40 cases de large....
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 1:17

Je ne comprends pas vos arguments.

La RD ne peut pas tenir un large front ? La faire reculer permettrait justement de réduire le linéaire de front.

Si vous avez reculé, c'est pas parce qu'un méchant colonel (private joke) vous l'a ordonné pour vous embêter, mais parce que l'ensemble du front était mal et qu'un recul s'imposait. La même situation se reproduit et il faut s'adapter.
Je signale d'ailleurs que nous arrivons contraints et forcés à une situation à laquelle je demandais il y a deux mois que nous anticipions en reculant préventivement sur 200. Et si ce recul avait été fait à l'époque, il aurait pu être préparé et réalisé dans de meilleures conditions. Or il n'a pas été fait entre autres parce que l'argument du "la RD n'est pas faite pour ce genre de manoeuvre" avait peu ou prou déjà été sorti. (cf ce sujet au 16 février)

La position que vous tenez est bonne pour la défense. Oui. Mais à quoi sert une ligne maginot lorsqu'on peut la contourner et couper ses arrières ? Wink
Les steppes au nord de votre position sont une porte ouverte sur vos arrières... et sur la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 2:15

Il faut savoir... j'entends parler "d'étirer le front".

Depuis le début de cette campagne on utilise la RD à l'opposé de son naturel. Qu'est ce que cela entraine? Un gachis phénoménal du fait d'un flottement. Faites courir un marathon à un grand sprinteur et ca ne donnera pas grand chose même si il s'en sortira mieux qu'un citadin qui ne fait jamais de sport...

Et qu'est ce que tu ne comprends pas au juste? On dit qu'une brigade qui est en passe de se Farewelliser du fait de choix stratégique ne servira à rien.
La gestion humaine, je pensais que c'était une notion connue. Brta et moi on vous dit ce que l'on voit sur le terrain. Le mieux est l'ennemi du bien, il faut s'en souvenir...

Parce que c'est rigolo de demander à des gars qui ont l'habitude de rentrer dans le lard de faire la course en avant vers l'infini et l'au-delà puis de courir après de grosses tafioles puis reculer à tout va mais ca n'est pas rigolo pour tout le monde.

Ne demandez plus de miracles de la RD elle ne vous donnera plus grand chose. Les choses auront été dite. Car je dis ce que je pense, le dispositif de départ n'a pas été bon du tout et on en paye le prix.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 2:35

Citation :
le dispositif de départ n'a pas été bon du tout et on en paye le prix.
Il n'y a pas eu de mauvais choix au début.
Le positionnement plus excentré de la Red (comme la Dixie au NO) avait pour but d'appuyer un front en rentrant dans le lard ou en tentant une manœuvre de contournement.
L'absence des Archanges et les choix stratégiques des yankees (y mettre la CF, la Jéricho, les gaulois et le GIPN) fait la situation que nous connaissons aujourd'hui avec la Red dans une situation qu'elle n'apprécie pas
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:08

Je rappelle juste une chose, la description de la compagnie:
Citation :
La Red Devils a une vocation de soutien sur les différents fronts existants, extrement mobile et pugnace elle se distingue par des marques rouges ajoutées sur ses uniformes.
Je ne me rappelle pas qui on pouvait soutenir dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:40

brta, Robb, je comprends bien que les Reds aient envie de foncer dans le tas, ça viendra, mais malheureusement, ce n'est pas encore le bon moment pour le faire.
D'une tant que la situation ne s'est pas décantée dans le secteur St-Patrick, une avance des Red Devils n'apporterait pas grand-chose d'un point de vue stratégique.
De deux, ça étirerait la faille déjà existante de l'accès par les Steppes, qui s'étendent au nord de votre position actuelle, vers nos arrières et Pourpre, notamment.

Vous n'allez pas faire comme la Génépy sur Cross Point qui a foncé dans le tas pour se faire plaisir, et qui s'est retrouvé totalement isolé et carrément dans la merde, hmmm ? Wink

En tous cas, si on arrive à repousser les Nordistes hors de la cuvette, alors je pense qu'on sera carrément en mesure d'avancer les Red au moins jusqu'en X=270. Mais on n'y est pas encore.

Dans l'attente, coupons la poire en deux : il ne faudrait pas que les Red Devils avancent, mais d'un autre côté, il n'y a pas un risque suffisant pour que les Red doivent reculer jusqu'en X=200. Alors que les Red Devils se calent sur leur position actuelle : elle est pas mal, votre position actuelle.

Usez de votre charisme auprès des hommes pour les faire patienter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur du Delta (Front Sud)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur Base Arrière
» Front de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: