Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:58

Qu'est-ce que c'est que cette attitude ? ils se prennent pour les FT ou quoi ?!

C'est une "vengence" suite au procès Emde ?
J'hallucine quand je lis ce genre de propos.

In extenso, la "brigade" SPWAW est une brigade purement tape-case qui n'en a rien à [censuré] de l'organisation de l'armée et surtout de la victoire du Sud. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:14

Inadmissible de voir une brigade régulière laisser tomber ses compagnons à même pas 100 PM plus au sud-ouest et d'aller gambader où bon leur semble.

Il se doivent de suivre vos ordres quand même.

Il faut absolument leur faire entendre raison avec une compagnie au moins, sinon la passe y passe.

HRP j'ai qu'un 24" mais ça passe bien les images moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2007 - 21:28

Si la majorite d'entre nous est d'accord pour leur ordonner d'aller vers la passe epauler la BJ, je me charge de leur rappeler les ordres dans le Mess.
J'attends votre confirmation...
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:39

Je suis mitigé... d'un côté, on peut difficilement laisser passer les prises de décisions sans en référer au CS, pas plus qu'un refus d'obéissence (on en a déjà eu trop avec la Vague Rouge), d'un autre côté, je me demande si ça n'augmenterait pas nos chances sur le Campement Central (même si la menace n'est pas conséquente, CIA sera bien obligée de la prendre en compte)... Neutral

Mais si vous voulez opter pour la gueulante, je suis ok.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:55

C'est vrai, mais la BJ a besoin de soutient, on a quelqu'un d'autre sous la main?

AdO?
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptySam 10 Fév 2007 - 1:23

La spawn La spawn.... Karak n'est plus...

C'est si grave que ca si la BJ recule encore ???

Sans la gare ya rien d'inquiétant. En plus ca éloigne le respawn yankees.

Et si le campement centrale n'explose pas la BJ ne pourra pas rester si avancé.

Nous avons moins de persos que les yankees et avons moins d'alliés indiens. C'est une utopie penser couvrir plus de territoires.

Et dire que les nordiste gueulaient qu'il manquait 600 pg au nord.

Pffff.....

Moi ca me derange pas de perdre du territoire si on ne perd pas de batiments.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptySam 10 Fév 2007 - 2:04

Je proposes :
SPWAW en renfort mais il faut également quelques unités de l'autre côté de la rivière. Donc un changement de direction obligatoire pour les soldats n'étant pas encore dans l'eau.

Je résumes la demande que j'ai compris, et que j'approuve.

Envois d'un télégramme à toutes les troupes pour demander à tous les soldats à proximité de la Passe Pasparlà de d'y diriger.

Ainsi que les soldats en (220;170)

Et je demandes au BF et aux AG de venir nous aider le plus rapidement possible en attaquant par le nord (montagnes) ??

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyDim 11 Fév 2007 - 16:28

On peut pas essayer de couper la poire en deux pour arrondir les angles en leur demandant s'il ne peuvent pas (ou en leur ordonnant au besoin) dépêcher une de leurs compagnies en renfort et les autres ont l'accord du CS pour passer par le gué ?
Une compagnie avec artillerei serait un plus...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:16

Pour la passe, la marge de manouevre n'est que de 100 pm par rapport à la future gare, ca va commencer à urger si on recule trop.

De plus, la SPWAW va mettre pas mal de temps a traverser la rivière, je ne pense pas que la red puisse compter sur eux avant un bon moment.

C'est pour ca que je préfèrerai laisser la SPWAW au nord de la rivière,
le but n'est pas de gagné du territoire mais de défendre la gare le temps que le train soit livré.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:40

Vers 170/190, les yankees ont bien pris possession de la plaine, et il va nous falloir nous attendre à des missions d'infiltrations de ceux ci dans notre territoire et à un contournement de nos troupes vers le flanc NO de la gare Defou.

On a vraiment besoin de monde là!
Dixie et Indiens feront du bien à ce front car dans ces conditions, je ne donne pas 15j à la gare Defou.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 2:17

cyril de virginie a écrit:
Vers 170/190, les yankees ont bien pris possession de la plaine, et il va nous falloir nous attendre à des missions d'infiltrations de ceux ci dans notre territoire et à un contournement de nos troupes vers le flanc NO de la gare Defou.

On a vraiment besoin de monde là!
Dixie et Indiens feront du bien à ce front car dans ces conditions, je ne donne pas 15j à la gare Defou.
Et la SPWAW !

En effet, le besoin devient pressant !!
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 14:23

La SPWAW descend vers la Red.
Comme je leur avais dis, la traversée de la rivière est longue et à mon avis l'utilité de la SPWAW au sud de la rivière est minime vue que le campement sera attaqué sous peu.
Mais ils ne veulent rien entendre, les yankees sont a 150pm de la gare, d'autres nous contournent et le canon de emde se dirige également au sud de la rivière (pfff...)

Si la Red est d'accord et si vous êtes d'accord, je souhaite que Bonhomme se mettent en contact avec Dehel pour leur demander d'arréter de déscendre et de venir défendre la gare dans l'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:48

Oui c'est totalement stupide de se diriger vers un front qui sera obsolète le temps d'y parvenir alors qu'une urgence se dessine.
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2007 - 4:13

+1

Ils vont etre inutilent
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2007 - 4:27

Ils SONT inutiles, a part nous aider un peu a preparer le terrain et nous ammener les croissants, ils feraient mieux de juger leurs priorites eux-memes et d'aller la ou on a besoin d'eux.

Qu'on leur ordonne de reculer et d'aller epauler la BJ!
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMar 20 Fév 2007 - 8:29

Apres etude des mouvements de ces 3 derniers tours, le front du Pic Edgreve a fortement progresse, et dans le meme temps notre front central est en train de se faire recouvrir.
Attaquer la gare est tentant, surtout pour les troupes sur le terrain, mais il m'apparait indispensable (j'insiste! Wink) qu'au moins toute la moitie Sud des troupes presentes sur le Pic attaque de flanc la tentative de contournement yankee pour permettre a la BJ de souffler sur cette aile. Continuer a progresser la ou ils sont en train de percer alors que juste a cote la BJ se fait phagocyter me semble dingue. S'ils ne parviennent pas jusqu'a la gare (et quand bien meme nous serions d'accord) et s'infiltrent trop profondement en territoire yankee pour se faire eux memes envellopes et gentiment reduire a feu doux, ils n'auront tout bonnement servi a rien.

Stabilisation de la moitie Nord (si nous voulons trouver un compromis) et pression de la moitie Sud sur la passe.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 14:51

On morfle grave, c'est les CC qui percent, ils vont vite (Poppu, Gégé, Rocco...), ils frappent forts et en plus entre eux et nous c'est un respawn de crocos qui m'ont obligé à un repli...

Chez nous, nous sommes peu à avoir l'intégralité de notre bataillon sur le front ce qui limite nos actions, cependant une certaine stabilité au niveau du front sud semble avoir été trouvée.

Comme le dit Bonhomme il faudrait étrangler cette offensive en la coupant de se bases, mais pour cela, on a besoin que les troupes plus à l'ouest nous tendent la main...

Pour une vision plus claire :

Front centre - Page 6 Sanstitrepa3
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 15:59

Ben l'image montre clairement que les cavaliers courent dans une direction opposée et que les nordistes préfèrent repartir à l'ouest plutôt que d'affronter les crocos... jocolor


Bon, j'arrête...

Mattew Leeland a écrit:
on a besoin que les troupes plus à l'ouest nous tendent la main...

Tu parles de la poussée qui se fait au nord de vos positions vers la gare nordiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:09

Oui, j'ai l'impression que nos alliés indiens sont un peu trop à l'Ouest, alors qu'ils pourraient nous être enfin utiles filer un coup de main en taquinant le Yankee vers 170/190...

Combien reste-t-il de sapeurs autour de la gare en cas de coup dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:16

Pepper a écrit:
nos alliés indiens sont un peu trop à l'Ouest

C'est en effet en grande parte à eux que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 18:51

Pepper a écrit:
Combien reste-t-il de sapeurs autour de la gare en cas de coup dur ?
Pas mal. Plus d'une dizaine on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:52

Les indiens, à partir du campement allié sont a 4 tours des yankees
De plus ces derniers arrivent par le nord, ce qui va permettre d"éviter de nous faire contourner par les yankees (car chez nous, la plus part arrivent par l'est).
Donc l'aide BF est nécessaire mais je suis plus rassuré que ces derniers jours car Geoff et Jema m'ont dis que les BFs se dirigeaient par ici et une dizaine de cavaliers BFs dont leur chef sont sur place. J'ai demandé à Bob slaig qui dirige la zone de prendre contact avec ces indiens pour assurer un front durable et permettre à la Dixie de venir.

A propos du campment indien allié (il a pas un nom?), des nouvelles du respawn? A notre niveau, nous ne pouvons que demander de descendre les PV de celui ci. Plus rapidement on le fait mieux s'est mais j'ai toujours pas eu d'info à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jypy
Caporal chef conseiller
Jypy


Nombre de messages : 111
Localisation : Au ravin
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 4:56

Catbridge a écrit:
Ben l'image montre clairement que les cavaliers courent dans une direction opposée et que les nordistes préfèrent repartir à l'ouest plutôt que d'affronter les crocos... jocolor


MDR, j'ai failli m'étouffer avec mon café.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptyVen 23 Fév 2007 - 1:23

La situation se stabilisé, il y a enfin un chef de front, en fait il y en a plusieurs et les discutions se mettent en place. Coordinations en place, on va leur rentrer dedans en parfaite collaboration avec les BF's!

Adjudant Jema

PS : Pour le campement allié normalement maintenant c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 EmptySam 24 Fév 2007 - 10:16

Citation :
Pour le campement allié normalement maintenant c'est bon
cool

Une fois la gare hors de danger, la SPWAW pourra etre redirigé vers un autre front (avec la red à l'est?)
Il faut commencer a en discuter pour les prévenir et les informer à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: