Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle carte : Organisation des troupes

Aller en bas 
+6
Kylou
kiler
A. Cyrano
Mattew Leeland
Gweltas
Catbridge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:35

En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout séduit par une option offensive.

Laissons venir et attendons de prendre nos amrques avant de partir bille en tête et de fragiliser nos positions parce que
1/ nos infrastructures de base ne seront pas correctement en place lors de l'offensive ni correctement défendues (le TIGRES, surtotu dans son état actuel, ne pourra pas faire des miracles en si peu de temps)
2/ nous aurons déjà un territoire étendu à controler, sachant que ce fut précisément notre faiblesse sur la fin d'AR.


Je vous proposerais bien de mettre un terme à ce débat qui a eu l'intérêt de balayer les possibilités qui s'ouvrent à nous et d'attendre d'arriver sur les lieux pour rapidement choisir une option en fonction de ce que nous pourrons observer.

Mais avant, il faut au moins qu'on se positionne sur une option attentiste ou offensive d'emblée.
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:54

J'opterais pour une position défensive sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:14

pas pour une solution offensive sauf pour les compagnie d'infiltration.
Au début on aura de nouvelles règles , de nouveau terrain.... ça ne sert absolument à rien d'aller s'empaller sur nos ennemis.
donc attitude défensive ou modérée
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 0:38

Je penbse que nous sommes majoritairement d'accord pour une phase défensive au départ. Je souhaite indiquer toutefois qu'il ets important a mes yeux de couvrir le max de terrain et le centre (un peu comme echecs pour ceux qui y jouent).

J'ai peur qu'en créant un camp fortifié, on se retrouve sur 1/4 de carte.
Resultat: nous ne pourrions pas nous developper car nous serions assiegés ...
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 1:49

Je suis plutot de l'avis de Mat et de Salamander mais également tout à fait d'accord avec ce que dit Kylou.

Je ne suis pas pour une option offensive. Une option offensive étant pour moi réunir un max de troupe sur une petite partie d'un front pour foncer dans les terres nordistes en délaissant les autres partie de la carte.

Je ne suis pas non plus pour une option totale défensive où un max de troupes restent à l'arrière pour attendre, fortifier et voir venir.

Je suis pour une répartition homogène et équitable des soldats sur la totalité de la largeur de la carte (ou la quasi-totalité si la carte est vraiment trés grande). Je suis donc pour un départ ordonné vers le nord sous forme d'un arc de cercle pour explorer d'emblée un maximum de territoire et commencer à fixer le nord vers la mi-hauteur de la carte.
Ceci nous laissera le temps de voir les yankees venir en renforcant les fronts les plus faible et en construisant nos infrastructures en toute connaissance de cause du terrain qui les borde.
Je vous ferez un rapide shéma ce WE.

Je rappelle que nos avons plus de 1000 soldats au sud et donc qu'on peut se répartir au début sur près de 500 cases en largeur, soit le double d'Appalake River. Et si la carte est vraiment plus grande qu'AR, les premiers combats n'auront pas lieu avant un mois, donc ca laisse le temps au TIG-RES de construire les premiers batiments sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 3:01

Voilà un shéma rapide de ma vision de départ.
Reste quelques imprévus: la taille rélle de la carte, la répartition globale au début.

J'ai pris cette carte "vierge" d'AR pour se donner une idée.
En partant ainsi, on découvre un maximum de terrain pour implanter au mieux nos batiments. On aurait ainsi découvert la longue rivière, la passe centrale et la grande plaine à l'ouest.

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Rpartitionhi1

Notre rôle est alors dès le début de bataille (les premières 48h) de placer les compagnies sur un secteur X...à X... (variable selon leur effectif et leur composition avec les cies orientées plus cavalerie sur les bords de carte) puis de prévoir rapidement la construction des batiments "arrière" et de relier ces batiments par les rails
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:03

Il ne reste plus qu'à placer globalement les éclaireurs sur ce schéma et je pense qu'en fait nous sommes tous d'accord.
Ainsi si le schéma que tu présentes est un schéma de déploiement de nos troupes "régulières", cela signifie de mon point de vue que nos éclaireurs sont d'ores et déjà dans la moitié nord de la carte.

Autrement dit, je ne crois guère à l'efficacité de nos compagnies pour faire de l'exploration en pointe, mais l'affectation d'une compagnie à un secteur me semble en fait tout à fait conforme à ce que chacun a exprimé ici. Reste seulement à limiter précisément le niveau nord de déploiement de nos troupes pour éviter une "brisure" dans la ligne d'avance qui doit forcément être lente...
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:58

Je touve que Cyril a réalisé une bonne synthèse de ce que chacun essaye d'expliquer. Wink
Pour les éclaireurs, je pense qu'ils seront utiles sur les ailes.
En effet, au centre, on va immanquablement tomber sur les Nordistes donc je ne vois pas l'intérêt d'envoyer à l'abattoir nos compagnies d'éclaireurs/infiltration.
Par contre, à l'est et à l'ouest, elles nous permettront de connaitre le terrain et de pouvoir ainsi anticiper les points de passage d'éventuelles infiltrations (pour nous et pour les yankees) tout en permettant de mettre en place un système de défense suffisamment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:33

Voici ce que je propose :

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Dploiementzg4

On part avec au Centre nos plus imposantes Brigades qui vont avancer depuis le camp de départ, ici nommé camp de base en progressant lentement, précédées de leurs propres unités d'éclaireurs (il faudra leur demander de constituer rapidement de tels groupes).

En appuye, en vert, on retrouve selon le shéma dont nous avions parlé, des compagnie indépendantes qui vont venir s'intercaler entre les Brigades. Vous remarquerez le traitement garphique particulier de la Génépy et de la SPADS qui vont soit venir protéger les ailes du dispositif centrale, soit si leur présence à cet endroit n'est pas indispensable, effectuer un grand crochet chacune sur leur aile.

En pointe et sur les ailes, on retrouve les Rangers et les Sentinelles, dont je vous propose d'utiliser de manière plus offensive les capacités de furtivités et d'infiltration qui sont les siennes et ce , en accord avec leurs envies exprimés ici même par Kiler.
Ces unités d'éclaireur/infilitration (Il faut rajouter l'ADO avec les Rangers, oubli de ma part....les rangers n'ayant pas une vocation offensive) seront suivi par nos deux Brigades les plus percutantes, RD et Dixie qui auront pour objectif avec les compagnie d'infiltartion de déborder sur les arrière de l'ennemi.

En réserve et pour les opérations de Police on se réserve la Milice, la SBB et le FILS...


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:51

Moi ca me va parfaitement. Seul problème: est ce qu'on arrivera a couvrir toute la largeur/longueur de la carte sur cette disposition?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:10

C'est pour cela que je propose de confier aux unités des missions Opérationnelles et non plus une simple affectation ...

Dans le shéma proposé voici les missions que je propose pour chaque unité :

D'ouest en est :

Rangers : Avancer sur l'aile ouest du dispositif et s'étaler de manière à donner un maximum d'informations (terrains et relief) aux instances dirigeantes de la confédération.
ADO : Avancer sur l'aile ouest du dispositif, tenter de repérer et d'identifer les formations ennemis et tester le dispositif. Ne pas engager durablement l'adversaire.
Dixie : Exploiter les informations transmises par l'ADO pour percer en direction des arrières de l'ennemi et viser la destruction d'infrastructures.
Génépy : Assurer l'aile ouest du dispositif central. S'assurer qu'aucune unité ennemi ne nous déborde par l'ouest.
BJ +BAS+ BEAST+CB: Avancer prudement vers le nord précédé d'unités mobile d'éclaireurs jusqu'au contact avec l'ennemi. Engager l'ennemi et tenter de fixer un maximum de troupes.
BIS + Farewell/SPWAW : Assurer un soutien opérationnel aux Brigades BJ, BEAST et BAS pour agir en tant que réserve.
SPADS : Assurer l'aile est du dispositif central. S'assurer qu'aucune unité ennemi ne nous déborde par l'est.
Red Devil : Exploiter les informations transmises par les Sentinelles pour percer en direction des arrières de l'ennemi et viser la destruction
Sentinelles : Avancer sur l'aile est du dispositif, tenter de repérer et d'identifer les formations ennemis et tester le dispositif. Ne pas engager durablement l'adversaire.
Milice : Assurer la défense des arrière du dispositif confédérés. En étroite relation avec le Génépy et la SPADS au cas ou l'on se fasse déborder.
FILS : assurer la formation des jeunes en assurant le souten opérationnel des Brigades de lignes engagées au centre du dispositif.
SBB : Assurer la défense des arrière du dispositif confédérés. En étroite relation avec le Génépy et la SPADS au cas ou l'on se fasse déborder.


Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:23

Question conne : l'AdO n'est pas placée sur ton schéma mais tu l'indiques à l'ouest. Cela veut donc dire que nous privilégions l'attaque par l'ouest.

Si les yankees sont au nord et nous au sud, il y a fort à parier que les indiens partiront depuis l'ouest. Ne faudrait il pas alors plutôt placer l'AdO à l'est avec la RD ?

Sinon le reste me convient parfaitement... Il faudra par ailleurs insister sur l'aspect "marche lente" et pas "course effrénée" et la nécessaire sécurisation de notre dispositif pour éviter toute infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:43

Cette conception me convient parfaitement.
Je regarde ca d'un peu plus près dans les prochains jours pour voir si je peux y apporter quelques remarques.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 1:01

perso ça me va une petite chose (plus uneinterrogation)
- la dixie sur un flanc. vu son envie de partir su des objectfs sans répondre aux ordres de CS (opération roll over pour dernier exemple ou ils étaient plus à partir plein ouest que sud ouest), il serait peut etre préferable de les mettre plus sur une position plus "encadré" afin d'éviter de trouver notre flancs ouest se vider d'un coup sans prévenir. l'idée de base est qu'ils partent sur des infrastructures ennemis si j'ai bien compris mais si pour une raison X ou Y on a besoin qu'ils restent il faut etre sur qu'ils ne feront pas cavalier seul.
Revenir en haut Aller en bas
Kylou
Adjudant Chef Conseiller
Kylou


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 27/06/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 2:37

Bonne repartition des compagnies, j'aime beaucoup !
Les gros au centre et les rapides pluspetits sur les cotés, on se croirait au rugby Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:57

Kylou a écrit:
on se croirait au rugby

C'est la réflexion que je me faisais en répartissant les compagnies Smile le pack au centre pour fixer la défense et les trois quart qui courrent sur les côtés... j'habite pas Agen pour rien Wink

Pour répondre à l'interrogation, légitime, de Kiler, effectivement il va falloir se mettre d'accord sur un modus operandi avec la Dixie dès le début. En précisant, en effet, qu'il leur faudra assurer le flanc Ouest si la Génépy est débordée ou demande du renfort et qu'on y arrive pas avec les réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:28

Je viens de recevoir un message : la Génépy demande des renforts !

Laughing


Plus sérieusement, ça me semble bien en attendant d'être dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 15:05

Salamander a écrit:
Plus sérieusement, ça me semble bien en attendant d'être dedans.
Tout pareil.

En tout cas, c'est très bien d'avoir fait ce schéma. Garde le en stock dans sa version de base (powerpoint ?) pour pouvoir l'éditer lorsqu'on en saura plus sur la nouvelle carte et le publier rapidement au mess.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 16:24

Catbridge a écrit:
Garde le en stock dans sa version de base (powerpoint ?) pour pouvoir l'éditer lorsqu'on en saura plus sur la nouvelle carte et le publier rapidement au mess

D'ont worry, il est bien au chaud sur le serveur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 2:22

Ce plan de déploiement me parait trés bien, pas grand chose à redire en fait.

J'ai quand même demandé un premier rapport de cie au Mess, afin de mieux évaluer le nombre de cavaliers et de canons au sein des différentes unités...sait-on jamais, si ca peut nous aider à affiner
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 0:31

Palons ici du repositionnement des troupes.
Je remet ici le plan de Matt
Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Dploiement3qy5

Sur le forum, un sudiste à dit celà:
Citation :
Pour ce qui concerne l'évolution de nos troupes, nous allons peut etre en trop grand nombre plein nord, et moins a l'Est...

J'ai également un peu cette sensation.
En sachant que les premiers yanks vont nous arriver dessus vers 240/200 et que l'Est de la carte est moins accidenté que le Nord-Ouest, je serais pour modifier légèrement notre plan de redéploiement sans trop tarder, surtout en décalant légèrement les brigades vers l'est:

- Dixie à la place de la BJ (on ne les a toujours pas recontacter)
- BJ à la place de la BEAST
- BEAST à la place de la SPWAW et un peu à cheval sur la BAS
- BAS dans les montages
- SPWAW + FW avec SB et SPADS à l'est de la BAS dans la plaine (plaine qu'il faudra tenir si on ne veut pas se faire infiltrer à tout va)
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:57

Ca donnerait ça : non ?

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 20071226dploiement2dv5
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:58

Yep Very Happy
Ok pour diffuser.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:58

On ne demande pas à la RD d'avançer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:03

Comme brta, a terme, il faudrait que la RD soit plus en avant. Mais si c'est juste le déploiment de "départ" ca me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte : Organisation des troupes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte : Stratégie de lancement
» Déploiement des troupes
» Communication aux troupes
» Message aux troupes
» Troupes indo-sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: