Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Zone Nord-Ouest

Aller en bas 
+13
GunsNRozie
Parker Lewis
Jypy
Mattew Leeland
eLHo
martin
Robb Stark
Catbridge
Karko
Bonhomme
cyril de virginie
Fondateur
Pepper
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 2:03

oui, c'est sur notre chemin
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 9:28

Un petit schema rapide avec potentiel de manoeuvre et d'action de la Furtive a partir de cette zone? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 11:12

oui, j'ai beaucoup de schémas dans ma bannette "à faire"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 10:48

Après discussion au sein de l'EM BEAST, nous sommes tombés d'accord sur l'objectif le plus probable de la CF : attaquer le fortin NOmmable.
Je peux vous retranscrire ici ces discussions si vous le souhaitez. Mais le problème est plus la réaction à donner.

Leurs élements les plus proches sont à 3 tours du fortin. (bon, ils semblent encore un peu éparpillés). Leur canon est d'ailleurs à l'ouest de la position de leur groupe.
La BEAST ne pourra pas les rattraper ni les devancer pour rejoindre le fortin. qu'elle tire tout droit ou qu'elle dévie vers le sud et leur position actuelle ne changera rien à la durée totale du trajet.

Nous risquons donc d'être passifs face à une offensive des CF.
Solution proposée par Lauder : qu'une escouade de cavaliers (10-20) parte du fortin vers les CF pour les fixer/ralentir le temps que la BEAST arrive. 20 me parait beaucoup. Mais audela du chiffre, je trouve l'idée intéressante, car si cornélius chesterfield et ses copains Zarn, Stark et Choukanov arrivent sur le fortin, le front NO s'effondre, à moins que ce ne soit le fortin lui-même.

Quel est votre avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:00

Les Indiens mettent la pression sur le flanc sud de notre front. Pour le moment, ça tient à peu près, mais ça risque de faire pas mal de menaces au Sud du Fortin au bout d'un moment.

Ne retirer que des cavaliers me parait délicat : j'ai peur que notre front face aux Indiens ne s'effondre. Mais s'il le faut vraiment, j'aurais tendance à trouver plus réaliste de retirer une des compagnies (il n'y en a que des petites sur ce front pour le moment) pour l'affecter au SE du Fortin : plutôt les Sentinelles qui ont le moins de résistance face à eux pour le moment.
Quoiqu'il arrive, en retirant du monde du front contre les Indiens, on risque d'en souffrir car nous sommes à la limite du point d'équilibre, mais s'il s'agit de tenir en attendant l'arrivée de la BEAST, ça devrait être encore jouable.

P.S. : je rappelle que je ne suis plus là à partir de demain... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 11:36

A mon avis il ne faut pas hésiter un instant à reculer le front. On est attaqué, ne prenons pas de risque, d'autant plus que la BEAST au grand complet arrive... donc pour ce qui est de récupérer l'avancée gagnée sur le front, je ne crois pas que ce soit un problème, même si effectivement c'est fort dommageable de devoir le faire.. :?

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:59

Pepper a écrit:
P.S. : je rappelle que je ne suis plus là à partir de demain... Smile
Tu as pris un intérim pour ton bataillon ?
Si ce n'est pas le cas, je suis disposé à le faire, car faudrait éviter d'alléger encore plus les effectifs de ce front.

PS : bon voyage !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:04

merci Wink

problème puor l'interim : je me barre jusqu'au 11 déc., et le babysit n'est possible que sur 5~6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:21

ça fait trois tours. justement ce qui pourrait servir à faire effet de masse face à la CF.

Lorsque tu es fort, fais croire que tu es faible. Lorsque tu es faible, fais croire que tu es fort (Sun Tsu) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 13:58

Oui il vaut mieux demander un désengagement de nos unités face aux indiens pour assurer le coup. De toute manière c'est reculer pour mieux sauter.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:35

Je serais également d'avis d'assurer le coup en envoyant une petite escouade sur les yankees infiltrés le temps que les premiers BESAT prennent le relais.

Si ca met le front indien en difficulté, reculez tranquillement, si vous pouvez tenir vos positions, c'est bien. Faites au mieux.

Pour le babysitting, 5-6 jours Pepper, c'est toujours ca de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:54

Mais laissez mon bataillon tranquille, screu-gneu-gneu ! Smile
Mes bonzhommes ont aussi le droit de se reposer !!! Laughing

J'informe les officiers de ce front de la situation, en mettant la BEAST en copie (et donc au moins Robb, du CS). Si la menace devait se confirmer, je vous conseille - comme évoqué précédemment - de retirer les Sentinelles plutôt qu'une autre compagnie.

Je vais également essayer de rameuter le monde qui traine autour du Fortin pour les positionner au SE du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 11:22

Autant retirer ceux qui sont "le moins" impliques dans les combats, a vous de nous dire... Ca fait un peu chier de perdre l'avance qu'on avait reussi a gagner sur ce front, apres la merde dans laquelle on etait (presque) a un moment, mais on ne peut pas vraiment faire autrement... On reviendra Wink
Il faut absolument que la BEAST envoit des eclaireurs au centre des que possible, on ne peut pas se permettre de rester dans le brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:02

on est pas dans le brouillard, il y a déjà des sudistes sur place (ADO et autres).

La BEAST a déjà qq hommes sur ce front NO et ils sont disposés à revenir en arrière pour faire face à la furtive. Lauder se proposait d'ailleurs d'en prendre la tête. Mais ça représente une demi-douzaine de cav pour l'instant.

Quoi qu'il en soit, il faut accepter de reculer sur le front NO face aux indiens pour éviter une cata sur le fortin, sachant qu'avec les forces qui arrivent, nous auront tôt fait de renverser la vapeur dans les 2-3 semaines.

Mais je vous en prie, il faut que nous donnions un ordre rapide aux hommes qui devraient quitter ce front (sentinelles a priori), car au vu des événements des CF/oursons, ils préparent un zerk.

PS : Pepper n'est plus là depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 18:38

Infiltration d'indiens au SO du fortin. Coordination avec la CF pour une attaque groupée ?

NB : en plus de chesterfield, il y a zornig dans le groupe infiltré !

Ainsi qu'un indien au moins de l'UI.

Mabouya vient de donner l'ordre aux Sentinelles de partir vers l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:25

Je trouves un chef de front sur place pour gérer le bazard. :-)

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 13:44

La CF a lancé son offensive hier soir en direction de Nommable. On a désormais une trace visuelle des deux canons yankees.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 16:07

Je trouves personne pour gérer le bazard... :-(

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:10

Je regarde dès que possible et je propose un ou deux noms.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyLun 4 Déc 2006 - 12:52

toujours pas regardé ça...

Pour info, les alliés sont au plus mal vu la carte stratégique. Leurs respawns se font certainement ailleurs à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 2:19

Carte stratégique

La CF a reculé après l'attaque pour se caler dans les barricade. Objectifs possibles :
le fort Nitorinque
un repli dans les forêts en espérant disparaître et se faire à nouveau oublier
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 4:34

Finalement la CF semble vouloir soit rejoindre un fortin pour s'y ravitailler et soigner les blessés, soit prêter main forte à une offensive nordiste contre les indiens.

Etant donné que nous en savons aujourd'hui un peu plus sur le relief au sud de Gonomique. Et c'est très montagneux !!

J'ai identifié 3 passages possibles pour attaquer Ducette. Un longe la rivière par l'est puis emprunte quelques trouées. L'autre est le plus direct et passe par un col puis une étroite vallée. Le dernier faitun large détour par l'ouest et contourne le massif en empruntant une vallée puis débouchant sur une forêt. (incertitudes sur la fin du parcours)

Zone Nord-Ouest - Page 3 Frontnocheminscp9
(on voit tout de suite que c'est pas le même logiciel qu'au bureau...)

Etant donné le relief, on ne pourra pas mettre en place de fronts épais avec de gros damiers. Les cavaliers seront désavantagés, car ils devront beaucoup s'exposer pour frapper. Les tireurs d'élite et surtout les canons devraient par contre être plus à l'aise.

Dans ces conditions, je suis porté de penser que la cavalerie de la BEAST irait prioritairement surle chemin le plus à l'ouest, tandis que le centre et l'aile gauche de l'attaque sera surtout le fait des fantassins et des canons (évidemment pas exclusivement, mais c'est une question de proportions).
Je suis cependant très demandeur de retour d'officiers ayant déjà vécu un front sur une telle zone montagneuse, s'il y en a un parmi vous.

L'aile droite (le chemin ouest) devrait être également un moyen de couvrir le flanc de l'attaque principale et risque d'avoir des difficultés à progresser, car l'adversité devrait être dense vu les positions actuelles des yankees.

Reste du front
Les sentinelles se sont désengagées du front NO principal pour chasser la CF. Si cette option est toujours d'actualité, elles pourraient menacer le campement indien par le sud (chemin jaune), tandis que SBB, FILS et SPADS contiendraient le front avant de pouvoir également pousser vers l'ouest sous l'impulsion des Sentinelles.

Pour information, la carte fait apparaître les positions des artilleurs de l'HADES, en deux peletons.

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai pas réfléchi au meilleur emplacement pour un respawn, mais grosso-modo, la plaine à l'ouest du massif montagneux et à la base des flèches blanches pourrait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 12:22

Ne devrions-nous pas nous assurer d'être tranquilles - d'une manière ou d'une autre - en ce qui concerne les Indiens au Nord-Ouest avant de nous attaquer à Ducette ?
Si nous construisons un respawn - vers l'emplacement que tu proposes, mais pas trop près de la flotte parce que difficile d'aller chercher les canons ennemis sinon - mais qu'il est menacé par des Indiens, nos troupes attaquant Ducette courrent le risque de se retrouver isolées...
Pour ce qui est du plan d'assaut sur Ducette en lui-même, je le trouve très bien.

Catbridge a écrit:
Reste du front
Les sentinelles se sont désengagées du front NO principal pour chasser la CF. Si cette option est toujours d'actualité, elles pourraient menacer le campement indien par le sud (chemin jaune), tandis que SBB, FILS et SPADS contiendraient le front avant de pouvoir également pousser vers l'ouest sous l'impulsion des Sentinelles.
C'est intéressant comme idée, mais nous n'avons que la moitié des Sentinelles lancées à la poursuite de la CF (déjà qu'on n'est pas beaucoup...) : elle ne serait réalisable que si les Sentinelles peuvent embarquer toutes les troupes non-BEAST autour d'elles dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyDim 17 Déc 2006 - 15:51

Dans un premier temps je crois qu'il faudrait commencer par barricader la rive... attaquer les nordistes ne peut être fait tant qu'il y a des batiments indiens dans la zone. Et pour ca il "suffit" d'attendre un peu que les AG partent ailleurs avant de raser le campement.

"""
Je suis cependant très demandeur de retour d'officiers ayant déjà vécu un front sur une telle zone montagneuse, s'il y en a un parmi vous.
"""
Je vais répondre au Mess.

Sergent Major Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 EmptyMar 19 Déc 2006 - 2:12

Merci Jema pour cette réponse.

En attendant, puisque la BEAST doit attaquer le campement, voici le plan que je soumets ce soir à l'EM de la brigade.

Zone Nord-Ouest - Page 3 Beastfindcembresmallyi3

Assez explicite il me semble.
NB : des hommes sont envoyés le long de la rive pour y renforcer notre présence. Et éventuellement prendre le campement par l'arrière en cas de résistance prolongée.

Je demande cependant que soit autorisé la construction d'un hosto dans les 24 heures dans la passe Partout, en 156-250, à l'emplacement de ce qui sera rapidement un fortin.

L'urgence vient du fait que chaque soldat de la BEAST qui sera abattu sera renvoyé au NE. Et cette route... on la connaît maintenant... Wink

Messieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Zone Nord-Ouest   Zone Nord-Ouest - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone Nord-Ouest
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone sud-ouest
» Gares zone nord
» Fortin Nord-Ouest
» Zone Nord-Est
» Opération place net au nord-ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: