Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Nouvelle carte : Organisation des troupes

Aller en bas 
+6
Kylou
kiler
A. Cyrano
Mattew Leeland
Gweltas
Catbridge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:21

brta a écrit:
On ne demande pas à la RD d'avançer un peu?

Cyrano a écrit:
Comme brta, a terme, il faudrait que la RD soit plus en avant. Mais si c'est juste le déploiment de "départ" ca me va.

hé oui, je suis bien d'accord avec vous. Le problème c'est que ça finit par faire vraiment loin de nos bases de départ et que plus loin que le delta, pour moi c'est plus du déploiement, c'est des objectifs Wink
Cela dit vous avez raison à terme, il faut que la RD avance dans le Delta et il faudra dans cette optique faire attention à ce qu'elle ne se fasse pas contourner par l'est.


Cyril de Virginie a écrit:
Yep
Ok pour diffuser.

Votre avis ?

Moi ce nouveau plan me va à une exception : on a pas assez de réserves selon moi. Je serais pour garder la Farewell/SPWAW en réserve à l'arrière du dispositif est. On a aucune visibilité et on ne sait pas d'où peut surgir l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:37

Pas de souci, mais je suis toujours persuadé qu'il va nous falloir très rapidement prévoir d'avancer la BAS dans le méandre...
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:47

Pas convaincu de celà Gweltas,et de loin !

Avançer la BAS n'est pas bon strategiquement parlant et ceci parcequela BAS va se retrouver et pointe et donc prendra donc tous les coups.
Elle sera prise en tenaille et offrira ses cotés aux tirs Yankees..

Je ne suis vraiment pas favorable au redeploiement de la BAS plus en avant dans le méandre.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:48

brta a écrit:
Elle sera prise en tenaille et offrira ses cotés aux tirs Yankees..

Et alors ? Notre but n'est pas de permettre à nos hommes de dormir sur leurs deux oreilles mais de gagner une guerre. Et cela ne peut se faire sans morts des deux cotés.
Nous savons parfaitement que la compagnie qui sera la plus avancée dans le méandre sera la cible privilégiée de la grosse partie de l'armée nordiste et qu'elle devra tenir. Mais si elle tient, l'avantage stratégique de ce méandre est indéniable car :
- il fixera durablement l'armée yankee
- il est toujours plus simple de défendre un gué qu'une large plaine et la rivière promet d'être large et profonde
- cela laissera les coudées franches pour la BEAST, la BJ et la RD sur les ailes.

Contrairement à AR où nous avions attaqué au centre, l'endroit me semble plus propice pour essayer de déborder l'ennemi, mais pour cela, nous devons leur offrir une cible de choix.

Alors certes, cette cible devra avoir un moral d'acier, d'excellentes infrastructures de support, un bon réseau de ravitaillement, mais si nous parvenons à fixer 2 yankees pour un confédéré, nous aurons tout gagné. Et je vois difficilement comment arriver à un tel ratio si les combats se passent du même coté du fleuve.

Une fois ceci dit, la situation va certainement encore beaucoup évoluer, mais de mon point de vue, une guerre ne peut pas se gagner sans sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
brta
1er Sergent Chef Conseiller
brta


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 04/12/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:56

Encore faut-il que le dit sacrifice ai un quelquonque interet !

Comme dis précédemment, la BAS se retrouverait non pas face à 1 ou 2 brigades yankees,mais à 3,ce qui fait que même si les tirs de ces 3 brigades sont concentrées sur la BAS,cette derniere ne pourra tenir longtemps.

Alors prendre des risques oui,mais si c'est pour voir s'écrouler un front,alors je dis non.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:23

D'avis de laisser la BAS derrière la rivière. De toute façon la BAS verra le moment venu si elle peut avancer elle le fera sinon elle fera tout pour tenir avec les moyens que nous lui donnons (gare/respawns, d'où l'intérêt d'aller y mettre un fortin sans trop attendre^^)

Pour la SPWAW, à voir comment ca va se passer dans la plaine entre la BAS et la RED mais à mon avis ca va faire mal sur cette plaine si les yankees arrivent à s'y instaler donc je préfèrerai assurer de ce côté là en y laissant la SPWAW. D'autant plus que ca permet à la Red d'être plus au sud et donc d'éviter (autant que faire se peut) de se faire contourner par l'est.

Pour la réserve, si le front est continu et qu'on ne se prend pas d'infiltration, on pourra toujours équilibrer en transferant des troupes grâce aux gares: la taille de la compagnie a envoyer dépendant des besoins en hommes mais nous n'en sommme pas encore là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:31

brta a écrit:
Alors prendre des risques oui,mais si c'est pour voir s'écrouler un front,alors je dis non.

Effectivement, la BAS doit être en mesure de tenir sinon cela ne sert à rien. L'expérience a montré qu'une de nos brigades secondée par une compagnie plutôt costaud (genre RD et une partie de la BEAST) est capable de tenir contre des forces yankees largement supérieures en nombre.

En bref, je pense que nous allons certainement devoir aviser d'ici quelques semaines et voir si le "piège à con" du méandre peut être viable.
Revenir en haut Aller en bas
Salamander
Caporal chef conseiller
Salamander


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 09/10/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:59

Le méandre fait quand même 100x50. Ce n'est pas un cul de sac et cela permet à une brigade comme la BAS de se déployer comme il faut sans subir de tous côtés.
Je pense même qu'avec ses 200 combattants, la BAS sera un peu juste pour couvrir toute la zone.
Sinon, l'est, comme je le pense depuis le début, risque d'être LE lieu où la situation se débloquera.
Revenir en haut Aller en bas
kiler
Sergent Conseiller
kiler


Nombre de messages : 194
Age : 41
Date d'inscription : 08/10/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:39

La BAS est une brigade très bonne dans ce genre de situation.
Un front ou on peux bombarder à fond sans trop de terrain difficile.
La BAS en plaine colline/foret.... c'est soit un rouleau compresseur soit un terrain de mort pour leur adversaire.
Je ne m'en fait pas pour eux.
Surtout appuyé par la confédérate batterie il va y avoir un nombre d'artillerie sur zone qui risque d'être assez génant pour les ennemis.

donc perso ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 0:43

Je pense également que c'est bien comme çà.
En conclusion on fait quoi, on diffuse ou on repositionne la SPWAW ?
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 1:16

Je suis pour la publication de la nouvelle carte de déploiement telle quelle.

En ce qui concerne la BAS, inutile de se prendre la tête maintenant alors qu'on a encore une vision trop parcellaire du terrain. Ce que je pense moi c'est qu'une fois la BAS déployées comme sur le plan, les yankees seront à portée de fusil car ils auront traversé avant nous... donc la question ne se posera plus....
Revenir en haut Aller en bas
A. Cyrano
Sergent Conseiller



Nombre de messages : 182
Age : 33
Date d'inscription : 20/11/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 2:56

Je crois que vous étes optimiste... les nordistes ont autant de chemin a parcourir de leurs "bases" a la rivière que nous de notre "base" a la ou nous en sommes...
regardez sur votre carte stratégique, a mesure de doigt ca se voit.
Donc il faut compter que les premiers nordistes sont déjà au pied de la rivière en ce moment meme.

Nous avons encore la moitié de ce que nous avons parcouru jusqu'a maintenant pour aller jusqu'au point de rendez vous fixé pour les compagnies. Autant dire que ce seront les nordistes qui seront dans le méandre, donc la question ne se pose pas. ( c'est pas très clair tout ca il me semble si? il se fait tard...Smile )

[edit: dit donc il se fait vraiment tard...je vois meme plus ce que Gweltas écrit Wink ]


En revanche je pense qu'il faut prendre l'histoire de la mission colonisatrice (aller en rivière centrale avec un contingent de 50 hommes entre les coordonnees 95-205 et 295-195) plus "au sérieux" donc reprendre le fait de " planter le drapeau et revenir" et de choisir plutot " planter le drapeau et y rester" puisque les nordistes auront ( c'est sur) un pied sur notre rive, il nous en faut un sur le leur et choisir défense au niveau du méandre ou offensive qui commencera par la mission en 95-205.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 12:31

A. Cyrano a écrit:
ce seront les nordistes qui seront dans le méandre, donc la question ne se pose pas.

On est bien d'accord, c'est très exactement ce que je dis :

Mattew Leeland a écrit:
les yankees seront à portée de fusil car ils auront traversé avant nous...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:54

Ohé les conseillers ????

On la publie cette nouvelle carte de déploiement ou pas ??? parceque s'il faut le faire c'est maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:35

Kylou et cat sont absent. Va y publie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:24

C'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Lewis Couc-Montour
Conseiller de première classe
Lewis Couc-Montour


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/12/2007

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 13:24

Je réagis tardivement, mais au nord de la BEAST il y a une zone qui ressemble à un cratère desservi par quatre voies d'entrées. Cela est trop original pour être anodin, cette zone me semble stratégique car facile à défendre et bien placé pour contrôler le méandre, (type forts de Vauban). Il me semblait qu'on vous en avait parlé par ailleurs, mais je n'en trouve pas trace...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 EmptySam 29 Déc 2007 - 19:13

On n'en a jamais parlé avant il me semble.

Effectivement, on dirait un cratère. Facile à défendre ? je ne sais pas. Mais ça peut être drôle à coup sûr !! Smile


NB : ce post est devenu un gros fourre-tout. Il faudra penser à clarifier tout ça prochainement, lorsqu'on aura des idées plus claires sur les secteurs ou thématiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte : Organisation des troupes   Nouvelle carte : Organisation des troupes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte : Organisation des troupes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte : Stratégie de lancement
» Déploiement des troupes
» Communication aux troupes
» Message aux troupes
» Troupes indo-sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Grande Salle de Stratégie-
Sauter vers: