Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Zone Nord-Ouest

+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...

Zone Nord-Ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:11

PTDR !!! LOL !!! Laughing Laughing Laughing
Enorme !!!

(Merci Karko : tu sauves ma journée alors que je venais de me lever du pied gauche !!! Very Happy Very Happy Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 10:43

Laughing Laughing

Jema n'arrive rien à dire...

Sergent Chef Jema
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:06

lol! Très bon Karko! Je savais bien que Pepper avait les bases pour me comprendre totalement king
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:37

Lewis Couc-Montour a écrit:
Nous sommes deux/trois cavaliers a avoir contourné les indiens par le nord. Nous pouvons atteindre leur campement entre demain matin et ce week end. A trois, nous pouvons l'endommager suffisamment pour l'empecher d'etre un point de repli pour leurs blessés, nous pouvons egalement attendre une opportunité, peu probable toutefois, que le campement se vide pour en prendre possession.

Si ces options ne vous satisfont pas, je reprends ma mission d'exploration. J'attends vos avis.

Perso, je serais d'avis de l'attaquer (s'ils font sauter les respawns c'est tout bénéf)
Les indiens a ce niveau son nos ennemis et on pourra se justifier en disant à nos alliés que pour les aider et les rejoindre ce fortin devait tomber.

Par contre, faut se décider vissa.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:59

C'est con qu'on n'ait pas de retour du CD à ce sujet... :/
Karko
Tu nous manques déjà! :'(

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:14

D'après Geoff, les Asparokes sont ok pour qu'on démolisse I101... reste à avoir l'avis des AG et des BF...
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:01

L'Adjudant Mabouya est encore en attente de confirmation d'un de nos gars, mais il y a de fortes chances que les Sentinelles se portent volontaires pour prêter assistance à nos tribus alliées.

Le cas échéant, et avant que nous en parlions au CD et aux tribus indiennes, le CS sera-t-il d'accord pour que les Sentinelles quittent ce front ?

Sachant que le plus tôt est le mieux (dès confirmation des AG pour la destruction de I101) vu l'état de la défense Asparokes et Blackfeet, nous pourrions envisager de retirer les Sentinelles très tôt, quitte à ce que le front NO repasse en défense le temps que la BEAST arrive.
Fondateur
EfficaCe!!!

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:11

Besoin de savoir quand arrive la BEAST, à quelle vitesse, pour prendre une décision.

Sergent Major Jema
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:27

Catbridge a écrit:
...Déplacement de la BEAST vers l'ouest. Premiers cavaliers à 90 lieues du front NO actuel. Gros des troupes à 150 lieues (!), avec du relief au début.
Catbridge a écrit:
NB : 150 lieues, c'est facilement plus d'un mois pour les fantassins et les canons de l'est, en comptant le relief et les poussettes oubliées...
ne partez quand même pas tout de suite...
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:31

Laughing Laughing

En fait, la question était surtout : est-ce que le CS est d'accord pour que les Sentinelles quittent ce front (le "quand" étant un autre débat) ? Smile
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:34

sur le principe, ça me paraît normal, mais faudra voir le contexte dans 15 jours.
Fondateur
EfficaCe!!!

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:34

Dans ce cas pas de problème pour que les sentinelles quittent ce front.

Tant que ce n'est pas trop tôt. :-)

Sergent Major Jema
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:58

Je suis également d'accord
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 10:16

Ouaip, ca devrait pouvoir le faire Wink
Robb Stark
Lieutenant Conseiller

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:21

Je ne pense pas que retirer les sentinelles avant que l'on ne soit sur leur campement soit une bonne chose. Autant pousser notre avantage et qu'ensuite les Sentinelles aillent SO soutenir nos tribus alliées.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:27

Yajirobé ne plaisante qu'à moitié (au Saloon) lorsqu'il dit que Loup Noir cherche à infiltrer nos lignes : il est monté au Nord-Est de notre front Nord-Ouest (si vous m'avez compris, sur ce coup-là... Rolling Eyes).

Pour le moment, il reste dans les parages, mais s'il s'éclipse en compagnie de quelques guerriers indiens, je vous fais signe.
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:20

Sans vouloir être insistant... au vu de la carte, si les Sentinelles ne décollent pas rapidement, il risque d'être bien inutile de les faire décoller.

Le campement I102 me parait en bien mauvaise posture...
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:37

Hmmm... Ben pour le campement I102, comment dire... Tant pis? Smile
Non sans rire, faire decoller les sentinelles d'accord, mais si c'est pour se retrouver avec un deficit de troupes sur notre fort NO, ca ne vaut peut-etre pas le coup... Ou en est la situation au NO? Est-ce que le depart des sentinelles pourrait "menacer" a nouveau nos installations?
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:49

Bonhomme a écrit:
Hmmm... Ben pour le campement I102, comment dire... Tant pis? Smile
T'es trop sympa avec les seuls alliés qu'on a, toi Smile

En essayant d'être le plus objectif possible, si les Sentinelles décollent, ça va créer un vide sur le front, et qui renversera en principe la vapeur en notre défaveur. Maintenant, j'aurai tendance à dire que la BEAST a le temps d'arriver avant que le Fortin lui-même soit menacé. Le problème, c'est que tout le boulot consistant à amener les Indiens à la limite à partir de laquelle ils ne sont plus respawné au Campement i102 mais à leur Village i100 sera à refaire.
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:52

j'ai pas regardé les cartes, mais j'ai le sentiment que si les indiens dévissent, ce sera bien plus dur pour nous ensuite.

je ne me fais pas encore de soucis pour le fortin NO (sans avoir regardé la carte CMF) et j'imagine qu'on parviendra toujours à le défendre.

c'est pourquoi je crois que la priorité est de commencer à aider nos alliés.

et puis faire un geste en leur sens peut nous aider dans la négo et surtout pour le futur, pour qu'on ne soit pas accusés d'avoir abandonné nos alliés.

Attention cependant, je continue de tirer la sonnette d'alarme au sujet de la furtive qui a complètement disparu des cartes. C'est très mauvais signe !
Pepper
Vieux grincheux
Pepper

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:35

Pour ce qui est de la Furtive... le plus logique pour eux seraient de s'en prendre soit au Fortin NOmmable, soit au Fortin NEstimable.
Dans le premier cas, ils pourraient se retrouver sur l'arrière du bâtiment, ce qui rendrait notre position inconfortable. Cela étant, d'ici-là, la BEAST devrait être arrivée et nous pourrons aviser.
Dans le second cas, ils pourraient attendre que le flot de la BEAST soit passée pour s'attaquer à un Fortin dégarni... et là, on est mal.

Une attaque sur le Fort Nitorinque ou un déplacement vers le Sud me paraissent moins probables.

Ne pouvons-nous pas monter une mission de patrouille dans la zone Nord ?
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:08

Une dernière possibilité (moins payante pour eux cependant) est qu'ils tracent tout droit vers l'ouest pour renforcer les nordistes du coin.
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 7:58

S'ils vont vers l'Est, grand bien leur fasse... S'ils vont vers NO, on aura la BEAST sur place dans peu de temps (la CF devrait cependant arriver avec de l'avance...). S'ils attendent qu'on passe pour foncer vers NE, la c'est la merde... Esperons que la BEAST balaye bien la zone pour ne pas que la CF puisse passer a travers le filet.
Je serais d'avis de deja lancer un appel sur le forum sudiste general, rapidement, pour que tout soldat annonce une quelconque detection de membres de la CF...

(Tout a l'heure je lisais le post a Pepper, fortin Nommable, fortin Nestimable, et je me dis "mais c'est lesquels?"... Et la, magie! Le nom mnemotechnique! En 1 seconde c'etait tout a fait clair, sans avoir beosin de regarder la map Very Happy)

PS: Est-ce qu'on a eu le temps de voir vers ou se dirigeait leur mouvement juste avant qu'ils ne disparaissent?
Catbridge
Triumvir
Catbridge

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 10:35

oui, j'ai tout en stock Wink

direction est-sud-est mais en gros disparition au nord d'y200 et autour d'x200

il y a des hommes dans le coin. Rangers ? ADO ? SPADS ? qu'ils nous fassent un compte rendu.
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:14

krawa a écrit:
Un des rangers nous a envoyé ça :

Y'a un cavalier Nordiste en 204/264 qui se fait un vilain plaisir d'harceler notre flanc
http://www.nordvssud.com/perso/evt_perso.php?id_perso=42395?x=204&y=264

Il semblerait qu'un pack de bleu remonte vers le fort nord en mode furtif. Vous êtes peut être déjà au courant mais deux précautions valent mieux qu'une

La BEAST peut passer dans le coin au cours de son transfert vers l'ouest?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 2 Empty

Zone Nord-Ouest
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant