Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Secteur du Delta (Front Sud)

Aller en bas 
+9
A. Cyrano
Kylou
Gweltas
brta
Oiseau Tonnerre
Lewis Couc-Montour
Mattew Leeland
cyril de virginie
Catbridge
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:20

Rolling Eyes Où a t'on écrit que l'on voulait "foncer dans le tas" dans le cas présent? On ne peut pas car il n'y à pas de "tas". Et même si c'était le cas, je le répète à nouveau, la compagnie est au point mort, dans une pente. Il faudra bien gérer les virages sinon...

Enfin, il faut être lucide. Si la RD reste sur ce front, elle ne combattra jamais comme elle sait le faire. Ou savait le faire. A moins que les yankees tirent une compagnie de leur chapeau, on aura toujours la BM en face et l'EFREI.
Ceci dit on a fait le deuil de tout cela, mais il y a des limites.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:50

Pour le changement des affectations, on verra dans le futur.

A priori, si l'offensive dans le secteur Nord aboutit ou merde complètement, alors on devrait pouvoir se créer un temps pour redéployer les compagnies/brigades autrement.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 1:30

Ils veulent surement aider leurs camarades au niveau de l'autre gué au sud à traverser
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:45

Robb Stark a écrit:
Je rappelle juste une chose, la description de la compagnie (...)
Depuis quand la RD agit-elle en fonction de son descriptif officiel destiné à faire joli dans les fiches de compagnies ? On le voit dans vos propos. C'est le kill qui vous motive. Alors c'est pas la peine de sortir ce genre d'argument.

Votre placement sur le front n'est pas optimal. C'est une évidence. Mais c'est aussi très facile de critiquer un choix qui a été fait au début de la campagne alors que nous ne disposions pas des informations d'aujourd'hui. Ce que vit la RD aurait pu être vécu par la Dixie à l'autre bout de la carte. C'est la faute à pas de chance et la RD va devoir prendre son mal en patience.

Un déplacement ? pourquoi pas. Mais tu sais très bien que c'est une manoeuvre délicate et qu'elle ne pourra s'opérer que dans certaines conditions.

Et notamment la stabilisation du secteur.

Pour en revenir à la situation actuelle, je n'ai toujours pas vu dans vos interventions une réponse à ma demande du 28 mars : quel est l'intérêt stratégique à avoir une RD aussi avancée sur ce front. Et en quoi cet intérêt est supérieur à la recherche d'une consolidation du front principal qui se trouve derrière vous.

Cette question revient notamment à la consultation de la carte de synthèse produite par Pepper et publiée au mess :

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Plan20080329002lj1

S'il n'y a pas de démonstration d'un réel intérêt stratégique à la chose, il faudra bien accepter que nous ne pouvons nous offrir le luxe d'un splendide isolement de la RD alors que le reste du secteur se porte mal.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:09

Cette description même si elle est là pour faire "jolie" n'en est pas moins vrai. Ca n'est pas parce qu'au top de sa forme la RD a put mener des opérations seule qu'elle n'est pas une unité de soutien. A l'heure actuelle sa faiblesse au niveau de l'artillerie et le peu de bataillons actifs rend sa description d'actualité. La RD n'opère pas au mieux seule sur une zone, encore moins face à des troupes mobiles du fait de notre très forte proportion d'infanterie.

C'est "facile" de critiquer le placement initial certes mais il me semble que des voix se sont faites entendre sur l'isolement de la RD en début de campagne. Notre mal ont le prend en patience. Le mal du CS c'est d'incorporer les réalités humaines de la RD dans ses futurs choix à d"faut de l'avoir pris en compte jusqu'ici. Je ne parle pas que du plaisir des joueurs mais aussi de l'efficacité.

Un déplacement, comme je l'ai déja dit (on me lit parfois???) on a déja fait un deuil la dessus, on sait qu'on n'opèrera pas sur cette carte dans un contexte qui nous est favorable.

Parler d'une "stabilisation du secteur" est un plan tiré sur la comète à mon sens. C'est et cela restera le terrain de jeu de la Brigade Mobile. Donc instable par définition même.

Alors pour répondre à ta question, notre placement est optimal au niveau tactique. Alors c'est le vieux débat tactique/stratégique mais si la stratégie ne tient pas compte de la topographie cela revient à chercher à transformer NvS en jeu d'échec... Que va t'on faire de nos infanteries face à leurs cavaleries en rase plaine? Allez on prend l'hypothèse que l'on recule... ta marotte la colonne 200 par exemple. Beh bizarrement je suis nordiste je ne cherche pas à coller à la RD. J'oblique SE, je me joins à la CF et à la Jéricho et aille aille aille. Sur nos positions actuelles les yankees ne peuvent pas le faire. Et même si ils sont assez basiques pour nous coller on défendra quoi de plus? Tu voudras que l'on s'étire avec un beau damier sur 75 cases de haut alors que la RD ne sait fonctionner qu'en tas?

Que la BAS fasse son boulot et cesse de merder de A à Z qu'elle arrête les yankees venant du NE.

Qu'est ce qui te permet de résumer le boulot de la RD à un "isolement"? Viens par chez nous et on verra si tu te sens en repos forcé ou en ermite. Les yankees même si ils ne jouent pas tous au mieux font bien mal. Un de mes grouillots vient d'en payer le prix avec les 15 attaques de Papoow. Nos rapports de perte sont proche du 1 pour 1, on ne se glande pas la nouille contrairement aux forces au SO de la gare. Tachons de faire bosser correctement ceux qui ne le font pas avant d'aller faire chier ceux qui font correctement leur boulot et tout ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:37

En parlant d'isolement, je ne dis pas que vous êtes tranquiles.
En parlant d'isolement, je dis juste que vous ne servez à pas grand chose pour le front.
En parlant d'isolement, je fais remarquer que votre situation pourrait prochainement empirer.

Avec cette position avancée, vous laissez une superbe porte ouverte au nord de vos positions. L'enjeu est de la fermer.

Et je ne parle pas de s'étaler sur 75 lieues comme tu l'évoques ! Je ne vois pas d'où tu sors ce chiffre. Un placement aux environs de x200 (adapté selon le terrain pour faciliter la tactique) entre y60 et y100 répond à l'objectif et correspond à 40 lieues de front pouvant être réduit en profitant du relief au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyDim 30 Mar 2008 - 17:04

C'est la multiplicité des points d'attaque des nordistes qui n'ont pas de fronts à tenir (puisqu'il n'y a rien derrière) qui nous met dans la panade.
Il faut nettoyer tout ca, et après nous pourrons tous remonter vers la BAS. Je ne vois pas les Yankees refaire toute la traversée du delta pour tenter un nouveau contournement.

L'union fait la force, et là, ils nous divisent (dans tous les sens du terme), et si la CF passe à l'ouest, nous aurons du bleu tout autour de la gare.
Poussons-les à se rassembler justement, et créons artificiellement un joli front tout propre (façon de parler).

Pas si simple, je vous l'accorde, mais nous avons l'avantage du terrain : les gares (retour au front pour moi en 5 jours), les montagnes comme garde fou, et du TIGRE tout plein pour barricader les passage en plaine au mieux (180/40 et 190/90).
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:06

Je suis d'accord avec Cat
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 0:57

Hum... je ne suis pas persuadé que le recul RD soit réellement nécessaire, du moins dans l'immédiat. OK, sur le papier, ça ferait un front linéaire sur l'ensemble et on a toujours un risque que des nordistes passent par la bande de steppes entre RD et BAS... mais à reculer les RD en X=200, on risque gros de voir GIPN et EFREI faire le forcing pour faire la jonction avec CF et Jericho.

Et là, je me dis que je préfère encore voir quelques malins s'échapper par la bande de steppes (genre Stand Wattie), que voir les quatre compagnies réunies sur un front unique.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:00

Et puis les yankees en face de la RD reculent,ce qui est normal à raison de 6 rapatriements en 12h..
Nous allons donc éliminer la menace et certainement envoyer quelques renforts autour de la gare,mais rien n'ets certains,surtout si nous devons reculer un petit peu pour appuyer la BAS à notre Nord..
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMar 1 Avr 2008 - 1:29

Il nous faut une grosse semaine pour disperser les yankees face à la RD, après on pourra se permettre de bouger. Mais nous faire bouger pour 4 pelés tout en permettant de ce fait à la GIPN/EFREI de nous esquiver pour se joindre à la teuf qu'organise la CF/Jéricho...

En fait on est tributaire sur le plan opérationaire de bataillons comme ceux de Lokhamal et de Nitneuc qui ont joué le jeu ce soir alors que ca faisait un petit mois qu'ils faisaient les morts...
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMer 2 Avr 2008 - 1:09

Je prends le débat en cours ...

La RD n'est aps dans une situation enviable et ca doit pas etre drole mais comme l'a si bien dit Cat ou Cyril, c'est clairement la faute a pas de chance... vous vous tapez face à vous les elites unionistes !

Reculer la RD ne me semble plus si pertinent à la vue de la carte actuelle. Le recul sur Saint Patrick va etre bénéféique à moyen terme et pour peu que la BAS y mette du sien, les yanekees ne viendront plus autant en masse les titiller !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 1:45

La gare Pourpre est bien dégagé, et le front a bien avancé plein Est. Mais il me semblerait plus utile à présent que la BAS pousse plein nord pour rejoindre St Patrick, notre but immédiat étant la construction du Fort F6... (une "excroissance" de Nordistes a poussé pile à l'endroit où l'on veut ériger ce Fort)
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMar 13 Mai 2008 - 8:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:18

Je propose de laisser une seule compagnie au contact des Gaulois. Plutôt la RD car plus expérimentée. La SPADS remonte en soutiens de la 4° et 5° BAS pour déloger le petit groupe yankee des montagnes. Sans cela il est impossible de mettre en place le fort.

Chronologie possible :
18 mai-- SPADS en recule et mise en place de barricades (au cas où ca "tourne mal" pour la RD)
22 mai- RD se positionne sur le front est de pourpre
25 mai- SPADS remonte au sud de la cuvette
25 mai-- La BAS monte sur le point de résistance yankee en montagne.
30 mai- Pose des rails et de la gare
2 juin- Mobilisation autour de St Patrick
8 juin- Pose du fort
12 juin- livraison du train
18 juin- Assaut sur St Patrick ;-)

Ce qui laisse un mois pour les boy's d'ovomaltine pour redescendre sur les gues et le nord de la cuvette.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyVen 16 Mai 2008 - 0:54

Visiblement ils sonbt durs a deloger ces yankees de saint pateick !
C'est quand meme pas de chance, juste dans la zone ou l'on veut poser notre fort ... Crying or Very sad

L'ideal, serait que la BEAST contourne la riviere et prenne les yankees à revers mais il faut pour cela que les gars d'ovomaltine redescendent pour protéger les gués !
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:55

Dans la plaine la charge est furieuse et sauvage. La RD et la SPADS foncent sabre au clair vers leurs destins. Mais les 9 canons des Gaulois et de la furtive reunis font de cette nuit un cauchemar. Mur d'acier et de feu infranchissable, sous la lune notre sang fleurira la prairie...

Les premiers tombés
1 Cedille 2008-05-22 22:28:06
2 Corey de Lautréamont 2008-05-22 22:20:07
3 Lordwar 2008-05-22 22:12:50
4 joe Sterling 2008-05-22 22:09:03
5 Charden 2008-05-22 22:06:11
6 Mouton_égaré 2008-05-22 22:04:27
7 Chantal Goya 2008-05-22 22:01:05

Si cette attaque ne réduit pas l'artillerie nordiste de moitié, et sans renforts possibles depuis Pourpre, nous allons droit à la contre-attaque.
Mauvaise idée cette attaque, vilaine nuit, pensa Steelwall. Et au milieu des cris et des éclats d'obus il sortit son sabre et fit son devoir...


Dernière édition par Steelwall le Sam 24 Mai 2008 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 0:04

La bonne nouvelle c'est qu'avec Mouton_égaré en moins cela ne fait plus que 7 artilleries il me semble dont 2 ou 3 à + de 100PM alien
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 1:24

.. Avec Chantal Goya, ça fait une artillerie partout. Balle au centre !
... D'ici demain matin la capture de Christobal sera effective...
... Cette attaque est en train de tourner au fiasco !

Demain matin, une grande partie de nos forces, seront au milieu de la plaine, exposées pour 46H00 aux tirs de 7 (8 ?) canons yankees. Sortez vos missels et priez !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:25

Il me semble donc d'autant plus intéressant de rameuter rapidement la GHOST dans ce secteur pour voir s'il n'y a pas moyen de prendre les Nordistes à revers et les élaguer de quelques canons.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptySam 24 Mai 2008 - 14:32

Exactement!! Si il y a un secteur où le RP des GHOST s'appliquerait à merveille c'est bien celle ci. Même le terrain s'y prête à merveille avec de la plaine pour prendre à revers.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:09

Et bien soit.
Mais faudra garder un oeil sur la grotte 01
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 1:10

La Bloody Frog Battery est également sensée exceller dans ce genre d'opérations. Elle s'occupe actuellement avec la BJ mais est ce vraiment sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Steelwall
Accès libre à la réserve
Steelwall


Nombre de messages : 631
Localisation : En train de compter les disparus.
Date d'inscription : 27/03/2008

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:47

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Gauloi10
On perd 5 hommes par jour !
Il est temps de prendre au sérieux la situation à l'est de pourpre. La spads est éparpillée sur le terrain (et mis en piece par l'artillerie Crying or Very sad ). Le côté positif, c'est que quand les Gaulois vont passer à l'attaque sur pourpre, on y sera déjà pour défendre ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2008 - 12:52

A noter que les effectifs BAS sur place font... n'importe quoi. Enfin... ils se contentent de rester hors de porté des artilleries yankees à taper à 4 contre 1 un groupe de yankee qui recule au NE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Secteur du Delta (Front Sud)   Secteur du Delta (Front Sud) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secteur du Delta (Front Sud)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» Secteur Padequalet (front nord)
» Secteur Mulberry (Front Centre-Ouest)
» Secteur Base Arrière
» Front de l'île

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: