Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Positions (discussion)

Aller en bas 
+10
martin
Karko
Geoff
Bill Montgomery
cyril de virginie
Fondateur
Catbridge
Robb Stark
Pepper
Bonhomme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:02

Citation :
Peut-etre y a-t-il une chance aussi qu'il se dirigent vers l'Ouest pour porter assistance aux indiens qui semblent viser le fortin NO

C'est surtout auquel que je pensais.

Pour séparer la Dixie, je suis contre. Mieux vaut décaler tout le front régulièrement vers l'Est

Pour ton secteur Bonhomme, je pense que les Fts ont raison dans leur contournement.
Si vous avez besoin que la BEAST remonte un peu, prévenez nous pour que je fasse remonter un peu la Jackson qui si tout se passe bien pourrait avoir le fortin en visu a partir d'une tour de guet dans une dizaine de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:07

La zone de front de la BEAST est trop étroite pour qu'elle soit pleinement efficace. Environ un tiers des effectifs du front ne peuvent atteindre d'ennemi en raison de l'impressionnante densité de soldats.
Un étirement de son front ne serait donc pas un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 17:02

Ok je vais voir ca. a la base il y a eu une petite prise de tete avec les FT, justement parce qu'il snous ont demander de descendre et de leur faire de la place alors que nous etions bloque snous aussi de notre cote (d'ou la prise des collines au sud avec la CMF).
Maintenant ils nous demandent de remonter puisqu'ils veulent passer derriere les lignes nordistes.
Selon le dernier tele de Joe ca semble se confirmer. Je vais encore attendre un tour ou deux, pour vois s'ils lancent effectivement le mouvement, puis me rendre compte de la place que la Red occupera et je vous dis ca pour savoir jusqu'a quelle hauteur on peut faire remonter la BJ.

Dernier telegramme de Joe:
"La percée se fait.

On a repris position sur le flanc NE au niveau de la forêt (même configuration qu'il y a 2 semaines). Sauf que cette fois ci, vous allez suivre donc Smile

Nos blessés les plus graves (5 éléments) resteront à l'abri durant 2 jours avant de rejoindre la tête et d'effectuer les rotations nécessaires avec les 1eres lignes.

Le seul hic c'est Eclatron d'ailes qui est toujours debout.
Je comptais le liquider ce matin full Bataillon mais il a sauté dans une position inconnue après votre coup d'éclat matinal... Apparemment il serait sous Parthal (sur la même case en 310/282) mais il n'apparait pas sur la carte :/

Enfin toujours est-il qu'avec 3 canons en moins, des yanks qui se retrouvent face à 2 compagnies qui font front et réagissent face à leur offensive, c'est le moment de contre attaquer.
Des pertes il y en aura et il faut l'accepter mais en agissant de la sorte, on peut envisager avec optimiste de pénétrer la zone du respawn prochainement.
Surtout que nous avons nos renforts qui débarquent en masse sous peu."
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 20:50

L'offensive au nord a l'air très difficile mais vous gérez bien. Ca avance, ca avance :-)

Il faut surveiller correctement les indiens qui sont au centre... ils vont jouer grandement dans notre stratégie globale... :?

Pour le front Sud la Dixie vient d'arriver sur l'Ouest, la moitié n'est pas encore au contact... pourtant on avance déjà, si on met la pression on pourra remonter le front sur l'Ouest (perdre du terrain sur l'Est n'est pas très gênant à mon sens)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 3:15

Rapport d'étude de la carte stratégique du 19.10.06 au 02.11.06

Positions (discussion) - Page 3 Positions061102flechessqu2

Depuis le 31 octobre, le réseau ferré nordiste fonctionne.

A : manoeuvre rapide de contournement outlaw. Leur guerre contre les indiens perdure.

B : Franchissement de la rivière par la SWAT et la A-Team, recul de la Dixie

C : Forte avancée de la Dixie et domino sur la BAS.

D : avancée en décalage vers le nord de la SPWAW

E et F : convergence CC et indiens

G : progression et division de l'offensive indo-nordiste, probablement en réponse à une division des sudistes.

H : mouvement indien vers le sud

J : faible mouvement indien le long de la rivière vers l'est (pour aller ensuite au sud ?)

K : faible mouvement nordiste (10?) vers le nord

L : Poursuite des sudistes (ADO, Rangers) fuyant vers l'ouest

M : Contre attaque, hétéroclite composée surtout de la Furtive et de l'Iron

N : Forte poussée BEAST et BJ

O : renforts ponctuels vers le fortin Thé


Synthèse :

On est efficaces sur les fronts traditionnels, avec un effet rouleau compresseur.
On est dépassés par leur capacité à chercher d'autres voies pour nous déborder
On souffre d'avoir beaucoup de fronts à gérer
On ne maîtrise pas le centre qui devient un point de communication et de renforts pour les indiens et un peu pour les nordistes.

Concrètement :
La menace au sud du fortin NO semble écartée pour l'instant
Le fort nord et/ou le fortin NE sont menacés par la contre-attaque nordiste
Le fortin SE et sa gare sont la cible d'une grosse offensive combinée
On n'a pas idée de la quantité d'indiens qui sont dans la grande forêt du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:25

A- "C'est pas ma guerre" Wink Ca occupe quelques indiens, tant mieux, mais ne prenons pas ca pour un acquis et restons prevoyants, ceci-dit si ca ne dure pas il y a de fortes chances que ces indiens se dirigent vers la cible la plus proche, le fortin nordiste. Affaire a suivre...

B- C'etait a prevoir, on en avait parle recement. On a bien fait de ne pas faire redescendre trop de troupes Dixie sur place. A voir, vu la progression de la Dixie en dessous, et vu que ce front a ete declare "stable", s'il ne serait pas judicieux de transvaser quelques troupes vers le gue. Un passage des nordistes a ce niveau destabiliserait totalement notre "emprise" sur le front principal... Je vois des troupes en transit vers 28/112, au milieu de la riviere, vers ou se dirigent-elles?

C- Est-ce qu'on essaye de passer au dessus des barricades ou est-ce qu'on se "contente" de maintenir le front dans la meme configuration? A long terme, le top serait d'avoir un front horizontal place a hauteur 130, qui engloberait le front principal et le front du gue. c'est un peu utopiste je sais, sachant qu'il va y avoir un pate nordiste autours de leur gare/fortin...

D- La SPWAW est partie s'embourber en montagnes collines O_o Est-ce qu'on les laisse progresser ou est-ce qu'on leur conseille immediatement de repiquer en plaine et d'attaquer le front principal par la droite?
De plus, vu que le front a l'air de tenir avec les effectifs dixie/BAS, on peut peut-etre demander aussi a la SPWAW de detacher quelques hommes vers le front Sud... Soit on pense a quelque chose d'interessant avec la SPWAW, soit ca ne sert a rien de mobiliser autant d'hommes dans le coin.

E et F- Ouch! Ca va faire mal au cul ca... A voir rapidement si ca servirait a quelque chose de les faire suivre par un detachement SPWAW qui pourrait les harasser par l'arriere et les empecher de se concentrer pleinement sur leurs objectifs.

G- On est en sous-nombre, et si la fleche de droite attaque conjointement avec les indiens de l'autre cote de la riviere, on va se faire laminer... Devant l'impossibilite de tenir ce gue, decidons nous de l'abandonner, pour limiter les pertes et se repositionner plus bas?

H, J, K et L- Sans commentaires, affaire a suivre...

M- Une belle contre-attaque dans le vide Smile La seule chose a craindre serait qu'ils se rabattent sur la BJ dans un mouvement N puis NE. Mais je pense qu'on a encore le temps de voir venir, une semaine peut-etre, meme s'ils s'y mettent tout de suite...

N- Ca avance, on a deja parle longuement de tout ca dans un post specifique...

O- Renforts approvisionnant le fortin. Une fois que nous attaquerons ce dernier, il nous faudra compter avec cette menace qui nous titillera continuellement par le Sud... Plus notre pointe d'attaque s'efile, plus nous serons vulnerables et dans l'impossibilite d'avancer. Le mouvement vers le fortin dans sa globalite est a organiser precisement. Eliminer la poche nordiste en 292/288 devrait nous permettre de ne pas etre pris entre deux feux et de pouvoir consacrer une partie de nos forces a la defense de notre flanc Sud tandis que le reste attaquera le fortin. Attention a l'attaque en pointe donc...

P- Je rajoute une "fleche": Forte possibilite de contournement des nordistes a l'extreme Nord. Les FT ayant laisse le terrain libre, et la Red ayant subit de lourdes pertes, il nous est difficile de couvrir le front aussi haut... Je precise au passage que nous avons dezingue 5 canons nordistes, dont 4 en 3 tours il me semble... Perte de Desire de notre cote, attaque par Rilax qui n'aura meme pas eu le temps de voir venir la contre attaque Smile Reste deux canons nordistes assez eloignes, et qui plus est a 40K+.
Rilax et Eclatron ont respawne au fortin, mais nous allons essayer de profiter de leur absence temporaire pour faire monter des cavas et progresser jusqu'a leur limite de respawn. C'est pas gagne...
en tout ca, on a bien encaisse, on commencait a reculer significativement, mais avec les derniers evenements nous ne desesperons pas de reprendre l'avantage sur cette zone.

Voila voila,

Encore bravo et merci a Cat pour ces plans, ca nous permet de develloper et de saisir la situation globale, Un "must have" donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:34

A: Les Outlaws sont bien décidés à se vneger de ce qui est arrivé à Scheaffer sur Cross Point et détruire le village campement indien.

B: Pour être sur place, ils ont même fait un pont dont on est pas sur de la largeur ni longueur. Nous avons reçu quelques renforts et sommes en plaine derrière quelques barricades. Ca ne sera pas facile mais on devrait tenir.

C:L'arrivée du canon patate qui a fait reculer en B à fortement aidé le reste de la Dixie sur le front principal.

D: Les CC qui ont voulu s'infiltré on permis cette progression. Je ne pense pas qu'ils reviennent faire une tenaille.

E,F: Essayent sûrement de se diriger vers G pour s'en prendre au fortin.

G: Ils veulent casser le groupe sudiste pour laisser passer les indiens tenus en echec derrière la rive.

H: Je pense à des Comanches!

J: je ne sais pas ce qu'ils espèrent à cet endroit... Arriver avec un petit groupe au Sud?

K:idem bizarre leur mouvement...

M: Les AdO sont des pro du harcèlement donc nul doute qu'ils tiendront longtemps pour garder des nordistes à cet endroit.

N: A quand le fortin Wink

O: encore des rails qui servent d'autoroute car ils ne pourront jamais faire leur gare je suppose.

Pour les indiens il faut compter avec l'aide des nordistes 200 combattants je pense. Avec ceux qui sont en forêt. Après à plus ou moins 20/30 hommes le chiffre doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 14:39

Embarassed
merci...

Je suis préoccupé par EFG. Vu de mon fauteuil, il y a un vrai déséquilibre et une menace forte.

Worst case scenario : et si le fortin SE tombait ? Parviendrions-nous à défendre la gare (et le fort sud ensuite) ?

Notre atout, notre seul atout, c'est que nous sommes chez nous, près de nos respawns.
Je ne suis pas du genre à jouer les cassandres, mais je dois avouer que ce scénario catastrophe n'est pas à éluder.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 16:45

C'est clair que le plus grave parait être E,F et G. On en avait déjà parlé quand Karko avait donné des chiffres sur les indiens auxquels on n'avait pas ajouté les nordistes qui semblent être plus nombreux que prévu.

Pour B puisque vous en avez parlé, je n'ajoute rien à mon précédent commentaire. Jema fera passer les ordres côtés Dixie si il faut dépêcher quelques troupes en plus.

Et sinon, en effet c'est du joli boulot Catbridge. Même pour moi voir les indiens ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 17:25

A) Ca nous arrangerait que les outlaws arrêtent d'attaquer vu que ce sont nos alliés indiens... :-)

B) Je suis sur place, on est un très petit groupe mais bien coordonné. Normalement on devrait tenir. Le but actuel est donc de tenir avec le minimum de soldat possible.

C) Je crois qu'ont doit se contenter de stabiliser le front tant que l'offensive sur l'est n'aura pas été arrêtée.

D) Si la SPWAW arrête les renforts nordiste, je crois que ce serra parfait.

E-F) Idem que Bonhomme

G) Il va être temps de l'abandonner oui, dommage car c'est bien pratique comme avantage mais il ne sert à rien contre les ennemis venant du nord.

H-J-K-L) Idem que Bonhomme

M) Idem que Bonhomme

N) Idem (pas ma guerre! Laughing )

O) Idem que Bonhomme

P) Pas ma guerre.. Razz mais à surveiller! ;-)

Suis d'accord avec Geoff également.

Catbridge tu es vraiment indispensable. :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Vieux grincheux
Pepper


Nombre de messages : 1272
Localisation : là-bas, en train d'achever un nordiste au cure-dent lourd...
Date d'inscription : 06/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 20:47

A) oui, fait suer que les outlaws attaquent pile nos seuls alliés indiens... et si on négociait avec les outlaws pour qu'ils se retirent de ce campement ? :/

Catbridge a écrit:
Worst case scenario : et si le fortin SE tombait ? Parviendrions-nous à défendre la gare (et le fort sud ensuite) ?
A leur place, j'essayerai de détruire la Gare en premier. Elle est autant, voire plus exposée que le Fortin (et en plus, elle n'a pas de ruines à proximité ^^).

Ce serait bien si nous avions des nouvelles de la loco...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 22:02

Pepper a écrit:
Ce serait bien si nous avions des nouvelles de la loco...
A l'ouest, les yankees ont attendu 11 jours entre la construction des deux gares (19.10) et la livraison des trains (31.10).
Jene sais pas si on aura droit à une faveur de Hassan Céhef

Je vous fais part du courrier envoyé le 29 octobre par le TIG-RES.

Lettre au directeur d'Hassan Cehef (HRP : KelgrOOn) a écrit:
Monsieur,

Les infrastructures étant désormais opérationnels, nous vous prions de faire le nécessaire pour que les locomotives et les voitures devant assurer la liaison Nement(S1)- Antie(S2) soient livrées dans les plus brefs délais.
Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous rappeler que de nombreuses voix s’élèves contre le monopôle dont vous jouissez, et que l’excellence et la célérité du service que vous êtes tenu de délivrez en est la seule justification …

Dans l’attente d’une prompte réponse et avec la certitude que vous saurez satisfaire nos intérêts communs, veuillez recevoir l’expression de mes sentiments les meilleurs.

K. Manson, pour la Confédération des Etats du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:01

C'est 7 jours entre la pose de la seconde gare et l'arrivée du train. Les nordistes ont attendu un peu longtemps si ca fait vraiment 11 jours.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyVen 3 Nov 2006 - 1:31

peut-être un délai lié à la réparation /construction des gares ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 0:51

Logique tiens ca. Mais je ne suis pas sur que c'est compté... :-)

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
martin
Accès libre à la réserve
martin


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 06/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:08

dean
un quota de 90% des pv pour fonctionner peut être?
non respecté par groon lors de CP pour punir les nordistes d'avoir "ommis" de réparer le fort NORD.........
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 1:46

Pour la gare, peut être qu'il faudrait préparer des défenses en faisant quelques barricades?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 16:04

Bonne idée Geoff, mais trop tard pour une fois! ;-) La Jema se concentre VIème BAS s'en occupe sur l'Est.

Et pour la gare ouest pas de nécessite à moyen ou même long terme. Ca risquerait de plus nous géner qu'autre chose.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyVen 10 Nov 2006 - 4:59

pas le temps de poster une carte. Mais en bref et en vrac :
belle avancée de la Dixie,
débordement de la SPWAW
belle avancée RD et forte réduction de l'aile droite yankée à l'est,
fin de l'attaque outlaw sur les indiens,
progression stoppée de l'offensive yankee en provenance du fortin Duction
quelques nordistes arivent surles arrières (SO) de l'ADO
menace sur le fortin SE ET la gare
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 14:34

Rapport d'étude de la carte stratégique du 02.11.06 au 12.11.06

Positions (discussion) - Page 3 Positions061112flechesswh0

A : front stabilisé, avancée indienne dans les montagnes au sud

B : persistence du mouvement le long de la rivière

C : nouveaux envois yankees vers le secteur

D : avancée nordiste face aux indiens

E : mouvement indien surprise en direction du fort de Franz

F : les outlaws rompent le combat et se dirigent vers leur ruine. pour aller où ensuite ?

G : la tête de pont nordiste progresse lentement

H : forte avancée sudiste au centre

J : forte percée de la Spwaw

K : des mouvements vers l'est : débordement ou renforts pour M

L : Benny Hill Wink

M : l'avancée nordiste est stoppée derrière les barricades

N : forte poussée indo-nordiste

O : plusieurs (combien ?) indiens franchissent la rivière et vont dans la forêt

P : après avoir détruit le campement, des outlaws restent sur place et d'autres font mouvement vers le nord (où ?)

Q : toujours des nordistes vers le nord

R : changement de cap du mouvement principal, convergeant maintenant avec l'autre vers l'ouest (objectif ?)

S : nombreux renforts sudistes

T : front nord-est en forme Wink Gare yankee détruite.


Un truc pas clair se trame avec les outlaws. Ils disent vouloir rester surles ruines du campement de l'est, mais il y a du mouvement des deux côtés de la carte. Ils cachent manifestement leurs intentions au CD.

Autre truc pas clair : beaucoup de mouvements vers le centre, notamment de la furtive (R). Attaque vers le fortin NO ? vers le Fort nord ? renforts vers le sud ? Je manque d'infos (beaucoup de forets ? pas tant que ça pourtant) pour ce qui se passe entre C et R, mais manifestement ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 18:59

A: La situation doi rester stationnaire voir à notre avantage car avec les pressions, je pense qu'envoyer du monde là haut sera dur. IL faut éliminer les quelques yankees qui sont loin de chez eux.

B,C: Ca va sûrement vers notre fortin Nord Ouest.

D: Nos alliés sont encore attaqués mais par les Nordistes cette fois...

E: Je ne pense pas qu'ils arrivent à grand chose mais ça doit être un groupe d'alliés qui tente une diversion ou d'étirer leur front.

F: aucune idée puisqu'ils avaient dis ne pas vouloir trop bouger... Encore un contrat qui va nous tomber dessus?

G: Quelques renforts Dixies ont été acheminé. Ils ont deux canons et beaucoup de cavalier mais leur groupe diminue tandis que le notre malgré les pertes reste stable. Un recul est prévu et le retour du canon AdO et de quelques fantassins qui avaient aidé la Dixie au centre aussi.

H: la routine Wink

J: Il est où le i Razz

K: Renfort qui ont du contourné la Spaw je pense.

L: no comment

M,N: N contourne pour permettre à M de passer.

O: Présence de Nez Percés. Vous pouvez compter une bonne 10ène voir 15ène.

P: ???

Q: no comment

R: direction notre fortin Nord Ouest? ou plus proche le fort Nord?

S: surveiller R

T: Je ne savais pas qu'elle avait été construite. A quand le fortin!?

En effet qqch se passe entre nordiste et indien et peut être outlaw. Rien de bon pour nous en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 19:10

Geoff a écrit:
J: Il est où le i Razz
J'en mets jamais, de "i". ça fait une barre verticale, pas lisible. Wink

Au vu de ces remarques, je crois que Robb a raison de demander que les respawns de la BEAST soient à présent orientés vers l'ouest et plus vers un front déjà bien fourni et qui s'éteindra sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyDim 12 Nov 2006 - 23:30

L'attaque M et N m'inquiette particulièrement... j'avoue que ne pas avoir envoyer la SPWAW en renforts par l'arrière permet au front d'avancer beaucoup mais j'ai quand même peur pour notre fortin.. il y a de TRES gros bataillons nordistes (7/8 soldats par bataillon) et 3/4 shamans indiens... c'est pas de la petite puissance de feu qu'ils ont et j'ai vraiment peur pour notre fortin puis la gare.

Sergent Chef Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 6:01

J'y vais aussi de mes petits commentaires (et merci une nouvelle fois a Cat pour nous fournir les cartes qui servent de point de depart a bon nombre de reflexions interessantes):

A- Front quasiment stabilise, si possible que nos troupes au Nord continuent a mettre la pression sur nos assaillants, de maniere a les enfermer dans une poche au Sud-Ouest de notre fortin et de les eloigner de la zone en poussant dans cette direction. Dans une autre optique, tenter de les pousser au Nord-Ouest nous permettrait de faire basculer le front, et de nous ouvrir un passage degage vers le Fortin indien, a voir...

B, C- Peu de troupes pour le moment, rien d'inquietant. S'ils se dirignet vers notre fortin NO nous devrions etre capables de defendre sans probleme derriere nos barricades.

D, E- C'est pas ma guerre Wink Bon d'accord ce sont nos allies indiens, mais il n'y a pas grand chose que nous puissions faire pour les aider pour le moment.

F- On verra bien, impossible d'anticiper vu le nombre de possibilites.

G- Avancee des troupes yankees, nous devrions arriver a les eliminer petit a petit. Selon la carte, leurs renforts sont peu nombreux. Attention a la construction d'un eventuel hopital, si ce n'est pas deja fait...

H- Ouais, ben H quoi... Smile

J- Forcer sur le flanc yankee et faire avancer le front H en general plutot qu'essayer de faire une percee qui se fera reduire quoi qu'il arrive, ne serait-ce qu'a cause de K qui pourra les attaquer de cote... Essayer donc de progresser plein Ouest, ou Ouest/NordOuest.

K- Benny...

L- ...Hill Wink Cela m'etonnerait que K aille jusqu'a chercher L. Je le sens plus de contourner la SPWAW pour destabiliser leur poussee...

M, N- Homogeneiser notre front! Les troupes sous M risquent fort d'etre menees a mal si nous les laissons aussi haut.

O- Pfff... Envoyer un ou deux eclaireurs a partir du Fort dans leur direction. Lorsqu'ils seront a 2-3 tours du Fort, une legere mobilisation des respawns du Fort devrait suffire a les repousser...

P, Q- Pas d'avis particulier.

R- Alors la, je sens bien que les nordistes desertent ce front et se lancent dans une grande marche pour rejoindre KL (oui oui, vous avez bien lu Smile).
Un super Benny Hill Very Happy

S- Je propose de les faire suivre R quoi qu'il arrive, et de ne pas s'orienter vers le fortin nordiste SE. Leur coller au corps reduira leur marge de manoeuvre, et nous aurons bien assez de troupes sur le front Est apres que leurs infrastructures soient tombees pour nous occuper du fortin SE. Attention donc, je preconise de ne pas laisser R nous prendre de vitesse!

T- Elimination des infrastructures, recul et reaffectation de la Beast, descente de la Red+BJ le long de rails, on rase tout, on fonce jusqu'au fortin SE puis on se redispatche.

Voial voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 EmptyLun 13 Nov 2006 - 9:17

Citation :
Je propose de les faire suivre R quoi qu'il arrive, et de ne pas s'orienter vers le fortin nordiste SE

Je suis d'accord mais comme ce sont les Fts nous ne pouvons pas etre sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions (discussion) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions (discussion)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positions
» Protocole de définition des positions de bâtiments
» !!!Discussion Campement!!! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: