Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Positions (discussion)

Aller en bas 
+10
martin
Karko
Geoff
Bill Montgomery
cyril de virginie
Fondateur
Catbridge
Robb Stark
Pepper
Bonhomme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:59

Bon je vais faire ca Smile Quelque chose de simple au debut, qu'on pourra paufiner au fur et a mesure. Je vous passerai le ppt par msn... Vous aurez ca avant la fin du week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 12:46

L'autre possibilité technique serait de mettre en place un wiki pour échanger ce type de fichier (et pourquoi pas, avoir aussi une référence pour toutes les compagnies).
C'est sécurisé, mais niveau forum ce n'est pas vraiment cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 16:51

A paufiner, quelques erreurs se sont certainement glissees dans le plan vu que je viens a peine de revenir et que j'ai du rater deux trois trucs Wink J'ai pas fait de legende encore, ni d'explications vu qu'il s'agit avant tout d'un resume. Ca doit deja etre assez parlant comme ca...

Ppt dispo par msn, y'a qu'a demander...

[Edit: J'arrive pas a hoster avec ma connec pourrie, le premier qui passe sur msn me contacte svp ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:08

La carte du ch'ti Bonhomme.... Wink

Positions (discussion) - Page 6 20070629du9
Revenir en haut Aller en bas
Mattew Leeland
Félon passé au Nord !
Mattew Leeland


Nombre de messages : 723
Age : 52
Localisation : Agen
Date d'inscription : 28/01/2007

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:03

Faut faire remonter la Farewell fissa là... parceque isolé et faible comme ils sont ils ne tiendront jamais la position.
Je serais pour les mettre à la place des BTK, y laisser la Milice et faire glisser les BTK devant Frehwater Marsh.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 11:30

J'en ai deja parle a Albator sur msn, en lui rappelant que si les indiens traversaient ils allaient se retrouver isoles au Sud. Ce a quoi il m'a repondu qu'il avait un plan secret d'exfiltration pour ce sortir de ce petrin si ca arrivait (une histoire de partir plein Est, c'est Albator, il faut connaitre Smile)... Je lui ai quand meme conseille de remonter ^^
Deux autres choses importantes a mon avis, la premiere c'est les FT... Sont-ils en mesure de partir au Nord de FReshwater pour tenir le gue au cas ou les infiltres s'y engouffreraient?
La deuxieme, BTK/Milice et SPWAW, Les BTK/Milice doivent retraverser a mon avis (sauf si les FT ne peuvent pas couvrir le Nord de Freshwater, au moins temporairement, auquel cas les BTK s'y collent), et la SPWAW doit uniquement se concentrer sur cette menace, et laisser tomber tout plan de soutient a la RD en poussant a l'Ouest (j'ai encore l'impression de voir des gars a eux qui se battent et font la jonction pres de la zone RD).
La RD n'a pas besoin de la SPWAW pour le moment, la priorite va a la defense de Freshwater...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:23

Carte a Rectifier:

-Visiblement c'est la BIS, et non la SPADS qui est enclavee.
-La Genepy se trouve au Nord du Dispositif (non au Sud), et la SPADS (et non la BIS) est en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Conseiller de seconde classe
kiki


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/06/2007

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:41

Et il me semble que ce sont les BF qui sont dans la passe et non les AG.
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2007 - 9:47

Pour info rapide en passant, la SPWAW n'est pas en mesure d'avancer actuelelemnt vers l'Est et Freshwater, tres grosse poussee Yankee qui fait du menage par l'Est et les indiens par le sud.

On fait la tortue en esperant tenir. Ceux qui tombent on rdv a la gare D.efou
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:10

GunsNRozie a écrit:
On fait la tortue en esperant tenir. Ceux qui tombent on rdv a la gare D.efou
Pourquoi la gare et pas le nord de Métique, au débouché de la Dung Valley ? Ca éviterait d'encombrer la gare et ils devront de toutes façon passer enuite par ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:09

Quoi qu'il arrive, il va falloir qu'on regroupe du monde au dessus de Freshwater.
Les sentinelles devraient etre disponibles dans combien de temps?

(J'avais commence par mettre les BF dans la passe avant que Mattew ne me dise de changer Smile)
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2007 - 2:09

Catbridge a écrit:
GunsNRozie a écrit:
On fait la tortue en esperant tenir. Ceux qui tombent on rdv a la gare D.efou
Pourquoi la gare et pas le nord de Métique, au débouché de la Dung Valley ? Ca éviterait d'encombrer la gare et ils devront de toutes façon passer enuite par ce coin.

( bon jarrivais pas a dormir alors ^^)

Parceque si on veux recompleter notre effectif au fur et a mesure de nos pertes c'est la seule solution (et encore actuellement c serait pas le cas vu comme on tombe).

Proteger l'acces a la Dung Valley? certes mais pas avec quelques rapatries de bataillons eclates, soyons raisonnables.

Je vais vous dire ce qu'il faut a tout pris.

Que l'on reussisse vite cette putain d'attaque sur cette putain de gare, parceque nous ne somme en position de percer nulle part, alors que les indos yankee ont des troupes embusquees au nord-est semble t'il, que la moindre percee Indo-Yankee entre les deux marais de Freshwater et Crocodile renforcerait de facon irremediable !

Si les Indo-Yankee comprennent ca et s'entendent, la carte sera vite finie maintenant.

PS: je veux bien que la SPWAW se retrouve au debouché de la Dung valley, mais je doute que la red devils resiste au rouleau compresseur qui viendrait de l'Est en plus des autres troupes a laquelle elle fait face.

Lancez Curling, quite a ce que ca fouare pour liberer des troupes pour resserrer les rangs entre les compagnies, sinon ils vont bien finir par percer, ils ont meme pas besoin de se cacher, au contraire, foncer en plaine de la Dung Valley pour que nous ayons pas le temps de les arreter, juste a poser des bouts de ponts et hop cest joué.

reste a savoir ce que vont faire L'Akicita des Corbeaux et les cavaliers du Soleil Levant.
Nous allons arreter notre replis a la vallee, quite a nous faire acher sur place, apres on verra.
Si vous voulez que l'on se replie sur l'autre coté de la rive dites le, mais a terme cest le replis aussi des red devils qui pourraient pas tenir seuls malgré leurs competences.


Plus le temps passe, plus c'est nous qui avons des chances de perdre si Curling n'aboutit pas et continue de drainer les forces.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2007 - 3:13

Je suis loin d'etre aussi pessimiste Wink Les troupes embusquees au Nord-Est, une bande de rigolos face aux sentinelles ^^
Comme je disais, on a aucun batiment menace, et meme si notre attaque sur Hoaa foire, on pourra toujours redispatcher nos troupes. Il nous reste aussi la possibilite de peser sur la passe, et avec la Red qui reprend du terrain, de viser la gare sous la passe a nouveau.

Notre seul soucis actuellement est une percee aux alentours de Freshwater (surtout si la SPWAW lache la zone), d'ou l'idee de rameuter vos troupes sous la Dung Valley. Le reseau de transport pour rejoindre cette zone n'est pas tres adapte (Manque de gare au dessus des gues), mais vous pouvez deja vous diriger vers Defou puis couper a travers la Grove Forest. On verra ensuite comment la situation evolue.

Le rouleau compresseur qui vient de l'Est (s'il ne monte pas plein nord), devrait se frotter aux resistants de la SPWAW qui rejoignent la Red. Si les infiltres montent vers Freshwater, vous pourrez essayer de rogner leurs arrieres pendant que les FT encaisseront au dessus.
Je sens que tout ca va se jouer au timing avec l'arrivee des FT au dessus du gue... Si l'Akicita vous suis, on pourra demander aux BTK de traverserpour aller les titiller...
Revenir en haut Aller en bas
GunsNRozie
Caporal chef conseiller
GunsNRozie


Nombre de messages : 102
Age : 55
Localisation : 71-A6-Chalon-sur-Saone
Date d'inscription : 13/05/2007

Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:57

Malgré les difficultees internes de la SPWAW qui risque de disparaitre a court ou moyen terme, la SPWAW assurera sont role le temps que l'on trouve des solutions.
Sil faut poursuivre les Indo-Yanke s'ils tentent de passer la riviere, je pense que nous le feront.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions (discussion) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions (discussion)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Positions
» Protocole de définition des positions de bâtiments
» !!!Discussion Campement!!! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: