Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Secteur du Delta (Front Sud)

Aller en bas 
+9
A. Cyrano
Kylou
Gweltas
brta
Oiseau Tonnerre
Lewis Couc-Montour
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:12

Je ne souhaite pas outrepasser mes devoirs de consultant, mais si quelqu'un pouvait donner les ordres nécessaires ou faire un peu de presence sur le front du Delta...


Ci-dessous les ordres reçus du chef de compagnie.

Bonsoir,

Sous le repli et l'affaiblissement de la compagnie RED au sud, et la quasi inactivité de la compagnie BAS, nous restons seul et malheureusement trop peu nombreux pour lutter face à la horde de tuniques bleues en face de nous.
Je signale également que certains soldats yankees tentent une nouvelle fois de nous contourner par le sud.

J'ordonne le repli progressif!

Aucun soldat ne devra se trouver aprés la colonne 224 dans les prochains jours.

Il est inutile de faire décimer notre compagnie, alors que les autres confédérés. flanchent malgré l'expérience que l'on a pas...

Dans les jours prochains, il faudra repenser le dispositif de defense, et prévoir la construction de barricades à proximité de Pourpre, si les TIG-RES ne le font pas rapidement.
Vous avez compris, on est mieux servi par nos propres moyens.
De plus, attendons le contournement des yankees, prévu par les GHOST.

N'oubliez pas de vous faire soigner si vos blessures deviennent trop importantes.

Pensez à assister les artilleries lors de votre repli, et assurer la protection de notre étendard, Leeroy Blackwell.

Nous allons nous organiser et remettre le couvert dés que nous aurons la force nécessaire.

Bonne nuit à tous

-----------------------------------------------------------------------------------------
Capitaine Ray.GB

Chef de la compagnie S.P.A.D.S.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 2:48

Les gaulois et leurs canons SURBOOSTES sont decidement la chose la plus dure à gérer sur cette carte !

Vu la situation, notre avantage en terme de points de victoire et la relative stabilité de nos fronts (plus de menaces immediates), je suis pour mettre un peu de piquant en envoyant une grosse armada face à eux afin de les anéantir.

Depuis le temps qu'ils nous font la misère, ils méritent une petite leçon et puis ca redonnera un peu moral aux yankees au Nord.

J'enverrai bien la GHOST et la Bloody frog directement là bas, face aux gaulois. En envoyer en plus ?

Bref, vous l'aurez compris je rage de ces gaulois... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:45

Kylou a écrit:
J'enverrai bien la GHOST et la Bloody frog directement là bas, face aux gaulois. En envoyer en plus ?

Bref, vous l'aurez compris je rage de ces gaulois... Twisted Evil
Beh la GHOST est déja en route... la BAS je n'ai plus la moindre confiance en eux, je cours de déception en déception.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 11:55

En même temps, les difficultés connues sur Delta sont logiques (sur les deux flancs Delta et Mulberry, en fait), puisque nous avons cherché à mettre le paquet sur St Patrick (ce qui nous a permis d'enfin poser le Fort en toute tranquillité).

Sachant qu'il nous faudrait pouvoir garder le maximum de pression sur St Patrick pour assurer la construction de G9, comment pourrions-nous assurer également la sécurité de Delta ?

Red Devils, SPADS et l'action de contournement de la GHOST suffiront-ils ?
(P.I. : je vous rappelle que la Bloody Frogs en tant que telle n'existe plus, depuis qu'elle est devenue la Xe BAS en se rattachant au reste de la brigade...)

En cas de coup dur, a priori, je serais pour ponctionner la BIS ou la SPWAW...

Robb Stark a écrit:
la BAS je n'ai plus la moindre confiance en eux, je cours de déception en déception.
En même temps, je croyais qu'ils étaient affectés à St Patrick ?
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 15:10

Beh ils ont tapé au plus près. Dans ce cas de figure, si on reste sur place, la moindre des choses c'est de se conformer au dispositif en place, sinon ils partent purement et simplement sans donner l'illusion de nous appuyer.

Bref...

Sinon je pense qu'une fois le train détruit remplacé, on pourra gérer les choses avec mes GHOST. En fait tout va reposer sur leur capacité à gêner ou détruire des artilleries en les attaquants par le flanc sud. Il ne faut pas qu'ils viennent rejoindre les forces RDs/SPADS mais prennent la route ESE en sortant du petit défilé de la gare Pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 22:15

Le 4°BAS est en train de monter vers la Gare N11 par les montagnes, c'est un peu suicidaire, mais devrait inciter les nordistes sur St Patrick à détacher du monde pour les "coincer" sur place. Un bien pour un mal, quoi !

Je suis plus inquiet pour la séparation des Gaulois en 2. Au nord-est de pourpre en face de la spads (ce qu'il en reste) au sud-est face à la Red. Un forte poussé pourrait nous repositionner en défense rapprochée de pourpre avec le gros désavantage qu'ils connaissent bien le terrain désormais. Le bouclage de fortifications au sud de pourpre n'etant toujours pas en place.

Je propose de "planquer" le groupe qui s'occupe de la stelle actuellement au sud de pourpre à l'emplacement de l'ancien fortin filtré des leutr mission accomplie puis d'aspirer les nordistes par un recul saccadé de nos troupes. Le groupe en planque peut alors les contourner pour empêcher leurs canons de reculer (artillerie gauloise qui est aussi rapide qu'un cavalier spads)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 23:27

La SPWAW est nécessaire au nord de St Patrick.

Pour le groupe autour de la stèle UI, après le temps passé à s'en approcher, je préfère garder la chance de détruire cette stèle en les laissant autour de la stèle le temps que le/les sapeurs arrivent avec la dynamite (même si c'est vrai qu'avec l'annonce officielle de destruction dans la chronique sur le forum, c'est un peu à double tranchant).

Si nous continuons à nous approcher de N11, les yankees vont devoir défendre et je ne pense pas qu'ils envoient des gars en infiltration vers Pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:37

L'enroulement sud des Gaulois se ferait après leur mission de destruction, bien sûr ! Il n'était pas question de les dérouter.
Pas question de rater le feu d'artifice bom
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:43

cyril de virginie a écrit:
Si nous continuons à nous approcher de N11, les yankees vont devoir défendre et je ne pense pas qu'ils envoient des gars en infiltration vers Pourpre

D'un autre coté, nous avons également vu du coté de N5 / Fortin Bibé leur investissement en cas de menace sérieuse. Ils seraient bien capable d'accepter de perdre 3 gares pour le simple plaisir de nous en avoir rasé une.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:10

Visiblement ils sont assez binaires pour continuer d'avancer sans défendre.
Profitons de cette gestion à la petite semaine : on lâche les chiens sur N11 par les montagnes et on bascule une partie de St Patrick sur pourpre.

De toute façon il faut prévoir que l'attaque gaulois-CF ne se contentera pas de la gare cette fois ci ! On doit éviter de se faire contourner sur F6.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:07

A noter que la liaison Rocky-Pourpre fonctionne et a toujours fonctionné.
C'est le train Montgomery-January qui a été détruit et qui devrait normalement être de nous sur le rails (faut peut être relancer docbrown)
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:16

Bon j'en ai ras le cul que ce secteur soit encore et toujours sacrifié.

Je demande un vote pour que de gros moyens soient mis en place pour en finir avec les gaulois, INDRA and co, histoire qu'ils soient rapatriés au moins une fois sur cette carte.

1 voix pour, suivant.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:19

Et de 2.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:25

Il faut réduire cette menace une bonne fois pour toutes ! Pas n'importe comment, pas à n'importe quel prix, mais je suis pour aussi !

Vote pour : 3
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:30

20 cavaliers BAS qui sinon vont se pignoler dans la cuvette... Il suffit de regarder la carte, les yankees ont reculé de 15 bonnes cases depuis le constat que j'ai fait et bientot ils tiendront la passe de colline entre 2 blocs de montagne de quoi défendre à 1 contre 3 avec leur gare pour les approvisionner derrière.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:33

Contre pour le moment, leur tour viendra.

Les rappatrier, c'est bien pour la satisfaction personnelle mais ça ne fera que repousser le problème (ailleurs ou durant 2/3 semaines, le temps qu'ils reviennent à partir de N11)

Citation :
20 cavaliers BAS qui sinon vont se pignoler dans la cuvette... Il suffit de regarder la carte, les yankees ont reculé de 15 bonnes cases depuis le constat que j'ai fait et bientot ils tiendront la passe de colline entre 2 blocs de montagne de quoi défendre à 1 contre 3 avec leur gare pour les approvisionner derrière.
Ils ne vont pas se pignoler car l'objectif est de détruire N11 et la défense yankee ne peut aller qu'en augmentant

Dans 10j, la Farewell vous rejoindra et la BIS sera au sud de G9
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:36

nous avons sur zone : SPAD + RED + GHOST.

Prochainement devrait arriver, BIS + Farewell.

On peut ajouter à celà la quinzaine de cav de la BAS qui se "pignole" effectivement dans une cuvette (je me demande bien ce qui leur à pris d'aller tout seul là bas...).

Si avec ça on envoie pas les gaulois sur des brancarts...
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:41

La BIS se seront les rapatriés. Je tiens les paris pour voir si d'ici 4 semaines on a plus de 10 unités, et donc les moins bonnes.

La Farewell... arretons les blagues, vous l'avez vu face aux Gaulois l'albator et ses 2 ou 3 pequins?

Reste une 15aine/20aine de cavaliers BAS INDISPENSABLES.

On a quoi à perdre? La carte est pliée, ces yankees se sont gavés tout le long de la carte avec des ratios de captures supérieurs à 20 contre 1 sans abuser. Il faut les faire passer par le tiroir caisse.

Que les SPADS et la RD n'aient pas été sacrifiés pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:41

Une équipe pour garder pourpre en cas de passage d'un petit groupe
Une attaque coordonnée des quatre cotés
Un corps à corps acharné
Quelques artilleries rapatriées
...et INDRA prisonnier!

Quand? dites, quand ?

Le gros avantage de dégager le terrain à cet endroit, c'est la possibilité de contourner les montagnes par le sud pour remonter sur N11. (Position que connait bien la Red Devils Wink)
edit: en effet, au dessus le terrain est tres difficile: steppe, montagne, passages etroits. Je suis d'ac avec RJ ci dessous. Eliminons la pression des Gaulois pour se faire une rampe de lancement vers N11 et N8 !


Dernière édition par Steelwall le Ven 6 Juin 2008 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rattlesnake Joe
1er Sergent Chef Conseiller



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:52

Allez.... je vous dis le fond de ma pensée....

N11... bah je n'y crois pas des masses avec la BAS. Quand je vois tout le mal que l'on a eu avec la gare puis le fortin sur Mulberry... et avec des compagnies au top de leur forme

Honnêtement, je pense que même N8, bien que plus loin est peut être plus facile que N11 (d'un point de vu coordination des compagnies présentes sur cette zone...).

En revanche nos troupes d'infiltrations et nos contrats on de beaux jours devant eux... car à l'arrière c'est le désert chez les Yankee
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:39

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Delta_10

J'ai des doutes sur la position des 4° et 5° BAS mais voila la situation en gros !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:28

Va pour mobiliser une quinzaine de cavals de la BAS (ceux qui trainent aux alentours de 245/105) pour une attaque sur les arrières des Gaulois. Par contre, je ne les ferais pas passer plein Sud (où ils risquent de se faire amocher par les nordistes), mais plutôt Sud-Ouest par la petite bande de plaines.

Avec le mouvement massif de la BAS vers l'Est, le détournement de 15 cavals ne devraient pas trop se ressentir, et si pour 15 cavals dans le dos des Gaulois, nous pouvons affermir notre position sur Delta (où la situation est tendue, quand-même) et donc consolider le mouvement offensif sur N11, ce n'est pas très cher payé.

(et de toutes façons, si Pourpre est menacé, faudra pas se leurrer, les premiers que nous devrons mobiliser, ce seront les renforts BAS...)
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:35

Je n'ai aucune idée de la réaction Yankee à cet encerclement, il faut s'attendre à :
un retrait rapide
Un passage en force nord-ouest (derrière Là-bas)
Une charge sur les positions spads (mais ça c'est attendu)

On fixe une date ? Dans combien de temps la cavalerie BAS peut elle etre sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:37

L'appel aux cavals de la BAS n'aura de réel intérêt que s'il est émis rapidement... donc, je dirais ASAP...
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 19:43

Préparation de l'opération 'gaulois go home' :

La SPADS reste sur X209 le temps de récupérer et monte une barricade pour ralentir un assaut nordiste éventuel plein ouest.
La RD reste au sud en forêt et tente de mettre la pression sur la CF pour pousser le groupe Yankee dans la steppe.
La GHOST contourne largement par l'est pour liquider le plus de canons possible.
Les cavaliers BAS se tiennent prêt au nord nord-est pour un deuxième assaut sur l'artillerie des Gaulois.

Que va décider le groupe gaulois-CF ?

1-Foncer dans le tas ! La spads doit tenir, mais je milite pour un groupe de réserve pour attendre sur pourpre (petit rappel, les Gaulois tournent autour de 160PM)
2-ils reculent, la GHOST et là-bas doivent éliminer prioritairement les artilleries.
3-Le repli se fait vers St Patrick par la steppe, et là c'est carnage Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur du Delta (Front Sud)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur Base Arrière
» Front de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: