Conseil Stratégique Sudiste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil Stratégique Sudiste

Conseil Stratégique Sudiste du jeu www.nordvssud.com
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Positions (discussion)

Aller en bas 
+10
martin
Karko
Geoff
Bill Montgomery
cyril de virginie
Fondateur
Catbridge
Robb Stark
Pepper
Bonhomme
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2006 - 18:36

cyril de virginie a écrit:
Citation :
Z : Construction d'un bivouac indien vers (110;320) ??

Je ne sais pas ce que c'est mais si c'est un batiment de respawn, il est en dehors des règles cat a moins de 40 cases du village et du campement.
[hrp]Réponse Anim => les règles seront respectée (;-) )[/Hrp]

Comme c'est à moins de 40 lieux du village nord on peut raisonnablement en déduire la même chose que Catbridge! Bravo Catbridge! ;-)

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 4:31

C'est des pueblos nuevos à cet endroit il me semble!

Sinon pour les nordistes, leur système est prévisible. ILs font passer des gares allant pas loin du front en les faisant passer devant leur batiment. donc en regardant les tracés e cours on peu par exemple prévoir une gare vers 118/143 et ça depuis au moins trois semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:06

Catbridge a écrit:
n'oubliez pas de recuperer quotidiennement les cartes strategiques, sinon, je ne pourrai rien faire en rentrant pour cette periode Wink
Merci à Jema (et à d'éventuel autre joueur ayant pris l'initiative de récolter les cartes) de me les envoyer via l'adresse msn Wink
J'ai récolté celle d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:36

Désolé mais j'ai pas... vraiment pas eu le temps pour ca.. :-( => connecté uniquement (en étant occupé en plus) le soir et 20 min le matin pendant une semaine... ca va empirer!!)

D'ailleurs à ce propos... => https://cssud.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=86

Proitez-en pour me dire si vous avez accés! ;-)

Jema
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptySam 6 Jan 2007 - 1:52

Jema a écrit:
Désolé mais j'ai pas... vraiment pas eu le temps pour ca..

Evil or Very Mad

Je vais avoir un gros trou dans mes dossiers là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 0:09

Rapport d'étude de la carte stratégique du 04.01.07 au 17.01.07

(NB : rien entre le 28.12 et le 04.01 : pas de cartes)

Positions (discussion) - Page 5 Positions160107flechessdb4
carte cliquable

Pas de commentaires détaillés. Mais j'espère que c'est assez explicite.

Faits notables :
Les indiens ont beaucoup reculé au NO. La BEAST a les arrières dégagés. Good job.
Front statique sur Gonomique. Rares tentatives de débarquement, quasiment toutes vers la rive sud (dur, le Sud est au nord et vice-versa...)
Peu de renforts pour les infiltrés du centre, qui vont vers la passe.
Situation très fragile pour la BJ
RD lente (le chemin indiqué par Denekine n'était pas le plus court...)
Village SE quasi rasé (1 700 PV/10 000) => il ne reste que 2 respawns actifs pour les indiens !
Vague rouge en cours de scission de part et d'autre de la rivière Métique.

Enfin, le TIGRES avance vite pour le nouveau réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 17:57

Est ce qu'il serait interessant de tenir les guets ou pas? Car je vois que juste quelques petits groupes arrivent sur ceux au Sud et les bloquer me semblent pas mal.

Avec peu de soldat ça me parait faisable pour permettre aux autres d'avancer et éviter de voir déjà une poche nordiste ou indienne au Sud.

Pour le reste, je dirai que c'est la pagaille. J'ai passé moins de temps sur les forums mais je ne sais même pas trop quelle destination prendre. Et je pense que je ne suis pas le seul.

Je crois qu'il faut au sein de chaque compagnie repasser les ordres et qu'ils soient si possible prévus pour une durée relativement longue... Il faudrait surtout pas que ce problème s'accentue. Car le cas Emde ne va pas aider ni les autres râleries qu'on peut entendre.
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:16

Je serais également d'avis de repasser les consignes de placement avec les objectifs à moyen et long terme dans chaque bureau au mess en redemandant des rapports OBLIGATOIRE tous les 15j avec une copie de leur cartographie avec la position des persos de leur cie sur AR en commancant le 1er février
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 2:21

Pour les rapports.. heu... je crois qu'on devrait refaire le tour des bureaux pour réveiller les chefs de compagnies... et qu'on conserve le dernier système en place (affiché dans le Mess, partie du CS)

C'est con à dire mais même moi j'ai pas pensé à faire le rapport... :-s Perdu l'habitude! ^^

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:31

Perso j'ai toujours essaye de fournir les rapport, et par manque de temps j'ai demande maintenant a Nit de s'y coller...

Je me demande, ca fait un moment qu'on a mis en place ce systeme.
Il est peut-etre temps d'en faire une synthese et de voir ce dont nous avons reellement besoin, et ce qui est superflu.

On sait ou on envoit nos gars, on sait combien ils sont, on sait ce qu'ils vont y faire.

Ils ne faut pas qu'ils se contentent de nous repeter les ordres qu'on leur a donne, mais plutot qu'ils nous expliquent comment ils s'organisent localement pour que nous ayons une idee de la situation sur le terrain.

Je pense qu'on a surtout besoin pour etablir nos plans de savoir ou ils en sont exactement, ou ils se trouvent, et comment se passent les combats sur zone. On pourrait peut-etre develloper cette partie, quitte a mettre plus en retrait les points evoques precedement.

Une carte strategique de leurs positions a chaque rapport me parait essentiel, d'un coup d'oeil on sait de quoi on parle...

Inciter les compagnie a nous fournir des commentaires personnels sur leur moral, leurs demandes et leurs idees pourrait aussi etre une bonne chose...


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:39

Citation :
Inciter les compagnie a nous fournir des commentaires personnels sur leur moral, leurs demandes et leurs idees pourrai taussi etre un ebonne chose...

Je pense qu'en effet ca pourrait vraiment etre trés bien et le dernier point souligné ci dessus est indispensable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:49

Position des compagnies à ce jour (approximativement et grâce au nouvel outil de la CMF) :

Positions (discussion) - Page 5 Cies260107smalllb4

NB pour Bonhomme : la position exacte des hommes des Cies est désormais disponible pour nous sur la navigation CMF.

PS : c'est du boulot de tout ressortir. c'est bien parce que tu reviens de loin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 3:59

Mon sauveur Very Happy

Merci Cat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:43

Rapport d'étude de la carte stratégique du 01.02.07 au 16.02.07

Positions (discussion) - Page 5 Positions070216smalldq5

La longueur des flèches correspond précisément au déplacement du front du 01.02 au 16.02. Et la largeur approximativement à la taille des troupes.

FT : pris en chasse, acculés à la frontière
Front Métique : fort recul (et réduction) de la vague, amorce d'une prise du flanc RD. Bonne avancée RD. Mouvement de contournement au nord, avec détachement d'un groupe vers le nord, en protection à la rencontre de la SPWAW
Front de la passe : poussée continue des nordistes, y compris à travers le relief au nord de la passe
Front du Pic Edgrève : poussée importante des sudistes, avec peu de répondant en face pour l'instant
Ile Gonomique : les nordistes ont conquis la moitié de l'île, les sudistes s'accrochent aux montagnes
Débarquement Gonomique : avancée faible, forte réduction des effectifs sudistes
Front indien NO : légère avancée au sud
Fort Nitorinque : les défenses se mettent en place. Les indiens bifurqueront vers la gare Agiste ou tenteront-ils d'attaquer un train ?

A noter un mouvement allié sur l'arrière du front de la passe.

Question : la poussé autour du pic Edgrève doit-elle être exploitée vers l'ouest, vers la future gare, ou vers les arrières nordistes du front de la passe ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:59

Pour le front du fort Nitorinque, il faut a mon avis contacter polo pour li demander de protéger le secteur d'une éventuelle avancée des indiens vers les rails. Je ne pense pas en effet que les indiens soient capable de mettre en danger le fort.

Pour le front du pic Edgrève, je pense que nous avons tout intéret a continuer la poussée offensve vers la future gare.

Pour le front de la passe parlà, a ca partie nord au niveau de la petite plaine, c'est là que les yankees sont les plus dangeureux et qu'il y a le moins de sudistes pour défendre. Il faut a tout prix rediriger des troupes par là bas pour empécher un contournement des yankees vers la gare sur son flanc nord ouest

Pour les indiens alliés, proches de la gare Defou qui vont vers le SE, une idée de leur objectif et de leur lieu de regroupement?
Une aide au nord de la passe serait vraiment le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Geoff
Celui qui parle à l'oreille des indiens



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/10/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyVen 16 Fév 2007 - 21:25

J'ai averti au mess pour le groupe d'indiens. Faudrait être con pour employé un mot que Robb aime bien pour allé s'exploser sur le fort.

Pour les alliés Bf, regroupement vers 165/190 comme pour la Dixie.

Le reste je ne connais pas les lieux dit donc je ne peux pas vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
EfficaCe!!!



Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:27

cyril de virginie a écrit:
Pour le front du pic Edgrève, je pense que nous avons tout intéret a continuer la poussée offensve vers la future gare.
Ok, tout en gardant la possibilité de toute façon les envoyer sur les arrières nordistes si nécessaire.

Ils ont une nouvelle gare, autant essayer de la détruire dès maintenant!

Adjudant Jema
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyDim 18 Fév 2007 - 3:59

FT:
Laissons les "se debrouiller", on verra bien ce qu'ils vont faire, pour l'instant pas question de les prendre en compte.

Front metique:
La vague va se faire rogner jusqu'a l'os, ils auront au moins bien servi a la Red pour couvrir notre front Sud et occuper les yankees.
La Red se retrouve maintenant completement isolee et encerclee, le zerk est charge pour lundi soir et mardi matin, mais sans etre pessimiste ca va etre tres tendu. Ces 2 derniers tours les indiens ont repris du poil de la bete, c'est le cas de le dire (enc### de shamans qui invoquent d'abord plein d'animaux puis les balancent dans nos lignes). Nous perdons beaucoup plus de troupes que ces derniers jours, et comptons de torp nombreux blesses. On a plus qu'a serrer les fesses jusqu'a lundi...
Hallucinant ceci dit quand on regarde la carte, la Red est encerclee, mais notre enclave continue a pousser sur les indiens, au moins on leur aura donner du fil a retordre...

Front du Pic Edgreve:
Je serais d'avis de stopper la poussee pour le moment et de se servir des troupes les plus au Sud pour soutenir la passe. Detruire la nouvelle gare maintenant me parait illusoire...

Front de l'ile:
Perdre l'ile serait-il si "dramatique"? Ne vaut-il pas mieux replier un peu et pilonner l'ile?

Debarquement: [Cf le post qui en parle]

Front du Village: La situation est-elle plus ou moins stabilisee?

Fort Nord: Si les indiens bifurquent, on peut penser a envoyer une partie des defenseurs a leur poursuite des maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 18:32

Longue discussion msn avec Cyril hier, a etudier la carte strategique au pixel (il etait tard hien, toi non plus tu dors jamais? Razz).

voila en gros ce qu'il en est ressorti:

-Gare vers 158/167 certainement. Le troncon a cet endroit rejoindra Hoaa.

-124/134 troncon incomprehensible... S'il ne voulaient pas de Y a l'Est de la gare (un aiguillage en 121/142 et 140/168 aurait ete parfait), et rejoindre la gare de la passe avec le troncon 124/134, pourquoi avoir fait passer les rails si bas? (En 136 ca aurait suffit...)
A moins qu'ils veulent aller planter une gare vers l'Est le long de metrique, ou dans l'inter Metrique... Me demandez pas pourquoi, c'est des yanks apres tout Very Happy

-105/93, indiens se dirigeant vers les nordistes... Allez comprendre ce qui peut se passer dans la tete d'un indien.

-253/109, juste quelques eclaireurs, ou bien groupe furtif?

-284/175, le groupe de nordiste a disparu de la visu, mais hier dans la nuit on pouvait compter beaucoup plus d'hommes a cet endroit...

-49/261 (+ le groupe un peu derriere)... Ils ne sont quand meme pas la pour aller chasser un pauvre ranger isole (ils ont des troupes a gaspiller ou bien?). A cote de ca, l'idee pour eux de passer par l'Ouest semble peu probable, donc a quoi bon?

-31/306. Des nordistes sortant du camps de prisonnier indien?

Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:33

ce serait bien de déplacer le post de bonhomme vers "positions discussion". ya pas mal de questions qui tombent en regardant l'historique des cartes. je vous referai un topo ces prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptySam 31 Mar 2007 - 19:39

Exact, je me suis demande ou poster ca, et puis bon, j'etais sur ma lancee en reponse a ton message Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril de virginie
Félon passé au Nord !
cyril de virginie


Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 02/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyDim 1 Avr 2007 - 23:50

Fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Lieutenant Conseiller
Gweltas


Nombre de messages : 749
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2007

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:14

Plus de jolies cartes ?
Si besoin, ne pourrait on pas se partager un document PPT afin que tout un chacun puisse faire les modifications et tester de nouvelles stratégies ?

Genre j'avais fait une carte de ce type là pour ma candidature (en me plantant manifestement entre la BIS et SPADS)

Positions (discussion) - Page 5 Screenshot013ot3
Revenir en haut Aller en bas
Bonhomme
Commandant Conseiller
Bonhomme


Nombre de messages : 1032
Age : 47
Date d'inscription : 05/08/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:00

Puisque tu te proposes ^^

Ca fait un moment que je veux refaire une carte, apres que Cat m'ait montre la lumiere, mais ca prend du temps Smile Je vais essayer de m'y remettre.

C'est vrai que de s'echanger un doc .ppt pourrait etre assez utile, il suffira de changer le fond a chaque fois et de bouger un peu les cercles selon les besoin. Peut-etre pourrait-on definir une legende commune afin qu'on parle tous le meme langage et qu'on ait plus besoin de tonnes d'explications (couleurs, types de fleches, opacite, icones a utiliser)...

Je verrais bien une carte sur le type des dernieres que j'avais faites, ca me semblait assez clair et parlant, bien que celles de Cat soient peut-etre moins surchargees et plus lisibles, a voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catbridge
Triumvir
Catbridge


Nombre de messages : 1835
Age : 47
Localisation : six pieds sous terre
Date d'inscription : 17/09/2006

Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:35

Mes vacances et absences ont foutu en l'air mon travail de récolte des cartes journalières... Sad
Et comme mon temps libre s'est considérablement réduit ces derniers temps...


Pour ce qui est de l'échange du ppt, bonne idée, pour un temps limité (le temps que les positions changent, mais en ce moment... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positions (discussion) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Positions (discussion)   Positions (discussion) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positions (discussion)
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Positions
» Protocole de définition des positions de bâtiments
» !!!Discussion Campement!!! URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil Stratégique Sudiste :: Le Pavillon du Conseil Stratégique Sudiste :: La Salle d'Etudes-
Sauter vers: