Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Front centre

Aller en bas 
+11
martin
Jypy
eLHo
Mattew Leeland
Bonhomme
Karko
Catbridge
Pepper
Robb Stark
Fondateur
cyril de virginie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:53

C'est bon, message "Topo et Ordres" envoye a la Red, on va mettre les bouchees doubles...
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2007 - 1:20

robb stark a écrit:
Franchement quelqu'un qui était plus sur les lieux peut me dire comment ca se fait que les yankees et les indiens aient pu les rattraper et leur faire mal avant la rivière alors qu'ils étaient censer prendre le train puis partir en masse de la dernière gare?

Personnellement ca dépasse mon imagination..

eddy fiant, l'un de mes sapeurs a participé au pont et était fort bien placé pour observer la scène
il n'aurait pas employé le terme de "long horns" mais plutôt celui de "troupeau de gnous"
l'image est fort bien choisie car il a fallu compter sur les autistes habituels certes fort moins nombreux que d'habitude, sur les bousculeurs frénétiques, mais aussi sur un pont indien en grande partie détruit, des marécages qui n'ont pas facilité l'évacuation des troupes, des montagnes de messages inondant les messageries (à croire que les gars sur place ne connaissaient pas les subtilités de nos messageries)
mais SURTOUT, un p..... de nid de caïmans aéroporté qui prenait un malin plaisir à occuper les cases de pont que l'on venait de construire (un caïman ça se bouscule pas, il faut le tuer, et c'est une dépense d'énergie considérable)
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2007 - 3:05

Et ca respawn Ad Vitam Eternam, on en a fait les frais lors de notre traversee nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:09

et en complément le pb des comanches et nez-percés sur un (deux ?) gués qui faisaient ch... tout le monde le temps qu'ils prennent le fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:42

Les choses devraient se precipiter sous peu...

La Red apres concertation msn aujourd'hui a opte pour un plan d'envergure:

"On fonce comme des brutes vers l'ouest en sulfatant"

^^ On va l'avoir ce campement Wink
Revenir en haut Aller en bas
eLHo
Caporal chef conseiller
eLHo


Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:49

Amusez vous bien et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pursud.org
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 1:14

On dirait que la BJ perd pied... Elle a décroché de sa 2e ligne de défense... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 9:41

Oui, on va tous y passer,
tu as vu le rapport de force en face,
notre objectif est de faire barrage de notre corps le temps que les renforts arivent et que la gare soit construite.

Il va falloir un peu plus de monde que maintenant au centre, si nous voulons tenir et défendre la gare, le temps que les trains se mettent en marche.

De plus, les yankees commencent a descendre vers le campement aprés avoir construit un pont. Si l'offensve échoue, il auront la possibilité de continuer a pousser vers l'est et controurner la passe pasparlà.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:16

Oui, je confirme, on va probablement tous y rester, mais ça c'est pas bien grave, on est tous morts au moins une fois, on sait coment ça fait ...

Le problème pour le centre c'est ce qui est prévu pour la suite.... les BTK commencent à arriver mais cela risque de ne pas être suffisant. Il nous aurait fallu une autre grande unité pour tenir la passe...

La question demeure sur : Qu'a-ton prévu en cas de percée totale des yankee dans la passe ?

Moi je serais assez pour repositionner la BAS dans la passe sur le flanc droit de la BJ en reprenant ma réponse à la question du "concours" et en donnant ordres aux cavaliers de se porter rapidement en avant...

Même s'il arrivent trop tard pour bloquer, au moins seront-ils en place pour une éventuelle contre attaque visant à reprendre le contrôle de la passe.
Revenir en haut Aller en bas
Robb Stark
Lieutenant Conseiller



Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 13:50

On pourrait envoyer une partie des respawns du nord qui se trouvent au Nord Ouest.. Contrairement à Catbridge je ne pense pas du tout qu'ils y soient necessaires.

Ils sont juste là pour donner une impression numéraire, ils ne font aucune capture. Alors que l'on est à captures minimum pour 1. Et encore c'est dû aux imprudences à se mettre a porté des artilleries yankees..
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:58

Concernant le centre, meme si la situation est critique, je pense qu'on a un peu de temps encore devant nous pour nous permettre de nous organiser une meilleure defense. Jusqu'a ce que le front remonte au niveau de la diagonale formee par le front NO. A moyen terme il faudra s'inquieter d'une percee vers le fortin Duction. Si nous tenons assez longtemps, et quelle que soit la situation du campement central (destruction ou non), nous pourrons envoyer la Red couvrir le flanc de la BJ, ou attaquer directement les bleus de cote pour ralentir un eventuel contournement.
On ne peut pas vraiment dire que ce sont les troupes mobilisees dans la vague qui nous font defaut, vu qu'elle mobilisnet un nombre egal (du moins j'ai l'impression) de Yankees.
Comme le dit Robb, s'il y a des troupes a deplcer, ce sont les respawns du NO... Faire bouger la BAS actuellement me semble trop couteux, nous y perdrions en efficacite generale...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:51

ya la spwaw qui est un peu n'importe où (vague, île et future zone BAS). ya peut-être de quoi faire avec eux.

pour ce qui est de mon sentiment pour le front NO, je dis juste qu'il faut prendre en compte le fait qu'ils jouent un rôle actuellement (je n'ai pas dit qu'ils étaient indispensable) : si la BAS part, ya plus personne sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:57

Je suis dans la même optique que Bonhomme.

Je suis conscient que la situation au centre n'est pas folichon, mais je ne vois pas pour autant de raisons de croire qu'il y aura une percée. Je ne crois même pas qu'il y ait de risque pour Duction.

Dans le pire des cas, les Yankees avancent dans la Passe, nous déploirons des forces à la sortie de la Passe (car la Vague sera remontée suffisemment haut), et le contournement sera rendu pratiquement impossible du fait de la rivière que les Reds avaient eu du mal à traverser (pour les mêmes raisons pour lesquelles les Reds avaient eu du mal à traverser).
Niveau terrain, s'il nous faut passer en mode défense totale, il nous est largement favorable.

edit : pour les renforts au centre, je suis pour appeler la SPWAW et les indéps.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyVen 2 Fév 2007 - 13:50

A mon avis pour l'instant la Jackson doit se contenter de ralentir l'ennemi.. ils sont quand même pas mal nombreux et une fois vraiment arrivé dans la passe il y aura de nombreuses lignes de front... Avec quelques barricades ils seront fortement ralentis voir complètement stoppé, même en étant à 3 contre 2. Au delà de 3 contre 2 ca risque de devenir dangereux s'ils gèrent bien. Là on est à 2 contre 1 mais tous n'attaquent pas...

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyDim 4 Fév 2007 - 21:31

Il faut a mon avis fixer des points de rendez vous plus précis pour les compagnie du centre et notament la SPWAW et la Dixie pour homogénéiser le front.

Ce qui est sûr, c'est que la pression est intenable au niveau de la passe et que nous allons devoir reculer au milieu de la passe pour concentrer les yankees sur la petite zone de plaine dans la passe et dans le meme temps les forcer à s'étendre en colline/montagne vers le nord.

Donc pas de fortin dans la passe pour le moment.
Par contre il faut etre sûr d'arriver a défendre la gare le temps que le train soit livré
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 2:30

Carte stratégique :

Offensive nordiste à venir dans le secteur entre l'île et la passe Pasparla, d'après les mouvements de troupes convergeants. Difficile d'estimer la quantité vu les forêts du coin. Mouvement probablement destiné à éviter les bouchons de la passe et de la rivière Gonomique.

Va falloir rapidement renforcer la zone à mon avis (futur secteur BAS/DIXIE/Alliés indiens).
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 3:55

Citation :
Va falloir rapidement renforcer la zone à mon avis (futur secteur BAS/DIXIE/Alliés indiens)

oui
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:01

Catbridge a écrit:
Offensive nordiste à venir dans le secteur entre l'île et la passe Pasparla

Oui et à mon avis la CIA ne va pas tomber sur les arrières de la RED, je les verrais plutôt piquer derrière la BJ pour faire jonction sur nos arrières avec les forces en mouvement dans le secteur entre l'île et la Passe.

Notre future gare à l'entrée de la Passe risque d'être menacée... ne serait-il pas prudent d'attendre d'avoir renforcé ce secteur (ile/passe) avant de bâtir nos infrastructures ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyMer 7 Fév 2007 - 21:38

A voir, on peut déjà construire les rails et on fonction décider ou non de construire la gare.
L'incertitude va porter dans la durée de livraison du train.

Mais je pense qu'avec l'arrivée régulière de soldats au nord, ca devrait etre jouable.

La SPWAW commence à arriver sur place.
J'ai contacté Dehel, son point de RDV est en 185/160.
Quen pensez vous?

Si le campement central est détruit, je serais d'avis de demander à la SPWAW de controler la passe et non de les envoyer vers le campement. eOn peut faire monter la BJ dans les collines pour éviter le contournement des CC dans la collines au nord de la passe.

Pourquoi celà?
Car les yankees sont extrèmement nombreux dans le secteur, il faut nous donner les moyens de les arréter et d'étirer leur ligne pour protéger notre future gare.
Pour le moment, il n'y a pas de risque à l'extrème Est et si nos ennemis tentent de nous contourner par le sudvers la Red et la "vaguelette" rouge, on pourra mobiliser plus facilement du monde par les trains
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 2:26

A mon avis, la CIA va plutot repiquer sur la Red. Ca m'etonnerait fortement qu'ils essayent de passer par le gue dans la boucle de la riviere, il seraient acceuillis derriere par nos renforts... S'ils veulent tenter une manoeuvre plus ambitieuse, je les verrais plutot se diriger vers la zone du pont construit par la Red...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:18

Situation extrèmemment catastrophique au centre.
Centrez la visue sur la zone!

https://2img.net/r/ihimizer/img242/2294/aieaq7.jpg

Les yankees sont trés nombreux et accompagnés de leurs canons.
Avec la poignée d'homme dont on dispose, nous ne tiendrons jamais la passe.
La CC va contourner la passe par le nord pour revenir sur la gare par de la foret, les yankees n'auront aucune dificulté à nous encercler et à rentrer dans la passe, et les canons yankees n'auront pas de mal a se positionner pour détruire la gare.
Les yankees ont clairement affiché leur volonté d'offensive dans le secteur et nous ne pouvons pas lutter.

De plus, j'ai contacté la SPWAW pour qu'elle nous donne un coup de main mais celle ci préfère se diriger vers la CIA au sud de la rivière (pffffffff...)

Ce que je propose:

1) Message sur le forum avec l'estafette, de mobilisation des troupes dans le secteur autour du future lieu de construction de la gare, entre 160/190 et 180/170 en rappelant les consignes de damier impair (ca devient vite le cauchemar ce front).
Soit les soldats en approche de la BJ, Dixie, SPWAW, Indiens, BTK/Milice afin de verrouiller la passe et d'empécher un contournement par la zone de plaine au nord

Faudrait aussi peut etre passer le message pour la récquisition au fort nord en signalant que polo est le chef de front

2) Non construction de la gare jusqu'a ce que nos effectifs dans le coin soient lpus équilibrés et la situation moins désespérée!
De plus, avant de construire j'amairerais bien avoir des nouvelles des codeurs, en demandant à ce que cette ligne de chemin de fer soit mise en marche rapidement en compensation de l'attente que nous avons sur les lignes précédentes.


Dernière édition par le Ven 9 Fév 2007 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:01

Envoyons la SPWAW dans la passe. C'est quoi cette histoire de "decider" d'aller vers la CIA!?
S'ils se mettent a decider eux, on peut d'ores et deja mettre la clef sous la porte.

Des ordres clairs, voir des coups de pied au cul!

Un train est enfin arrive, ca devrait nous permettre de faire bouger les troupes plus facilement.

Concernant Polo, je crois qu'on avait plus ou moins donner notre accord sur le Mess pour le designer chef de front pres du Fort Nord.

Dans la passe, reculez "doucement", pour freiner une avancee trop rapide des yankees, on reprendra ensuite l'offensive grace a la SPWAW et au reseau ferroviaire. Seul hic, les CC qui contournent, pour ca ne serait-il pas possible de detacher une section de la BAS par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:24

Pour info Kleist est dèjà au milieu du gué :

Front centre - Page 5 Spwawguji9
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:40

Bonhomme, contactes Dehel pour lui expliquer la situation.
J'ai déjà essayé mais venant de toi non loin de leur zone de regroupement, tu auras peut etre plus de chance que moi.

Pour info, ci dessous les télégrammes que nous avons échangé

dehel a écrit:
Mes gars se dirigent vers 185/160... Ils en ont ras les bottes de la marche à pied et veulent de l'action.

cyril de virginie a écrit:
je pense qu'il ne faut pas que vous traversiez la rivière vers le sud.

A mon avis, votre point de rendez vous doit etre vers 180/175, dans la passe, face aux nordistes que la BJ affrontent actuellement.
Ils sont coriaces et trés nombreux, nos 2 brigades ont tout intérêt à rester cote a coté pour les repousser.

Je m'explique:

1) ils sont trés nombreux et un coup de main serait vraiment le bienvenue.
Si vous avez besoin d'action rapidement (vous êtes trés proche de cette position), il y a largement de quoi faire par ici Wink

2) la zone de la passe est stratégiquement trés importante en terme de défense car nous allons construire une gare vers 195/185. D'ici à ce que le train soit livré, il va falloir la défendre et il faudra du monde.
Cette passe est également importante sur un plan offensif car permettra de diriger rapidement plus tard des soldats sur le territoire nordiste (seule bande de plaine entre nos infrastructures)

3) vous allez mettre trop de temps a traverser le gué au niveau de la rivière,
mieux vaut attendre que les gars du TIG-RES arrivent dans le coin aprés la construction de la gare. Si nous avons un intérêt a descendre au sud, nous ferons construire un pont.
Si vous allez maintenant au sud de la rivière, vous arriverez aprés l'offensive sur le campement central et vous vous ferez probablement massacré par le groupe indo nordiste, coincé par la rivière.

Seul inconvénient,
il va falloir une grosse discipline de nos gars pour respecter la circulation dans la passe. Nous y placerons un max de nos cavaliers et nous ferons monter en colline nos infanteries et canons.
Donc si vous êtes d'accord, je suis pret ouvrir nos locaux à un d'entre vous (forum EM BJ) pour que nous en discutions, que nous nous organisions, afin d'aller dans le même sens et avoir un même objectif, défendre cette passe et la future gare du flot yankee.

dehel a écrit:
Je le répète, les gars de la SPWAW marchent depuis plusieurs semaines et en ont marre. Nous avons même eu des défections à cause de l'inaction.
Donc je ne changerais pas les ordres de marche pour 185/160, d'autant que plusieurs de nos soldats sont dans cette zone. Leur demander de remonter vers le Nord, c'est la mutinerie assurée :-)

cyril de virginie a écrit:
il ne s'agit pas de remonter vers le nord,

au lieu de s'embétter à traverser 4 cases d'eau,
tes gars n'ont qu'a continuer 10 cases de plaine vers l'ouest,
ce qui est plus court en terme de distance, je t'assure.

Regarde la visu en centrant sur Kleist ou Peco, tu verras et tu te feras une idée de la situation.

Ca fera également moins loin pour les renforts SPWAW actuellement en chemin

Je me répète mais si vous traversez la rivière, vous vous isolez, vous perdez vos chances de repli et ca sera un massacre puis une mutinerie comme tu dis.

dehel a écrit:
Plusieurs éléments de la SPWAW ont, ou sont en train de traverser la rivière.
On en reste donc au plan que nous avons établi...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:53

HRP : je ne sais pas si Cyril a un écran 21 pouces, mais le miens est petit et ce genre d'image monstruseuse est peu lisible (dans sa globalité) et surtout perturbe la mise en page. Résultat, on (en tout cas moi) ne peut pas lire confortablement le texte de la page.
J'avais pourtant donné des trucs pour corriger ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front centre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Front centre   Front centre - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front centre
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secteur St Patrick (Front Centre-Est)
» L'aprés Front Nord Est
» Front de l'île
» Front Est
» Front Intermétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Archives-
Sauter vers: