Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyLun 26 Fév 2007 - 23:05

Oui la SPWAW peut se positionner plus à l'est pour combler un peu le trou entre BJ et RED
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:00

eLHo a écrit:
Oui la SPWAW peut se positionner plus à l'est pour combler un peu le trou entre BJ et RED

Il ya nos alliés Blackfeet qui se positionnent déjà à cet endroit + la VIe BAS qui tente de s'y déployer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyMar 27 Fév 2007 - 23:24

C'est vrai que nos allies y ont envoye quelques troupes...
J'ai un peu peur qu'en envoyant la SPWAW dans cette zone "peu active" (si on controle les guets), on gaspille un peu nos troupes... [A cote de ca on parle de la SPWAW ^^ Mechant mechant, je vais arreter de critiquer moi Razz].
Leur faire faire une longue marche pour rejoindre un autre front ne me semble pas la meilleure chose a faire.
Reste deux solutions a mon avis, soit decaler les compagnies sur le front pour leur faire une place, soit les ajouter aux troupes de la BJ pour nous permettre de reprendre du terrain a cet endroit.


Dernière édition par le Mer 28 Fév 2007 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:33

SBB ?
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 2:46

South Band of Brother
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:37

oui, merci Laughing

Mais je voulais savoir ce qu'ils avaient à voir / à faire au centre alors qu'ils tiennent le NO.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:42

Edite, je voulais dire SPWAW... L'amalgame devient de plus en plus tentant, je dirais meme que la tendance s'inverserait presque ^^
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 2:59

Nous commencons à bien tenir au niveau de la passe et juste au nord.
Je serais d'avis de demander à la SPWAW d'aller vers la red pour aider à la défense et éviter toute percée ou tout contournement par là bas.

Bien sûr, il vont encore gueuler, alors je pense qu'on peut leur demander de rejoindre la zone en y envoyant les respawns.
Ca renforcera progressivement ce front qui risque d'en avoir besoin sans de longue marche pour leurs soldats.
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:06

cyril de virginie a écrit:
leur demander de rejoindre la zone en y envoyant les respawns.
Ca renforcera progressivement ce front qui risque d'en avoir besoin sans de longue marche pour leurs soldats.

Bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:05

Il serait bien de répondre à Flothekid et Mick Kanoy sur le forum que le CS n'a jamais demandé à ce qu'ils aillent se mettre apres la rivière donc il fallait s'attendre à ce qu'ils se retrouvent seuls !

Ils ont ce qu'ils méritent, car nous avons demandé à ce qu'ils repartent et ils n'ont pas voulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 22:27

lol, fait avant d'avoir lu ton message.

T'as raison, c'est pas faute de leur avoir dit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:02

Ouep bien répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:48

Ne serait-il pas temps de canaliser la superbe offenssive des BTK et divers à l'ouest de la BJ ?

Ils sont pour le moment pris entre deux feux. Les troupes rassemblées (de plus en plus nombreuses) en défense de la gare (groupe bleu), et les troupes au sud sud-est qui remonte vers eux (groupe rose).

Front centre - Page 7 04mars2007uo8

Plusieurs options s'offrent à nous :

1- Les envoyer massivement contre gare à l'ouest pour fixer les troupes yankee, leur mettre la pression et soulager le front nord. Mais là j'ai peur que le groupe rose remonte plein nord et s'infiltre dans la brêche laissée au milieu de nos lignes. Voir déborde la BJ par le nord et mette en péril la situation au centre que nous avions réussi à rééquilibrer après tant de temps. De plus le chemin jusqu'à la gare c'est des montagnes...

2- Les envoyer dans une percée "à la FT" menacer le Fort yankee et cassant des rails au passage, et là c'est déjà plus intéressant selon moi, mais risqué. Il faudrait qu'ils aillent vite. Et cela obligerait les yankees à maintenir du monde très arrière du front ce qui nous donnerai certainement à court terme des possibilité d'offenssive au nord ou au centre.

3- Les envoyer sur le groupe rose en continuant pour venir attaquer les troupes yankees de la passe pasparlà sur leurs arrières. Cela apporterait un avantage certains pour les troupes au centre et nous permettrai probablement de percer. Le danger, à l'instar de mon point 1, c'est que le groupe bleu pourra s'infiltrer dans la brêche, ... sauf si on lui donne du grain à moudre dans la région de l'île ou au nord...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:16

C'est vrai qu'il y a quelque chose a faire sur cette gare.

Je pensais que la BAS pourrait venir rapidement soutenir cette offensive mais je ne sais pas où ils en sont actuellement de leur positionnement.

S'ils y arrivent, ils pourront ensuite rapidement se diriger vers le fortin Ducette mais la résistance sera plus grande. En contre partie, le front BEAST sera soulagé.

A ce sujet, je vais rappeler à Erusuov que ca serait bien s'il pouvait nous tenir au courant des actions de l'ADO, parce que là c'est limite de faire leur truc dans leur coin!
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:36

Dans tous les cas oubliez le mot "rapidement" quand vous ecrivez une phrase sur la BAS.

En fait je pense surtout qu'il faut regarder la topographie de leur zone avant de faire le moindre projet.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:21

Une chose est sure, on oublie l'offensive sur la gare ^^

Peser sur le groupe rose est possible, si on veut soulager la passe (qui s'en sort deja pas mal), ca nous permettra peut-etre aussi de reprendre une grosse offensive de ce cote.

Infiltrer profondement les lignes yankees pour menacer leurs arriere peut etre tres interessant. La il faudrait voir avec les concernes s'ils sont prets a se "sacrifier" pour la cause...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2007 - 20:11

Bonhomme a écrit:
La il faudrait voir avec les concernes s'ils sont prets a se "sacrifier" pour la cause...

Oui, il est clair qu'il s'agirait d'une mission suicide, sauf si le front centre grâce à cette action venait à s'effondrer, on pourrait alors envoyer des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:02

Mattew Leeland a écrit:
(...) sauf si le front centre grâce à cette action venait à s'effondrer, (...)
Justement, c'est là le noeud de mon débat (dans le post voisin) : quel intérêt avons-nous que le front nordiste s'effondre au centre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:03

Comme signalé par Gunz, les nordistes de la Grove forest posent problème. ils sont très nombreux (cf carte unités en forêt) et bientôt mobiles.

Ils pourront menacer (l'hosto) la gare et l'arrière de la BJ ! (la dernière éventualité est celle qui me fait le plus peur, car elle peut être combinée à une offensive venant du coude de Métique.

Le problème est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:13

Est-ce que le fait de reculer la Brigade Jackson ne résoudrait pas, partiellement au moins, le problème ?
En se reculant un peu, il devrait être possible d'étaler une partie des troupes vers l'Est de la Brigade et de "refermer le damier" à ce niveau-là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 1:40

Les renforts de la BJ vont se positionner au sud de la gare pour la défense.
Reculer, on ne pourra pas, la topographie est vraiment difficile et nous oblige à nous étaler. De plus notre première ligne dans la passe ne reste qu'a 15 cases de plaine de la gare. Avec l'arrivée prochaine de 4 canons yankees sur zone, c'est trop risqué.

Par contre, au lieu de nous étaler vers le nord comme ca a été le cas jusqu'à maintenant, je me demande si nous n'avons pas intéret à nous étaler vers le sud pour couper les renforts yankees et empécher une offensive au niveau de l'angle de Métique et espérer récupérer la bande de plaine au sud et a l'ouest de la rivière.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 2:11

cyril de virginie a écrit:
Par contre, au lieu de nous étaler vers le nord comme ca a été le cas jusqu'à maintenant, je me demande si nous n'avons pas intéret à nous étaler vers le sud pour couper les renforts yankees et empécher une offensive au niveau de l'angle de Métique et espérer récupérer la bande de plaine au sud et a l'ouest de la rivière.

euh... balaise là. pousser entre le marteau et l'enclume... avec le feu aux fesses... j'ai du mal à y croire.

par contre, ok pour l'envoi des renforts BJ vers les nordistes pour protéger la gare.

PS : bien vu la chronique sur le manque de train. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:29

Je viens d'avoir une idée assez délire qui si elle peut être réalisée pourrait être vraiment sympa sur le plan RP et stratégique.

L'idée est de détruire l'hopital yankee à la sortie de la passe uniquement avec des chiens Very Happy

La mission passera par plusieurs étapes:

1) Appel officiel aux maitres chien sans préciser l'objectif initialement mais pour savoir s'ils seraient partant pour cette folle mission
2) Confirmation de la position de l'hopital entre temps par une mission suicide d'un chien de la BJ, le temps que la meute se réunisse vers la gare Defou
3) Préparation d'un zerk de la meute: une date et une heure est fixée avec synchronisation des tours.

Déplacement en zerk: 200PM+200PM, il faut donc que les chiens se placent dans la passe vers X181
Pour celà, il faut qu'on avance encore un poil dans la passe le temps de réunir les chiens
15D6 soit environ 50pv/1000 avec 90% de précision, il faut donc une bonne vingtaine de chien.
J'ai demandé à Stevenson la confirmation sur le fait que les chiens puissent attaquer un batiments.

Ca parait fou comme plan mais c'est réalisable (il y a 50 chiens au sud)
Dites moi si je pars complètement en couil...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:40

Laughing


je en me souviens plus des conséquences de l'éloignement du chien vs son maître. ça n'empêche pas ce type de projet ?
ya combien de chiens dans le secteur centre ?

Dans tous les cas, ce serait déjà pas mal de lancer un recensement de tous les propriétaires de chiens. avec pourquoi pas un prétexte bidon du type tatouage obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:15

lol cat.

Stenvenson m'a répondu, c'est rappé pour la séance de tatouage obligatoire car les chiens n'ont pas le droit d'attaquer de batiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: